Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauce mort
Par contre je n'ai toujours pas capté pourquoi dans le 1 ils sont enfermés dans un Labyrinthe !
T'as pas dû écouter grand chose de ce qui se disait alors.
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Si vous voulez voir des histoires qui bousculent vos habitudes, il suffit juste de quitter votre zone de confort en arrêtant temporairement les blockbusters hollywoodiens. Ces films sont calibrés, c'est tacitement accepté par le public. Pour le reste, il y a de très bons films espagnols, asiatiques, allemands et, j'ose, français, qui peuvent vous fournir de "nouvelles" choses. Je n'ai rien contre le cinéma hollywoodien, j'en consomme aussi beaucoup, mais on ne peut pas lui demander de fournir de l'originalité, il ne peut pas le faire (c'est trop risqué commercialement).
+1 et je dirais même plus, il y a énormément de films indé US qui valent le détour.
Explications des labyrinthe ! De mémoire il y a eu :
-dans le premier film, une explication à la fin. Quand ils arrivent dans le labo soit disant ravagé avec un mot laissé par la vieille. Faudrait que je revois la scène mais j'avais pas confiance dans ce qu'elle disait ;
-dans le deuxième film, y'a rien. Ca parle de plusieurs labyrinthes quand ils sont dans la cafet puis plus rien :|.
Citation :
Publié par Naio'
T'as pas dû écouter grand chose de ce qui se disait alors.
J'ai pas du écouter non plus, je vois pas à quel moment un labyrinthe ça intervient dans la création d'un vaccin.

@Naio' : Ok, merci

Dernière modification par Pride ; 17/10/2015 à 17h20.
Je met sous spoiler, sait-on jamais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Extrait du wiki Maze Runner : [...] Ils leur firent passer plusieurs tests comme le Labyrinthe ou la Terre Brûlée qui incluaient des Epreuves conçues pour stimuler la Zone mortelle se trouvant dans le cerveau, dans le but d'enregistrer des modèles spécifiques et ainsi trouver un remède.
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Si vous voulez voir des histoires qui bousculent vos habitudes, il suffit juste de quitter votre zone de confort en arrêtant temporairement les blockbusters hollywoodiens. Ces films sont calibrés, c'est tacitement accepté par le public. Pour le reste, il y a de très bons films espagnols, asiatiques, allemands et, j'ose, français, qui peuvent vous fournir de "nouvelles" choses. Je n'ai rien contre le cinéma hollywoodien, j'en consomme aussi beaucoup, mais on ne peut pas lui demander de fournir de l'originalité, il ne peut pas le faire (c'est trop risqué commercialement).
Un petit top 5 à regarder ? ( récent, vieux j'ai déjà pas mal ratissé )
Vu Crimson Peak. Grosse déception. Comme toujours avec del Toro, le visuel et l'ambiance sont particulièrement réussis. Mais alors ici le scénario est d'une banalité affligeante. Le gros problème c'est que dès le milieu du film, on comprend les motivations des personnages. Mais pourtant le film continue à développer une ambiance malsaine et mystérieuse autour du manoir, donc on imagine qu'il y a des enjeux bien plus importants. Au final, l'intrigue n'ira jamais plus loin que ce propos de base trop simpliste. Du coup, les révélations à la fin n'ont aucun impact et ça tombe à plat puisqu'on avait déjà tout compris.Heureusement que le scénario est porté par des acteurs impeccables, surtout Jessica Chastain, parce que sinon j'me serai vite ennuyé.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce sont des infos qui proviennent du livre ? Y'a plein de parties qui sont pas abordées dans le film.
Des déductions par rapport aux événements et paroles du film, mais qui sont clairement décrites dans le livre, oui.
Citation :
Publié par Naio'
Je met sous spoiler, sait-on jamais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Extrait du wiki Maze Runner : [...] Ils leur firent passer plusieurs tests comme le Labyrinthe ou la Terre Brûlée qui incluaient des Epreuves conçues pour stimuler la Zone mortelle se trouvant dans le cerveau, dans le but d'enregistrer des modèles spécifiques et ainsi trouver un remède.
Dans les films, c'est pas dit explicitement comme tel... Mais je trouve qu'ils donnent suffisamment d'informations pour qu'on comprenne effectivement que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le Labyrinthe était un test visant à stimuler la zone du cerveau sécrétant l'enzyme remède.


De toute façon, j'imagine que dans le 3ème film tout sera définitivement expliqué.
Yep, il faut un plus suivre pour comprendre, voire se tordre l'esprit.

Citation :
Publié par totopotter
De toute façon, j'imagine que dans le 3ème film tout sera définitivement expliqué.
Je ne pense pas, puisque même dans le troisième bouquin, TOUT n'est pas clair. Il faut également lire la série "Avant le Labyrinthe" pour comprendre plusieurs éléments.
On est en 2230, hein.

Puis bon, c'est pas si con si on veut étudier les réactions du cerveau, face au danger, puis au repos, calme et soutien offert par le Bloc et les Blocards.
Message supprimé par son auteur.
Pan.
J'ai bien aimé, ça raconte l'histoire de comment Peter Pan est devenu Peter Pan, ça vole pas très haut vu que c'est pour les enfants mais c'est sympa. Pas mal d'humour avec les situations clichés détournées. Le film est en deux parties un peu, la première où on est dans un film d'enfants qui se font des missions / conneries, et la seconde plus aventure. Valeur sûre si vous avez des enfants imo.

J'ai aussi vu The Lobster.
Les 60 premiers % du film sont hilarants, c'est honnêtement le truc le plus drôle que j'ai vu cette année je pense, une vraie réussite. L'ambiance est complètement décalée. Le reste est un peu plus classique même si complètement barré quand même. J'ai quand même la désagréable impression que le réalisateur n'avait aucune idée de comment finir le film, il nous sort le classique des films de festival pour faire genre, je suis pas trop fan.
Le film est malgré tout exceptionnel, la fin n'a pas vraiment d'importance.

Dernière modification par Mimu ; 18/10/2015 à 16h27.
Citation :
Publié par Shyeluk
Le nouveau stagiaire comédie assez classique avec une petite inversion des rôles sympa et Anne Hataway toujours aussi Bref, bon moment mais ça s'oublie vite quoi.
Ma femme m'y a trainé hier. Et j'ai juste pas compris l'intérêt du film en fait. Si c'est censé être une comédie, c'est purement et simplement pas drole (ca essaie bien, mais à de trop rare moment pour que ce soit le but du film). Ca n'a juste strictement rien suscité en moi. Elle est ressortie contente, je suis ressorti dubitatif.
Je sais pas si vous avez vu le scandale qu'il y a sur allociné par rapport au aladin de kev adams.
Allociné truque la fiche et les reviews, c'est du propre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


  • limitations du nombre de review presse à 9 journaux (dont aucun ne traitant principalement de cinéma)
à mettre en opposition avec les 22 qu'en a par exemple "belles familles" un autre film français sorti à la même date, et dont tout le monde se fout pourtant.

  • Les commentaires spectateurs négatifs sont supprimés, et les commentaires les plus positifs ont été écrit par des comptes fakes

  • le forum de discussion allociné fermé pour ce film.


Citation :
La critique la plus utile selon les critères du site dit ainsi: «Film génial, scénario du tonnerre et jeu des acteurs remarquable! Une comédie que je conseille à tous!» Problème, l'utilisatrice (plutôt jolie d'ailleurs) à l'origine de cet avis s'est inscrite uniquement pour noter son film. Pedigree vierge, ceci est sa première critique. Et dans la foule de personnes ayant noté le film plus que positivement, la plupart ont un profil semblable: des filles, très jolies, dont c'est souvent la première critique. Pour certains fervents utilisateurs d'Allociné, ça ne fait pas de doute, la plateforme dédiée au cinéma essaie de les duper. Eric écrit, par exemple: « J’avoue que les profils des gens qui donnent 5 étoiles sont hyper-louches. 1 seul avis, photo de leur tronche... pratiquement que des bombes... (...) wtf allociné ?»
Tout ça porte à croire que le film est donc réellement bien la bouse qu'il semble être.
N'allez pas gacher votre argent, attendez qu'il soit piraté pour vous en moquer.

Dernière modification par Azraëll ; 22/10/2015 à 09h02.
Message supprimé par son auteur.
Quand bien même, il faut "alerter" quand ces sites font de la merde. C'est connu, certes, mais il ne faut pas passer ça sous silence.

D'autant plus qu'AlloCiné, malheureusement, est le site le plus utilisé pour le cinéma (qu'il soit cinéphile ou non).
Citation :
Publié par Erlum
Qui est assez idiot pour se baser sur les avis d'Allocine en même temps ? C'est clairement pas un site cinéphile.
Pour le random français c'est le site de référence dès qu'on parle de cinéma hein
Perso je l'utilise juste pour savoir les sorties en France, et même pour ça c'est de la merde notamment pour avoir les sorties de l'année...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés