Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
Tu l'as quand même touché en dessous des prix moyens non ?
Me semble qu'Eden roule en dacia 1.4 GPL, mais achetée neuve.
Oui, à l'argus elle côte encore aujourd'hui a 4-5k€, j'ai fait une très bonne affaire, surtout dans l'état impeccable qu'elle est.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.png
Taille : 505x374
Poids : 324,4 Ko
ID : 258264  
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Non, 60 000 km, 6000€, 0 option
Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi cette voiture... Mais mon père qui me la offerte.
Je partais sur une ka à 1500€ moi...
Effectivement.. au moins c'est un cadeau tu n'as rien déboursé !
C'est quoi le modèle ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai vu dans paris une vitrine d'annonces de voiture.
Vas-y je me suis fait du mal. C6 122k km 173ch à 8k€
406 140ch 150 k km pour la moitié du prix de ma caisse
Dit toi que plus de 100 ch pour un jeune conducteur. les assureurs t'auraient saqués si tu l'assures seul.
Hello tout le monde,

Mon frère à sa voiture à vendre, actuellement il l'a mise sur leboncoin pour 3500€, cherchant actuellement une voiture pour remplacer ma twingo1, il me la propose à 2000€ et c'est là que je souhaite avoir votre avis si je dois l'acheter ou si ça vaut pas le coup, voici le véhicule :

Peugeot 207 1.4l 70ch DIESEL - 1ère mise en circulation : 2009
150 000km
Contrôle technique OK
Le seul problème c'est le système anti pollution qui s'active et qui coupe le moteur (wtf ?) récurrent sur les 207...

Ce qui me fait peur c'est de passer d'une essence à diesel, et je me demande si les 50ch de ma twingo essence (poids :850kg) en passant aux 1200kilos de la 207 avec 70ch ça doit être un veau non ? ... Après je me dis que pour 2000€ ça peut que être une bonne affaire mais je voulais votre avis sur la voiture !

P.S : Je précise que si il me la fait à 2000€ c'est par ce que il en a rien à faire des sous il veut m'en faire profiter et juste pour la sortir de sa compta.

Merci à vous !

Dernière modification par Pk Revival ; 16/12/2015 à 12h48.
Non seulement tu te tapes un malus, et en plus ça empêche pendant 1 an ta surprime jeune conducteur de descendre.

Après tout est assurable tant que t'es capable d'allonger le fric.

Si t'as moins d'un an d'assurance, et un malus de 1.25, tu paieras probablement plus que 925€ / an pour 6CV, même au tiers.

Au pire tu regardes sur le bon coin un modèle de voiture qui t’intéresse, et t'appelles ton assureur.
Citation :
Publié par Pk Revival
Hello tout le monde,

Mon frère à sa voiture à vendre, actuellement il l'a mise sur leboncoin pour 3500€, cherchant actuellement une voiture pour remplacer ma twingo1, il me la propose à 2000€ et c'est là que je souhaite avoir votre avis si je dois l'acheter ou si ça vaut pas le coup, voici le véhicule :

Peugeot 207 1.4l 70ch DIESEL - 1ère mise en circulation : 2009
150 000km
Contrôle technique OK
Le seul problème c'est le système anti pollution qui s'active et qui coupe le moteur (wtf ?) récurrent sur les 207...

Ce qui me fait peur c'est de passer d'une essence à diesel, et je me demande si les 50ch de ma twingo essence (poids :850kg) en passant aux 1200kilos de la 207 avec 70ch ça doit être un veau non ? ... Après je me dis que pour 2000€ ça peut que être une bonne affaire mais je voulais votre avis sur la voiture !

P.S : Je précise que si il me la fait à 2000€ c'est par ce que il en a rien à faire des sous il veut m'en faire profiter et juste pour la sortir de sa compta.

Merci à vous !
A moins de 80km/h la twingo devrait suivre la 207, mais au-dessus y'aura pas photo je pense, la 207 aura plus de peps.

Mon AX 55cv essence (720kg environ) est devant la Corsa (1.2 70cv) de mon frère jusqu'à 100km/h, après c'est fini. Par contre en Vmax je crois que je suis devant.
Bon le mois prochain je me sépare de ma première voiture, mon BMW 118D de 2008

En vue : Mercedes CLC, Mercedes C220 2008 ou AUDI A4 amibiton 2008
Citation :
Publié par Eden Paradise
Eventuellement je peux leur sortir le constat pour leur prouver que c'était un mini accident ? (pour mémoire j'ai été surpris par une autre voiture et j'ai lâché l'embrayage ce qui m'a amené tout doucement sur la voiture à côté)
Ben, non, les règles sont claires, sinistre = coeff multiplié par 1.25. Quelque que soit le montant.
Petit ou gros accident, sur le malus, ca change rien.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non mais je veux dire en dehors du crm.
Par ex si à la place d'avoir été causé par un seul petit accident matériel, le coeff de 1.25 a été causé par un accident par alcoolémie + délit de fuite, ça va quand même faire une différence pour l'assureur non ? Soit au niveau du montant de la prime, soit au niveau du fait qu'il va accepter ou non de m'assurer..
Si ça avait été corporel + délit de fuite, tu n'aurais plus de permis de toute façon...

Sinon, oui, délit de fuite, c'est résiliation de l'assurance.

Mais au niveau du tarif, ça ne change rien. Ce qui calcule le tarif, c'est ( en gros hein ) :
- Le véhicule
- L'ancienneté du permis
- La localité
-Le type de trajet
- Le type de lieu de stationnement

Et une fois que tout a mouliné, tu appliques par dessus le coefficient.

Tu payes 1000 avec un coef 1, tu as un accident, tu paieras 1250
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais ma question c'est justement de savoir si on peut pas négocier ce tarif.
Ma mère a déjà négocié l'annulation de la surprime JC, ou en tout cas c'est une pratique courante dans mon assurance, ce qui annonce quand même que c'est négociable dans l'absolu.
D'après toi il est impossible d'obtenir une réduction à la tête ?
Tu peux négocier le tarif. C'est possible. Enfin, pas toi, jeune conducteur avec déjà un accident, faut pas déconner.
Toi, 20 ans de permis, pas d'accidents responsable depuis un moment, deux voitures, une assurance habitation et une assurance décès, ouais, tu peux négocier le tarif et obtenir une ristourne.

Sinon, m'est avis que ta mère est assurée dans la même assurance que toi, et qu'elle n'a rien eu à négocier.

Citation :
Impossible de négocier pour supprimer l'effet de ce malus, qui est au fond non fondé ?
T'as eu un accident responsable, et tu l'as déclaré. En quoi le malus est-il non fondé ?

Citation :
Moralité si vous ne le saviez pas déjà : on ne déclare pas un sinistre qui a des conséquences évidemment faibles au regard des conséquences sur le CRM*...
*qui sont elles mêmes faibles, dans mon cas j'ai chiffré ça à environ 1000€ répartis sur 13 ans
Bha ouais. C'est pas nouveau. Si tu causes un accident qui entraîne un préjudice de 100-500€ à un tiers, tu déclares pas, tu lui donne tes coordonnés, éventuellement tu l'accompagne au garagiste, et tu payes la note.
C'est une bonne idée ça, va raconter à l'assurance que t'as débrayé en paniquant parce que t'avais pas vu une autre voiture arriver, t'auras une ristourne, surtout en demandant à assurer un véhicule plus puissant.

Osef de la gravité des dégats, sur un coup de pas de bol t'aurais pu écraser une vielle qui passait, ça aurait fait de toi un pire conducteur? Pas du tout.

Dernière modification par Drakc ; 17/12/2015 à 00h17.
Tu peux toujours tenter de négocier en minimisant la chose, qui ne tente à rien n'à rien. (le mieux ça aurait été de négocier avec la personne directement qui a eu son véhicule abimé).
Jeune conducteur peut être une excuse aussi. C'est vraiment au petit bonheur la chance. Je sais que mes assureurs sont très "humains" par contre j'ai jamais eu un seul pépin maison ou voiture.
Citation :
Publié par wdkp
Bon bah petit plaisir avant Noël je me suis acheté une Twingo RS !
Un vrai bonheur cette petite sportive
Ta fais gaffe au train avant ( triangle cardan suspatte )?? Elle est connu pour avoir de gros problème à ce niveau vers les 60k km
Citation :
Publié par wdkp
Bon bah petit plaisir avant Noël je me suis acheté une Twingo RS !
Un vrai bonheur cette petite sportive
Ah bah on est deux =)
Phase 1 ou 2? Quelle couleur?

Comme dis au dessus, t'as regardé les soufflets des triangles de suspension?

Franchement c'est top. Alors oui le moteur est faiblard, mais quel pied à conduire, un vrai kart.
Citation :
Publié par Longshot
Renault a mit des soufflets sur des triangles de suspension ? A moins qu'on parle de cardans
Je pense aussi qu'il parle des cardans, parce qu'un soufflet sur un triangle... wat.

Au passage, que des cardans soient faibles niveau conception ça m'étonne pas plus que ça, mais, des triangles ? Ils cherchent à faire un génocide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés