[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini par commander la 235 (trouvée à 300 euros sur wiggle avec la réduc nouvel inscrit), je vous tiendrais au courant mais bon j’ai pas vraiment d’éléments de comparaison
Bon, au lieu de créer un sujet, je me dis que ça a peut être sa place ici.

J'ai fait l'acquisition d'un home trainer pour travailler le cardio/vélo
ttp://www.matosvelo.fr/index.php?post/1704/test-du-home-trainer-a-realite-virtuelle-bkool-pro

En complément, Madame chercher un vélo de RPM/spinning (que je pourrais aussi utiliser parfois), mais là par contre j'y connais pas grand chose.

Certains d'entre vous en ont un ?
Budget 500 a 700 €.
Et un rouleau comme toi ça lui dit rien? Rien de mieux que son propre vélo surtout si c'est pour investir autant d'argent.
Je vois souvent des offre de vélo de spinning à 200 euros au lieu de 400 et ça mais la seule personne que je connais qui en aie un l'a racheté à son club de fitness.

Côté recherche:
Les antioxydants, probablement pas un bon truc pour les sportifs, en tous cas autour de l'entrainement.

Citation :
Abstract

A popular belief is that reactive oxygen species (ROS) and reactive nitrogen species (RNS) produced during exercise by the mitochondria and other subcellular compartments ubiquitously cause skeletal muscle damage, fatigue and impair recovery. However, the importance of ROS/RNS as signals in the cellular adaptation process to stress is now evident. In an effort to combat the perceived deleterious effects of ROS/RNS it has become common practice for active individuals to ingest supplements with antioxidant properties, but interfering with ROS/RNS signalling in skeletal muscle signalling during acute exercise may blunt favorable adaptation. There is building evidence that antioxidant supplementation can attenuate endurance training-induced and ROS/RNS-mediated enhancements in antioxidant capacity, mitochondrial biogenesis, cellular defense mechanisms and insulin sensitivity. However, this is not a universal finding, potentially indicating that there is redundancy in the mechanisms controlling skeletal muscle adaptation to exercise, meaning that in some circumstances the negative impact of antioxidants on acute exercise response can be overcome by training. Antioxidant supplementation has been more consistently reported to have deleterious effects on the response to overload stress and high intensity training suggesting that remodelling of skeletal muscle following resistance and high intensity exercise is more dependent on ROS/RNS signalling. Importantly there is no convincing evidence to suggest that antioxidant supplementation enhances exercise-training adaptions. Overall, ROS/RNS are likely to exhibit a non-linear (hermetic) pattern on exercise adaptations, where physiological doses are beneficial and high exposure (which would seldom be achieved during normal exercise training) may be detrimental.
Carbone le cadre du vélo de ta meuf ? Parce que sinon, à part bouffer du pneu...

De toutes manière vu le temps un HT ne sert à rien en ce moment. J'arrive sans pb à faire mes 2/3 sorties par semaine.

Citation :
Publié par TraJon
Et un rouleau comme toi ça lui dit rien? Rien de mieux que son propre vélo surtout si c'est pour investir autant d'argent.
Je vois souvent des offre de vélo de spinning à 200 euros au lieu de 400 et ça mais la seule personne que je connais qui en aie un l'a racheté à son club de fitness.

Côté recherche:
Les antioxydants, probablement pas un bon truc pour les sportifs, en tous cas autour de l'entrainement.
Quels antioxydants ? omega 3 ?
Carbone oué.
Un collegue qui a un vélo de CLM me dit que généralement le cadre a tendance a se tordre quand il bourrine sur le Home Trainer.

Je sais pas si cette source est fiable, sachant qu'il m'a raconté aussi qu'une fois il avait mal fixé son vélo et qu'il avait fait un tout droit dans le salon pour terminer dans la TV
Citation :
Publié par Ban me i'm famous

Je sais pas si cette source est fiable, sachant qu'il m'a raconté aussi qu'une fois il avait mal fixé son vélo et qu'il avait fait un tout droit dans le salon pour terminer dans la TV
MDR

Pardon mais j'ai imaginé la scène, c est possible ?
Rofl, j'ai pas bcp d'expérience avec les rouleaux mais les 2 que j'ai utilisés y avait pas de problème pour se mettre en danseuse.

Pour le challenge je suis UP, il faut juste que je remette la main sur ma montre.
Depuis 1 semaine je me suis décidé à me reprendre en main : diet + sport.

Pour le sport, je fais de l'HIIT. Vous en pensez quoi ? J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet : c'est gratuit, pas besoin de matériel, beaucoup plus efficace que le cardio classique (vélo/course), ne prend pas bcp de temps, optimisé pour perdre de la graisse ... Honnêtement ça me paraît être une méthode miraculeuse.

En plus, pour moi qui fais 0 sport depuis plusieurs années, j'arrivé à terminer les sessions à 200% grâce à l'aspect "on se défonce jusqu'à ce que le chrono fasse bip". Quand j'essaie de faire 30+min de vélo je m'ennuie grave, quand j'essaie de faire un peu d'abdos ou des pompes tous les soirs ça me fait chier ... Là depuis 1 semaine je fais une session de HIIT tous les jours et j'ADORE ! Je suis hyper motivé quand il faut le faire, je me donne à fond et je suis super fier de moi à la fin.

Je fais 69 kg pour 1m77. Alimentation basique hyper faible en calories (1000-1500 kcal) ce qui fait que j'ai un corps gras type skinnyfat. J'ai décidé de faire 1 session de HIIT par jour + diet de type "sèche" (2000 kcal/jour avec ~40% de protéines, pas de complément alimentaire). Je bois beaucoup (>2 L par jour), et j'attends 1 mois pour faire un premier bilan. Vu mon corps de merde, mes habitudes alimentaires de merde, et l'absence totale de sport depuis des années, je m'attends à des résultats visibles en 1 mois.

La session de noob que je fais : http://www.litobox.com/7-minutes-hiit

EDIT : En plus depuis que je mange sainement, je suis en pleine forme tout le temps et c'est vraiment agréable
What ça dure 7 minutes une séance ? Je veux bien que ça soit intense mais bon, 30 min après t'es frais comme un gardon.

Après je me rends pas compte de ce que ça représente pour quelqu'un qui a jamais ou très peu fait de sport dans sa vie vu que j'en ai toujours pratiqué, mais quand même ça me paraît assez peu.

Pense au moins à bien t'échauffer avant en faisant quelques répétitions de chaque exercice tranquillement.
De toute façon l'essentiel c'est que ça te plaise, y'a que comme ça qu'on peut se tenir à une activité, mais voit en fonction de ton temps si tu peux rapidement passer à au moins 30 min/jour ou alors faire 2 fois 14 minutes (midi et soir par exemple).

Et je comprends pas bien comment tu comptes maigrir en augmentant ton apport en calories. Sachant qu'avec une base de 30 min/jour tu brûleras difficilement plus de 400/500 calories, soit plus ou moins ce que tu ajoutes dans ta diète.
Une séance dure le temps que l'on souhaite. Mais ce n'est pas parce qu'une séance est courte qu'elle n'est pas efficace.

Si vous ne connaissez pas le "HIIT", je vous invite grandement à lire ceci : http://myreader.toile-libre.org/uplo...26b0f1ac86.pdf et surtout ça : http://www.bodybuilding.com/fun/le-p...-semaines.html

D'après ce que j'ai compris, 10 min de HIIT intense peut facilement faire fondre + de graisse que 1h de vélo (cf les documents). La force de l'HIIT c'est que pendant les exercices, le corps fonctionne d'une manière différente et brûle beaucoup beaucoup + de sucre. Il me semble que pendant un effort en anaérobie (effort intense 30s max on va dire), le corps a besoin de 15x + de glucore pour produire la même quantité d'énergie que lors d'un effort en aérobie (effort de + de 3min). Je tire ça de mes cours de bio (1 glc pour 2 ATP en anaérobie et 1 glc pour 38 ATP en aérobie il me semble, j'ai pas vérifié mais je crois que c'est juste).

Donc ce n'est pas le temps d'exercice qui compte, mais le type d'exercice.

Après je vais suivre ton conseil. Quand je serai à l'aise avec ces 12 cycles (c'est presque le cas), j'essaierai soit d'en faire plus soit de passer à 2 cycles. Mais faire 2x 14min par jour ça me semble vraiment énorme. Dans le document le mec explique qu'après une session de HIIT, le corps continue à brûler des calories, il est en quelque sorte "traumatisé".

Je vais faire + attention aux échauffements alors merci beaucoup. J'en fait presque pas et je ne savais pas quoi faire, répéter en faisant quelques répétition des exercices qui vont suivre me semble une excellente idée !

Pour la diet j'ai ma petite explication personnelle. Pendant longtemps (quelques années), j'ai pris l'habitude de très peu manger : 1 gros repas par jour. Grâce à ça j'ai perdu énormément de kg (-25 en amplitude max), mais j'ai perdu bcp de muscle et j'ai un corps très gras. J'ai essayé de réduire encore les calories mais je n'avais pas l'impression que ça m'aidait à perdre de la graisse. Pire encore, à chaque fois que je mangeais un gros repas, je prenais +2 kg (no fake). Je pense que mon corps me prenait pour un mec en état de famine, et du coup le moindre gros repas (1 buffet quoi, ou 1 pizza), et il se met à stocker comme un malade.

Après m'être documenté, je suis arrivé à la conclusion qu'à force de peu manger, mon métabolisme avait ralenti et il s'est habitué à vivre avec peu de calories. En plus comme je ne fais pas de sport, mon métabolisme a + tendance à puiser dans les muscles plutôt que dans la graisse.

Ma diet plusieurs objectifs. Avec 2000 kcal "sains" + équilibrés, j'espère redynamiser mon métabolisme pour qu'il se mette à travailler normalement. Ça faisait 5 semaines que j'étais descendu à ~1 000 kcal par jour, et depuis que je suis à 2 000 kcal je me sens revivre. Et, miracle, aucun changement sur la balance ! J'ai l'impression de manger comme un ogre à chaque repas, et pourtant je n'ai rien pris en 1 semaine (là où avant j'aurai pris +3 kg sans soucis). 2 000 kcal c'est, je pense, au moins 500 kcal de moins que mes besoins. J'ai 22 ans, avec l'HIIT je fais de l'exercice, donc je pense avoir besoin d'au moins à 2 500 kcal/jour. Ce déficit de calorie ne m'aidait pas à maigrir avant puisque mon corps s'était habitué à ne rien assimiler, mais j'espère que maintenant ça va changer.

J'ai lu que 1 kg de graisse c'était à peu près 8k/9k kcal. Donc avec un déficit de 500 kcal par jour, je peux m'attendre à perdre de la masse en 1 mois. Comme je mange "sain" avec pas mal de protéines, et que je fais du sport, j'espère sauvegarder mes muscles et forcer mon corps à puiser dans sa graisse pour la première fois depuis 4-5 ans.

Après, comme tu l'as dit, l'essentiel c'est que je sois heureux, et c'est le cas. Sûrement + grâce à la diet que grâce aux exercices, je me sens vraiment REVIVRE ! J'ai envie de sauter partout h24.

Mon dieu, manger 3x par jour de la viande, du riz et d'autres trucs super bons comme ça pendant une semaine entière sans aucune changement sur la balance, c'est un miracle pour moi.

EDIT : D'ailleurs je dis 2 000 kcal mais c'est plutôt 1900. Un détail.

Dernière modification par Jeece712 ; 31/12/2015 à 03h14.
C'est en faisant du HIIT que j'ai commencé à perdre du poids. Mais c'était plus des séances de 30 min 3 fois/semaine plus 1h course le we. Chaque séance sur le modèle du 30s effort 10s recup avec 3-4 exo qui tournent 12min de ça puis 1 min recup et on tourne sur une deuxième "séance" avec échauffement rapide au début et étirements à la fin.

Le fait de varier les exercices aide à ne pas se lasser et le chrono motive pour se donner à fond.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est en faisant du HIIT que j'ai commencé à perdre du poids. Mais c'était plus des séances de 30 min 3 fois/semaine plus 1h course le we. Chaque séance sur le modèle du 30s effort 10s recup avec 3-4 exo qui tournent 12min de ça puis 1 min recup et on tourne sur une deuxième "séance" avec échauffement rapide au début et étirements à la fin.

Le fait de varier les exercices aide à ne pas se lasser et le chrono motive pour se donner à fond.

30 min par jour ça me paraît énorme. Après 8 min il y a plusieurs parties de mon corps qui ne peuvent plus continuer

Et ça a été efficace pour perdre du poids ? Tu as eu tes premiers résultats rapidement ?
Citation :
Publié par Thiryon
What ça dure 7 minutes une séance ? Je veux bien que ça soit intense mais bon, 30 min après t'es frais comme un gardon.
...
Et je comprends pas bien comment tu comptes maigrir en augmentant ton apport en calories. Sachant qu'avec une base de 30 min/jour tu brûleras difficilement plus de 400/500 calories, soit plus ou moins ce que tu ajoutes dans ta diète.
c'est juste un cycle qui dure 7 minutes, dans ta séance tu fais autant de cycles que tu veux (peux)
et le monsieur a raison, à force de manger 1000kcal par jour il a mis son corps en mode famine, càd métabolisme bloqué et corps qui stock de la graisse dès qu'il le peut, il a raison de remonter à un nombre "normal" de calories, même si 1900+cardio je trouve ça toujours faible, anyway il faut y aller progressivement et pas remonter d'un coup
Le HIIT l'avantage c'est que tu peux le faire sur bcp de choses.

Perso, en course, j'aime bien le 30 sec sprint, 30 sec normal x 8. 2 min de repos et rebelotte.

Ça paraît ridicule comme ça, mais 30 sec de sprint faut tenir quand t'as déjà fait ça 5 ou 6 fois :')

Après tu peux augmenter à 1 min 1min, mais le but étant de vraiment aller chercher dans les réserves, je sais que je serais pas capable, pour l'instant, de sprinter 1min autant de fois.


Mais c'est cool parce qu'effectivement, t'as pas besoin de bcp de temps pour faire ta séance. Et que ça développe quand même super bien ta capacité aérobique.

Alors tout les jours je le ferais pas, mais 3 fois par semaine entrecoupé de renforcement musculaire oui clairement.
Tes fractionnés deux fois par semaine c'est suffisant.

Après perso je serai plus du style à me baser sur les distances et chercher à améliorer le chrono semaine après semaine.

L'an dernier j'avais un prof qui nous en faisait faire, de mémoire c'était 10x200m (j'ai demarré à 44sec piur finir à 38sec en fin de cycle je crois les 200m de mémoire) avec un 100m à boucler en 40sec de récupération active entre chaque 200m.
Citation :
Publié par Jeece712


Ma diet plusieurs objectifs. Avec 2000 kcal "sains" + équilibrés, j'espère redynamiser mon métabolisme pour qu'il se mette à travailler normalement. Ça faisait 5 semaines que j'étais descendu à ~1 000 kcal par jour, et depuis que je suis à 2 000 kcal je me sens revivre. Et, miracle, aucun changement sur la balance ! J'ai l'impression de manger comme un ogre à chaque repas, et pourtant je n'ai rien pris en 1 semaine (là où avant j'aurai pris +3 kg sans soucis). 2 000 kcal c'est, je pense, au moins 500 kcal de moins que mes besoins. J'ai 22 ans, avec l'HIIT je fais de l'exercice, donc je pense avoir besoin d'au moins à 2 500 kcal/jour. Ce déficit de calorie ne m'aidait pas à maigrir avant puisque mon corps s'était habitué à ne rien assimiler, mais j'espère que maintenant ça va changer.

J'ai lu que 1 kg de graisse c'était à peu près 8k/9k kcal. D
a ce que j ai pu lire a plusieurs endroit t es sur la bonne voie
il y a ce qu on apelle les calories de bases le minumum pour que le corps fonctionne bien
http://www.bmi-calculator.net/bmr-ca...tor.php#result

donc 2000 pour etre en bonne sante et tu vas en gros depense 2500 +500 avec un peu d exercice = 1 kg de perdu par semaine
Citation :
Publié par Jeece712
30 min par jour ça me paraît énorme. Après 8 min il y a plusieurs parties de mon corps qui ne peuvent plus continuer

Et ça a été efficace pour perdre du poids ? Tu as eu tes premiers résultats rapidement ?
Mon corps a mis 6 semaines pour commencer à perdre.

En ne faisant pas travailler les mêmes muscles pendant l'HIIT ça se fait franchement.

Ensuite j'ai perdu 30kg en 6 mois. Comme c'était la première fois de ma vie que j'étais "en forme" ça m'a fait un choc ouais.

Sinon résultat des fêtes j'ai pris 6kg >_<

Dans deux semaines je devrai avoir tout reperdu mais bon.
Citation :
Publié par Sharnt
Mon corps a mis 6 semaines pour commencer à perdre.

En ne faisant pas travailler les mêmes muscles pendant l'HIIT ça se fait franchement.

Ensuite j'ai perdu 30kg en 6 mois. Comme c'était la première fois de ma vie que j'étais "en forme" ça m'a fait un choc ouais.

Sinon résultat des fêtes j'ai pris 6kg >_<

Dans deux semaines je devrai avoir tout reperdu mais bon.
6 semaines pour commencer à perdre, cela me semble énorme. L'alimentation suivait ? Parce que je crois que l'alimentation c'est 95% du boulot pour maigrir.
Citation :
Publié par Jeece712
6 semaines pour commencer à perdre, cela me semble énorme. L'alimentation suivait ? Parce que je crois que l'alimentation c'est 95% du boulot pour maigrir.
Oui et oui.

Tout ne s'est pas fait du jour au lendemain aussi. J'ai mis du temps à mettre ma routine en place et avoir assez d'endurance pour tenir le régime que j'ai suivi. Quand bien même il faut du temps au corps pour s'habituer. Je perdais déjà un peu de poids mais le rythme de croisière n'a été atteint qu'à ce moment là.
Citation :
Publié par Jeece712
6 semaines pour commencer à perdre, cela me semble énorme. L'alimentation suivait ? Parce que je crois que l'alimentation c'est 95% du boulot pour maigrir.
non sans un peu de sport ca marchera pas
Citation :
Publié par Jeece712
6 semaines pour commencer à perdre, cela me semble énorme. L'alimentation suivait ? Parce que je crois que l'alimentation c'est 95% du boulot pour maigrir.
Pareil, surtout pour perdre 5 kilos par mois, c'est énorme, et beaucoup trop à mon sens pour que ça puisse tenir sur la durée.
La preuve, 6kg de pris en quoi, une semaine ?

Le sport en soi sert à rien sinon à se tenir à une "routine" ("faire de l'exercice") mais, c'est plus dans des "petites choses quotidiennes" que réellement du sport, ou alors on parle d'un niveau où il y a ni besoin de perdre du poids, ni besoin de conseils.


Tu peux en dire plus sur ton "régime" Sharnt ?
Les retours de l'époque commencent ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=27866268

Pour la reprise de 6kg (74.5 -> 80.5) passer 10 jours à 3000 - 4500+ kcal/jour (Les repas de famille qui commencent à 11h et finissent à 2h du matin n'aident pas) quand on s'est habitué à du 1800-2000 et qu'on a un passé d'obèse ça m'a pas choqué sur le moment. C'est si impressionnant que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés