Sentez vous des avancées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on fait un moteur de jeu il n'y a rien a montrer, sauf pour celui qui est baker et qui voit de pret, et donc c'est un cercle vicueux ca pledge pas et les 2 futurs programmeurs en renfort ne sont pas encore la

je dirais que c'est le moment plus dur pour CU

Apres ca va se bousculer au portillon mais le gros du jeu sera fait

Ils vont peut etre montrer à noel la termitière mais le joueur ne comprendra pas forcement ce que ca implique, il verra juste que c'est pas tres beau
Citation :
Publié par nanoko
Quand on fait un moteur de jeu il n'y a rien a montrer, sauf pour celui qui est baker et qui voit de pret, et donc c'est un cercle vicueux ca pledge pas et les 2 futurs programmeurs en renfort ne sont pas encore là
C'est bien là où je veut en venir

A mon avis si il fait que sa com juste pour "rassurer" ses backers actuels sans chercher à séduire un peu des nouveaux, ça risque de coincer, les $$ goal vont forcément aller en avançant, le financement total se veut être assurer uniquement par les backers actuels jusqu'à la beta 1? Je doute un peu.
Si les futurs éventuels backers attendent d'avoir plus d'informations sur le gameplay, des vidéos, il n'y a aucun problème, puisqu'ils finiront par en avoir.
Alors, le développement du jeu déjà bien avancé, CSE se fera un plaisir de recevoir des dons supplémentaires.

Ceux qui hésitent et suivent de loin le développement finiront par avoir leurs réponses.
Alors, ils pourront choisir, tranquillement et largement avant la release.
Pour la panique, attendons J-1 de la mise en prod, si nous n'avons toujours aucune communication publicitaire.

"On en reparle dans un an ?"
"Comment ça, il ne sort pas demain le jeu ???
"Non."

Citation :
Publié par Shald'dun
le financement total se veut être assurer uniquement par les backers actuels jusqu'à la beta 1? Je doute un peu.
Tu ne devrais pas.
;-)



bon we
Citation :
Publié par Shald'dun
A mon avis si il fait que sa com juste pour "rassurer" ses backers actuels sans chercher à séduire un peu des nouveaux
En effet, je pense que c'est un peu ça : MJ ne cherche pas à tout prix à augmenter le montant des pledges en recrutant un maximum de nouveaux backers (le financement du jeu pour la release est normalement assuré depuis déjà un bon bout de temps), il a plutôt l'air de chercher surtout à faire le jeu qu'il veut et comme il faut le faire !

Citation :
Publié par Asyasha**
Je trouve aussi que pour tout les non backers les infos sont trop light on a l'impression que ça n'avance pas ou du moins on ne voit pas l'avancement. Je perds un peu d'intérêt pour ce jeu du coup à l'heure actuelle
Donc, je ne vois absolument pas où est le problème que les infos pour les non backers soient un peu light pour l'instant : le jeu étant encore en Alpha technique, il n'est pas encore temps de faire de la pub pour attirer les futurs joueurs en vue du lancement prochain du jeu.

Les seules "obligations" qu'il ait pour l'instant sont vis à vis des backers et de ce point de vue là, même si on voudrait tout savoir tout de suite, on a quand même pas trop à se plaindre car les infos et discussions en forum sont loin d'être inexistantes... Personnellement, je n'ai pas le temps de tout voir/lire !

Mais voilà, pour avoir accès à toute cette masse d'infos, il faut avoir pledgé, c'est sûr... et si la lecture des Principes Fondamentaux et les différentes présentations en vous ont pas convaincu de participer pour l'instant, ce n'est pas grave : il vous sera tout à fait possible de le faire pendant la bêta ou même juste à la release.
Malgré le niveau de communication relativement proche du néant comparé à ce qu'il se fait dans cette industrie, la recolte de fond suit le meme rythme depuis plusieurs mois/année à raison de 50K-60K dollars par mois en moyenne (ce qui représente 40% du budget annuel de CSE je pense)

Les derniers tests sont impressionnants pourvu qu'on sache ce qu'est un projet informatique en matière de MMORPG.
Le moteur semble déjà au point et extremement robuste

tout ce que j'espere c'est qu'ils ne foirent pas l'aspect craft la semaine prochaine
Comme beaucoup ici je lorgne sur le projet de loin, en attendant de voir du concret. Les promesses sont très belles mais y'a tellement eu de désillusion dans le secteur ...

Je ne demande qu'à avoir envie de pledge
Attends de voir la beta Nize, le NDA va sûrement sauter et dans tous les cas il y aura des stream (CSE ou joueurs)

Citation :
Publié par Enylhen
En parlant de pledge, il n'avait pas été annoncé que des founder packs seraient remis en vente ? Car j'attend ça depuis très longtemps ^^
Oui et non, il s'agissait uniquement des offres à 1000$ ou plus, en plus je ne sais vraiment pas si ça se fera.

Si tu tiens absolument à avoir un compte fondateur il te sera toujours possible d'en avoir un par cadeau, de nombreux backers ont un ou plusieurs comptes supplémentaires avec leurs offres. (warrior généralement)

En tout franchise, si tu es certain de vouloir participer, à ta place je ne m'emmerderai pas et irai sur un compte builder de base. Tu aura toujours l'option de l'upgrad plus tard si tu le souhaite.
Justement j'ai déjà un warrior 2.0, j'ai manqué la campagne kickstarter à jours près
Et j'avais crus comprendre que les founders auraient des petits plus via les FP (même si c'est cosmétique).
Citation :
Publié par Enylhen
Justement j'ai déjà un warrior 2.0, j'ai manqué la campagne kickstarter à jours près
Et j'avais crus comprendre que les founders auraient des petits plus via les FP (même si c'est cosmétique).
C'est surtout cosmétique effectivement, voici le tableau temporaire pour la boutique founder.
https://store.camelotunchained.com/t...m_exchange.png
A part le priority login et le all CU expansions les builders devraient avoir un choix très proche via les packs de récompenses débloqués par leurs offres
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est surtout cosmétique effectivement, voici le tableau temporaire pour la boutique founder.
https://store.camelotunchained.com/t...m_exchange.png
A part le priority login et le all CU expansions les builders devraient avoir un choix très proche via les packs de récompenses débloqués par leurs offres
Sans compter les "backer rewards" qui seront les même pour tous les backers suivant leur date de début de pledge (on gagne des points suivant notre ancienneté quoi). C'est encore en discussion et mise en forme, mais il y a aura des trucs sympathiques, toujours cosmétiques.
Sincèrement je suis toujours en deuil de Daoc. Aucun jeu n'est arrivé à sa cheville de mon point de vue. J'attends CU avec impatience mais je leur laisse volontiers le temps qu'ils veulent. Pour la fufu j'aurais moi aussi préféré la fufu@daoc mais dès le début ils ont prévenu donc c'est ainsi.
Une release avant Août 2017 me parait improbable voire impossible. J’espère me tromper mais il faut être réaliste. Sauf si bien sûr on a le droit à une version 0.012 et qu'en interne ils ont eu une version 7.9.
Citation :
Publié par Djunn
Nan mais clairement si vous attendez un DAoC 2 par l'intermédiaire de CU vous vous trompez lourdement là :/
Ben déjà "un DAoC 2", ça ne veut rien dire ! Ou plutôt ça a un sens différent pour chacun (en fonction de ce qu'on a particulièrement apprécié dans DAoC)... Alors quant à pouvoir se prononcer de manière absolue sur ce que sera (ou pas) CU vis à vis de ce truc indéfini, c'est particulièrement spéculatif (au minimum) !
Lorsque qu'on va voir les user stories sur leur site on peux voir que la checklist pour la bêta 1 n'a rien de coché encore, donc on peux présumer qu'elle arriveras certainement en fin d'hiver...
Citation :
Publié par Djunn
Nan mais clairement si vous attendez un DAoC 2 par l'intermédiaire de CU vous vous trompez lourdement là :/

3 royaumes, des classes qui ne sont pas mirror, un royaume vert orienté nature, un bleu orienté Nordique, un rouge orienté arthur, un jeu qui contient "camelot" dans son nom , un jeu orienté RVR, et par celui qui a une eu une grande importance dans mythic , je ne vois pas en quoi je me trompe lourdement. Bref.
Moi quand je me co je sens la patte et l'inspiration DAOC y a pas photo.
Perso j'attends pas DAOC 2, mais DAOC avait déjà tout à l'époque, et la myriade de jeux qui a suivi n'a rien apporter de neuf ni repris ce qui a marché dans DAOC. Donc si ils s'en inspirent je suis content et pour le moment c'est le cas.

Dernière modification par Zingana ; 21/12/2015 à 22h33.
Citation :
Publié par Zingana
Non 2017 je persiste. J'aimerais bien me tromper par contre
Je pense que 2017 c'est réaliste et je n'ai aucune problème avec ça, j'ai de quoi m'occuper d'ici la
pareil je table entre début 2017 et mi 2017 surtout si la CB1 commence qu'à la fin de l'hiver (mars 2016).
Et puis je préfère qu'il sorte plus tard plutôt qu'il sorte tôt comme de nombreux et qu'au bout de 6 mois les guildes se barrent (pas besoin d'un teso bis là dessus).
Klr que ceux qui ne voient aucune similitude avec daoc sont de mauvaise foi ^^ (lol le nom des royaumes, des classes, le rvr etc....)

Je dirais que si il y avait eu un daoc 2, ils ne s'y seraient pas pris autrement lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés