[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Je pense aussi, parce que les attentats du 11 janvier, ça touchait des journalistes qui s'exposaient et prenaient mines de rien des risques, des juifs et ceux qu'avaient la malchance d'être pas loin, la maintenant, les gens vont se rendre compte que n'importe qui peut se faire flinguer en sortant boire un coup un vendredi soir.
Mention spéciale au "je ne suis pas charlie". Ils avaient pas caricaturer...

#JeNeSuisPasFrançais
Citation :
Publié par Hecatrombe
C'est jeuxvideo.com, les forums sont n'importe quoi et tu peux probablement trouver un truc comme ça par semaine si tu cherches bien.
J'y traine souvent, et sincèrement nan.

Les mecs savent très bien que pas mal de mecs balancent direct sur les plateformes de surveillance de l'état etc, et bcp de mec de JVC se sont déjà fait convoqué.

Y'en a pas un par semaine.

Et surtout, ça a jamais été aussi précis en terme de "description" et surtout, surtout, de date (si c'est no fake.)

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est faux et oui, les gens sont cinglés.
Continue à vivre dans ton rêve.

Suffit d'aller sur twitter, certains en ont rien à branler des attentats, un exemple trouvé en 12 sec : https://twitter.com/DansLaStreet91/s...08433885728768

De la à le fêter, on est pas loin. Mais pour ça, il faut commencer par arrêter de croire que là ou on vit est le centre du monde.
Et que c'est pas parce que chez toi ils sont ptet plus civilisés qu'ailleurs il le sont forcément.
Sur le monde :

Le Monde il y a 4 minutes
Au Bataclan, selon une source judiciaire contactée par Le Monde, trois assaillants se sont fait exploser après avoir tué plusieurs dizaines de personnes. Néanmoins, une grande confusion règne. Les autorités ne savent pas s'il y a encore des assaillants parmi les blessés ou si certains sont encore en fuite. Au Stade de France, seul un assaillant a été identifié pour le moment.
J'ai pas pu m'empêcher de chialer quand j'ai appris pour les morts au Bataclan, je me suis imaginé la scène, ça m'a vraiment glacé le corps. J'aimerai ne plus jamais revivre cette sensation, malheureusement je pense que ce n'est qu'un début..

Courage aux personnes qui ce sont occupés de mener le sauvetage, courage aux personnes qui vont s'occuper des corps, courage à ceux qui ne sont pas morts mais qui y ont assisté, ça va être compliqué de reprendre une vie normale.
Courage à vous aussi, je me doute que je ne dois pas être le seul dans cet état de détresse.
Y'avait 1519 personnes au Bataclan, je viens d'entendre ça sur France 24. Honnêtement, 100 morts sur 15xx, c'est presque peu, ç'aurait pu être tellement "pire"...

Ce serait donc le pire attentat en France, 140 morts, à la vitesse où ça va dans 6 mois y'en aura 300 autres...

Edit : Pas de fermeture de frontières apparemment, mais beaucoup plus de contrôle.
Il va falloir des heures avant d'avoir un bilan définitif... une partie des gens pris en charge va finir dans un sac blanc avec une fermeture éclair... j'suis un peu abattu, j'ai un peu la haine, et je dois aller bosser demain...

Et comme beaucoup d'autres, j'appréhende le réveil.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vais au lit, essayer de dormir et demain je redoute de lire les news.
Idem, en plus demain je finit mon déménagement j'avais prévu de commencer tôt. :/:/:/
Je vais me coucher, sans grande conviction. Demain matin ça sera la même gueule de bois qu'en janvier. J'arrive pas à réaliser encore, ça paraît tellement irréel que ça se soit passé en plein coeur de la capitale d'un pays comme la France.

Les messages de soutien sur Reddit des 4 coins du monde font chaud au coeur, c'est rassurant de ne pas se sentir seul dans cette situation.
Citation :
Publié par Carl Johnson

Edit : Pas de fermeture de frontières apparemment, mais beaucoup plus de contrôle.
Citation :
Contrôles aux frontières : le Président de la République a décidé d’instaurer immédiatement des contrôles systématiques aux points d’entrée sur le territoire national.
Ces contrôles sont effectués aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires.
Les aéroports continuent de fonctionner.
Les liaisons aériennes et ferroviaires sont assurées.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-...geurs-14-11-15
au passage, gros respect pour toutes ces mecs, RAID, GIGN, Pompiers, Samu et j'en passe, qui font vraiment un travail hallucinant.
J'admire vraiment ces mecs, faut en avoir des grosses pour mener un assaut, ou nettoyer un lieu de carnage.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Y'avait 1519 personnes au Bataclan, je viens d'entendre ça sur France 24. Honnêtement, 100 morts sur 15xx, c'est presque peu, ç'aurait pu être tellement "pire"...
100 morts pour 2 tueur c'est au contraire beaucoup
Citation :
Publié par hoochie
"Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé"

Hélas ces paroles n'appartiennent pas qu'au passé
Elles sont toujours d'actualité
/facepalm

Et pourtant ça devrait même pas m'étonner.

Mes pensées aux victimes et à leurs proches ceci dit.
[...]

Pour les flics morts, je trouve personne qui confirme quoi que ce soit, certaines disent aucun et que els terroristes se se font sauter pour pas se battre, et d'autres disent 5 morts.

Dernière modification par Silgar ; 14/11/2015 à 02h32.
Y'aurait un incendie dans la jungle de Calais aussi, y'a des migrants là bas, je trouve pas beaucoup d'infos et j'ai l'air con mais je sais pas trop ce que c'est ce bordel là bas. Je dis pas que c'est lié, mais aujourd'hui c'est horrible si, attentat, incendie, séisme, ...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
100 morts pour 2 tueur c'est au contraire beaucoup
Pas tellement, c'est un lieu clos avec 1500 personnes, en tirant dans le tas à la kalach c'est vite fait je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés