Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est des gens sympa ou guilde allez voir chez warlegend ou consortium horizon j'ai test l'apha chez warlegend vous serez bien encadré Kam et Oxandia on fait un gros taff de préparation vous y serrez bien. Après pour moi le jeux ça sera sans moi je pensais pouvoir m'habituer a un déplacement a la souris mais non c mort et d'autre petite chose dans le gameplay qui font que j'accroche pas enfin sinon un bon jeux pas mal de dev de grosse boite devrait prendre l'exemple de ce petit jeux deplacement souris en moins
C'est pas les War legend qui avait réputation de vite quitter un jeu une fois que ça leur plaisait plus ? Enfin après ce genre de grosse structure ça m'attire pas vraiment car yen a dedans qui joue limite leur vie dans des MMOs et s'énervent vite .


D'ailleurs ; le jeu reste praticable à 2 au début ? Je ne l'ai jamais testé encore donc je le connais que via vidéo et stream. J'avoue que ce qui me plaît est le Pvp full loot, après pve j'ai lu que c'était quasi inexistant ?
Le PvE est du gros farming pour avoir des ressources qui permettent de crafter ainsi de suite. Tu as aussi des donjons, Hellgate, trésors en open world etc. Le but reste le PvP c'est certain mais le PvE s'y prête bien justement.

Pour le jeu à 2 c'est possible avec les îles privées, les zones bleues jusqu'au T3, mais c'est certain que vous risquez de tomber sur des groupes roaming. Maintenant selon les classes/spells y a moyen de fuir.
Pour une guilde HL bien préparé tu vois très vite si le jeu à du potentiel sur la durée ou pas, d'où l'effet 1 mois et vanish. Si au bout du mois ton perso est full opti et que tu roule la tête sur le clavier y'a plus de challenges donc pas ou trop peu d’intérêt de continuer à s'investir.

Effectivement ça fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu un mmorpg ambitieux designé pour durer :/
Citation :
Publié par Ethlelove/Ethlely
En même temps rester sur un jeu qui ne te plait plus je ne vois pas trop l'intérêt, non ?
Bien sûr. J'écrivais juste ce que j'ai lu à droite et à gauche, guilde qui rush puis leave... Chacun son point de vue de jeu après .


Citation :
Publié par Aegyss
En même temps jouer h24 pendant un mois et trouver un jeu court c'est assé déplacé.
En effet ; mais ça dépend des gens... Y'en a beaucoup qui pose même des congés pour une release, torche le jeu, puis pleure sur le contenu end game et leave. Effet fast-food.


Citation :
Publié par Saymeth
Le PvE est du gros farming pour avoir des ressources qui permettent de crafter ainsi de suite. Tu as aussi des donjons, Hellgate, trésors en open world etc. Le but reste le PvP c'est certain mais le PvE s'y prête bien justement.

Pour le jeu à 2 c'est possible avec les îles privées, les zones bleues jusqu'au T3, mais c'est certain que vous risquez de tomber sur des groupes roaming. Maintenant selon les classes/spells y a moyen de fuir.
Ok merci Saymeth pour les réponses !
A deux au début, en groupe d'amis/guilde tranquille si le jeu nous plaît .
Citation :
Publié par Nizeblam
Pour une guilde HL bien préparé tu vois très vite si le jeu à du potentiel sur la durée ou pas, d'où l'effet 1 mois et vanish. Si au bout du mois ton perso est full opti et que tu roule la tête sur le clavier y'a plus de challenges donc pas ou trop peu d’intérêt de continuer à s'investir.

Effectivement ça fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu un mmorpg ambitieux designé pour durer :/
C'est quoi un mmorpg fait pour durer à la base? Si tu revient sur les anciens modèles qui eux duraient...s'était du farm de lv principalement. Tu passait déjà 6 mois pour le lv max et 6 de plus pour te stuff...bref t'y avait passer 1 an et t'étais fier, t'avais ta position méritée qui ne représentait en plus qu'un début. La fierté d'être hl et reconnu ainsi...aujourd'hui dans un mmorpg tu te pavane en ayant cash shoper ton poney et tout le monde est lv max.

Aujourd'hui tu fait tout en 1 mois si tu rush...et je parle d'un rush casu, à 3-4h/jr. Sur combien d'ancien mmorpg tu jubilais d'être lv max, au prix de nombreuses heures de trime...être un des rares.

Bref j'ai jamais vue un seul mmorpg durer sans stuff et lv, je ne parle pas de 1-2 ans. Leveling + grind.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2015 à 17h50.
Après 23 Cm je te recommande vraiment de rejoindre une guilde communautaire même si c'est pas pour t'y investir car déjà ça fera des joueurs en moins qui peuvent te taper dessus, et sur du jeu hardcore c'est toujours un avantage d'avoir des alliés dans les environs..

Pour le sujet des MMO fast-food, y a plein de sections pour en parler, restez sur le sujet Albion please
Citation :
Publié par Eronir
C'est quoi un mmorpg fait pour durer à la base? Si tu revient sur les anciens modèles qui eux duraient...s'était du farm de lv principalement. Tu passait déjà 6 mois pour le lv max et 6 de plus pour te stuff...bref t'y avait passer 1 an et t'étais fier, t'avais ta position méritée qui ne représentait en plus qu'un début. La fierté d'être hl et reconnu ainsi...aujourd'hui dans un mmorpg tu te pavane en ayant cash shoper ton poney et tout le monde est lv max.

Aujourd'hui tu fait tout en 1 mois si tu rush...et je parle d'un rush casu, à 3-4h/jr. Sur combien d'ancien mmorpg tu jubilais d'être lv max, au prix de nombreuses heures de trime...être un des rares.

Bref j'ai jamais vue un seul mmorpg durer sans stuff et lv, je ne parle pas de 1-2 ans. Leveling + grind.
3-4 heures par jour c'est deja beaucoup pour un casu
Citation :
Publié par Saymeth
Après 23 Cm je te recommande vraiment de rejoindre une guilde communautaire même si c'est pas pour t'y investir car déjà ça fera des joueurs en moins qui peuvent te taper dessus, et sur du jeu hardcore c'est toujours un avantage d'avoir des alliés dans les environs..

Pour le sujet des MMO fast-food, y a plein de sections pour en parler, restez sur le sujet Albion please
Yep ; si le jeu me plaît je verrais les guildes existantes !
Citation :
Publié par Aegyss
En même temps jouer h24 pendant un mois et trouver un jeu court c'est assé déplacé.
Pour moi, si un joueur (meme hardcore a coup de 10h / jours) peut bouffer le contenu d'un MMO en 1 mois, c'est la faute du dev, et non du joueur.

Je vais pas repeter ce que j'ai dis sur ce topic -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1313020 car ca va encore partir en HS, mais en gros, les access anticipe, les alphas / beta-test et les fan-sites en tout genre qui spoilent 90% du contenu du jeu avant meme qu'il ne sorte, c'est une des raisons principales pour laquelle les joueurs rushent le contenu aussi vite.

Et Albion n'a pas l'air d'echapper a la regle, avec toutes ces beta-test, et toutes les infos qu'on peut trouver sur le jeu, on peut facilement deviner qu'a la sortie du jeu, la majorite des gens qui y joueront sauront exactement quel type de perso ils vont faire, comment ils vont optimiser / rentabiliser (que je hais ce terme) leur temps de jeu pour avoir le meilleur level / stuff ect...

Imaginez un mmo sur lequel tous les joueurs debarquent et ne connaissent absolument rien du jeu; vu que tout le monde est un peu perdu, il n'y a pas cette mentalite de "rush rush rush", les joueurs prennent le temps de decouvrir et restent donc plus longtemps sur le jeu, les joueurs font des erreurs de build / choix de persos puisqu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester et re-tester sur les X betas afin d'avoir un build optimal, et donc sont plus amenes a reroll (combien de fois j'ai reroll sur Dofus, car on ne pouvait pas changer ses points de caracteristiques....). Tout cela donne beaaaaucoup plus de temps aux devs pour creer du nouveau contenu avant que tous les joueurs se soient barres, et au final on a un effet boule de neige positif.

MAIS NON, parce que la section market en a decide autrement, et qu'il faut faire du bifton maintenant et tout de suite, vas y que j'te spoil tous les donjons / boss / skills/ features pour etre bien sur qu'il y ai un maximum de joueurs a la sortie du jeu quitte a tous les perdre 1 mois plus tard ^^

Dernière modification par chewa ; 11/11/2015 à 11h18.
Citation :
Publié par chewa
Imaginez un mmo sur lequel tous les joueurs debarquent et ne connaissent absolument rien du jeu; vu que tous les monde est un peu perdu, il n'y a pas cette mentalite de "rush rush rush", les joueurs prennent le temps de decouvrir et restent donc plus longtemps sur le jeu, les joueurs font des erreurs de build / choix de persos puisqu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester et re-tester sur les X betas afin d'avoir un build optimal, et donc sont plus amenes a reroll (combien de fois j'ai reroll sur Dofus, car on ne pouvait pas changer ses points de caracteristiques....). Tout cela donne beaaaaucoup plus de temps aux devs pour creer du nouveau contenu avant que tous les joueurs se soient barres, et au final on a un effet boule de neige positif.

MAIS NON, parce que la section market en a decide autrement, et qu'il faut faire du bifton maintenant et tout de suite, vas y que j'te spoil tous les donjons / boss / skills/ features pour etre bien sur qu'il y ai un maximum de joueurs a la sortie du jeu quitte a tous les perdre 1 mois plus tard ^^
Ça ne ferait qu'accentuer la mentalité "rush rush rush" ta solution. Si toi en tant que joueur tu ne veux pas rush, ça ne tiens qu'a toi.
Je préfère qu'un jeu ait le moins de bugs possibles et c'est le but des betas même si je suis d'accord que la dérive économique de celles ci est malheureuse.
Je quote et réponds à Chewa et Elme car le sujet est intéressant, mais pour éviter de dériver HS je fous ça en Spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par chewa
Imaginez un mmo sur lequel tous les joueurs debarquent et ne connaissent absolument rien du jeu; vu que tout le monde est un peu perdu, il n'y a pas cette mentalite de "rush rush rush", les joueurs prennent le temps de decouvrir et restent donc plus longtemps sur le jeu, les joueurs font des erreurs de build / choix de persos puisqu'ils n'ont pas eu l'occasion de tester et re-tester sur les X betas afin d'avoir un build optimal, et donc sont plus amenes a reroll (combien de fois j'ai reroll sur Dofus, car on ne pouvait pas changer ses points de caracteristiques....). Tout cela donne beaaaaucoup plus de temps aux devs pour creer du nouveau contenu avant que tous les joueurs se soient barres, et au final on a un effet boule de neige positif.

MAIS NON, parce que la section market en a decide autrement, et qu'il faut faire du bifton maintenant et tout de suite, vas y que j'te spoil tous les donjons / boss / skills/ features pour etre bien sur qu'il y ai un maximum de joueurs a la sortie du jeu quitte a tous les perdre 1 mois plus tard ^^
Citation :
Publié par Elme
Ça ne ferait qu'accentuer la mentalité "rush rush rush" ta solution. Si toi en tant que joueur tu ne veux pas rush, ça ne tiens qu'a toi.
Je préfère qu'un jeu ait le moins de bugs possibles et c'est le but des betas même si je suis d'accord que la dérive économique de celles ci est malheureuse.
Oui et non. "Sa solution" (ce que j'ai quote) n'est pas tant une solution, c'est plutôt un "fait", mais qui date d'une autre époque (en 2015 pour un mec de 27 ans qui a commencé à 12/14 ans je peux dire ça). Si je prends les trois mmo sur lesquels j'ai commencé en même temps que la release (Project Entropia (2003), WoW (2005) et Age of Conan (2008)) alors ce qu'explique chewa, c'était largement le cas. Problème (ou pas) ? C'était avant. Et je suis relativement d'accord avec la (les) raison qu'évoque chewa.

Après, il y a deux choses :
-un autre fait : la masse des joueurs ne semblent pas s'en plaindre (ou alors faut le faire plus fort)
-une solution cette fois ci, mais elle est personnelle et non globale : ne pas se tenir au courant

Et encore, ce n'est pas une solution parfaite : ne pas se tenir au courant n'empêche pas le jeu d'avancer. Donc ne pas se tenir au courant te permet d'arriver in game sans connaissances, mais ça n'empêche pas la communauté d'avoir avancé et tout détaillé. C'est un peu ce qui m'arrive avec ToS par exemple. Je ne me suis tenu au courant de rien mais je sais que 1 - il existait en Corée avant 2 - la bêta est large (en temps et en personnes pouvant s'y rendre) du coup la communauté est déjà très impliquée, très renseignée.

Un truc qui me frappe c'est que ni pour WoW ni pour AoC je n'avais obtenu de cléf bêta (je ne sais même pas si j'avais demandé), pourquoi ? Car de toute façon c'était relativement compliqué d'être dans un MMO avant sa release pour deux raisons : l'écart entre une bêta et la realease était faible, et la distribution des clefs était différente.

Mon seul souvenir (et je sais pour ceux qui regardent mon profil ou me connaissent, je radote) est Project Entropia. Je vais pas m'étaler dessus, mais c'est la seule expérience que j'ai eu où je suis arrivé en même temps qu'une première vague (les curieux, car y avait pas d'autres choix pour ce jeu), qui ont pu dire, quasiment une décennie après : ah ouais en fait on était des putains de précurseurs, on a découvert le jeu, on a bâti une communauté, des wikis détaillés, des analyses de stats, des histoires, des événements, des soirées entières à découvrir l'inconnu d'un terrain, d'une arme, d'un mob, d'un composant, puis le mettre sur un forum pour en discuter, partager, etc...
Les bugs ? Ba on se plaignait moins déjà, car y avait tout ce que je viens de citer avant de tomber sur un bug, et quand on en trouvait un déjà on l'exploitait (stuck de mob par exemple sur Entropia) puis on allait le reporter pour que ça disparaisse, c'était encore la meilleure solution. Et on avait une réponse personnalisé, sur un forum ou un ticket report.

Aujourdhui on te fout un truc devant et tu le bouffes (d'où la métaphore fast food de chewa qui n'est pas anodine).

Bref c'est pas tant un débat sans fin qu'une comparaison d'époque (et de génération) qui vaut ce qu'elle vaut...



Pour ce qui concerne Albion, moi je suis tenté depuis quelques semaines (après avoir découvert le nom cet été), je reviendrai ici si je décide d'accéder à la bêta pour dire ce que j'en pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés