Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
Qui est assez idiot pour se baser sur les avis d'Allocine en même temps ? C'est clairement pas un site cinéphile.
A ce que je sache il n'y a pas besoin d'être cinéphile pour aller au cinéma. Je dirais même que pour aller voir Aladin il ne faut pas vraiment être cinéphile. Toujours est-il que cinéphile ou pas c'est le site le plus utilisé en France et oui, certaines personnes se basent sur les avis/notes. Donc ces "randoms" peuvent potentiellement être attirés et c'est assez chaud que le site n°1 en France veuille empêcher la mauvaise pub pour ce film et nous montre que ce qu'ils ont envie de nous montrer. Se dire qu'un film comme ça peut repop dans 2 ans si il a fait un record au box-office et/ou a eu que des retours positifs en masse ça me fait froid dans le dos

Btw Azra, c'était 6 critiques presses pendant plusieurs jours notamment quand on en parlait sur Skype, ils ont monté à 9 depuis lol.
Aladdin j'en ai parlé plusieurs fois sur le Bar.
Les commentaires sur la fiche du film étaient fermés depuis trèèèès longtemps.
Allociné parlait de commentaires antisémites pour justifier la fermeture des commentaires pour ce film. Il y en avait eu c'est certain et c'est vrai aussi que régulièrement sur les films disons polémique, Allociné ferme les commentaires. Les gens trouvaient ça suspect mais OK pourquoi pas, y avait un semblant de justification au moins.
Seulement depuis la sortie du film c'est du grand n'importe quoi. Le film était à 3.6 étoiles le jour de sa sortie il me semble et toutes les notes 5 étoiles étaient postées par des Isabelle M., Marie G., Julien P., etc. Qui sur internet prend ce type de pseudo ? PERSONNE.
C'est pas la première fois que Allociné est pointé du doigts pour les fakes comptes qui mettent des 5 étoiles, seulement d'habitude les utilisateurs s'en prenaient aux boites de prod. Là, entre les commentaires fermés depuis des mois, le fait que le film ait été mis en avant par le site via un partenariat de sponsoring, les autres news parlant du film elles aussi fermées aux commentaires, les gens ont commencé à réaliser.
Tu rajoutes à ça les notes presse inexistante et c'est bon le dossier est clos, tu sais que Allociné a voulu enculer son monde.
Maintenant je me demande si cette histoire ne peut pas remonter vers un truc style 50 millions de consommateurs car y a limite arnaque là.

Enfin faut quand même souligner que sur IMDB il se passe la même chose. Je ne sais plus quel gros BB qui était sorti cet été, avait été crédité de 1500 10 étoiles en instant le jour de sa sortie.
Bon visiblement j'suis le seul idiot qui va voir les notes sur Allociné alors

L'idée de regrouper les critiques presse en une page est pratique, mais en faire la moyenne ça ne rime à rien.
Ca permet de voir rapidement combien a mis tel site ou journal. Après c'est comme tout, faut se faire son opinion sur ce qu'on y trouve, on prends pas pour argent comptant un 5 étoiles s'il vient de Télé 7 jours et TF1 News.
Les critiques utilisateurs ne sont pas vraiment pertinentes je trouve, comme pour Tripadvisor, il vaut mieux aller voir les commentaires négatifs généralement.

Pour Aladin, j'ai pas consulté la page pendant la polémique, mais il y a maintenant 31% de notes à 0 étoiles
Bah d'allez voir les notes et les commentaire sur Allociné ça coute rien de toute façon, je vois pas en quoi ça peut être une mauvaise idée?
T'es pas obligé de basé ton envie d'allez voir un films d'après les notes d'un seul site.
Citation :
Publié par Pride
A ce que je sache il n'y a pas besoin d'être cinéphile pour aller au cinéma. Je dirais même que pour aller voir Aladin il ne faut pas vraiment être cinéphile. Toujours est-il que cinéphile ou pas c'est le site le plus utilisé en France et oui, certaines personnes se basent sur les avis/notes. Donc ces "randoms" peuvent potentiellement être attirés et c'est assez chaud que le site n°1 en France veuille empêcher la mauvaise pub pour ce film et nous montre que ce qu'ils ont envie de nous montrer. Se dire qu'un film comme ça peut repop dans 2 ans si il a fait un record au box-office et/ou a eu que des retours positifs en masse ça me fait froid dans le dos
C'est plus vrai. Maintenant c'est Senscritique qui a le plus de notes. Mais c'est pas plus des cinéphiles pour autant, il faut juste suivre les bonnes personnes, comme d'hab.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
si ca peut aider... un critique anglais disait :

"comment ridley scott peut il sortir une presque grosse merde comme Prometheus, pour ensuite enchainer par un si bon "seul sur mars"?"
Je suis pas sur que cela prouve grand chose... comparé à Prometheus, tout parait forcément... "bien"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Focal
C'est plus vrai. Maintenant c'est Senscritique qui a le plus de notes. Mais c'est pas plus des cinéphiles pour autant, il faut juste suivre les bonnes personnes, comme d'hab.
Honnêtement, je pense que la population de SC, c'est quand même autre chose que ce qu'on trouve sur Allocine. La barre en terme d'exigence est quand même placée assez haut, plus haut en tout cas que sur ce dernier, ou même que sur IMDB et parfois Rotten Tomatoes.
Bonjour à tous,

Je vais aller voir Seul sur Mars demain, et je voudrais savoir si la 3D vaut le coup ?

Certains film que j'ai vu en 3D j'ai regretté, ça n’apportais rien si ce n'est un déconfort et un ticket plus cher. Alors que pour d'autres films je la trouve bien utilisé. Ceux qui ont vu Seul sur Mars vous conseillez quoi ?

Merci
Citation :
Publié par Etik
Bonjour à tous,

Je vais aller voir Seul sur Mars demain, et je voudrais savoir si la 3D vaut le coup ?

Certains film que j'ai vu en 3D j'ai regretté, ça n’apportais rien si ce n'est un déconfort et un ticket plus cher. Alors que pour d'autres films je la trouve bien utilisé. Ceux qui ont vu Seul sur Mars vous conseillez quoi ?

Merci
Le 3D n'est pas indispensable mais ça vaut quand même le coup pour les paysages martiens, surtout quand le rover se déplace dedans et aussi les vues magifiques dans l'espace.

Sinon, c'est un super film. Je viens de le voir il y a 1h et je le conseille vivement.

Ridley Scott est de retour les gars !
Du très grand cinéma que ce "Seul sur Mars".
Citation :
Publié par Erlum
Honnêtement, je pense que la population de SC, c'est quand même autre chose que ce qu'on trouve sur Allocine. La barre en terme d'exigence est quand même placée assez haut, plus haut en tout cas que sur ce dernier, ou même que sur IMDB et parfois Rotten Tomatoes.
Sur certains films il y a souvent des consensus "hipster". Ils avaient sorti des stats ou on voit clairement que certains films sont sur notés pour certaines tranches d'age par rapport à d'autres ( insert DiCaprio / Tarantino etc... ). Tandis que à l'opposé des films de cinéphiles sont souvent sous notés. Bref tu as deux populations sur SC, le grand public qui sur note les blockbusters type Nolan/Tarantino. Et une niche de cinéphile qui a des goûts différents ( et surtout plus développés ) et dont l'impact des notes est moindre. L'exemple type c'est les films de la nouvelle vague, certains ont quasi pas de notes/mauvaises notes alors que ce sont des putains de classique.
Citation :
Publié par Focal
Sur certains films il y a souvent des consensus "hipster". Ils avaient sorti des stats ou on voit clairement que certains films sont sur notés pour certaines tranches d'age par rapport à d'autres ( insert DiCaprio / Tarantino etc... ). Tandis que à l'opposé des films de cinéphiles sont souvent sous notés. Bref tu as deux populations sur SC, le grand public qui sur note les blockbusters type Nolan/Tarantino. Et une niche de cinéphile qui a des goûts différents ( et surtout plus développés ) et dont l'impact des notes est moindre. L'exemple type c'est les films de la nouvelle vague, certains ont quasi pas de notes/mauvaises notes alors que ce sont des putains de classique.
Il est certain que diverses populations sont présentes sur le site, mais quand tu regardes le top 111, tu te rends compte que les films les mieux notés sont loin d'être exclusivement des blockbusters récents.

Enfin bref, je trouve ce site d'une qualité largement supérieure à ce dont on est habitués avec des trucs comme Allociné.
Citation :
Publié par Erlum
Il est certain que diverses populations sont présentes sur le site, mais quand tu regardes le top 111, tu te rends compte que les films les mieux notés sont loin d'être exclusivement des blockbusters récents.

Enfin bref, je trouve ce site d'une qualité largement supérieure à ce dont on est habitués avec des trucs comme Allociné.
Je dis pas le contraire mais disons qu'il vaut mieux se méfier des notes dès la sortie d'un film. J'attends souvent que 3/4 de mes éclaireurs donnent une note à un film avant d'y aller.

Et si tu regardes Vos 100 films préférés c'est tout de suite plus frappant, les blockbusters sont omniprésents mais bref c'est un non-débat.
Perso; j'utilise Allociné pour voir les critiques spectateurs, et la note moyenne. Je pensais que c'était plutôt neutre, sans intervention d'allociné.. Raté.
Les critiques presses faut les fuir, du moins je ne sais pas lesquels lire.
Car quand tu vois 20 minutes ( sic! ) donner son avis sur un film de merde, dont il est partenaire. Et vu que j'ai pas envie d'allez voir pour chaque film quel journal est partenaire de tel film..
C'est parce qu'il faut pas suivre un papelard particulier, faut suivre les critiques en eux mêmes.
Et en éplucher suffisamment pour repérer les mecs qui ont des opinions similaires aux tiens (ou opposés, c’est pratique aussi)

Et ensuite tu t'en sers de référent pour les films que tu ne connais pas ou ne comptais pas aller voir mais qu'ils conseillent, et vice versa)

Et sinon, je me marre pour les mecs qui disent "non moi je réfléchis par moi même pour savoir ce que je vais voir!"
Haha, ok, et tu choisis donc par rapport à quoi les films que tu vas voir? les affiches, les trailers, les interviews, le synopsis disponible sur les sites de références, les programmes de ton ciné, etc ?
Ok, donc tu orientes tes choix entièrement par rapport à leur campagne publicitaire.

Je sais pas qui fait le choix le plus avisé, un mec qui va voir un film pour sa jaquette/name droping ou celui qui s'oriente par rapport à l'avis d'autres qui aiment les même genres de trucs que lui?
Je vous conseille vivement Pan. C'est parfait pour les enfants, vraiment !
C'est épique et drôle. Un peu niais (autant qu'un Disney) mais du coup l'histoire reste simple. Et la musique est géniale . Les 20 premières minutes sont tout simplement parfaites, elles n'ont aucun défauts !
Le seul point négatif, je dirai que pour un adulte, ce qui se passe entre les scènes d'actions est un peu trop mou. Mais j'étais avec un enfant et il a adoré de bout et bout.


Et la 3D est excellente et très bien foutue. Et c'est assez rare pour le noter !
Vu Seul sur Mars, qui est un pur chef d'oeuvre. Puisque la comparaison sera forcément faite : Interstellar. A la différence de de l'oeuvre de Nolan, Seul sur Mars adopte un poil plus de réalisme.
Ridley Scott maîtrise son sujet, et Matt Damon fait le show avec un humour adapté. La BO n'est pas folle, mais les images et l'histoire tiennent la route pour que ça ne soit pas dérangeant.

Je ne peux que le conseiller, et encore plus si vous avez apprécié Interstellar.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés