Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Il y a pas déjà un système de géolocalisation sur les puces d'identifications des chats?
Malheureusement non !
Bonsoir la Taverne,

Après des mois de réflexions, je me suis décidée à franchir le pas et à adopter un chat. Les deux soucis qui me pesaient étaient : en mon absence, qui s'en occuperait ( de ce coté là, c'est bon trouvé une personne ) et le second est le fait que je vis en appartement au 4ème étage avec un balcon et une baie vitrée donnant sur celui ci. je me demandais :
Comment faire de manière à ce qu'il bascule pas dans le vide ? car à cette hauteur là... Faut-il laisser fermée la baie ? :/ Pour aérer, ce ne serait pas le top.. Mais s'il le faut.. j'ouvrirais que les petites fenêtres.

Pour les personnes ayant eu un cas similaire, comment avez vous procédé ?

Photo de la petite princesse qui arrivera en octobre.
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1441571777

Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11222700_1721700531393760_3510932540681530740_n.jpg
Taille : 498x599
Poids : 18,2 Ko
ID : 252763  
Citation :
Publié par Alimy
Bonsoir la Taverne,

Comment faire de manière à ce qu'il bascule pas dans le vide ? car à cette hauteur là... Faut-il laisser fermée la baie ? :/ Pour aérer, ce ne serait pas le top.. Mais s'il le faut.. j'ouvrirais que les petites fenêtres.
Dans une configuration similaire à la tienne, je n'ouvrait jamais la baie vitrée en présence du chat, et pour aérer je l'enfermait dans une autre pièce. Si il tombait de mon balcon, il tombait du côté "rue", ce qui m'a refroidie :/
Ma mère a elle toujours laissé ses chats aller sur son balcon (3ème étage), mais il y a déjà eu des chutes, sans conséquence vitale, mais on s'est fait une grosse frayeur une fois ; après si le chat tombait c'était dans une cour intérieure donc pas trop galère pour récupérer le chat.
Vu la gueule de mon balcon, ce genre de truc est pas possible, je cherche pourtant mais, c'est que du "mur" en fait. Mon balcon n'est ni plus ni moins qu'un mur "troué" avec une rambarde.
Le minouche est encore petit mais, j'aimerai bien qu'il aille traîner dehors de temps en temps, avant d'avoir une maison et, j'vois pas comment faire non plus...

Bon il est bien en intérieur aussi mais, j'ai toujours mes fenêtres ouvertes en théorie


Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0164.JPG
Taille : 3104x1746
Poids : 544,3 Ko
ID : 252770  
Un 3 pièces 50m2, cest trop petit pour un chat selon vous? (Pas de balcon, 5ème étage).

Je demande par ce que j'ai vécu pendant des années avec des chats mais en maison+jardin (merci maman), et la ayant emménager il y a un an en appartement Ca me manque...
Largement assez, l'important c'est pas tant la surface que la possibilité pour minouche de se promener, de faire sa vie, de pouvoir aller sur des choses un peu en hauteur etc etc...
Si il est pas dans un 12m² sans rien du tout à part un lit, y a pas de souci.

Si tu prends une bestiole, surtout, des tofs !
Citation :
Publié par Aedwa
Un 3 pièces 50m2, cest trop petit pour un chat selon vous? (Pas de balcon, 5ème étage).

Je demande par ce que j'ai vécu pendant des années avec des chats mais en maison+jardin (merci maman), et la ayant emménager il y a un an en appartement Ca me manque...
Largement assez, l'important comme ca a été dit précédemment c'est de penser en 3 dimensions (la hauteur est très importante pour un chat), faire des cachettes...
Merci pour vos réponses.

J'ouvrirai que si la minette serait dans une autre pièce alors.
Pour le filet, la configuration de mon balcon ne s'y prête pas dommage ça aurait pu être interessant.
Mon balcon donne sur le tramway en bas, on va éviter, la chute serait grave.
Un petit retour sur l'arbre à chat comme promis :

Il est arrivé dans un carton d'une taille assez correcte en pièces détachées. Par contre, au niveau du poids, 10 kilos c'est pas mal lourd.
Déballage du carton, ils sont super bon au tétris mais tout était bien protégé etc pas de soucis.
Enfin le montage relativement simple. Les trous pour les vis était déjà prévu et bien placé. La notice était assez claire même si il y aura pu avoir mieux. Par contre le bémol se trouve au niveau des housse pour les 2 "maisons". Les trous sur le dessus n'était pas fait, on les a fait avec un tourne-vis, et sur le dessins les trous ne sont pas au bon endroit.

Plutôt content de mon deal du coup, il attend plus que le chat .
(Ouais désolé, c'était un peu le bordel dans l'appart)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11998038_10204796376418298_812921740_n.jpg
Taille : 704x960
Poids : 72,7 Ko
ID : 252776  
Citation :
Publié par Kirika
photo
Les pattes blanches
Coussinets roses ! :3


Sinon pour les fenêtres : cadre en bois avec grillage clouté dessus, à glisser dans l'encadrure de la fenêtre, c'est ce que j'ai longtemps faitdans mon appart précédent, jamais eu de soucis. J'ai juste pris un grillage plastique au maillage très serré pour éviter qu'il se fasse grignoter /griffer. Bon je n'ai pas refait pour l'actuel parce que les dimensions sont aussi immenses que ma flemme. Du coup je les mets dans une autre pièce quand j'aère. Et le reste du temps c'est quasiment toujours entrouvert (les fenêtres sont coulissantes et trop lourdes pour qu'ils l'ouvrent d'avantage). Je fais attention, étant au 10e étage ça pardonne pas !

J'ai un balcon aussi, d'ailleurs ce ne serait pas dur d'installer un filet je pense vu que c'est du type balcon couvert, mais je n'ai pas confiance, un filet ça se détériore avec les intempéries. Et puis il y a mes plantes et j'ai un herbivore incontrôlable sur les deux.

Dernière modification par JNH ; 08/09/2015 à 13h08.
Vous me faites flipper

J'habite au 1er étage avec balcon. Mon chat ADORE rester sur le balcon. Il est déjà tombé plusieurs, mais par une petite fenêtre autre (la 1ere il s'est posé sur le rebord, coup de vent et PAF il a atterri quelques centimètres en dessous pour finalement sauter jusqu'en bas, les fois d'après je me demande si pas fait exprès). Il n'est jamais tombé du balcon par contre. On l'a récupéré à chaque fois car il se retrouvait dans le jardin de la voisine.

Je risque de déménager au 8eme étage avec balcon. Est-ce que je dois absolument "grillager" mon balcon ? Je ne sais même pas si c'est faisable en l'état.
Je ne me vois pas le privée d'extérieur, j'ai peur qu'il s'ennuie
Au 8éme étage sur un balcon, si il chute soit tu le perds, soit il meurt, un accident peut vite arriver. Reste le principe de la moustiquaire si jamais le balcon n'a pas de possibilité de poser un grillage, mais bon.

Maintenant si tu as peur qu'il s'ennuie, il reste toujours la possibilité de l'occuper avec des jeux ou des trucs adapter à son caractère. Les miens c'est assez simple, une grosse boite en carton quelques trous dedans et ils s'amusent jusqu'à effondrement de la boite.
Ben avant je pensais que les chats étaient prudents face au vide mais il semblerait que non, le mien aimait le rebord de fenêtre du premier quand j'étais en colloc et le pire c'est que j'étais là quand il est tombé (j'entends encore le bruit des griffes sur le béton). Heureusement il n'a rien eu mais j'ai flippé sur le coup. Depuis je ne fais plus confiance
Les chats ne sont pas prudents, suffit qu'ils soient distrait par je ne sais quelle bestiole ou qu'un truc les fassent flipper ou qu'ils soient pris d'un accès de maladresse et c'est la chute.

Ici on est au premier, ils ne tomberaient pas de bien haut, y'a des buissons en dessous mais le balcon est sécurisé et ils n'y vont que quand on est là (cause pas sécurisé jusqu'en haut) Quand on aura notre palace, pareil, le jardin sera sécurisé d'une manière ou d'une autre. Pas envie de les retrouver aplatis sur le bord de la route.
C'est fort en fait le truc catisfaction offert dans les litières catsan, je pensais que c'était de la bouffe toute simple, du coup je lui ai donné tout le paquet, au bout d'1min il s'est mis a escalader les meubles de 2m de hauteurs, a faire des sauts de 3m entre chaque meuble , a escalader le mur jusqu'au plafond, a faire le tour de la chambre 2x fois a une vitesse de taré.. sachant que c'est un petit chaton de 4 mois et quelques qui a la base galère pour monter sur la chaise
Hello les amoureux des petits poilus. Je me permets un cross-posting, exceptionnellement, car je suis à la recherche d'un gardien pour mon chat, dans des conditions un peu particulières cependant. Si vous êtes dispos du 25 septembre au 7 octobre et que voyager ne vousfait pas peur, n'hésitez pas à regarder ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308686
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, depuis qu'un de mes chats a eut un problème urinaire il boit beaucoup plus mais je pourrai pas te dire combien.
Si tu as un doute tu peux poser la question à ton véto

Pour les balcons, sécurité avant tout. Tous les chats n'ont pas forcément un bon sens de l'équilibre du coup un petit filet mais là il faut faire avec les règlements de copropriétés.
Pour les sans balcons pensez à mettre un meuble à coté d'une fenêtre.
Hélia a toujours bu comme un trou, elle me vide deux gamelles par jour, une et demie les jours où elle décide de dormir toute la journée. La vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant à ça mais tu peux toujours demander lors de ta prochaine visite.
Citation :
Publié par Valaraukar
... de ce qu'elle mange etc etc
Oui si tu files que des croquettes peu d'eau donc ton chat est sensé boire beaucoup plus que s'il mange de la pâté
(si possible de la qualité autre que super marché ça évite bcp de problèmes rénaux/urinaire même s' il y a tjrs des gens pour témoigner que la bouffe de supermarché n'a jamais eu aucun impact sur leur chat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés