A la première connexion j'ai cru me retrouver sur [insérez le mmo coréen de votre choix], tchat spammé par les gold sellers et insultes/trolls en tout genre sur les canaux de discussion. Soit. J'ai fait un effort j'ai joué un peu et j'ai vraiment été rebuté par le charact design, les doublages FR et le "scénario" ridicule. Concernant le gameplay ça reste dans la veine des MMO coréen et force est de constater que j'aime pas du tout et j'ai même pas la force de faire du damage contrôl pour expliquer que le jeu peut être bien. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce F2P. Au moins j'aurais essayé, next.
Effectivement, le jeu n'est pas pour toi, tout simplement. C'est déjà pas mal que tu aies essayé.
Toutefois, pour répondre quand même, pour les goldsellers, y en 5/6, une fois bloqué, ça prend 35 secondes, le tchat est libéré. Pour les insulte/troll, ça doit dépendre du serveur, sur Dokumo c'est plutôt calme et sympa jusqu'à présent. (à part le dénommé la Montagne qui est vraiment lourd, et ses quelques partisans, mais là aussi, tu bloques les 3/4 là et hop, c'est déjà plus lisible)
Ensuite, le charcter design est très particulier, oui. C'est sûr que ce n'est pas banal, donc ça peut rebuter. Si on apprécie pas, ça pourrie un peu les chances d'apprécier le jeu.
Le doublage FR, je le trouve assez correct. Ça vaut pas un Mass Effect ou SWTOR, mais c'est moyen haut on va dire. J'ai vu pire. Même s'il est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas changer uniquement le doublage.
Quant au scénario, il n'a rien de "ridicule". Il est dans la veine de nombreux manga/animé, ou même de films coréens sur les arts martiaux. (Tigre & Dragon, Le Secret des Poignards Volants, Le Royaume Interdit ou Hero par exemple) Si on apprécie pas ce genre là, encore une fois, Blade & Soul ne risque pas de plaire, c'est évident tellement il est imprégné de tout ça.
Quant au gameplay, ici aussi, question de gout. Je préfère 100 fois un gameplay de ce type ou comme sur Tera que n'importe quel mouse clicker.