[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Bethesda font les con je suis d'accord mais tu tu cherches vraiment à te compliquer la vie inutilement alors que contourner le pb n'engendre aucun inconvénient, strictement aucun.
Non mais c'est Moonheart, il est prêt à se rendre la vie inutilement compliquée pour des principes à la con du genre "Non je ne veux pas avoir mon confort de jeu simplement en appuyant sur deux touches, je n'ai pas à appuyer sur deux touches, ce n'est pas à moi de réparer leurs erreurs".

Citation :
Publié par Chantelune
j'ai tendance à alt-tab pas mal pour papoter ou consulter des forums et j'ai mon clavier qui passe sur trois langues, donc faut que j'alt+shift deux fois pour revenir au fr, mais ça reste nettement moins pénible que se farcir une mauvaise config de touche ou installer une appli.
Exactement pareil et je vois vraiment pas le problème. Entre appuyer deux fois sur deux touches de temps en temps et passer des dizaines (voire centaines) d'heures dans un jeu avec des touches mal configurées... le choix est vite fait.

Dernière modification par Jyharl ; 26/11/2015 à 15h22.
Citation :
Publié par Jihui
Il ne s'agit pas de switcher toutes les 10 min, tu fais alt+shift en jeux et ton clavier est en qwerty que dans ce jeux. un alt tab pour windows firefox ou que sait je et ton clavier est en azerty automatiquement.
Bethesda font les con je suis d'accord mais tu tu cherches vraiment à te compliquer la vie inutilement alors que contourner le pb n'engendre aucun inconvénient, strictement aucun.
Malheureusement, depuis windows 8, il semblerait que le switch soit global et non plus limité à l'application en cours. ou alors y a un réglage que j'ai zappé, mais c'est bien un changement foireux. :/

Après, ça reste effectivement une manip minime, j'ai tendance à alt-tab pas mal pour papoter ou consulter des forums et j'ai mon clavier qui passe sur trois langues, donc faut que j'alt+shift deux fois pour revenir au fr, mais ça reste nettement moins pénible que se farcir une mauvaise config de touche ou installer une appli.
Citation :
Publié par Moonheart
Sans les crafts, certains boutiques ne peuvent pas être ouvertes dans les campements, et certains modules high-tech sont presque ou totalement impossible à trouver (genre, le jetpack de l'armure assistée, je ne crois pas qu'on en trouve... et une lunette nocturne pour fusil gauss, tu vas attendre un moment avant de la trouver)
Ouai, vu que je joue sans, je n'avais pas pensé à l'armure assisté/boutique). ( L'armure assistée c'est un putain de cheatcode. Si tu te prends une bombe nucléaire en mode survie, c'est que t'as mal joué, tu mérites de mourir )

Citation :
Publié par NarDz
Encore t'aurais vendu ton avis comme étant une alternative au craft simpa, tout comme les parties no-craft existent sur skyrim, je dis pas, autant là, généraliser comme un mongole c'est pas top
Désolé si ma référence à bob le bricoleur t'as offensé.
Citation :
Publié par MelkyWay
Sinon tu peux te faire un truc avec AutoHotkey, ça permet de contourner le bug et ça n'impacte que le jeu. C'est chiant de devoir passer par un truc tiers, mais c'est pas comme si on était habitués avec les jeux Bethesda...
Il y à un Fix, et je l'utilise sans aucun soucis.

J'utilises "fallout4_azerty_fix_only.exe" et aucun soucis, je le lance au démarrage et il ne rentre pas en conflit avec aucun soft. Je peux même lancer AutoHotkey derrière qu'il n'entre pas en conflit.

Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas envie de reconfigurer mon PC ou installer des softs spéciaux juste pour fabriquer un personnage dans un jeu.
C'est pourtant le jeu ou tu finiras par installer des mods (si ce n'est pas déjà fait).
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais c'est Moonheart, il est prêt à se rendre la vie inutilement compliquée pour des principes à la con du genre "Non je ne veux pas avoir mon confort de jeu simplement en appuyant sur deux touches, je n'ai pas à appuyer sur deux touches, ce n'est pas à moi de réparer leurs erreurs".
Mais lol, c'est vous qui reconfigurez votre PC pour jouer à un jeu au lieu d'attendre le patch, et c'est moi qui me complique la vie inutilement...
Citation :
Publié par Memoris
C'est pourtant le jeu ou tu finiras par installer des mods (si ce n'est pas déjà fait).
J'ai installé aucun mod sur FO4, aucun mod sur NV, et deux mods que j'ai viré deux jours après sur Skyrim.
Donc... sans dire fontaine, je ne serais toi je ne parierais pas.
J'ai rien reconfiguré du tout, perso, y a toujours eu FR/UK en config clavier installé par défaut. J'ai juste rajouté une config en plus pour d'autres besoins qui n'ont rien à voir avec F4.
Citation :
Publié par Memoris
Il y à un Fix, et je l'utilise sans aucun soucis.
Cette page me dit quelque chose, je crois que c'est là que j'ai récupéré le script que j'ai bidouillé un peu pour mon propre usage.
En mode build et en attendant le patch des touches, j'utilise les touches directionnelles du clavier pour naviguer dans le menu, E/Tab pour valider/Retour, et pour avancer...la marche automatique sur X.

Certes, c'est pas pratique quand tu veux placer au millimètre ta chaise, mais ça fait le minimum syndical vu que je m'attarde pas trop sur ce mode, je l'utilise uniquement pour maxer les colonies à 100 épicétou (genre les lits n'importe où du moment que ce soit couvert, des champs partout...)
Citation :
Publié par Chantelune
Malheureusement, depuis windows 8, il semblerait que le switch soit global et non plus limité à l'application en cours. ou alors y a un réglage que j'ai zappé, mais c'est bien un changement foireux. :/
Ah c'est con, bah j'ai bien fait de rester sur Seven
Bon alors vous saurez que ca fait buguer à moitié le jeu quand on tue ses propres colons associés à des ressources.
J'ai pris Mr. Sandman et je me suis amusé à génocider pendant la nuit une colonie que j'avais construite pour l'occasion, ben je ne peux plus associer les nouveaux colons aux ressources
Moi qui voulait prendre cannibalisme et pouvoir me ressourcer dans mes différentes colonies, je suis déçu.
Citation :
Publié par Cycah²
En fait ramasser un flingue qui a deux affixes qui t'intéressent c'est super simple et ca se voit en un coup d'oeil, genre [.50] ou [avancé], c'est les meilleurs canons. Alors qu'un crafteur il va devoir rechercher tout le temps dans son environnement et mettre la moitié de ses points dans des attributs useless. Et sur ce point vaut mieux avoir +80% de dommages que pile poil la bonne crosse.
A part si on trip sur bob le bricoleur "et regarde bobby j'ai trouvé un ventilo, on va pouvoir créer le grand chargeur à éjection rapide que l'on attendait tant!".

edit: et surtout que ca se fait logiquement puisque certains mods faut attendre le niv 40 pour les crafter alors que yen a partout sur d'autres armes
Le trip de Bobby le bricoleur il est dans le fait de devoir check les affixes et de les démonter et les remonter. ; p
Mon trip c'est de mettre direct le mods max que je veux sur chaque emplacement de n'importe quel pièces d'armures ou de n'importe quelle arme sans même avoir à me soucier des matériaux. Suffit de mettre les plus utilisés en mode recherche/surbrillance et ils se mettent en vert fluo dans ton environnement, ya juste qu'à se baisser pour les prendre. Et pour avoir test, une crosse max, un canon max, une bonne lunette ou un chargeur max fait une différence importante sur une arme, il n'y a pas que les dégats de la culasse qui comptent. Je switch sur 6 armes et elles sont toutes moddées au max. Si je trouve une nouvelle arme ou armure qui déboite, bin je la mod direct, je me prends pas la tête avec de la récup de mods que j'avais pas prévus ou que j'ai pas encore.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/11/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Sance²
Y'a des quêtes sympas à faire après avoir terminer l'histoire principale ?
Je tourne un peu en rond là
Même question

J'ai fini l'histoire coté institue.
Citation :
Publié par Moonheart
15%, ce n'est pas négligeable, surtout que c'est 15% décompté sur la totalité des dommages, et non pas juste passer de 350% à 365%., mais 350% x 1,15
Sauf que tu décris pas une situation visant à optimiser le dps mais bien à prendre tous les talents sans rien planifier.
Déjà parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les talents de crochetage et de piratage à 4. Le rang 3 est déjà tout à fait optionnel (il y a un unique objet dans le jeu qui nécessite d'avoir le crochetage à 3 sinon ça n'offre accès qu'à des loots aléatoires équivalents à ce qu'on pourra trouver partout ailleurs).
Ensuite parce qu'on a pas besoin d'avoir toutes les perks de craft au rang maximum : pour qui se dirige vers la balistique un en science offre accès à toutes les modifications d'arme, pour qui veut des armes à énergie c'est le talent de balistique qui passera à la trappe. L'armurerie n'à besoin d'être au maximum que pour les armures assistées ou pour les armures lourdes mais dans les deux cas la synergie avec les talents furtifs est inexistantes donc ce qu'on dépense là on ne le dépensera pas ailleurs.
Il n'est pas non plus nécessaire d'investir dans tous les talents à dps : on peut très bien se concentrer sur un ou deux (perso mes combats les plus difficiles je les ai fait au 10mm non-automatique tant le dps est élevé).
Citation :
Publié par Moonheart
Mais lol, c'est vous qui reconfigurez votre PC pour jouer à un jeu au lieu d'attendre le patch, et c'est moi qui me complique la vie inutilement...
Lol. De quoi tu parle ? On y peut rien si t'as supprimé de ton PC les mapping de clavier autres qu'AZERTY hein. Parce que par défaut, ils sont bien présents... J'ai rien configuré du tout. Tout était là de base, comme pour Chantelune. On a juste pris la peine d'appuyer sur ALT+SHIFT.

OMG insurmontable.
Citation :
Publié par Jyharl
Lol. De quoi tu parle ? On y peut rien si t'as supprimé de ton PC les mapping de clavier autres qu'AZERTY hein. Parce que par défaut, ils sont bien présents... J'ai rien configuré du tout. Tout était là de base, comme pour Chantelune. On a juste pris la peine d'appuyer sur ALT+SHIFT.

OMG insurmontable.
Je m'en moques si tu trouves cela idiot, tu sais? Mais alors... tu n'imagines pas à quelle force.

Citation :
Publié par Elric
Sauf que tu décris pas une situation visant à optimiser le dps mais bien à prendre tous les talents sans rien planifier.
Déjà parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les talents de crochetage et de piratage à 4. Le rang 3 est déjà tout à fait optionnel (il y a un unique objet dans le jeu qui nécessite d'avoir le crochetage à 3 sinon ça n'offre accès qu'à des loots aléatoires équivalents à ce qu'on pourra trouver partout ailleurs).
Ensuite parce qu'on a pas besoin d'avoir toutes les perks de craft au rang maximum : pour qui se dirige vers la balistique un en science offre accès à toutes les modifications d'arme, pour qui veut des armes à énergie c'est le talent de balistique qui passera à la trappe. L'armurerie n'à besoin d'être au maximum que pour les armures assistées ou pour les armures lourdes mais dans les deux cas la synergie avec les talents furtifs est inexistantes donc ce qu'on dépense là on ne le dépensera pas ailleurs.
Il n'est pas non plus nécessaire d'investir dans tous les talents à dps : on peut très bien se concentrer sur un ou deux (perso mes combats les plus difficiles je les ai fait au 10mm non-automatique tant le dps est élevé).
Elric, il y a dans ce jeu assez de perk qui uppent l'efficacité en combat pour occuper chaque level jusqu'au level 80 sans mettre un seul point dans un craft.
Donc, sauf si on se met à parler de personnages qui sont 80+, CHAQUE point dépensé dans un craft pour construire des mods qui se lootent est un point qui diminue la puissance de combat du personnage par rapport au même build sans craft.

Peu importe donc que tu économises 1 2 3 ou même 5 points en ne prenant pas les derniers rangs de ces perks, si tu n'utilises pas d'équipement rare, les perks de craft d'armes et d'armures sont actuellement de mauvais investissements en termes d'optimisation pure, et ce qu'à dit Cycah² est donc -dans ce contexte- tout à fait légitime.

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2015 à 21h23.
C'est un fait ?
Non voila des faits :
Niveau 20 j'ai toutes les perks de craft disponibles et les talents à dps ; niveau 40, le build continué j'ai onze points en stock.
Donc je persiste si tu planifies un minimum et que tu donnes une orientation à ton avatar il est très possible d'avoir un personnage orienté dps et craft qui ne sacrifie à aucun de ces deux objectifs.
Maintenant si tu veux me donner tort je t'en prie mais il va falloir faire mieux que les affirmations péremptoires.

Le VATS n'est pas un gain de dps. Prendre tous les talents qui augmentent le dps n'augmente pas le dps de façon linéaire, ça altère le dps dans une situation donné (mais doubler les dégâts des grenades quand on utilise un 10mm n'augmente ni le dps du 10mm ni le dps global).

Dernière modification par Elric ; 26/11/2015 à 21h33.
Alors 1, j'ai parlé d'efficacité au combat, et pas seulement de DPS.
Donc je pourrais toujours virer tes points de craft et les mettre dans n'importe quelle perk de résistance, de visée, de VATS, de critique ou de boost des chems, je serais toujours avec un build plus efficace que le tien tant qu'il y aura une seule perk de ce genre pas encore achetée.

De 2, dire que le VATS ne booste pas le DPS, c'est une absurdité.
- Tu tires plus vite en VATS
- Tu recharges plus vite en VATS
- Tu fais des critiques en VATS
- Tu peux utiliser Gun Fu en VATS
Rien que ces trois raisons font que tu as un meilleur DPS en VATS si tu as les perks qui vont bien

Et après, y'a le mystérieux étranger, qui peut être vu comme un tir aléatoire en VATS qui fait autant de dommages que la cible à de PV restants. Rajoute Four Leaf Clover et le mod légendaire qui te redonnes tes points d'actions sur un critique, et tu peux te battre à l'infini en VATS en plus.

Bref... j'ai l'impression que tu refuses l'évidence, là où elle est pourtant nette. Le seul intérêt des perks de craft arme/armure pour le combat, c'est le confort, ou les mods impossibles à looter.

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2015 à 22h57.
Citation :
Publié par Jyharl

OMG insurmontable.
Non, le problème si tu veux remap tes touches, il y a des touches qui sont bloquer, et ça c'est inadmissible, il y avait fait la même chose sur The Witcher 3 (qui à été patcher 1 semaine après me semble).
Citation :
Publié par Moonheart
Le seul intérêt des perks de craft arme/armure pour le combat, c'est le confort, ou les mods impossibles à looter.
Tant qu'on parle de confort puisqu'il s'agit effectivement de confort, le craft m'a permis d'ajuster beaucoup plus simplement mon perso selon mon style de jeu. Je joue fufu, j'avais maxé mon ombrage sur mon stuff et je continuais de me faire repérer en fufu. J'ai ajusté quelques pièces pour perdre en poids et après c'était ok. J'ai eu des soucis de charges je me suis remis des grandes poches sur 2 3 pièces. Ca m'a permis de me booster une armure assistée à fond au moment où j'en avais le plus besoin ou de me faire un silencieux sur une arme alors que j'en aurais pas looté avant une 10aine d'heures pour le mod équivalent alors que c'est plutôt primordial en fufu. Ca te permet de virer facilement et immédiatement un mod automatique parceque tu es spé carabine ou de poser un automatique lorsque tu es spé auto.

C'est pas qu'une question de dps, c'est une question d'optimisation de ton matos et de ton confort dans ton syle de jeu. S'il faut dépenser 10% de mes points pour avoir ce confort d'optimisation de stuff tout le long du lvling et sur le High End et 90% en dps et bien je préfère ça que de mettre 100% sur le dps et perdre ce confort qui m'évite de me prendre la tête au passage à jouer au légo ou au lotto avec des mods dans tous les sens.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/11/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, le problème si tu veux remap tes touches, il y a des touches qui sont bloquer, et ça c'est inadmissible, il y avait fait la même chose sur The Witcher 3 (qui à été patcher 1 semaine après me semble).
Y'a quelques touches que quand tu les re-mappes, le jeu ignore ton changement aussi ... oui c'est assez triste pour un jeu 2015.
Après comme dit gentillement plus haut, le plus simple reste de passer en qwerty ... mais bon c'est un peu triste ouaip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés