Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème n'est pas le froid en lui même, ça peut descendre bas par moment mais bon la Camargue c'est pas la Sibérie...non mon problème c'est le vent, c'est pour cette raison qu'il faudrait que je modifie l'entrée.

Il faudrait que je fasse un truc en plus pour que le vent ne s'engouffre pas ou peu dedans.
Pour la chaleur, je mise sur l'isolation mais aussi la chaleur des clandestins, ils sont 3, de la même porté et inséparable pour le moment, donc à trois dans leur maison ça devrait le faire.
Aucune idée, pour l'instant je pars sur trois possibilité :

  • La chatière proprement dites.
  • Le rideaux en plastique souple (genre comme pour les chambres froides mais avec des lanières plus fine.
  • Ou bricoler une «avancée» avec une ouverture plus petite et à 90° par rapport à celle actuelle.

Il faut juste que je garde l'accès pour la gamelle d'eau et celle des croquettes.

Edit : confirmation que l'ouverture est beaucoup trop grande et mal située, il pleut pas mal depuis ce matin et l’intérieur est bien trempé.

Dernière modification par Lahir ; 03/10/2015 à 10h39.
Un petit article sur la nourriture pour chat optimum
J'vais essayer de faire manger plus de viande ( autre que du steak haché cru, c'est facile ça ).

Ca pourrait être plus rentable d'élever des souris en masse pour nourrir son félin ( 2-3 couples dans un très grande cage, des céréales et tu dois avoir facile 2-3 petits /jour) Puis tu lâche ton chat de dans à l'heure des repas
Après faut prévoir que les portés vont se reproduire aussi et là ça peut être le bordel

Bon bras de fer avec mon chat qui préfère ne pas manger, plutôt que de niaker le poisson ou le foie de boeuf..
en 2 jours, il a mangé juste l'équivalent d'un steak haché de 100gr et la moitié d'un rouget cuit vapeur .
( Obligé de le faire cuir après un certain temps, plus pour moi et pour l'odeur, car les carnivores ont système digestif court pour éviter que les bactéries de la viande faisandé ne prolifère trop au niveau intestinal ).
Mais ce gros patapouf a des réserves donc ça va
Hop mise à jour de l'entrée de la cabane des chats:

IMG_20151011_092540222.jpg

IMG_20151011_092611399.jpg

L'entrée est amovible, ça me permet de mettre la gamelle à l’intérieur en cas de pluie.

Je suis plutôt content de moi même si rien n'est droit, il me reste à faire ma lettre au père noël pour lui commander un scie sauteuse et une équerre.
Petite question par rapport à ça Lahir, il me semble que chez toi, tout est "fermé" ? Les chats peuvent pas sortir de ton terrain ou si ? Comment ça se passe ?

En fait, ma question c'est que, il est possible que je finisse avec plusieurs chats mais, dans une maison mitoyenne et, je m'imagine pas tellement laisser plusieurs chats trop nombreux, vadrouiller, surtout chez les voisins.

Comment tu gères ça? =)
Non en fait mes chats sont libre de balader, il y a un mur autour de la maison mais il n'est pas très haut et de toute façon ils peuvent passer sous mon portail sans problème.

Le quartier est déjà bien remplis de chats officiels/clandestins, du coup personnes ne gueule d'autant que 4 des 5 ou 6 voisins proches ont des terrains plutôt grand et partiellement boisés. Et les deux terrains de chasses que privilégie mes fauves sont pour l'un une terre d’accueil officiel (les proprios sont amoureux des animaux) et pour l'autre des retraités très tolérant.

Après j'ai attendu 2 ans avant de les lâcher complètement, histoire jauger un peu les alentours et par crainte car c'était des chats d'appartement. Depuis ils sortent tous et mis à part une mâchoire cassée je n'ai jamais eu de problème en presque 6 ans.

Edit : pour info j'ai 3 chats déclarés + 3 sans papiers (On attends de voir si ils comptent resté chez nous à long terme ou pas)

Dernière modification par Lahir ; 12/10/2015 à 08h52.
Epilogue: on a installé une deuxième litière sur les conseils d'une amie et le problème semble résolu. Le plus drôle c'est qu'il utilise chaque litière spécifiquement pour un besoin
Bonjour

Je viens vous voir pour être rassuré ou pas..

Voilà ça va faire le cinquième jours que Sherkan ( notre chat de 12ans ) ne revient plus à la maison..

Je m'explique la semaine dernière j'ai travaillé de nuit et ma copine n'était pas là la nuit non plus. D'habitude il y a toujours quelqu'un pour lui ouvrir, mais là il y avait personne à partir de 20h.. Ce chat est très rancunier.

Depuis que j'ai emménagé avec ma copine jamais il est parti aussi longtemps ( c'est le chat a ma copine )..

Alors j'ai vérifié au près des voisins s'ils l'ont pas vu dans leurs jardin
J'ai fait le tour du quartier voir s'il était pas au bord de la route..

Alors reste trois possibilités :

Il est enfermé quelque part
Il fait la gueule et nous envoie chier
Il a été empoisonner par X raison..

Ce qui me fait le plus chier c'est de PAS SAVOIR OU IL EST ET COMMENT IL VA ! Si à la rigueur je l'avais trouvé sans vie.. Mais là je ne sais pas..

J'espère qu'il va me revenir mon petit Sherkanou..

J'aimerai donc savoir qu'est ce que vous en pensez..

PS : Il est castré
Les trois fois ou j'ai eu des fugues de chats, j'ai été voir les voisins, fait le tour du quartier en secouant la boîte à croquette, et appelé le nom du chat à tue-tête pendant de long moments.
Une fois sur trois ça a marché. Le chat avait été trop curieux et avait grimpé dans un grenier de garage. Le proprio était en train de bricoler en dessous de l'escalier qui menait au dit grenier, et le chat avait trop peur du bruit des outils pour descendre (je l'ai entendu miauler à l'appel de son nom ^^)
Les deux autres fois ca s'est mal terminé. Le premier, une semaine après j'ai découvert son corps sous la haie du jardin. Et le deuxième je l'ai retrouvé dans un sac poubelle jeté dans un fossé au bord d'un chemin peu fréquenté pas loin de chez moi.

A ta place je continuerai à chercher parce que l'incertitude est une bien piètre compagne, mais de par mon expérience personnelle, je ne placerai pas mes espoirs trop hauts à ta place.

Tu peux tenter les affichettes et flyers dans les boîtes à lettres.
Sinon http://www.chat-perdu.org/ ou http://chats-perdus.net/chats-trouves.html même si je ne sais pas ce que ça vaut, tu peux toujours tester.

Bon courage dans tous les cas !
On a demandé aux voisins les plus proches, et j'ai regardé là ou il allait généralement.. Je pense que je le reverrai plus.. Dommage c'était un très gentil chat, rancunier et parfois de mauvaise humeur mais adorable.. Ce chat me sautai dans les bras quand je rentrai du travail...

Pour Pet alerte, ou FB le quartier ou je vis il y a presque que des personnes âgées..
Pour l'idée des affiches une voisines l'avait déjà une fois fait avec son jeune chat et il y a pas eu de réponse donc bon..

J'irai encore faire un tour, mais bon pour moi je pense qu'on le reverra plus. Mais ma copine ( ça fait 12 ans qu'elle l'a ) refuse d'y croire..

Merci de vos réponses en tout cas !
J'avais déjà lu que les 'chasseurs de primes' aux USA avaient une technique assez rodée. Mettre un pull ou autre objet possédant bien l'odeur du maitre et une gamelle de croquette proche de l'endroit ou le chien/chat a été vu la dernière fois et qu'ils retrouvaient généralement l'animal qui attendait là. Bon je pense quand même que ça doit mieux marcher avec les chiens qu'avec les chats, mais dans le doute...
Edit : Trouvé ça, aussi.
Hello les Chatophiles en rut !

Des retour sur la marque husse ? Aliments pour chat (et chiens mais on s'en fout) sans sous produits animaux. Ça se trouve qu'à la vente directe car ils veulent éviter les marges des intermédiaires. Ils livrent gratuitement apparemment.

Pour les croquettes ça donne du 4.5 à 5€ /Kg selon la variété donc je trouve ça cool si la qualité est au rendez-vous. En tout cas mon tigre a kiffé l'échantillon gratos.

See ya !

Dernière modification par Zoudoul ; 03/11/2015 à 20h24. Motif: syntaxe.
Citation :
Publié par Zoudoul
Hello les Chatophiles en rut !

Des retour sur la marque husse ? Aliments pour chat (et chien mai son s'en fout) sans sous produits animaux. Ça se trouve qu'à la vente directe car ils veulent éviter les marges des intermédiaires. Ils livrent gratuitement apparemment.

Pour les croquettes ça donne du 4.5 à 5€ /Kg selon la variété donc je trouve ça cool si la qualité est au rendez-vous. En tout cas mon tigre a kiffé l'échantillon gratos.

See ya !
Y'a pas de sous-produits animaux mais c'est blindé de céréales, je ne trouve pas ça franchement mieux.

Récemment j'ai testé la marque Sam et Lily, qui est distribuée par Miaoubox. La composition n'est pas mauvaise (disons que y'a mieux) mais Hélia n'a pas aimé.

Citation :
Composition

Lapin (30% à partir de lapin déshydraté), volaille (30% à partir de volaille déshydraté), riz (12%), pois, pommes de terre, graisses animales, carottes, graines de lin, pulpe de chicorée, hydrolysat de viandes, levure de bière, cellulose, myrtilles, Yucca schidigera, Romarin, Vinis, Curcuma, Citrus, Syzygium.
Citation :
Constituants analytiques

Protéines brutes : 37%, Graisses brutes : 12%, Cendres brutes : 6%, Humidité : 6%, Fibres brutes : 3%, Calcium : 1,0%, Phosphore : 0,8%, Acides gras insaturés Oméga 6 : 2,6%, Acides gras insaturés Oméga 3 : 0,5%.
Citation :
Additifs nutritionnels (par kg)

Vitamine A : 20 000 UI, Vitamine D3 : 1 500 UI, Vitamine E : 600 UI, (E1) Fer : 150 mg, (E2) Iode : 1,0 mg, (E4) Cuivre : 10 mg, (E5) Manganèse : 50 mg, (E6) Zinc : 105 mg, (E8) Sélénium : 0,2 mg, taurine 1 500 mg, carnitine 50 mg.
Mon chat est toujours au BARF niveau nourriture.
Il est bien moins gras qu'avant, et plus actif
Petit bras de fer au début, mais maintenant il mange du foie, du coeur de boeuf, poissons..
Salut,

Citation :
Publié par Criti
Mon chat est toujours au BARF niveau nourriture.
Il est bien moins gras qu'avant, et plus actif
Petit bras de fer au début, mais maintenant il mange du foie, du coeur de boeuf, poissons..
Concrètement, tu t'en sors comment ? Tu achètes en vrac, tu as un bon plan pour prévoir plusieurs jours d'avance, ou tu fais les courses quasi tous les jours ? Tu mélanges un peu tout ou tu suis une recette ?
J'étais tombée sur le site du BARF pour les chats, et ça semblait quand même relativement galère, vu qu'il fallait varier chaque jour, de temps en temps ajouter un oeuf cru ou des vitamines, peser le tout etc.

J'avais lu que certains préparaient les rations à l'avance aussi, puis les congelaient. A voir, mais je n'ai pas un grand congel non plus, et faut penser à décongeler à l'avance.

Donc si t'as une méthode miracle, rapide et facile, je veux bien la connaitre .
Bon. Ca fait deux semaines que mon chat s'est barré. C'est un mâle d'un an non castré, il restait de plus en plus à l'intérieur parce que c'est le territoire de son père dehors et qu'il se prenait de sacrés raclées. Ca avait pas l'air de lui poser pb, chat hyper calin et très dépendant etc. Mais ya deux semaines quand je suis rentrée il a filé dehors et depuis plus de nouvelles... Je vois toujours son père, sa mère et ses nouveaux petits frères (et 5 chatons de plus sur la terrasse T_T).

Ma question: est il simplement aller courir la gueuse sur des territoires moins encombrés, et y a t-il une chance qu'il revienne ?
On déménage aussi progressivement en ce moment et la légende urbaine dit qu'il a pu le sentir et s'est cassé.

En tout cas s'il se repointe c'est castration direct, mais je commence à plus y croire (pas pucé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés