Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
AH !!! Toi aussi tu as le souci des poils noirs et poils blancs donc poils visibles sur le textile quoiqu'il advienne !

Citation :
Publié par Valaraukar
PS: j'adore l'autre derrière en train de photobomber le premier devant, tranquillou pour aller checker la boite en mode semi invisible
Oui parmi les photos que j'ai prises j'ai choisi celle-ci justement pour ça ! D'ailleurs tout à l'heure ce terrible chasseur de pigeons s'est vautré du rebord en tentant une approche "discrète", mdr, quel pitre !
Il n'empêche qu'on dit de ne pas faire d'anthropomorphisme mais c'est vraiment difficile quand tu vois ce fail et que le chat semble vexé après nos rires et qu'il part bouder.
Semaine de merde...

Alors que mon labrador souffre d'une hernie au niveau du rectum (mais c'est un autre sujet), je pense qu'un de mes chats est mort sous mes yeux...mais je n'en suis pas sur car je ne retrouve pas son corps.

Aujourd'hui je revenais des courses, il était 18h00, donc il faisait noir, je me gare devant la maison le long de la route, je prends le sac de courses dans le coffre, puis je vois une voiture sur la route qui roule dans ma direction, et en une fraction de seconde je vois un chat qui traverse juste devant la voiture....un bruit "BOUM".....le voiture poursuit son chemin....je m'attends à voir le corps du chat sur la route...rien.

Je suis certain que c'est ma chatte de 3 ans, il n'y a pas d'autre chat dans le coin, et elle avait la sale habitude de traverser la route à cet endroit. Même si la nuit tombée m'a empêché de la reconnaître, ca ne peut-être qu'elle, d'ailleurs elle n'est pas rentrée depuis alors qu'elle revient dés que je rentre à la maison.

Outre ma tristesse, je me pose la question d'ou peut bien se trouver son corps?

J'ai clairement vu le chat passer sous la voiture qui roulait à 50-60 km/h, puis le "BOUM"...mais je n'ai pas vu le chat continuer son chemin et atterrir dans mon jardin en face (si il avait continué sa trajectoire), ni revenir sur ses pas et retomber sur le trottoir...et une fois la voiture passée il n'étais pas sur la rue non plus...

J'ai cherché après sur 1 km, le long de la rue, j'ai fouillé les taillis/trottoirs/caniveaux/etc... rien, que dalle. Rien dans mon jardin non plus...

La question que je vais poser est un peu gore, mais c'est possible que le corps de mon chat soit resté coincé sous la voiture suite à l'impact? Et donc se décroche après x kilomètres (voir reste coincé pour un bon moment)?

Manquerait plus que mon chien supporte pas l'opération et parte aussi.

Semaine de merde...
C'est surtout tout à fait possible que seule une partie ait été touchée et que l'animal soit parti agoniser dans un coin (si tu as entendu un choc, sans soins l'hémorragie interne est probable). C'est horrible, mais c'est ce que j'ai vécu cette année : un des chats de mes parents est revenu après une semaine d'absence, amaigri très faible et trempé (sans doute tombé dans le ruisseau pas loin tant il était faible). Il s'est couché sur la terrasse au soleil pour sécher. Même pas une heure plus tard il avait disparu, on n'a jamais retrouvé son corps.

Tu peux espérer qu'elle n'ait été que peu touchée mais si tu as entendu l'impact c'est peu probable que ce soit mineur . Espérons que je me trompe, bon courage.
Merci,

Mais ce que je comprends pas, c'est que je ne l'ai pas vue ressortir de dessous la voiture, à aucun moment après l'impact. Que ce soit volontairement ou en étant expulsée par le choc, elle n'est pas ressortie, j'en suis certain. Et mes fouilles dans le coin n'ont rien donné. De plus ca s'est passé à 5 mètres de chez moi, juste en face, donc si elle avait eu les ressources pour aller de dessous la voiture à une zone plus éloignée que celles de mes recherches, elle aurait eu bien plus simple et plus court de venir à notre porte. J'étais à 10 mètre, j'ai tout vu et elle a disparu complètement après l'impact.

Non, je sais pas si c'est possible, mais j'ai la certitude qu'elle n'est jamais ressortie de dessous la voiture.
Est-ce que les chats quand ils pensent qu'ils vont partir, se refuge dans un coin a l'écart de tout ? Ou pas ?

Parce que comme je l'avais dit précédemment j'ai mon chat de 12 ans qui n'est toujours pas revenu ( ça va faire 4 semaines )..
Citation :
Est-ce que les chats quand ils pensent qu'ils vont partir, se refuge dans un coin a l'écart de tout ? Ou pas ?
J'ignore si c'est une généralité mais certains le font oui , un des chats de mes parents en phase terminale d'un cancer est allé se cacher sous la nappe d'une petite table à l'angle d'une pièce pour mourir alors qu'il n'allait jamais là en temps normal.
Citation :
Publié par Sepp
Est-ce que les chats quand ils pensent qu'ils vont partir, se refuge dans un coin a l'écart de tout ? Ou pas ?
J'ai déjà vu ce cas, mais je ne pense pas que ce soit une généralité.
Citation :
Publié par Mari'
J'ai déjà vu ce cas, mais je ne pense pas que ce soit une généralité.
Ben en fait si, ça l'est. Mais pas juste quand ils vont mourir, dès qu'ils sont blessés et mal en point. Ca tiens de leur double statuts de proie-prédateur : ils ne peuvent pas se permettre de montrer leur faiblesse alors quand ils sont faibles, ils se cachent.

Il y a des exceptions, des chats qui se rapprochent de leurs maitres au dernier moment, mais c'est toujours dans un lieu "sécurisé" (la maison quoi)

Des recherches sur Google vous montreront des tonnes de témoignages qui montrent que oui, les chats se cachent pour mourir.
@ Margenvin :

Un voisin l'a peut-être recueillie en voyant qu'elle était mal en point.

Tu peux toujours faire le voisinage, comme ça tu peux demander à check les jardins si les gens sont sympa.
Salut,

Citation :
Publié par Criti
Je m'emmerde pas beaucoup.
Je vais au marché 2 fois par semaine pas plus.
Après je lui donne soit des poissons entier (il mange même la tête ), [...]
J'ai tenté le truc avec du poisson.
J'ai testé une sardine la semaine dernière, 45g, il a quasi tout mangé, mais il avait laissé la tête. Je n'ai rien vidé, j'ai donné tel quel, sorti du sac.
Hier il a eu un hareng de 145g, il a tout mangé, en deux fois. J'avais mis les restes dehors sur le rebord de la fenêtre après, du coup après son petit tour il a fini son poisson avant de rentrer. Vu les températures extérieures, ça va le poisson n'a pas eu le temps de tourner.
J'ai remarqué que du coup, après le hareng, il n'a quasi pas réclamé de croquettes toutes les 5 minutes comme d'hab.

Je renouvellerai l'expérience de temps en temps du coup. A 5/6€ le kg, un hareng ou une sardine c'est économique, et ça prend pas de place quand on fait les courses de la semaine .
Du coup le mien se met à chasser, dans Bordeaux centre !
Chat d'intérieur ses premières années, récupéré y'a 4 ans, je l'ai habitué à sortir.

Mais il avait toujours des croquettes/pâté avant, maintenant il a perdu du poids et sans doute plus joueur/chasseur, car en l'espace d'une semaine, il m'a ramené une souris dans l'appart et ce matin, un moineau à moitié mort, qu'il à continué à chasser sous le canap & derrière les meubles.

Mais il veux pas l'achever, le moineau est près d'un pot de fleur, et il veux pas en faire son quatre heure !
Pour un mâle je pense pas, et lui filer une pochette de préservatif quand il sort ne sert a rien

Pour une femelle il existe un type de pilule pour chat, mais beaucoup de retour sur les risques de développements de cancer et tumeur par la suite.

Le meilleur moyen et le plus sur reste l'opération, ce qui pour les femelles se fait d'ailleurs de manière beaucoup moins invasives qu’auparavant.
Si t'a dans l'idée de donné un produit pharmaceutique a un chat qui ne t'appartient pas (j'imagine que c'est ça vu tes précèdents post a propos de chat invasif et le faite que tu connais pas le sexe du chat) sache que c'est illégal en plus d'être con.
Citation :
Publié par Glunn
En ce moment chez moi l'eau du robinet à une très très forte odeur de javel même quand on la laisse à l'air libre. J'ai que de l'Evian c'est pas trop chargé en minéraux pour un chat ?
Pareil chez moi, déjà que mon chat ne boit pas directement l'eau du robinet en temps normal (faut qu'elle reste dehors un moment c'est meilleur avec des insectes dedans ). En ce moment ça va vu qu'il se contente d'eau de pluie, mais si ça dure plus longtemps ça risque d'être complexe.

L'eau est dégueulasse même pour nous, du coup on est entrain de tester une carafe Brita, à la limite peut être que ça peut servir pour le chat également?
Mon chat souffre au niveau des gencives, la veto dit que c'est du à un virus inconnu qui provoque des "caries" au niveau des racines, ça se traduit par les gencives rouge vif.

Apparemment le traitement c'est de la cortizone jusqu'au point où l'opération est inévitable.

Préférant ne pas lui donner de cortizone et tenter de régler le problème nous avons opté pour l'opération directe et donc le retrait de toutes ses dents hors canines et certaines (rares) dents non touchées.
Quelqu'un a eu son chat atteint de cette maladie et comment s'est passée l'opération?
La veto nous a dit que parfois ça peut compliquer sévèrement l'alimentation (implantation d'une sonde pour manger, etc ) même si dans son cas à elle cela s'est toujours bien passé.
Ma véto est hollandaise, sont ils des gens de confiance, mon chat sera t'il en sécurité avec elle, ai je fais le bon choix?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mon chat souffre au niveau des gencives, la veto dit que c'est du à un virus inconnu qui provoque des "caries" au niveau des racines, ça se traduit par les gencives rouge vif.
Gingivite...mon expérience n'est pas vraiment encourageante mais bon...

J'ai pas vraiment la mémoire des dates mais en gros voilà comment ça c'est passé, juillet 2013 après une semaine de congé chez mes parents et de retour à la maison nous avons remarqué que mon chat (11 ans à l'époque il me semble) avait bien maigris. nous avions d'abord mis ça sur le compte de notre départ puisque c'était un chat qui nous collait en permanence et n'aimait pas rester seul, enfin sans nous.

Puis au fil des jours nous avons remarqué la couleur rouge de ses gencives, du coup véto pour un diagnostique sans appel : la gingivite. Le traitement à la cortizone nous faisait un peu peur mais finalement ça avait l'air de bien marcher.

Puis grosse rechute au mois d'octobre 2013, après de longue discussion avec le véto on a pris la décision de lui faire enlever les dents, sauf les incisives. Ajouter à ça une piqûre de cortizone tout les 3 mois je crois au début.


Sauf que si la première piqûre à fait son effet pendant 3 mois, la seconde a durée moins longtemps...en fait au fur et à mesure les piqûres se rapprochaient de plus en plus pour arriver fin 2014 à une piqûre toutes les 2 semaines.

En janvier 2015, c'était une piqûre par semaine. On a pris la décision de le faire euthanasier début février.


Après je sais qu'il existe des traitement homéopathique qui semble être efficace. Enfin courage.
Citation :
Publié par Lahir
Gingivite...mon expérience n'est pas vraiment encourageante mais bon...

J'ai pas vraiment la mémoire des dates mais en gros voilà comment ça c'est passé, juillet 2013 après une semaine de congé chez mes parents et de retour à la maison nous avons remarqué que mon chat (11 ans à l'époque il me semble) avait bien maigris. nous avions d'abord mis ça sur le compte de notre départ puisque c'était un chat qui nous collait en permanence et n'aimait pas rester seul, enfin sans nous.

Puis au fil des jours nous avons remarqué la couleur rouge de ses gencives, du coup véto pour un diagnostique sans appel : la gingivite. Le traitement à la cortizone nous faisait un peu peur mais finalement ça avait l'air de bien marcher.

Puis grosse rechute au mois d'octobre 2013, après de longue discussion avec le véto on a pris la décision de lui faire enlever les dents, sauf les incisives. Ajouter à ça une piqûre de cortizone tout les 3 mois je crois au début.


Sauf que si la première piqûre à fait son effet pendant 3 mois, la seconde a durée moins longtemps...en fait au fur et à mesure les piqûres se rapprochaient de plus en plus pour arriver fin 2014 à une piqûre toutes les 2 semaines.

En janvier 2015, c'était une piqûre par semaine. On a pris la décision de le faire euthanasier début février.


Après je sais qu'il existe des traitement homéopathique qui semble être efficace. Enfin courage.

Merde mon chat a même pas 3ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés