J'efface le pavé ML, qui doit en rebuter plus d'un ... !
Là en l'état, ce que j'aimerais savoir c'est :
Comment renforcer mes articulations, ligaments, et tendons ? Ça, c'est ma grande crainte. De me faire arracher un bout d'épaule ou de guibole en jjb parce qu'un imbécile a "forcé" (ouais, le Juji Gatame exécuté d'un coup qui laisse pas le temps de taper, la Kimura trop violente ...). Idem, je n'ai pas envie de me blesser en réalisant un quelconque mouvement en renforcement, ou en escalade.
Je sais que c'est extrêmement long à renforcer, plus que les muscles. J'essaye avec le yoga, et en les sollicitant de manière progressive et mesurée. Mais c'est difficile d'estimer les progrès, ou de savoir si je fais ça bien ou pas.
C'est d'ailleurs valable pour mes jambes. J'aimerais bien savoir comment renforcer mes articulations pour pouvoir passer à 4 entraînements semaines sans me blesser les genoux ou me claquer des périostites. Vous auriez des conseils à part la course ?
Auriez-vous aussi une application à conseiller pour le comptage des calories ? Un truc simple, où je mets la quantité des aliments que je mets, et où la quantité ressort. De préférence aussi avec les apports nutritionnels, et avec la synchronisation Apple Health ? J'en demande peut-être beaucoup. Mais ce que j'ai trouvé comme application, je trouvais pas ça top.
Quel apport calorique me conseillez-vous d'ailleurs ? J'ai vraiment du mal à l'approximer. Je crame pas mal de calories déjà, je pense que j'ai un profil "actif". Mais quand on me parle de 2 400kcal par jour pour mon métabolisme de base, c'est mon métabolisme en prenant en compte les dépenses caloriques des activités lissées ? Ou c'est ce que je prends en compte en ajoutant encore l'énergie cramée dans la journée durant mes diverses activités ?
Auriez-vous sinon des idées pour faire évoluer ma pratique de la course à pied ? Je ne me lasse pas, pas encore. Mais je cours actuellement surtout pour la perte de poids, habituer mes jambes à l'effort, et le cardio.
Les courses ne m'intéressent pas, elles ont souvent trop de bitume (10km, bitume ; semi, souvent dans les villes, donc bitume). J'essaye de préserver mes articulations. J'avais pensé au trail. Mais ne suis-je pas encore un peu jeune pour ça ? Et auquel cas, même si je ne cherche pas la perf', sur quelle vitesse au kilomètre dois-je tabler ?
J'avais aussi pensé au triathlon, mais le prix des vélos, et mes emplois du temps déjà assez fournis ... outch.
Bon, je crois avoir posé toutes mes questions. En espérant qu'il y ait encore des gens en vie sur ce topic ... !
Merci à vous.
Dernière modification par Cachemire ; 22/05/2021 à 12h07.
|