[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai rematé hier soir SW4 et SW5 avec un immense plaisir. Y a pas à dire, ce SW7 est bien loin d'avoir les qualités des 2 premiers :
- souffle épique
- cohérence des dialogues et de la psychologie des personnages (et les différentes relations duales, parfois houleuses, qui en découlent parmi les héros : R2D2/C3P0, Han/Leia, Luke/R2D2, Han/Chewie, ...)
- scénario simple et efficace
- aucune nécessité de se poser dix milles questions sur le pourquoi du comment avec des théories fumeuses : toutes les informations sont données par les dialogues et le comportement des personnages de manière relativement limpide.
- une photographie d'exception (surtout dans SW5, je pense notamment au duel DV/LS dans cet environnement à la coloration rouge/bleu du plus bel effet ou après dans l'ombre/lumière au centre de la Cité des Nuages).

Il n'y a finalement que les décors CGI ajoutés pour la SE qui font tâche (un jour, il serait intéressant qu'une équipe les retravaille voire les vire dans certaines scènes) et certains décors surannées.

Dernière modification par rackam77 ; 23/12/2015 à 09h21.
Citation :
Publié par rackam77

Il n'y a finalement que les décors CGI ajoutés pour la SE qui font tâche (un jour, il serait intéressant qu'une équipe les retravaille voire les vire dans certaines scènes)
Déjà entendu parler de le Despecialized Edition ?

Citation :
Publié par rackam77
J'ai rematé hier soir SW4 et SW5 avec un immense plaisir. Y a pas à dire, ce SW7 est bien loin d'avoir les qualités des 2 premiers :
- souffle épique
- cohérence des dialogues et de la psychologie des personnages (et les différentes relations duales, parfois houleuses, qui en découlent parmi les héros : R2D2/C3P0, Han/Leia, Luke/R2D2, Han/Chewie, ...)
- scénario simple et efficace
- aucune nécessité de se poser dix milles questions sur le pourquoi du comment avec des théories fumeuses : toutes les informations sont données par les dialogues et le comportement des personnages de manière relativement limpide.
- une photographie d'exception (surtout dans SW5, je pense notamment au duel DV/LS dans cet environnement à la coloration rouge/bleu du plus bel effet ou après dans l'ombre/lumière au centre de la Cité des Nuages).

Il n'y a finalement que les décors CGI ajoutés pour la SE qui font tâche (un jour, il serait intéressant qu'une équipe les retravaille voire les vire dans certaines scènes) et certains décors surannées.
passons rapidement sur le fait qu'il est déjà injuste intellectuellement de comparer 4+5 au seul 7.

- ce premier point est tellement subjectif... j'avoue ne pas voir ce qui objectivement est plus épique dans le 4 que dans le 7. Que le ressenti soit différent c'est assez inévitable.
- han/chewie, présent dans le 7, déjà. Ensuite quelles sont les incohérences des relations Finn/Rey, Rey/BB8 par exemple?
- vu qu'il est reproché au 7 d'être un c/c du 4, sans commentaire sur ce point
- après la seule vision du 4. Qu'est ce que la guerre des clones? Pourquoi Obi Wan se suicide? Qui est Maitre Yoda? Y en a d'autres si vraiment il faut forcer le trait.
- bah vu que ça concerne le 5 attendons ptet' le 8 du coup... sur la comparaison 4/7 vu que les lieux sont quasi les même... il doit pas y avoir grand chose à en dire.

Et tout ceci alors que moi aussi la trilogie originale me fait plus d'effet que cet épisode 7.
J'essaie juste d'avoir la lucidité de réaliser que c'est juste dû à un biais cognitif/émotionnel.
Citation :
Publié par Psykoyul
passons rapidement sur le fait qu'il est déjà injuste intellectuellement de comparer 4+5 au seul 7.

- ce premier point est tellement subjectif... j'avoue ne pas voir ce qui objectivement est plus épique dans le 4 que dans le 7. Que le ressenti soit différent c'est assez inévitable.
- han/chewie, présent dans le 7, déjà. Ensuite quelles sont les incohérences des relations Finn/Rey, Rey/BB8 par exemple?
- vu qu'il est reproché au 7 d'être un c/c du 4, sans commentaire sur ce point
- après la seule vision du 4. Qu'est ce que la guerre des clones? Pourquoi Obi Wan se suicide? Qui est Maitre Yoda? Y en a d'autres si vraiment il faut forcer le trait.
- bah vu que ça concerne le 5 attendons ptet' le 8 du coup... sur la comparaison 4/7 vu que les lieux sont quasi les même... il doit pas y avoir grand chose à en dire.

Et tout ceci alors que moi aussi la trilogie originale me fait plus d'effet que cet épisode 7.
J'essaie juste d'avoir la lucidité de réaliser que c'est juste dû à un biais cognitif/émotionnel.
Y en a qui se mas***** pas mal pour pas grand chose que veux tu...
Après l'avoir vu sans m'être fait spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quelle déception.

C'est flou, sans histoire ou contexte. On ne sait rien de rien, on débarque et parfois ils causent de République, résistance et premier ordre. Euh oui c est quoi, où, comment ?
Le côté obscur ne cherche pas le pouvoir mais juste à détruire, il n'a aucune finesse. Dans l'épisode 4, la destruction d'Alderande était pour mettre au pas les autres mondes, ici ils détruisent tout parce que c'est eux les méchants.

Le gars avec le masque qui est ridicule de prestance, Le méchant qui pique sa colère comme un gosse de 12 ans qui tape sur les murs, d'ailleurs il a un visage de gamin sorti d'une série pour ados boutonneux.

La mort de Han Solo juste histoire d'effacer le meilleur personnage des séries précédentes pour le merchandising des nouveaux.

Leïa qui fait un calin à la nouvelle héroïne après la mort de Solo au lieu d'en faire un à ce pauvre Chewiie qui part tout seul comme un chien abandonné.

C3PO et R2D2 qui ne servent à rien, BB8 qui essaye tant bien que mal de prendre la place de R2 mais qui n y arrive pas tellement ce nom est ridicule mais qui est déjà en vente si vous le voulez.

Un personnage féminin dans les troopers, on aurait aimé en savoir plus avec son armure différente et tout .... et ben non.

La pauvre rivalité militaire, force entre un méchant colérique pleurnichard et un militaire obnubilé par les armes de destruction massive.

Rien d'épique dans les combats

etc etc etc

Des clichés, aucune surprise (même la mort de Solo est téléphonée), histoire d'une ligne grand maximum, l'univers riche de Star Wars a disparu.

Citation :
Publié par Psykoyul
passons rapidement sur le fait qu'il est déjà injuste intellectuellement de comparer 4+5 au seul 7.

- ce premier point est tellement subjectif... j'avoue ne pas voir ce qui objectivement est plus épique dans le 4 que dans le 7. Que le ressenti soit différent c'est assez inévitable.
- han/chewie, présent dans le 7, déjà. Ensuite quelles sont les incohérences des relations Finn/Rey, Rey/BB8 par exemple?
- vu qu'il est reproché au 7 d'être un c/c du 4, sans commentaire sur ce point
- après la seule vision du 4. Qu'est ce que la guerre des clones? Pourquoi Obi Wan se suicide? Qui est Maitre Yoda? Y en a d'autres si vraiment il faut forcer le trait.
- bah vu que ça concerne le 5 attendons ptet' le 8 du coup... sur la comparaison 4/7 vu que les lieux sont quasi les même... il doit pas y avoir grand chose à en dire.

Et tout ceci alors que moi aussi la trilogie originale me fait plus d'effet que cet épisode 7.
J'essaie juste d'avoir la lucidité de réaliser que c'est juste dû à un biais cognitif/émotionnel.
- le voyage du héros (Luke) est inspiré par le livre "Le Héros aux mille et un visages", et la mythologie grecque. C'est ce qui lui confère son coté épique. Etant donné que SW7 s’inspire de SW4, on y retrouve certains de ses codes mais l'absence chez Rey de la figure paternelle punitive ne permettra pas d'atteindre, à mon avis, un tel paroxysme.

- je parlais avant tout de l'aspect très contrasté de ces relations et pleinement entière, avec une phase de construction étalée sur 2 épisodes : le duo R2D2/C3PO est parfois tendu (C3PO n'hésite pas à se barrer avec Luke en laissant derrière lui R2D2 aux mains des Jawas), le conflit amoureux entre Han et Leia (ils s'envoient des piques quasiment tout le long des 2 épisodes).

Pour revenir sur SW7, tout se fixe en un épisode, voire en quelques séquences (Rey jette au départ BB8, mais très vite devient son toutou préféré, Han ne voit en Rey qu'une gamine mais rapidement la considère suffisamment experte pour en faire une copolite) . Cela rejoint le point évoqué plus tôt : l'absence de construction par palier du héros : Rey s'incarne en bad ass trop rapidement. C'est certainement voulu pour la suite. Mais je n'adhère pas à cette volonté du réalisateur. (sous entendre que c'est une histoire de goût).

- la trame globale est pompée sur SW4 mais beaucoup de choix dans sa mise en oeuvre manque de cohérence dans SW7 et l'usage fréquent de raccourcis (sous couvert de la bienveillance de la Force). Sans ce type d'erreurs et une volonté d'aller vite, le film aurait gagné en qualité.

- la thématique du régime totalitaire est bien mieux ressentie dans la première trilogie avec moins d'usage de mécanismes ostentatoires (le climat de paranoïa qui sévit au sein de l'état major de l'Empire, avec cette peur suscitée en permanence par DV à l'ensemble des officiers fait bien plus d'effet que la vision d'une parade militaire de soldats au poing levé (wtf ?) devant un général au charisme peu convaincant (n'est pas Staline ou Hitler qui veut) - je me suis presque cru à regarder Iron Sky).

- personnellement, je n'en ai pas trouvées énormément qui n'ai pas de réponse d'entrée de jeu : Obi Wan donne les infos claires sur ce qu'il est, sur ce qu'est la Force (son coté mystique), l'histoire mensongère concernant le père de Luke avec la distinction DC/Anakin (ce qui permet d'atteindre le climax à la quasi fin de SW6). Quant à qui est le maitre Yoda, on l'apprend directement dans l'épisode SW5 (son existence et son essence). Pour la trame du film, il n'est pas nécessaire d'en savoir plus.

De toute façon, je vais revoir SW7 cette semaine, ce qui me permettra d'infirmer ou confirmer mes points critiques sur cet opus. ^^

Dernière modification par rackam77 ; 23/12/2015 à 11h33.
Citation :
Publié par Azz
Je viens de voir quelques illustrations du bouquins d'artworks de l'épisode VII...

Je vais aller me rouler en boule dans un coin et pleurer pour le reste de la nuit : PUTAIN DE FAN-SERVICE
Muh ? Tu peux élaborer ?
Citation :
Publié par Psykoyul
passons rapidement sur le fait qu'il est déjà injuste intellectuellement de comparer 4+5 au seul 7.

- ce premier point est tellement subjectif... j'avoue ne pas voir ce qui objectivement est plus épique dans le 4 que dans le 7. Que le ressenti soit différent c'est assez inévitable.
- han/chewie, présent dans le 7, déjà. Ensuite quelles sont les incohérences des relations Finn/Rey, Rey/BB8 par exemple?
- vu qu'il est reproché au 7 d'être un c/c du 4, sans commentaire sur ce point
- après la seule vision du 4. Qu'est ce que la guerre des clones? Pourquoi Obi Wan se suicide? Qui est Maitre Yoda? Y en a d'autres si vraiment il faut forcer le trait.
- bah vu que ça concerne le 5 attendons ptet' le 8 du coup... sur la comparaison 4/7 vu que les lieux sont quasi les même... il doit pas y avoir grand chose à en dire.

Et tout ceci alors que moi aussi la trilogie originale me fait plus d'effet que cet épisode 7.
J'essaie juste d'avoir la lucidité de réaliser que c'est juste dû à un biais cognitif/émotionnel.
Juste au final admettre que des gens ne sont pas d'accord avec toi et ton analyse, que cela reste leur analyse propre et qu'elle n'a rien d'universelle comme la tienne et qu'ils ont le droit d'être plus critique que toi sur un film (celui la ou un autre).


Aparté HS personnel qui ne te concerne en rien (je précise ;-) ) :
La question que je me pose souvent depuis LOTR est la suivante : a t on le droit de dire du mal d'un film sans forcément être mis dans la catégorie "haters" ?
J'avoue que la réponse est clairement non pour tout ce qui concerne LOTR et le Hobbit, j'aime à penser que cela restera uniquement pour ces films la. Et ca semble être le cas, je ne constate pas du tout la dérive vécue à priori (en tout cas ici).
Pour rebondir un peu sur la compréhension qui peu parfois être ardue voir subtil sur les enjeux pour tel ou tel personnage ou tout simplement l’univers à ce moment là, la BD "Officielle" annoncée comme canonique , Star Wars : Les Ruines de l'Empire fait le lien entre SW 6 et SW 7. Bon on y apprend pas non plus énormément de chose mais c'est sympa. Je lui préfère largement la série également annoncée comme canonique Star Wars : Darth Vador traitant de ce qu'il se passe entre sa défaite à la fin de SW4 et son retour en force au début de SW5.

Ça fait tout de même mal au cul de voir tout l'UE post SW6 relayé au status de "Légendes" mais bon il fallait bien profiter du filon

Dernière modification par Zaary / Unara ; 23/12/2015 à 11h02.
Des gens trouvent vraiment ce Star Wars épique? C'est vraiment ça qui manquait perso.
Si oui, vous trouvez Gladiator comment par exemple? Vous êtes au bord de la mort en le regardant? Il y a 0 moments où t'es scotché à ton siège je trouve. J'espère que ça sera le cas dans les prochains.
Citation :
Publié par Colsk
Juste au final admettre que des gens ne sont pas d'accord avec toi et ton analyse, que cela reste leur analyse propre et qu'elle n'a rien d'universelle comme la tienne et qu'ils ont le droit d'être plus critique que toi sur un film (celui la ou un autre).
Alors tu n'y es pour rien et la formulation n'est en rien en cause mais c'est une critique que je prends plutôt mal

Je pense répondre à chacun des points soulevés. Et je pense le faire de manière objective, en réponse à des points qui ne sont que subjectifs. Si ce n'est pas le cas, démonte intelligemment mes arguments et je serai le plus heureux des hommes.

je ne remets en cause le droit de personne d'avoir préféré la trilogie. Juste j'ai beaucoup de mal avec ceux qui cherchent à rationaliser cette préférence et qui échouent (et je nai encore vu personne réussir, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible) plutôt que d'admettre que c'est uniquement du ressenti, dans la majorité des cas lié à une histoire personnelle avec ladite trilogie
Citation :
Publié par rackam77
- le voyage du héros (Luke) est inspiré par le livre "Le Héros aux mille et un visages", et la mythologie grecque. C'est ce qui lui confère son coté épique. Etant donné que SW7 s’inspire de SW4, on y retrouve certains de ses codes mais l'absence chez Rey de la figure paternelle punitive ne permettra pas d'atteindre un tel paroxysme.
La thèse à la base du héros aux 10001 visages c'est en gros que toutes les histoires sont les mêmes donc bon, lol un peu.
De toute façon il était évident qu'une frange des spectateurs allaient se dire déçue du film que ce soit par incompréhension, nostalgie, pas d'accroche à la nouveauté, envie de troller ou autre.

Alors comme souvent les déçus sont minoritaires mais gueulent bien fort sur internet .

Mais là où je suis étonné c'est de voir autant de commentaires "bêtes". J'en attendais plus des spectateurs de Star Wars ... je suis moi-même un peu bête d'oublier ce qu'est internet .

Là ou je peux comprendre quelqu'un qui reproche au scénario du film d'être trop ressemblant au 4 (même si pour moi c'est une qualité et que c'est logique : un truc à l'opposé de ce qui a déjà été fait se serait pris des "c'est pas du SW"), j'ai du mal avec les commentaires du style "Kylo Ren sans son masque il est pas dark c'est nul" ou "ololol il se fait powned par des noobs" : pour une fois qu'on essaie de ne pas nous prendre trop pour des cons, une partie du public a une réaction puérile parce qu'il faudrait que le méchant il ait une tête de méchant et qu'il maîtrise tout même quand il a pris une roquette dans le bide.

On reproche souvent à Hollywood de sortir des films stupides, mais le problème c'est que dès qu'on essaie de faire appel à l'intelligence des gens certains sont complètement paumés et gueulent bien fort .

Citation :
Publié par rackam77
- le voyage du héros (Luke) est inspiré par le livre "Le Héros aux mille et un visages", et la mythologie grecque. C'est ce qui lui confère son coté épique. Etant donné que SW7 s’inspire de SW4, on y retrouve certains de ses codes mais l'absence chez Rey de la figure paternelle punitive ne permettra pas d'atteindre un tel paroxysme.
Tu as eu les scénarios des épisodes 8 et 9 où ?
Citation :
Publié par Zander
Après l'avoir vu sans m'être fait spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quelle déception
C'est bien résumé en tout cas.

Je viens de voir que Harisson Ford sera dans le casting du 8!

l'intégralité du casting de l'épisode 7 sera de retour dans le huitième film. C'est la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, qui l'a annoncé lors de la première européenne du Réveil de la Force.
Et....

Citation :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Harrison Ford a été grassement rémunéré pour jouer dans le dernier opus de Star Wars. Selon une information du Daily Mail, l’acteur aurait réussi à négocier un salaire astronomique de 23 millions d’euros, soit 76 fois plus que celui des nouveaux héros de la saga. Daisy Ridley, l’interprète de Rey, et John Boyega, l’interprète de Finn, n’auraient touché « que » 450 000 dollars chacun. Quant à Mark Hamill et Carrie Fisher qui reprennent leur rôle de Luke et Leia Skywalker, ils auraient été payés un peu moins de 10 millions d’euros.
Pour justifier l’énorme salaire de Harrison Ford, une source de Disney aurait confié au Daily Mail : « Harrison est la clé pour faire marcher ce film. Il est le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle ». En 1977, pour le premier opus de la saga Star Wars, l’acteur avait touché un cachet bien moins impressionnant de moins de 10 000 euros.
10M pour Luke qu'on ne voit que 10s, à prendre avec des pincettes cet article.
Perso, je demandais pas spécifiquement le retour des "vieux" dans cette nouvelle trilogie.

Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon il était évident qu'une frange des spectateurs allaient se dire déçue du film que ce soit par incompréhension, nostalgie, pas d'accroche à la nouveauté, envie de troller ou autre.

Alors comme souvent les déçus sont minoritaires mais gueulent bien fort sur internet .

Mais là où je suis étonné c'est de voir autant de commentaires "bêtes". J'en attendais plus des spectateurs de Star Wars ... je suis moi-même un peu bête d'oublier ce qu'est internet .

Là ou je peux comprendre quelqu'un qui reproche au scénario du film d'être trop ressemblant au 4 (même si pour moi c'est une qualité et que c'est logique : un truc à l'opposé de ce qui a déjà été fait se serait pris des "c'est pas du SW"), j'ai du mal avec les commentaires du style "Kylo Ren sans son masque il est pas dark c'est nul" ou "ololol il se fait powned par des noobs" : pour une fois qu'on essaie de ne pas nous prendre trop pour des cons, une partie du public a une réaction puérile parce qu'il faudrait que le méchant il ait une tête de méchant et qu'il maîtrise tout même quand il a pris une roquette dans le bide.

On reproche souvent à Hollywood de sortir des films stupides, mais le problème c'est que dès qu'on essaie de faire appel à l'intelligence des gens certains sont complètement paumés et gueulent bien fort .


Tu as eu les scénarios des épisodes 8 et 9 où ?
"...par incompréhension, nostalgie, pas d'accroche à la nouveauté, envie de troller ou autre." Merci pour ces qualificatifs particulièrement condescendants. Que ton point de vue ne corresponde pas au mien n 'en fait pas pour autant le canon de la vérité absolu ce sur film...

Une frange des fanboys font montre d'une sympathie toute naïve envers ce SW7. Admettre que pomper le scénario de SW4 est gage de qualité en est le plus bel exemple, en démontrant l'absence de tout esprit critique un minimum objectif.

Dernière modification par rackam77 ; 23/12/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par rackam77
Une frange des fanboys font montre d'une sympathie toute naïve envers ce SW7. Admettre que pomper le scénario de SW4 est gage de qualité en est le plus bel exemple, en démontrant 'absence de tout esprit critique un minimum objectif.
Protip : le problème n'est pas que tu n'aimes pas le film et le critique, mais que tu tentes de faire passer ton ressenti pour de l'objectivité.
C'est un film pas des maths, les émotions entrent en compte et chacun a été touché différemment, ça influe forcément sur l'avis qu'on se fait du film.

Tu lui as trouvé plein de défauts, tant pis pour toi, ça n'empêche pas que tes vérités n'en sont pas pour les autres et qu'ils ne sont dépourvus d'esprit critique.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Il se fait plaisir mr Ford alors que je le trouve pas extraordinaire dans le film. Mais bon il a bien négocié le cachet il a pas à se priver.
Ford, hamill et fisher etaient necessaires pour lancer la nouvelle trilogie et en garantir le succes, donc le prix n'importe pas vu ce que ca va rapporter.
Citation :
Publié par Hachim0n
Protip : le problème n'est pas que tu n'aimes pas le film et le critique, mais que tu tentes de faire passer ton ressenti pour de l'objectivité.
C'est un film pas des maths, les émotions entrent en compte et chacun a été touché différemment, ça influe forcément sur l'avis qu'on se fait du film.

Tu lui as trouvé plein de défauts, tant pis pour toi, ça n'empêche pas que tes vérités n'en sont pas pour les autres et qu'ils ne sont dépourvus d'esprit critique.
J'essaie de justifier mon ressenti et ma critique de manière plus ou moins de analytique (basée sur la qualité du jeu d'acteurs, de la profondeur des persos, des dialogues, du scénario, ...) mais avec forcément un support émotionnel - ça reste du cinéma. Pas de convaincre les autres de changer leur point de vue. Je sais pertinemment que sur ce type de film, les opinions sont particulièrement enracinées.

Mais il faudra m'expliquer toutefois, de manière détaillée, en quoi copier le scénario SW4 fait état de plus de qualités que de défauts.
Citation :
Publié par rackam77
"...par incompréhension, nostalgie, pas d'accroche à la nouveauté, envie de troller ou autre." Merci pour ces qualificatifs particulièrement condescendants. Que ton point de vue ne corresponde pas au mien n 'en fait pas pour autant le canon de la vérité absolu ce sur film...
Bah écoute je n'ai quasiment pas lu de commentaires négatifs sur la technique du film donc j'ai à peu près résumé tous les partis pris du négatif qui ne sont pas tous condescendants d'ailleurs.

Citation :
Publié par rackam77
Une frange des fanboys font montre d'une sympathie toute naïve envers ce SW7. Admettre que pomper le scénario de SW4 est gage de qualité en est le plus bel exemple, en démontrant l'absence de tout esprit critique un minimum objectif.
Donc objectivement dis moi quel est le problème d'avoir un scénario ressemblant ? Ça va être compliqué tellement c'est subjectif .
D'ailleurs ton adjectif pomper est bien outrancier car le 7 et le 4 ont un paquet de différences scénaristiques.

Sinon je réitère ma question : où as-tu eu le scénario du 8 et du 9 pour savoir qu'il y a "l'absence chez Rey de la figure paternelle punitive" ?

Citation :
Publié par rackam77
Mais il faudra m'expliquer toutefois, de manière détaillée, en quoi copier le scénario SW4 offre plus d'avantage que d’inconvénients.
Pas besoin de détailler : les ressemblances avec le 4 (mais aussi le 1, et un peu de chaque épisode) permettent de retrouver l'ambiance Star Wars tout en faisant un hommage à tout ce qui a été fait précédemment.
Je n'imagine même pas le shitstorm si le 7 avait été complètement différent des 6 premiers. Déjà que certaines personnes ont du mal à comprendre alors qu'on leur donne toutes les clés ...
Citation :
Publié par rackam77
Mais il faudra m'expliquer toutefois, de manière détaillée, en quoi copier le scénario SW4 offre plus d'avantage que d’inconvénients.
En quoi, objectivement, cela apporte plus d'inconvénients que d'avantages ?
Là encore on revient sur le ressenti, le film m'a semblé bon peu importe qu'il ai des similitudes avec SW4. Je préfère largement ça qu'un truc complètement différent qui pourrait être très mauvais. Sans oublier que les mêmes personnes auraient chialé si le film s'éloignait largement des précédents SW en proposant un truc complètement nouveau.
J'ai vue le film, je suis loiiiiin d'être un fan de StarWars (j'ai vue les films d'avant, les 1 2 3 ne m'ont pas déplu et j'aime bien la théorie du JarJar en Enculé des Carpathes)

Et j'ai Grave l'impression d'avoir vue un Remake en FanFic du 4 avec des acteurs allant de passable à moisis (oui, c'est de toi que je parle NazeVador, Tu joue l'émotion dans cette fameuse scene du pont, aussi bien qu'un Bichon Maltais attendant son bol de croquettes).
Jvais pas m'étendre sur l'humour minable les dialogues chiantissime et ce magnifique hommage a Twilight en scene de fin (AND MORE STAAAAAARES pour les amoureux d'Honest Trailer) mais on retrouve bien la "JJ.Abrams" Touch dans ce film à savoir rien n'a de sens, tout est laborieux et nos "Heros" prennent d'aussi bonnes décisions que ceux de Lost (Push the Force Button Rey).

(PS : Grand amoureux de musique, la BO composé pour le film (donc pas les reprises des MainTheme des anciens) est purement et simplement merdique)

J'ai deux trois questions par contre pour les puristes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les StormTroopers c'est plus des clones de l'autre chicanos Fett ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Vieux à la carte (Perceval ?) Il sort d'ou ? Pourquoi c'est un vieux moisi qui se balade dans l'univers avec la /loc de Luke ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a pensé que laisser Abrams faire des films etait une bonne idée ? Serieux y a que moi qui ai vue Cloverfield ?


Si quelqu'un à les réponses je prends.

Je le redis encore, je ne suis pas un Fan hardocre comme il y'en a sur ce thread, que la nouvelle, nouvelle trilogie soit excellente ou a chier ne changera pas ma vie, je dirais même que je m'en cogne, mais la, c'est pas qu'un mauvais StarWar... c'est un mauvais Film.
Citation :
Publié par Psykoyul
Alors tu n'y es pour rien et la formulation n'est en rien en cause mais c'est une critique que je prends plutôt mal

Je pense répondre à chacun des points soulevés. Et je pense le faire de manière objective, en réponse à des points qui ne sont que subjectifs. Si ce n'est pas le cas, démonte intelligemment mes arguments et je serai le plus heureux des hommes.

je ne remets en cause le droit de personne d'avoir préféré la trilogie. Juste j'ai beaucoup de mal avec ceux qui cherchent à rationaliser cette préférence et qui échouent (et je nai encore vu personne réussir, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible) plutôt que d'admettre que c'est uniquement du ressenti, dans la majorité des cas lié à une histoire personnelle avec ladite trilogie
Aucun souci, ca marche (pour le démontage il va falloir que tu attendes un peu je n'ai pas encore vu le film donc je ne m'exprime que sur la forme et pas sur le fond vu que je suis plus que mal placé actuellement pour en parler ;-) ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés