Yop ! Je dispose d'un PC que j'ai fait migrer de windows 7 à windows 10 (pro) avec windows update. J'utilisais jusque la ce PC et pas de problèmes. Voulant quand même faire une clean install et virer quelques saloperies j'ai utilisé l'outil fourni par microsoft pour pouvoir créer une image ISO de windows 10.
Bon, je grave le DVD, je réinstalle sur mon PC en démarrant dessus (du classique quoi !) je clique sur ignorer pour la license, donc j'arrive sur le bureau et la je vois : Windows non activé. J'essais de réactiver mais en vain.
J'avais lu sur internet que les informations pour activer windows étaient sur le DD, d'ailleurs j'ai une partition de 150mo appelée EOM dessus, je pensais que c'était cette partition utilisée lors de l'installation automatiquement ?
Bref du coup je comprends pas trop ce que j'ai fait de mal et pourquoi ça ne marche pas
J'ai essayé de rentrer les clé windows de mon ancien 7 et la nouvelle clé attribuée pour la migration (trouvée avec speccy) mais rien n'y fait !
Pour info sur mon ordinateur j'ai deux disques : un SSD 64go et un DD 500go de stockage (c'est un portable). Lors de la réinstallation j'ai uniquement "supprimé" la partition sur laquelle le système était installé, j'ai laissé la EOM réservée active, est-ce là l'erreur ?
Dernière modification par Tinok ; 28/12/2015 à 15h30.
|