[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bogastok
Merci <3

edit : pour afficher uniquement sur l'écran principal (et non le 2ème, ou "external"), c'est cette commande :

%windir%\System32\DisplaySwitch.exe /internal
Exact, j'ai pris mon cas de figure sans faire attention (écran + tv) et malheureusement la tv passe automatiquement en écran principal ce qui m'oblige à mettre "external" pour viser mon vrai écran principal qui est passé en 2eme pos ^^
Citation :
Publié par Wedge
Si tu as d'autres problèmes (désynchro) à priori le mieux serait de retourner sur la version 8.58.
Merci pour la reponse, j'avais vite trouvé la solution pour le shutdown toutes les 15 min, mais effectivement, il me reste un probleme de desynchro, une fois sur 2 quand je branche le casque, il se co/deco sans cesse. Je dois attendre/debrancher-rebrancher et esperer que ca finisse par fonctionner ^^^
Je verrai avec le driver link, merci beaucoup.
Salut,

Je viens de faire la migration vers Windows 10 et j'ai à peu près la même chose que j'avais quand j'ai installé Windows 7 à l'époque c'est à dire un pop-up dés que je lance le moindre programme (genre Speedfan). On peut changer l'apparition des pop-up mais je ne sais pas laquelle choisir pour être en même temps safe et qu'on me foute la paix quand c'est inutile de s'affoler.

Pouvez-vous me renseignez ?
Citation :
Publié par Bjorn
Hello,

connaissez vous un moyen (je pense qu'un soft externe est nécessaire), si possible gratuit, de pouvoir switcher facilement entre un mode 1 écran et double écran, par exemple grace a une combinaison de touches ?

Merfi
C'est à but d'un usage bien précis ou une histoire d'impact de performance ?
Yo,

Sur mon Onedrive j'ai deux dossiers qui sont créés automatiquement ("Documents" et "Images"). J'ai beau les supprimer ils reviennent à chaque fois, et ça commence sérieusement à me casser les c*******.
Vous avez la même chose ou je m'y prend mal ?
Salut,

Je réfléchi à acheter une tablette pour ma mère. Elle n'a jamais utilisé autre chose que windows et n'a pas de smartphone donc je me demande si ce ne serait pas une meilleur idée de choisir une tablette windows 8 ou 10 plutôt qu'une tablette android. Sachant que le but est de surfer sur le web et de regarder des séries avec.

Sur une tablette 8 pouces ou 10 pouces, au tactile, c'est agréable windows? Si en plus des gens ont pu comparer à android ça m'intéresse.
Yop ! Je dispose d'un PC que j'ai fait migrer de windows 7 à windows 10 (pro) avec windows update. J'utilisais jusque la ce PC et pas de problèmes. Voulant quand même faire une clean install et virer quelques saloperies j'ai utilisé l'outil fourni par microsoft pour pouvoir créer une image ISO de windows 10.
Bon, je grave le DVD, je réinstalle sur mon PC en démarrant dessus (du classique quoi !) je clique sur ignorer pour la license, donc j'arrive sur le bureau et la je vois : Windows non activé. J'essais de réactiver mais en vain.
J'avais lu sur internet que les informations pour activer windows étaient sur le DD, d'ailleurs j'ai une partition de 150mo appelée EOM dessus, je pensais que c'était cette partition utilisée lors de l'installation automatiquement ?

Bref du coup je comprends pas trop ce que j'ai fait de mal et pourquoi ça ne marche pas

J'ai essayé de rentrer les clé windows de mon ancien 7 et la nouvelle clé attribuée pour la migration (trouvée avec speccy) mais rien n'y fait !

Pour info sur mon ordinateur j'ai deux disques : un SSD 64go et un DD 500go de stockage (c'est un portable). Lors de la réinstallation j'ai uniquement "supprimé" la partition sur laquelle le système était installé, j'ai laissé la EOM réservée active, est-ce là l'erreur ?

Dernière modification par Tinok ; 28/12/2015 à 15h30.
Citation :
Publié par Cryt
Yo,

Sur mon Onedrive j'ai deux dossiers qui sont créés automatiquement ("Documents" et "Images"). J'ai beau les supprimer ils reviennent à chaque fois, et ça commence sérieusement à me casser les c*******.
Vous avez la même chose ou je m'y prend mal ?
Ces deux dossiers ne sont pas présents dans le dossier OneDrive sur le PC, avec un petite coche verte indiquant qu'ils sont synchronisés ?
ça doit faire parti des paramètres de synchro par défaut, depuis Windows 8.1, il faut modifier les paramètres de synchro sur ton PC.
Enfin, si j'ai bien compris le problème.

http://blogs.msmvps.com/vista/files/2015/07/Onedrive1.pnghttp://

Dernière modification par Compte #511000 ; 28/12/2015 à 15h59.
Salut salut,

Je reçois un nouveau PC sans OS demain et je commence à peine à me demander comment je vais devoir gérer ça.

J'ai trouvé une licence Windows 7 Professional pour 40€ sur Pixmania.

Du coup, est-ce que je pars dans la bonne direction en cherchant sur le site de Microsoft un .iso de la dite version, en la mettant sur une clef bootable et en installant du coup la dite .iso en désignant le port USB comme prioritaire au boot ?

Après normalement j'aurai une clef à valider durant l'installation et pouf Windows 7, right ?

Concernant Windows 10 ensuite. J'ai attendu un mois et demi après la réservation de la MaJ sur mon laptop (qui a un an) pour la recevoir (ça date de trois semaines). Pensez-vous que je devrai attendre autant de temps pour passer de W7 à W10 ou c'est aléatoire ?

Dernière question (et désolé si toutes ces questions ont déjà été posées mais je préfère m'assurer de la démarche histoire d'aborder serein le premier PC que je vais monter seul de A à Z demain ). Sur mon laptop actuel, j'avais des logiciels installés à "l'époque" de W8.1 qui fonctionnent parfaitement après mon passage à W10. La majorité de ces logiciels ne disposent toujours pas de version W10, est-ce que je peux installer des softs W7/8 sur W10 ? A priori je suppose que oui vu que tout fonctionne très bien chez moi actuellement mais dans le doute, j'suis plus à une question de noob près

Merci pour votre attention et bonnes fêtes à tous !
Citation :
Publié par GunxBlast
......
Install directement Windows 10, depuis la mise à jour Threshold 2 tu peux activer Windows 10 directement avec une clef Windows 7.
Citation :
Publié par Tinok
Heu, sur l'install que j'ai fait hier pas possible, j'ai du réinstaller le 7 et utiliser l'outil pour forcer la migration !
Tu as du installer une version antérieure à Threshold 2.

L'iso est disponible ici (http://www.microsoft.com/en-us/softw...load/techbench) ou via l'outil de migration.

Si quand tu lance la commande winver tu as "Microsoft Windows version 1511" tu dois pouvoir l'activer avec une clef win7
J'ai crée l'ISO avec leurs outils Media creation tool sur le site de MS ... Du coup la j'ai réinstallé W7 et migré vers W10 et j'ai un peu la flemme de retest une clean install et de devoir recommencer après W7-> W10
Leur outil fourni une veille version du coup ?
Effectivement, avec winver sur mon PC portable réinstallé j'ai bien ce que tu as écris. En revanche sur mon fixe j'ai ça "version 10.0 numéro 10240" et je suis à jour sur Wupdate ... wtf ?
Citation :
Publié par gravensky
Salut,

Je réfléchi à acheter une tablette pour ma mère. Elle n'a jamais utilisé autre chose que windows et n'a pas de smartphone donc je me demande si ce ne serait pas une meilleur idée de choisir une tablette windows 8 ou 10 plutôt qu'une tablette android. Sachant que le but est de surfer sur le web et de regarder des séries avec.

Sur une tablette 8 pouces ou 10 pouces, au tactile, c'est agréable windows? Si en plus des gens ont pu comparer à android ça m'intéresse.
Les 3 OS sont agréables (iOS, W10, Android) et je pense que dans les 3 cas elle sera assez dépaysée de toute façon, vu qu'elle n'a pas de smartphone.

Perso je partirai sur Android pour une question de préférence, mais les 3 font l'affaire. Faut juste penser au fait qu'il y a beaucoup plus d'applications sur Android comme par exemple les applis des sites de replay TV.
Citation :
Publié par Bjorn
Hello,

connaissez vous un moyen (je pense qu'un soft externe est nécessaire), si possible gratuit, de pouvoir switcher facilement entre un mode 1 écran et double écran, par exemple grace a une combinaison de touches ?

Merfi
Bah win+p
Citation :
Publié par Dworg
Ces deux dossiers ne sont pas présents dans le dossier OneDrive sur le PC, avec un petite coche verte indiquant qu'ils sont synchronisés ?
ça doit faire parti des paramètres de synchro par défaut, depuis Windows 8.1, il faut modifier les paramètres de synchro sur ton PC.
Enfin, si j'ai bien compris le problème.

http://blogs.msmvps.com/vista/files/2015/07/Onedrive1.pnghttp://
Merci pour ta réponse. Je n'ai rien dans les dossiers de mes ordi J'ai l'impression que ça se créer directement sur le cloud...
Dites quand on marre une vidéo sur Windows Phone 10, il y a une icone qui permet de caster la vidéo sur un écran externe.
Un peu comme pour le Chromecast sous Android.
Mais concrètement, c'est compatible avec quoi ce truc ? je ne trouve aucune info sur le net?
C'est du DLNA je pense, donc tout périphérique qui est en Wifi sur le même réseau local et qui est compatible DLNA (télés/écrans).

(je dis ça par hasard, je ne connais pas WP)
Citation :
Publié par N3o-
C'est du DLNA je pense, donc tout périphérique qui est en Wifi sur le même réseau local et qui est compatible DLNA (télés/écrans).

(je dis ça par hasard, je ne connais pas WP)
J'ai un dongle EZcast qui traine dans un placard, qui est visiblement compatible Miracast et DLNA. Je vais tester ce soir du coup.
Merci.
Salut
Je reinstallais windows 10 sur un pc laptop windows 10 et je suis sorti et quelqu'un chez moi a brillament eteint le pc qui se re-installait

J'ai rallumé et la le pc tourne en boucle bloqué sur 64% en install

Quel bouton presser pour que je m'en sorte ?

Seul le . (DEL ) marche

Le Del donne acces au bios par contre

Si je mets un boot windows 7 dedans ca va marcher ? car je veux aussi me debarraesser si possible de W10
Hello,

J'ai un problème étrange sur Win10. Lorsque je suis dans paramètres > mises à jour et sécurité > windows defender, la fenêtre se ferme toute seul après quelques secondes. C'est un bug ? Un malware ?
Citation :
Publié par GunxBlast
Sur mon laptop actuel, j'avais des logiciels installés à "l'époque" de W8.1 qui fonctionnent parfaitement après mon passage à W10. La majorité de ces logiciels ne disposent toujours pas de version W10, est-ce que je peux installer des softs W7/8 sur W10 ? A priori je suppose que oui vu que tout fonctionne très bien chez moi actuellement mais dans le doute, j'suis plus à une question de noob près
Pas de soucis a priori, sauf peut-être sur certains logiciels précis, j'ai déjà installé quelques logiciels de l'époque xp/vista, voir 95/98 pour une paire de jeux. Il y a parfois un peu à bricoler dans les modes de compatibilité ou à modifier manuellement dans les fichiers de configuration du logiciel lui-même mais dans l'ensemble ça marche remarquablement bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés