[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Publié par Von Stan Barnne
Personnellement c'est plus le fait que ça servent absolument a rien qui me gêne, si seulement t'avais des vrais attaques et que tu pouvais établir des lignes commercial...
ca ne sera jamais aussi bien que dans un jeu en ligne comme CU c'est sur

Mais bethesda s'est mis a le mettre dans les add on de skyrim puis fallout parce qu'ils savent de plein de leur joueurs s'amusent a faire du housing avec l'editeur

Et effectivement ca sert a rien

Pas trop esthétique pour l'instant mais je mets l'electricite
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Dernière modification par nanoko ; 25/11/2015 à 21h34.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah je sais pas. J'ai 280 d'encombrement (avec 3 en force lol) + compagnon.
Mais je vois pas trop ce que l'encombrement vient faire là dedans en fait.

Je garde rien du tout. Au pire ça fait : Je prends une full armure de noob (genre la combat armor normale), ça prend pas beaucoup de place. Quand je repasse à ma base, j'en profite pour crafter les plus gros mods dessus, ensuite je la repasse en standard et je stock mes mods en ville et je salvage l'armure de noob en question. Du coup après avoir fait ça, on en parle plus.

Du coup j'ai rien dans l'inventaire. Quand je tombe sur une armure high level (genre la "Heavy Combat Armor" qui est la dernière version de la "Combat Armor") je la garde jusqu'à mon prochain passage en ville (pareil, ça prend pas grand chose en encombrement) et j'installe les mods qui vont bien dessus. Où est le souci ? On parle pas de "Power Armor" là hein.

A "vide" (à comprendre avec avec 0 item inutiles, juste la bouffe, les drugs/stimpack & mes armes/armures) je suis à 160/280 et mon compagnon est quasi vide. Du coup j'ai peu ou prou 300 d'encombrement dispo.

Et je fais pas 400 allez-retours mais il est plutôt courant qu'après une mission ou deux, on te demande de repasser quelque part (en ville ou tu peux vendre ou parler à un PNJ qui est dans l'une de tes bases).
Détacher, rattacher des mods ça me parait bien bordélique. Certains mods sont incompatibles selon les pièces d'armures. Si t'es spé craft et recyclage ça te coute queudal de crafter directement le mod qu'il te faut donc c'est bien beau sur le papier de dire que le craft c'est useless parcequ'il suffit de détacher et gérer les mods mais faut tomber sur ceux que tu veux et faut voir si ça colle avec les pièces d'armures que tu veux équipper. Je parle même pas de l'armure assistée et quand il s'agit de mods d'armes c'est encore pire. Quand t'es crafteur t'as pas à te prendre la tête avec ça. Tu up ce que tu veux exactement comme tu le veux et t'as juste qu'à revendre les mods non équippés.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/11/2015 à 21h45.
Et grâce à une quête tu peut up un treillis militaire ou une combi (je sais plus) qui va te donner 100+ de resist avec armurier 4. Ça se porte sous l'armure en plus...
Citation :
Publié par akitjai
Et grâce à une quête tu peut up un treillis militaire ou une combi (je sais plus) qui va te donner 100+ de resist avec armurier 4. Ça se porte sous l'armure en plus...
Pas que, c'est le cas pour pas mal de vêtements, ainsi que pour certains chapeaux (press cap). Sachant qu'autant les 110 de "l'armure" sont repartis sur le corps, les bras et les jambes, autant le 110 c'est uniquement pour la tête. ça va, ça protège pas mal des headshot on va dire.
Citation :
Publié par Moonheart
Wonderful.... euh... c'est qui John Cena?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pas que, c'est le cas pour pas mal de vêtements, ainsi que pour certains chapeaux (press cap). Sachant qu'autant les 110 de "l'armure" sont repartis sur le corps, les bras et les jambes, autant le 110 c'est uniquement pour la tête. ça va, ça protège pas mal des headshot on va dire.
Ah oki, bon à savoir!

J'ai pas encore fait la quête perso, j'y arrive doucement (après 112 h de jeu xD). C'est cool car c'est ma faiblesse la tête, le charisme ça arrête pas les balles...
Citation :
Publié par .Sash
Détacher, rattacher des mods ça me parait bien bordélique. Certains mods sont incompatibles selon les pièces d'armures. Si t'es spé craft et recyclage ça te coute queudal de crafter directement le mod qu'il te faut donc c'est bien beau sur le papier de dire que le craft c'est useless parcequ'il suffit de détacher et gérer les mods mais faut tomber sur ceux que tu veux et faut voir si ça colle avec les pièces d'armures que tu veux équipper. Je parle même pas de l'armure assistée et quand il s'agit de mods d'armes c'est encore pire. Quand t'es crafteur t'as pas à te prendre la tête avec ça. Tu up ce que tu veux exactement comme tu le veux et t'as juste qu'à revendre les mods non équippés.
En fait ramasser un flingue qui a deux affixes qui t'intéressent c'est super simple et ca se voit en un coup d'oeil, genre [.50] ou [avancé], c'est les meilleurs canons. Alors qu'un crafteur il va devoir rechercher tout le temps dans son environnement et mettre la moitié de ses points dans des attributs useless. Et sur ce point vaut mieux avoir +80% de dommages que pile poil la bonne crosse.
A part si on trip sur bob le bricoleur "et regarde bobby j'ai trouvé un ventilo, on va pouvoir créer le grand chargeur à éjection rapide que l'on attendait tant!".

edit: et surtout que ca se fait logiquement puisque certains mods faut attendre le niv 40 pour les crafter alors que yen a partout sur d'autres armes
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Utilisation de mods et des console commands pour y arriver mais je trouve ça vraiment pas mal. Honnêtement je n'ai pas accroché à l'aspect construction du jeu, j'avais un certain degrés d'anticipation, j'amassais des ressources et j'attendais le bon endroit pour m'installer. Sauf que quand j'ai finalement eu un coup de cœur (la maison au bord de l'eau près de covenant) je me suis rendu compte que c'était assez mal foutu au niveau de l'utilisation des bâtiments pré-existants. Donc ça m'a pas mal refroidi. (je veux dire même juste replacer une porte ce n'était pas possible). Voir ce que les gens font déjà sans le creation kit, ça me rassure sur le fait que dans le futur ça sera une feature qui pourra être d'avantage poussée.

http://www.rockpapershotgun.com/2015...uilding-guide/
Citation :
Publié par Cycah²
En fait ramasser un flingue qui a deux affixes qui t'intéressent c'est super simple et ca se voit en un coup d'oeil, genre [.50] ou [avancé], c'est les meilleurs canons. Alors qu'un crafteur il va devoir rechercher tout le temps dans son environnement et mettre la moitié de ses points dans des attributs useless. Et sur ce point vaut mieux avoir +80% de dommages que pile poil la bonne crosse.
Pour avoir joué les deux alternatives, je vais te dire qu'il y a à boire et à manger dans ce que tu dis.

Certes, la plupart des mods en early game sont vite trouvables, ce qui te permet d'économiser les points sur les crafts.
D'un point de vue aussi ludique, j'avoue qu'avoir les crafts fait un peu perdre du plaisir de voir ce qu est à looter sur les corps, vu que du coup, à par les munitions, rien est intéressant.
D'un certain point de vue, donc, se passer des crafts à clairement des avantages.

Mais... car mais il y a... le truc c'est que tout n'est pas remplaçable dans le craft.
Sans les crafts, certains boutiques ne peuvent pas être ouvertes dans les campements, et certains modules high-tech sont presque ou totalement impossible à trouver (genre, le jetpack de l'armure assistée, je ne crois pas qu'on en trouve... et une lunette nocturne pour fusil gauss, tu vas attendre un moment avant de la trouver)

Donc pour moi, il n'y a pas d'alternative supérieure à l'autre en la matière. Cela dépend de ton perso et de tes objectifs.
Personnellement, je voulais tout débloquer, et je ne trouve pas que les points investis m'handicapent en rien.
Mais c'est un choix personnel.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

Utilisation de mods et des console commands pour y arriver mais je trouve ça vraiment pas mal. Honnêtement je n'ai pas accroché à l'aspect construction du jeu, j'avais un certain degrés d'anticipation, j'amassais des ressources et j'attendais le bon endroit pour m'installer. Sauf que quand j'ai finalement eu un coup de cœur (la maison au bord de l'eau près de covenant) je me suis rendu compte que c'était assez mal foutu au niveau de l'utilisation des bâtiments pré-existants. Donc ça m'a pas mal refroidi. (je veux dire même juste replacer une porte ce n'était pas possible). Voir ce que les gens font déjà sans le creation kit, ça me rassure sur le fait que dans le futur ça sera une feature qui pourra être d'avantage poussée.

http://www.rockpapershotgun.com/2015...uilding-guide/
Le processus est basique, seul l'editeur permettra de modifier en profondeur. Et puis il faut penser a ceux qui ont une console, c'est pas si mal.

Mais j'avoue que si faire une baraque m'amuse, je risque de basarder vite fait les communautes, en fait je trouve qu'ils en ont fait beaucoup trop

A defaut pour celui qui veut juste un coin a entasser l'appartement de Green Diamond suffit sans se prendre la tete
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Citation :
Publié par Cycah²
En fait ramasser un flingue qui a deux affixes qui t'intéressent c'est super simple et ca se voit en un coup d'oeil, genre [.50] ou [avancé], c'est les meilleurs canons. Alors qu'un crafteur il va devoir rechercher tout le temps dans son environnement et mettre la moitié de ses points dans des attributs useless. Et sur ce point vaut mieux avoir +80% de dommages que pile poil la bonne crosse.
A part si on trip sur bob le bricoleur "et regarde bobby j'ai trouvé un ventilo, on va pouvoir créer le grand chargeur à éjection rapide que l'on attendait tant!".

edit: et surtout que ca se fait logiquement puisque certains mods faut attendre le niv 40 pour les crafter alors que yen a partout sur d'autres armes
Ouais 'fin tu dramatise vraiment le tout.
Un crafteur va mettre les ressources qu'il need en favoris, ca permet d'avoir une petite loupe a coté de chaque item qui donne le matériaux. En 2s tu vois si tu need ou pas, et franchement, franchement, a moins d'être un gros crafteurs et a gacher ses compos, t'arrive naturellement a avoir les compos nécessaire pour up tes armes sans soucis.

Alors ok, tu met des points dans craft, waw, big deal. Mais même en survival tu peux te priver d'un ou deux point tout les 10 niveaux, y'a aucun soucis, t'arrivera tout de même a avoir tes saint 80%dgt/3X attaque sournoise/Critical x3...

Surtout que le craft te permet d'avoir l'alternative, soit tu trouve un loot simpa et effectivement, tu fait a ta manière, soit tu peux le craft et bim, on en parle plus. Encore t'aurais vendu ton avis comme étant une alternative au craft simpa, tout comme les parties no-craft existent sur skyrim, je dis pas, autant là, généraliser comme un mongole c'est pas top
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pas que, c'est le cas pour pas mal de vêtements, ainsi que pour certains chapeaux (press cap). Sachant qu'autant les 110 de "l'armure" sont repartis sur le corps, les bras et les jambes, autant le 110 c'est uniquement pour la tête. ça va, ça protège pas mal des headshot on va dire.
J'ai pas réussi à trouver un seul chapeau un peu classe qui accepte les modifications. Vivement la sortie du geck parce que certaines pièces sentent l'oubli par bethesda : Le newsboy cap oui, le chapeau de la milice non ? La seule différence entre les deux c'est 0.1 de poids.
Citation :
Publié par NarDz
Ouais 'fin tu dramatise vraiment le tout.
Un crafteur va mettre les ressources qu'il need en favoris, ca permet d'avoir une petite loupe a coté de chaque item qui donne le matériaux. En 2s tu vois si tu need ou pas, et franchement, franchement, a moins d'être un gros crafteurs et a gacher ses compos, t'arrive naturellement a avoir les compos nécessaire pour up tes armes sans soucis.

Alors ok, tu met des points dans craft, waw, big deal. Mais même en survival tu peux te priver d'un ou deux point tout les 10 niveaux, y'a aucun soucis, t'arrivera tout de même a avoir tes saint 80%dgt/3X attaque sournoise/Critical x3..
Pas tout à fait quand même.
Quand tu décides de pouvoir crafter tous les mods, tu dois dépenser 12 points au level 41 dans le craft:
- 4 points d'armurier
- 4 points de science
- 4 point soit en fana de flingues soit en forgeron selon que tu es mêlée ou distant
Cela fait 12 points à dépenser au niveau 41

Ajouté à cela, la plupart des joueurs vont vouloir Serrurier 4 et Hacker 4, pour des raisons légitimes, donc les joueurs n'ont derrière cela "que" 36 points à dépenser au 41. Mais si tu prends dont ces crafts, tu te retrouves avec 24 au lieu de 36.... c'est 33% de perks de combat en moins.

Maintenant, je m'accorde qu'avec 24 points au 41, tu as la majorité de ta puissance de feu. Par exemple, je n'ai pas perdu 80% comme il le dit vu que le perk qui donne 80% est une top priorité qui rentre dans mes 24 points, mais par exemple, sur mon build, je ne peux pas avec 24 points prendre Bloody Mess 3 dans ce décompte, car mes 24 points sont déjà dépensées dans plus important... le mec qui fait donc le même build que moi sans craft aura au 41, 15% de dommages en plus que moi, et la réaction en chaine des explosions de Bloody Mess.

15%, ce n'est pas négligeable, surtout que c'est 15% décompté sur la totalité des dommages, et non pas juste passer de 350% à 365%., mais 350% x 1,15

Moralité, sur le global, sauf à ultra-haut niveau (genre 65+), un perso sans craft sera bel et bien plus fort puissance pure... mais il sera limité sur certains mods non-lootable et sur la configuration de sa power-armor.
C'est donc pour moi surtout une question de savoir quelle arme tu prévois d'utiliser.

Les armres / armure communes n'ont pas spécialement besoin de craft. Tu en trouves tellement sur les ennemis, que bon... tu trouveras toujours les mods, et vu qu'ils sont réutilisables à loisir...
Mais alors si tu pars sur un build armure assistée + gatling laser, à moins de courrir tout le wastleland pour trouver les quelques pékins qui portent ce genre de stuff pour les butter en boucle... tu va juste pleurer pour modder convenablement le tout sans craft, IMHO
Au fait, pour ceux qui jouent via Steam, le premier patch pour Fallout est accessible en mod Beta via la plateforme:

http://steamcommunity.com/games/3771...12951172870673

Décevant pour moi, rien ne concerne les problèmes que j'ai déjà rencontré. En particulier rien qui règle le problème du clavier en mode building...

Un truc que j'adore dans les Fallout, c'est vraiment la capacité d'inventer des concepts de personnages très spéciaux, par exemple, j'attends ce correctif pour tester ce personnage:

Le Gouverneur du Commonwealth

Background
Mister Adams était maire de Sanctuary Hills avant la guerre, après une carrière d'ingénieur dans l'armée, où il n'avait jamais eu à brandir une arme. Lors qu'il se réveille de l'abri 114, son désespoir est complet: il est persuadé, à tord, que des décennies ont passé depuis que son fils à été enlevé et que ses chances de le retrouver son nulles.
Il reste donc à Sanctuary, avec Codsworth, tentant de se rebâtir une nouvelle vie.

Concept
L'idée est que le personnage ne va progresser dans le wastleland que par le développement des communautés: il reste dans le campement où il est, sans jamais en sortir, car trop dangereux, tant qu'il y a des choses à développer là où il se trouve.
Son niveau progressera presque exclusivement par la construction, et les matériaux seront récupérés par le commerce et les postes de recyclage...
Le gouverneur ne construira pas de défense pour ses villes tant qu'il y résidera, estimant plus efficace d'aider ses administrés à gérer les pillard par son charisme: il pacifiera/retournera les assaillant via les perks de charisme, puis à la fin du combat lootera les corps pour équiper les colons avec l'équipement récupérer et vendre le reste.
Quand une ville atteindra son développement maximum, il sécurisera le périmètre en fabriquant des tourelles automatisées, puis demander à Codsworth (puis Canigou, après Red Rocket) de l'escorter jusqu'au campement suivant le plus proche et recommencera là bas.
Arrivé à un moment, le gouverneur apprendra que son fils est en vie... c'est là où il profitera des immenses ressources de ses colonies pour équiper un compagnon avec une armure assistée et une arme lourde, dont il ne devrait avoir aucun mal à soutenir la gourmandises en munitions grâce aux revenus de ses colonnies, qui deviendra son garde du corps et s'occupera des ennemis lors de ses déplacements, lui-même continuant juste à abuser de son charisme pour retourner l'équilibre des forces lors des combats.

Build:
STR 3 / PER 2(+2) / CHA 10 / INT 10
Ordre de priorité des perks:
1- collecte de ressources: Recyclage, Leader local et Fana de capsules
2- soutien en combat: Intimidation, Whisperer et Ami des animaux
3- développement des alliés: Armurier, Fana de flingues et Science
4- développement du garde du corps: Inspirateur






Bon, mais quelque soit le côté tentant de ce personnage à mes yeux... je me vois pas builder complètement chaque campement avec cette merde de bug de contrôle clavier!!!!

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2015 à 12h23.
L’intérêt du craft, c'est aussi de pouvoir booster tout type d'arme.
Actuellement, j'ai 2 fusils customisés pour le Snipe, 3 flingues pour continuer le combat avec mes Points d'Action, une arme automatique pour le fun car j'ai plein de munitions de .45
(ainsi qu'une arme de mêlée au début du jeu quand je manquais de munitions)

Si j'avais zappé le craft pour booster mes armes, et m'étais concentré sur les dons qui boostent les dégats ben...
5 points pour booster les fusils, 5 pour les flingues, 5 pour les armes auto...
(5 pour les armes lourdes aussi ? ah bah non, j'ai pas la force...)

Bref, pour un gars qui a un build bien précis (genre Sniper only), zapper le craft semble plus intéressant.
Pour un mec touche-à-tout, le craft c'est quand même vachement bon

(bon OK, j'suis toujours dans ma première partie et j'adore pouvoir tout faire dans les RPG (les classes, c'est d'la merde ))
Citation :
Publié par Moonheart
Ajouté à cela, la plupart des joueurs vont vouloir Serrurier 4 et Hacker 4, pour des raisons légitimes, donc les joueurs n'ont derrière cela "que" 36 points à dépenser au 41.
Serrurier et Hacker peuvent être laissé à 3/4, le 4ème point est gadget au possible, ça te permet d'économiser quelques points déjà.

Et même si techniquement, Armurier / Fana de Flingues / Forgeron sont des perks de craft, dans les faits ces perks vont plus augmenter ta défense ou tes dégâts que quasiment n'importe quel autre perk donc bon, pour moi ils peuvent être ranger dans les perks de combat, contrairement à Local Leader par exemple.

Mon gros problème avec les perks de combat, c'est que je les trouve franchement pas transcendant, ils sont pour la plupart très gagdet si on omet les perks comme Rifleman.
J'ai pris Nerd Rage par exemple, et j'en suis extrêmement déçu, en Survie t'as jamais le temps d'en profiter parce qu'au moment où il proc, la prochaine attaque va te tuer quasi à coup sûr. Pour un truc qui demande 10 points dans une stat, ça la fout mal.
Citation :
Publié par Matharl
Serrurier et Hacker peuvent être laissé à 3/4, le 4ème point est gadget au possible, ça te permet d'économiser quelques points déjà.
Cela ne change pas drastiquement le résultat: un personnage qui n'a pas de craft restera plus puissant au final. Pas de 80%, mais facilement de 15%/20% à cause de perks de seconde/troisième priorité qu'il pourra développer à la place.

L'idée c'est que seuls les personnages qui utilisent un armement vraiment rare ont des problèmes à tout simplement looter les mods utiles.

Citation :
Publié par Brutepess
L’intérêt du craft, c'est aussi de pouvoir booster tout type d'arme.
On est au courant, on dit juste que ces crafts se font tout aussi bien sans les perks associés, rien qu'avec les loots, tant qu'on utilise des armes assez communes genre pistolets et fusils.
Au final, l'important c'est de jouer d'une manière qui convienne à chacun et en l'état, craft ou pas craft, les deux options sont viables et à peu prêts équivalentes.

C'est personnellement un aspect de F4 que je trouve assez réussit : le joueur peut vraiment choisir entre le craft ou le loot/achat sans que ça le pénalise.
En fait à la base je ne voulais pas lancer un débat "Craft vs Pas Craft". Je demandais sincèrement l'intérêt de monter Armurer au delà de 2 pour les raisons évoquées ci-haut.

Gun Nuts, Science, Blacksmith ont du sens. Pour Armurer, je n'en voyais pas l'intérêt. Mais j'ai eu ma réponse (Armurer 4 après une quête que j'ai pas encore faite pour pouvoir crafter du "tissu" qui donne des protections de ouf en gros).
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, mais quelque soit le côté tentant de ce personnage à mes yeux... je me vois pas builder complètement chaque campement avec cette merde de bug de contrôle clavier!!!!
Est ce que tu as laissé les commandes en qwerty et fait juste alt+maj IG pour avoir ton clavier aussi en qwerty ? Parce qu'en faisant ça, le housing est largement plus facilité.
C'est mon opinion aussi, il y a plein de persos viables sur F4, perso le mien est plutôt faiblard en combat depuis le début et je suis content de pouvoir crafter les meilleurs mods (dès que je suis passé à Gun Nut 4 par exemple j'ai pu remoder plusieurs armes).
Mais depuis que je prends aussi quelques perks de puissance de feu (Rifleman, Commando, etc.) je vois bien la différence.

En fait le souci du craft c'est qu'on peut se faire plein d'armes cool (c'est aussi lié aux drops légendaires) et du coup on se trimballe avec 4 ou 5 flingues au lieu d'en choisir 1 ou 2
Citation :
Publié par Odrane
Est ce que tu as laissé les commandes en qwerty et fait juste alt+maj IG pour avoir ton clavier aussi en qwerty ? Parce qu'en faisant ça, le housing est largement plus facilité.
C'est sans doute très bien pour les gens qui ne sont que jouer quand ils jouent, mais ce n'est pas mon cas, et je ne vais pas switcher la config clavier toutes les minutes pour contourner un bug qui devrait être corrigé.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est sans doute très bien pour les gens qui ne sont que jouer quand ils jouent, mais ce n'est pas mon cas, et je ne vais pas switcher la config clavier toutes les minutes pour contourner un bug qui devrait être corrigé.
Sinon tu peux te faire un truc avec AutoHotkey, ça permet de contourner le bug et ça n'impacte que le jeu. C'est chiant de devoir passer par un truc tiers, mais c'est pas comme si on était habitués avec les jeux Bethesda...
Je n'ai pas envie de reconfigurer mon PC ou installer des softs spéciaux juste pour fabriquer un personnage dans un jeu. Je vais encore attendre un poil. Je suis juste ennuyé que ce truc ne soit pas dans leurs priorités numéro 1 de choses à résoudre.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est sans doute très bien pour les gens qui ne sont que jouer quand ils jouent, mais ce n'est pas mon cas, et je ne vais pas switcher la config clavier toutes les minutes pour contourner un bug qui devrait être corrigé.
Il ne s'agit pas de switcher toutes les 10 min, tu fais alt+shift en jeux et ton clavier est en qwerty que dans ce jeux. un alt tab pour windows firefox ou que sait je et ton clavier est en azerty automatiquement.
Bethesda font les con je suis d'accord mais tu tu cherches vraiment à te compliquer la vie inutilement alors que contourner le pb n'engendre aucun inconvénient, strictement aucun.
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