[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez comme moi un pc portable qui refuse de s'éteindre complètement depuis son upgrade Windows 10 (tout s’éteint et la diode processeur reste allumé et parfois le ventilateur aussi) même après avoir enlevé le démarrage rapide, il faut downgrade le driver "Intel Management Engine" en 10.X car la version 11.X provoque ce problème (pas sur tout les portable apparemment).

Dispo ici : https://downloadcenter.intel.com/sea...agement+engine
J'ai personnellement pris le 2nd proposé (version 10.0.38.1036), lancé le "SetupME.exe", redémarré et depuis mon laptop s'éteint sans problème
Citation :
Publié par Lianai
D'après un commentaire posté à 8h du mat :
Certains points de cette liste ont été mis à jour au fur et à mesure d'après les commentaires suivants.
Quand j'ai lu le test, y'avait aucun comm ^^, quand je l'ai posté sur jol, y'en avait 3 en tout. donc le mec qui dit que la partie sur continuum était pas présente, raconte n'importe quoi et il voulait je pense surtout parler d'un test complet sur ce dernier.

Sinon un test chez I-Clubic plus complet
http://www.clubic.com/os-mobile/wind...10-mobile.html

Dernière modification par Compte #157377 ; 03/12/2015 à 23h41.
Citation :
Publié par Linou
Petit bilan après 48H d'utilisation intensive du 950XL...
Puis l'écran s'assombrit, et reste allumer pour afficher un écran très simple : fond noir, heure, date, et le nombre de notif.
Et l'écran reste donc comme ça... allumé tout le temps, et affichange ces quelques infos. Mais vraiment tout le temps... spéciale dédicace à l'autonomie. Peut être que cela est paramétrable, mais je n'ai pas trouvé.
Alors pour ce point précis, que je trouvais surprenant aussi (même si on s'y fait en fait), je viens de trouver l'option : c'est dans les paramètres, Bonus, Ecran coup d'œil.

Et là tu peux mettre "désactivé, 30 secondes, 15 minutes, toujours actif," ce genre de chose. Tu peux aussi le désactiver pendant la charge.
Ce menu est amené a disparaitre il me semble que c'est les parametres qu'ont pas encore été classé dans les autres menu.
Mais c'est bien débile qu'ils ai pas encore fini de le faire avant le lancement de win10 /facepalm
C'est de toute façon clair et net que ces deux téléphones sont sortie trop tôt par rapport à l'OS. Celui-ci a beau être relativement stable, il reste tout de même en béta / insider. Les windows phone sont déjà en position d'outsider total et peine à convaincre, pour moi MS aurait dû faire un départ irréprochable pour ces téléphones (Pour l'OS en tout cas).
Bon, sérieusement, j'en ai ma claque.

J'essaie de DL windows 10 pour l'installer sur mon nouveau futur PC prochainement, à l'aide de ma clé Windows 7 de l'ancien PC (ce qui est a priori possible avec la dernière MaJ).

J'ai téléchargé ici l'outil proposé, mais ca marche pas. J'ai essayé de créer un USB bootable, le dl se fait mais à la fin "on s'est pas ce qu'il s'est passé, mais tout a foiré".
Idem si je tente de télécharger l'ISO avec cet outil. Sérieux, MS, un iso à télécharger, et t'es capable de planter, mais wtf ??

Existe t'il un moyen de récupérer cet ISO sans passer par leur outil pourrav'? Un moyen officiel de DL Windows 10 dans sa version la plus récente, directement, en téléchargement, classique quoi. Me dites quand meme pas qu'il est obligatoire de prendre un programme pour DL un pauvre fichier ISO....
Citation :
Publié par Bjorn
Existe t'il un moyen de récupérer cet ISO sans passer par leur outil pourrav'? Un moyen officiel de DL Windows 10 dans sa version la plus récente, directement, en téléchargement, classique quoi. Me dites quand meme pas qu'il est obligatoire de prendre un programme pour DL un pauvre fichier ISO....
Oui sur le même lien que tu a proposé en rajoutant "ISO" à la fin mais ... il faut passer sur un système d'exploitation autre que windows sinon tu es redirigé directement sur leurs outils média création
https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...d/windows10ISO

Si tu veux éviter de passer par linux/mac, utilise un addon firefox/chrome style Random Agent Spoofer et sélectionne un random profil mac/linux. Après avoir sélectionné la version et la langue, tu obtiens les liens :
w10.jpg

(oui, tout ça pour récup l'iso, c'est terrible)
Marrant, à chaque fois que j'utilise l'outil de création média, je n'ai que l'ISO brut que je mets sur clef via isotousb.

edit : aaaahhh ils ont changé leur b****l !
Je ne comprends pas qu'on passe d'un truc ergonomique et pratique à un truc chiant.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 05/12/2015 à 12h44.
Punaise, quelle bande de cons chez crosoft : je laisse mon PC en veille (allumé) pendant la nuit, et, à l'instant, en le sortant de sa veille, un message apparaît :
"bonjour, nous avons mis votre PC à jour"
"tous vos fichiers sont là où vous les avez laissé".

Immédiatement, je flippe grave : mon PC s'est fait véroler et des connards vont me demander du fric.
Reboot. Et rien, juste une grosse mise à jour. Bordel, mais quelle idée de présenter ça de manière aussi flippante ???

edit : j'accuse crosoft, mais vu que le principal changement constaté, c'est le trackball devenu plus difficile à utiliser, ce serait la faute du fabriquant du PC que ça ne m'étonnerai pas.

Dernière modification par Aloïsius ; 07/12/2015 à 06h55.
Je profite de ce thread pour un petit problème : j'ai changé de ssd et de CG et j'ai mis W10. Tout ça d'un coup. Sauf que j'ai un problème pour la sortie de "veille" (c'est pas la vraie veille mais lorsque l'écran s'éteint au bout de n secondes), l'écran reste noir et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour l'utiliser (j'avais un problème similaire avec ma clef wifi, que je devais débrancher rebrancher pour récupérer internet mais en trifouillant les options ça a l'air d'être bon).
Vous avez une idée de l'option à modifier dans la gestion de l'alimentation (je viens de désactiver la gestion de l'alimentation PCI-E pour voir) ?
Citation :
Publié par Hilvin
Je profite de ce thread pour un petit problème : j'ai changé de ssd et de CG et j'ai mis W10. Tout ça d'un coup. Sauf que j'ai un problème pour la sortie de "veille" (c'est pas la vraie veille mais lorsque l'écran s'éteint au bout de n secondes), l'écran reste noir et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour l'utiliser (j'avais un problème similaire avec ma clef wifi, que je devais débrancher rebrancher pour récupérer internet mais en trifouillant les options ça a l'air d'être bon).
Vous avez une idée de l'option à modifier dans la gestion de l'alimentation (je viens de désactiver la gestion de l'alimentation PCI-E pour voir) ?
Tient j'ai la même mais sur un w8
J'ai eu le même problème à mon passage a win10 (de win 8.1). Je trouve que c'est ridicule pour un programme distribué au niveau planétaire.

Bref, je suis le seul qui râle à propos de w10 depuis sa sortie.

Comme ci dessus, j'ai du annuler la fonction mise en veille et je dois éteindre mon écran manuellement si je vais afk pour un bout de temps. On est bien au 21eme siècle, je crois...
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai eu le même problème à mon passage a win10 (de win 8.1). Je trouve que c'est ridicule pour un programme distribué au niveau planétaire.

Bref, je suis le seul qui râle à propos de w10 depuis sa sortie.

Comme ci dessus, j'ai du annuler la fonction mise en veille et je dois éteindre mon écran manuellement si je vais afk pour un bout de temps. On est bien au 21eme siècle, je crois...
Ah non, je n'ai pas ce problème. De mon côté, ce sont juste les fenêtres du navigateur qui se réduisent et s'ancrent en haut à gauche. C'est juste la seule solution que j'entrevois.
En même temps, je n'ai pas vraiment creusé.
Pour le problème, il pourrait y avoir un truc à paramétrer dans le BIOS? Je viens de me retaper l'install de W10 depuis un CD et pas avec leur utilitaire et j'ai toujours le prob.

C'est juste fou le nombre de fois que ce problème remonte sur internet...

Dernière modification par Hilvin ; 09/12/2015 à 21h12.
Un driver de quoi? Pour la CG, c'est du nvidia donc OK. Et pour la CM, je vois pas le driver de quel composant il faut (sur le site d'Asus, je vois pas un truc pour PCI-E)..
Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, quelle bande de cons chez crosoft : je laisse mon PC en veille (allumé) pendant la nuit, et, à l'instant, en le sortant de sa veille, un message apparaît :
"bonjour, nous avons mis votre PC à jour"
"tous vos fichiers sont là où vous les avez laissé".

Immédiatement, je flippe grave : mon PC s'est fait véroler et des connards vont me demander du fric.
Reboot. Et rien, juste une grosse mise à jour. Bordel, mais quelle idée de présenter ça de manière aussi flippante ???

edit : j'accuse crosoft, mais vu que le principal changement constaté, c'est le trackball devenu plus difficile à utiliser, ce serait la faute du fabriquant du PC que ça ne m'étonnerai pas.
Depuis la mise à jour, je n'ai plus de connexions réseau possible.
Pas vraiment eu le temps de creuser, mais à priori ce n'est pas un cas particulier. Et le support client qui propose de faire un mise à jour via windows update.

Ça sent l'échec annoncé.
Citation :
Publié par Hilvin
Un driver de quoi? Pour la CG, c'est du nvidia donc OK. Et pour la CM, je vois pas le driver de quel composant il faut (sur le site d'Asus, je vois pas un truc pour PCI-E)..
Driver de l'écran. Normalement Windows le détecte automatiquement, mais parfois, il peut-être utile de vérifier qu'on n'a pas juste un pilote générique.
J'avais en effet un pilote générique mais même avec le pilote le problème persiste. Cependant j'ai rebranché/débranché la CG et j'ai eu un comportement bizarre (que j'ai eu lors du premier branchement mais je n'y avais pas prêté attention). La sortie de "veille" de l'écran se fait bien (une fois) mais pas dans la bonne résolution, et après avoir remis la bonne et bah il reste noir quand je bouge la souris pour le réveiller.

Edit : problème résolu en débranchant rebranchant l'écran avec le PC d'allumer.

Dernière modification par Hilvin ; 13/12/2015 à 10h10.
Il y a je ne sais pas quoi qui a été mis à jour sur Windows Phone 10, et depuis je ne peux plus zoomer sur les photos qui ne sont pas animées.
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés