Aller à la page... |
[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Alors à moins que pour toi appuyer sur deux touches équivaut à "reconfigurer un PC", tu dis des conneries. Ton problème (et ce sur la majorité des sujets que tu aborde) c'est que t'aime bien t'inventer des obstacles imaginaires et ensuite te poser en incompris. Alors dans l'absolu, c'est pas notre problème, tu fais ce que tu veux, mais viens pas t'en plaindre en public si tu ne veux pas qu'on te mette devant tes contradictions. Le pire c'est que même si tu as effacé, de manière volontaire soi dit en passant, les différentes options de langages de ton clavier, ça prend moins de 5 clics pour les réactiver. Tu es juste simplement d'une mauvaise foi hallucinante. Tu as parfaitement le droit de persister par principe à vouloir passer une centaine d'heures sur un jeu avec des touches mal configurées. Mais quand la solution demande d'appuyer sur deux touches ou au pire effectuer moins de 5 clics, ta réaction ulcérée du mec qui attend un patch tourne limite au foutage de gueule. Dernière modification par Jyharl ; 27/11/2015 à 06h53. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Mais buildé cohéremment, le VATS vise aussi bien la tête que le torse, et amène un lot de bonus aux dommages importants qui sont inaccessibles hors-VATS. Dont les critiques. Qui piquent vraiment et qui ont une précision de 100% peu importe ce que tu vises, et peuvent même, avec les bon perks, toucher les mecs derrière les obstacles. Parti de là, à moins que tu me prouves que ces avantages ne compensent pas ce qu'il reste d'imprécision lors du VATS, alors tu balances surtout des pré-conceptions de ta part sur cette fonctionnalité. Mais laissons le VATS de côté, s'il te pose tant de doutes. Même sans VATS, ce jeu possède assez de perks reliées au combat pour arriver au level 62 sans jamais mettre un seul point dans le craft sur un build utilisant des armes/armes communes: build Tu pourras tourner le truc autant que tu veux, cela veut dire qu'avant le 62, prendre un point quelconque de craft diminue ton efficacité en combat par rapport à ce qui est possible sans. Dernière modification par Moonheart ; 27/11/2015 à 10h56. |
![]() |
|
|
Moui, alors soit vous vous ignorez cordialement, soit vous serez éjectés du fil pour ceux qui se prennent la tête pour pas grand-chose jusqu'à s'insulter
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
-Ouin, Fallout 4 est sortis plein de bugs : F1 et F2 le sont tout autant, même aujourd'hui. Sérieux, j'ai rencontré plus de bugs bien plus gênant sur fallout et le début de F2 en une dizaine d'heures de jeu que F4 en une cinquantaine. Persos qui disparaissent à moitié et sont considéré comme mort alors que le morceau de sprite encore visible est toujours debout (et qui ne sont jamais tués ni par moi ni par d'autres), recharger une partie ne fix pas, j'ai du reprendre une save antérieure pour faire bien gaffe à ne pas rechanger de map. Persos qui se coincent dans une porte et décide de ne plus jamais bouger de leur vie tout en bloquant l'accès au bouton pour les pousser, justement. Et tant qu'à faire ils ont choisis la porte où vit le npc d'une quête qui les concerne (du bol que c'est arrivé quand j'étais dehors, sinon j'étais définitivement coincée), dialogues qui tournent en boucle infini ou qui reset complètement, ne prenne pas en compte que t'as ramené le bon item à moins de choisir exactement la bonne branche, etc... Autant pour F1, le jeu est suffisamment court pour que ça passe, autant F2, arrivé à the Den, j'en ai eu marre et installé un patch non-officiel qui, d'après la liste, corrige pas moins de 800 bugs. Une paille. Oh, et doit-on parler des enfants qui sont tout simplement invisible dans les versions européenne ? Et de l'argument de l'époque quand les joueurs ont demandé une restauration par patch tenant du "oui mais non, c'est juste techniquement impossible ?" Pourtant y a bien des patchs pour les rajouter fait par la communauté. Mais oui, dire aux joueurs "allez vous faire mettre" et les laisser se dépatouiller, c'est pas l'esprit fallout et c'est les vilains bethesda qui l'ont inventés. -Les stats servent plus à rien voire on disparus ! Bah F1, les stats/skills servent globalement à rien non plus. La majorité on une influence minime voire inexistante et on leur préfère souvent les quelques stats/skills qui vont vraiment servir. Reparation/Science, notemment, ont des intérêt tellement ponctuel et les rares fois où tu peux en avoir besoin, limite un npc te file gratos 2/3 livres pour booster le skill à un niveau te permettant d'avoir une chance raisonnable de réussite même sans avoir investit un seul point dedans et ayant une stat de base pas super élevé (ex : réparer la pompe à eau de necropolis, avec 4 d'inté et juste les bouquins filés par le npc, j'ai eu pas trop de mal à réussir). Fallout 2 rectifie le tir, par contre, mais nerf parfois un peu trop certains skills, notamment de combat. Dans f1, avec un small gun autour de 75/80, t'avais déjà de bonnes chances de toucher la tête/yeux (> 70%) en VATS. Dans F2, avec une perception similaire et le small gun à 100+, autant pour le body, j'ai 95% de chances, en mod VATS même les jambes sont à peine à 60+% et la tête/yeux sont difficilement à 40+ malgré le mob qui soit collé contre moi. -Les combats sont trop simple dans F4 : Dans les premiers, sur un critique, tu peux potentiellement one-shot la majorité des mobs. Ou te faire one-shot toi-même (coucou le critique à 140 dans ma face alors que j'ai "que" 60 hp). Et vla l'incitation au save-scum quand tu te retrouve coincé entre 3 deathclaws pour tenter de maxer tes dégats sur des critiques parce que les machins sont blindés de hp et que même avec une des meilleures armes de poing auquel t'as accès à ce stade du jeu (flingue 14mm parce que je voulais pas jouer avec arme énergie et ma force me permettais pas d'équiper les fusils et que je voulais faire un perso gunslinger de toutes façons), tu leur met régulièrement du 2/3 hp dans la tronche même en visant les yeux et avec des ammo qui sont normalement Armor Piercing. Donc soit tu joue normalement et ça dure 3 plombes (en comptant tes morts à toi, parce que 3 death claws, si t'arrive pas à t'assurer que t'en a qu'un qui t'attaque sur le moment, t'es très mal barré) même en faisant du shoot & run pour minimiser leur nombre d'attaques, que tu passe ta vie dans ton inventaire à t'injecter du stimpack parce que eux, ils te collent régulièrement des baffes à 20/30hp et que t'en encaissera pas des masses, du coup ça te bouffe des AP qui te permette pas d'attaquer... Donc au bout d'un moment, t'en a juste marre et tu save-scum pour en finir et passer à autre chose qu'un putain de combat qui t'as déjà vidé ton stock de 50+ stimpack alors que t'as tout juste buté 1 deathclaw et demi vu que t'as quand même réussit à caller quelques critiques bien violent (qui t'aurai one-shot toi, mais eux ça les chatouille). "Oui mais faut fuir en même temps !" Bah oui, mais quand c'est des gun runners qui te demandent d'aller faire le ménage chez les death claws sinon ils t'aident pas pour ta quête en court, bah faut bien y aller. Donc ouais, ptet que les combats sont "trop facile" dans F4, mais perso je suis pas du genre à me tripoter parce que j'en ai chié 3h sur un combat. -Ouais mais F4, l'histoire te place de force dans les bottes d'un gentil ! : Plot de F1 = "Mince, on va tous crever de soif. Hé toi, le joueur, quite la sécurité de l'abri et part explorer le Wasteland pour nous sauver la vie à tous. Oh, et t'as exactement 150 jours pour réussir sinon c'est game over ! Mais np, no pressure comme on dit." Bon, on peut étendre le délai via une quête et de toutes façons à moins de vraiment passer sont temps à faire des aller retour, on peut plier cette partie du jeu suffisamment vite, mais quand même, t'es obligé d'être le sauver de ton abri si tu veux pas te taper un game-over. Alors oui, tu peux jouer la pire des saloperies dans ta façon de faire, mais au final, tu DOIS être le messie qui sauve l'abri de la soif, c'est un passage obligé du jeu. F4, tu peux parfaitement dire "fuck" à la quête principale et vivre ta vie sans contrainte de temps. Plot de F2 ="Notre village est en train de crever... Tu es l'élue, Chosen One ! Bravo ! Maintenant dégage et va nous chercher un GECK pour nous sauver la vie à tous ! Oh, et ça serait cool de faire vite parce que de toutes manières je vais t'envoyer des rappels télépathique si tu glande trop et que passer un temps on va tous crever et c'est game-over !" On va dire un peu beaucoup comme au dessus. Et niveau contenu, autant Fallout 2 propose pas mal de trucs à faire, surtout arrivé à new Reno, autant F1, à part 2/3 quêtes par ville, c'est vite torché. Alors oui, le plot des jeux finit par dépasser ces petits tracas, mais sur la première partie du jeu, on nous pose littéralement en sauveur et en messie. -Ouais, mais les bâtiments sont pas assez cassés pour une catastrophe nucléaire ! : Au cas où vous auriez oublié, voire jamais vu, la séqunce d'intro de F1 : https://www.youtube.com/watch?v=geLiEiAiQJA Oh bah tiens, des buildings encore debout avec juste quelques trous ici et là et y a même une télé qui fonctionne encore ! Ca ressemble quand même vachement à ce qu'on voit dans les plus récents opus made in Bethesda. D'ailleurs, dans F1 et 2 on rencontre beaucoup de npc qui vivent encore dans des bâtiments d'avant-guerre. y a même une discussion dans F2 où on peut le faire remarquer à un npc dans Klammath ("c'est pas parce que vous vivez dans des bâtiments d'avant-guerre que vous êtes plus civilisés que nous et nos tentes !"). Npc qui s'en tamponne royalement le coquillage, soit-dit en passant, de notre remarque. -Ouais, mais dans F4, on retrouve un peu toujours les même maps ! : Faut vraiment qu'on parle de la répétition des maps dans F1 et F2 ? Voire de la réutilisation tout court entre les deux jeux ? F2, c'est d'ailleurs exactement le même moteur graphique et les même sprites que dans F1. Même le pj, c'est exactement les même sprites, à croire qu'ils l'ont cloné. Mais ouais, Bethesda c'est des feignasses qui refont des supermarchés et des stations de métros entre Washington et Boston. -Ouais, mais les dialogues dans F4 ont aucun impact dans le jeu ! : J'avoue. Les précédents Fallouts ont plus de choix dans les dialogues et les quêtes ont plus de manière d'être résolus, mais y a aussi pas mal de remplissage niveau dialogue qui changent pratiquement rien. Je l'évoquais un peu avant et c'est quelque chose qu'on retrouve souvent : on peut répondre par plein de petites piques ici et là, mais ça nous amène au même résultat dans la plupart des cas. C'est juste du flavoring. alors ouais, ça va peut-être changer un chouilla la disposition du npc en face, mais c'est tellement mineur qu'en général on voit pas du tout la différence, le npc nous parle exactement de la même manière. Alors oui, sur F4, c'est vraiment poussé à son paroxysme, mais dans les deux premiers opus, tous les dialogues n'ont pas non plus un impact sur le reste du jeu. Le gros point positif, c'est surtout la résolution de pas mal de quêtes par le dialogue si on a un speech skill conséquent ou une grosse inté. Mais franchement, je trouve que l'opus qui s'en tire le mieux à ce niveau, c'est new vegas (oui, c'est pas bethesda, je sais, mais c'est pas le saint interplay/black isle non plus). -Oui, mais dans F4 la moitié des npcs sont immortels et on peut pas tuer les gosses non plus ! : Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt de buter les gosses pour le fun, mais bon... On va dire qu'au moins, dans la version européenne on a pas besoin de choper un mod pour avoir les gosses dans F4. Et oui, c'est pénible d'avoir la moitié des pnj immortels, à commencer par Person et sa clique (surtout qu'ils passent bien hostile et ripostent, juste qu'on peut pas les tuer, donc faut fuir même en étant en power armor...). Après, on verra surement pointer des mods pour corriger ça, c'est déjà ça. Après, jamais testé de faire F1/2 en mode "exterminate" pour voir l'impact sur une partie. J'aime jouer les méchantes de temps en temps, mais pas à ce point. -Oui, mais F4, c'est les sims, tout le monde parle de comment ils construisent leur village ! : Bah oui, on en parle parce que c'est la grosse nouveauté de cet opus. Mais ça n'empêche pas que c'est une feature complètement optionnelle, hein. Si on en parle, c'est surtout parce que ça nous amuse et que surtout on peut en discuter et partager des screens sans spoiler le jeu vu qu'il est récent et que beaucoup ne l'ont pas encore et n'ont pas forcément envie de se prendre un spoil dans la tronche. Si vous voulez parler d'autres choses, bah rien ne vous en empêche, hein ? -Toutes façons, F4 ça n'a de fallout que le nom ! : Discutable.. Qu'est-ce qu'un fallout au final ? Un univers ? On le retrouve d'un jeu à l'autre. Un gameplay ? On retrouve certains éléments, d'autres ont évolués et les deux premiers sont pas franchement irréprochable non-plus coté gameplay... l'histoire ? La qualité et la pertinence d'une histoire est quand même pas mal subjective. Alors qu'on se méprenne pas, hein. J'aime énormément les deux premier fallout. J'y rejouerai pas si je les appréciaient pas. Mais faut arrêter de les présenter comme exempt de défaut parce que pour les refaire en ce moment, ils en ont et même s'ils sont bien plus "libre" sur la manière de résoudre des situations que F4, ce dernier offre une liberté différente qui apporte sa propre immersion pour peu qu'on y soit sensible. Je ressens plus le coté "post-apo récupérons ce qui peut l'être pour survivre" dans F4 que dans les deux premiers. |
![]() |
|
|
A quoi correspond Power attack/attaque puissante de la perk Iron first/Poing de fer ?
Et puis pourquoi je peux pas VATS les membres en mêlée ? ![]() |
![]() |
|
|
Non non le mod pour ça est déjà là.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|