[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Disons que pour les gens, certainement nombreux, qui préfèrent écrire plus lentement et avec plein de fautes, il vaut effectivement mieux ne pas l'installer.
Je vais surement te choquer, mais je préfère regarder une carte que d'utiliser mon GPS quand je me déplace, ça me permet de mémoriser, et de regarder ce qui m'entoure. Quand j'écris, c'est pareil, j'aime aussi le faire par moi même, j'ai appris, tout en étant faillible - je reste humain - à écrire en faisant attention à mon orthographe. Je ne pense pas d'ailleurs assez écrire sur mon téléphone pour ça. Je ne critique pas ton clavier, je dis simplement que non ce n'est pas indispensable pour tout le monde.
Citation :
Publié par Suho
Après si on a un Samsung, on a Swiftkey qui tourne derrière le "clavier Samsung", qui n'est qu'un reskin de Swiftkey (ils ont un partenariat ensemble).
Pas totalement tout de même, il y a moins d'options, pas moyen d'aller commencer à apprendre au clavier les prédictions via lecture de sa boîte mail, des anciens SMS ou de Facebook. Et l'application swiftkey permet de sauvegarder ses prédictions sur le cloud, les synchroniser sur les différents appareils (tel + tablette) et de les retrouver telles qu'elles après un wipe ou un changement de téléphone, c'est très appréciable, vue que d'expérience, swiftkey met tout de même pas mal de temps à apprendre à faire des prédictions optimales.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je vais surement te choquer, mais je préfère regarder une carte que d'utiliser mon GPS quand je me déplace, ça me permet de mémoriser, et de regarder ce qui m'entoure. .
parallèle intéressant, mais tout dépend du type de GPS et de la manière de l'utiliser - pour moi MyTrails par exemple est plus puissant et plus riche qu'une carte papier. Tu zoomes tu changes d'échelle, de fond de carte... après si tu suis bêtement un itinéraire tournant par tournant, oui c'est désastreux

par contre un prédicteur c'est plus limité : si effectivement ca permet de taper aussi vite (voir plus vite) sur une tablette que sur un clavier de PC, c'est vrai que le prédicteur guide ton expression : je me suis surpris à changer le mot que je voulais écrire par celui du prédicteur..

tiens j'en profite pour vous recommander http://fr.slideshare.net/frederickap...-comme-capital sur les enjeux de la correction automatique (ici dans les requêtes de Google)
Citation :
Publié par znog
parallèle intéressant, mais tout dépend du type de GPS et de la manière de l'utiliser - pour moi MyTrails par exemple est plus puissant et plus riche qu'une carte papier. Tu zoomes tu changes d'échelle, de fond de carte... après si tu suis bêtement un itinéraire tournant par tournant, oui c'est désastreux

par contre un prédicteur c'est plus limité : si effectivement ca permet de taper aussi vite (voir plus vite) sur une tablette que sur un clavier de PC, c'est vrai que le prédicteur guide ton expression : je me suis surpris à changer le mot que je voulais écrire par celui du prédicteur..

tiens j'en profite pour vous recommander http://fr.slideshare.net/frederickap...-comme-capital sur les enjeux de la correction automatique (ici dans les requêtes de Google)
Par carte j'entends aussi une carte électronique type Google Maps, je ne suis pas frileux à la technologie je vous rassure. De la même façon que j'utilise des agendas numériques, synchronisés, mais que je n'aime pas les techno type Google Now ou le proactif de Siri. Mais oui tu as cerné mon propos, c'est le côté guidé et assisté qui me dérange. J'ai aussi conscience que c'est quelque chose de pratique, j'utilise aussi mon GPS par commodité. Après c'est plus idéologique qu'autre chose, et j'extrapole clairement, je trouve qu'on est déjà suffisamment dépendant de pas mal de technologies pour limiter la casse, et qu'on se retrouve bien con quand on ne les a plus (typiquement des voyages sans connexion - je peux aussi faire le parallèle avec les traducteurs, je me suis rendu compte que j'avais énormément perdu dans certaines langues à force de ne plus faire d'effort -, plus de batterie, etc...).
Citation :
Publié par LordYu
Tu demandes s'il y a un intérêt à avoir un clavier prédictif lorsqu'on ne supporte pas les prédictions ?
J'vais pas faire du quote war avec tout les autres, je cite juste ce message car il résume pas mal les différents messages.

Je vois tout le monde parler de ce clavier de manière très élogieuse. Et Borh en rajoute une couche avec un "tout le monde devrait l'utiliser". Je suis donc aller chercher rapidement sur le web, et j'ai eu l'impression que ça ne me conviendrait pas.
J'aime écrire avec mes deux pouces donc le coté glissade à une main me dérangeait un peu, et les prédictions, ça me distrait... Donc j'voulais savoir si j'avais mal compris l'intérêt du clavier, ou si effectivement je devais passer mon chemin.

Et après ce que je viens de lire, ce n'est pas fait pour moi.
Citation :
Publié par kéwa
J'vais pas faire du quote war avec tout les autres, je cite juste ce message car il résume pas mal les différents messages.

Je vois tout le monde parler de ce clavier de manière très élogieuse. Et Borh en rajoute une couche avec un "tout le monde devrait l'utiliser". Je suis donc aller chercher rapidement sur le web, et j'ai eu l'impression que ça ne me conviendrait pas.
J'aime écrire avec mes deux pouces donc le coté glissade à une main me dérangeait un peu, et les prédictions, ça me distrait... Donc j'voulais savoir si j'avais mal compris l'intérêt du clavier, ou si effectivement je devais passer mon chemin.

Et après ce que je viens de lire, ce n'est pas fait pour moi.
Il y a une confusion. L'écriture par glissement, c'est optionnel dans Swiftkey et personnellement, je ne l'utilise pas. Je comprends qu'on aime pas, puisque moi aussi, je m'y suis pas fait.
Personnellement, ce que je trouve impressionnant dans Swiftkey, c'est son moteur de prédiction, qui, au bout d'un certain temps d'utilisation, devine les mots très souvent rien qu'en tapant la première lettre ou est capable de finir les phrases rien qu'en analysant les premiers mots.
Citation :
Publié par Borh
De mon expérience, les launchers alternatifs bouffent de la batterie, tout comme les lockscreens alternatifs, et ça augmente le lag à l'ouverture des applis basiques comme la messagerie ou le dialer. Et lightflow aussi bouffe de la batterie.
Nova est justement le launcher qui n'a aucun de ces problèmes et demeure le plus customizable.
Bonsoir tout le monde !
Premières prises en main de mon note 4, pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Mes feedbacks demain concernant le reste, les applis, la batterie, and co !

Merci encore à vous.
Oyo,

Y a moyen de remplacer l'application d'appel du OpO ? Celle de la dernière version de Cyanogen bug toujours comme pas possible et c'est uuuuuuuuuuuuuuultra relou. Genre tu sélectionnes un contact, ça plante. Tu veux appeler quelqu'un en passant par le carnet, ça plante. C'est juste relou (et en plus, l'app par défaut est quand même super moche ). ^^;
Moyen, oui, il y a plein de dialer alternatifs sur le store. Après, j'en ai jamais testé personnellement.
Tu as essayé de remplacer Cyanogen OS par Oxygen OS ? Ca va peut-être te régler le problème...
Ca me fait penser que les appels sur le zenfone 2 sont un peu buggés aussi, quand on est en appel et qu'on change d'appli, impossible ensuite de repasser sur le dialer... Obligé de verrouiller/déverrouiller le tel.

Je sais pas si c'est un bug suite une à une maj mais c'est un peu relou.
Test du Nexus 6P
http://www.phonearena.com/reviews/Go..._id4110/page/4

Au final, il a quand même pas mal de défauts là où ça fait mal. L'écran est assez moyen, luminosité faible, couleurs fausses. La batterie est très moyenne (nettement moins bonne que le Nexus 6). L'appareil photo est bon, mais les photos de nuit sont souvent floues, signe que l'OIS n'aurait probablement pas été aussi inutile que Google l'affirmait lors de sa keynote.
Citation :
Publié par Borh
Test du Nexus 6P
http://www.phonearena.com/reviews/Go..._id4110/page/4

Au final, il a quand même pas mal de défauts là où ça fait mal. L'écran est assez moyen, luminosité faible, couleurs fausses. La batterie est très moyenne (nettement moins bonne que le Nexus 6). L'appareil photo est bon, mais les photos de nuit sont souvent floues, signe que l'OIS n'aurait probablement pas été aussi inutile que Google l'affirmait lors de sa keynote.
Surtout qu'ils disaient avoir beaucoup travaillé sur l’écran et que la batterie est nettement plus grosse que celle du N6.

Pour info j'ai reçu la 6.0 Hier sur mon N6 et en veille je perds quasi rien c'est juste ouf, chargé a 100% ce matin et j'ai très peu utiliser le tel aujourd'hui juste du sms et un peu de surf en wifi et je suis a 93% a l'instant

Ils ont remis le % batterie mais dans l'icône et au final on le voit pas et c'est bien nul, il y'a le mod "système UI tuner" pour personnalisé la barre de notif, suffit de laisser appuyer l'icône des paramètres dans la barre de notif pendant quelques secondes et ensuite le menu apparaît dans les paramètres, c'est pas mal mais très léger pour l'instant.
Citation :
Publié par Borh
L
Personnellement, je fais plus confiance à PhoneArena qu'à the Verge, et de loin, mais chacun se fera son idée.
Idem. D'ailleurs, c'est très étonnant de voir The Verge attribué une aussi bonne critique à un smartphone Android. D'habitude, ils sont plutôt pro-Apple.

Sinon, la semaine dernière, j'ai craqué pour le Moto X Play et je regrette pas du tout. Moto Voice & Moto Display, ça déchire quant à la batterie de 3600 mAh, c'est juste généralissime. En ce qui concerne les perfs, vu que je ne joue pas à de gros jeux 3D, j'ai rien à lui reprocher.

Et du coup, en changeant de tél, je me rends compte à quel point le micro du N4 était mauvais et sa sortie audio était basse.
Citation :
Publié par Clap²

Et du coup, en changeant de tél, je me rends compte à quel point le micro du N4 était mauvais et sa sortie audio était basse.
Pareil, surtout que l'Alcatel idol 3 est pas mauvais là dessus.
Citation :
Publié par Clap²
Idem. D'ailleurs, c'est très étonnant de voir The Verge attribué une aussi bonne critique à un smartphone Android. D'habitude, ils sont plutôt pro-Apple.
Le téléphone a visiblement un look très "premium" et les fans d'Apple y sont très sensible donc c'est pas forcément si étonnant.
Là dessus, il faut reconnaître que les Chinois, et surtout Huawei, font vraiment très fort. En terme d'intégration et d'optimisation, je trouve que leur haut de gamme est pas encore au niveau des Coréens, mais sur le plan du design, ils les ont déjà largement dépassé.
Citation :
Publié par Borh
Moyen, oui, il y a plein de dialer alternatifs sur le store. Après, j'en ai jamais testé personnellement.
Tu as essayé de remplacer Cyanogen OS par Oxygen OS ? Ca va peut-être te régler le problème...
Mbof, je préfère rester sur la version officielle de l'OS du OpO. Il y a des avantages à passer sur Oxygen ?
Quelqu'un a testé de passer son OpO sur Oxygen ?
Citation :
Publié par Malk.
Pour les possesseurs de OP2, il y a moyen de virer la barre de recherche google sur le "bureau" ?
J'ai pas trouvé l'option.
Faut utiliser un autre launcher, genre Hola Launcher (https://play.google.com/store/apps/d...launcher&hl=fr). J'utilisais Hola Launcher pour un moment mais bon après t'as pas accés au cartes Now sur la page de gauche, ce qui m'a fait revenir sur le launcher google.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mbof, je préfère rester sur la version officielle de l'OS du OpO. Il y a des avantages à passer sur Oxygen ?
Quelqu'un a testé de passer son OpO sur Oxygen ?
Tu perd quelque feature de Cyano mais tu y gagne en stabilité.

https://www.androidpit.com/cyanogen-...-os-comparison

J'suis resté Cyano jusqu'au bout avec mon 1+2 mais maintenant que j'ai découver Oxygen je regrete de pas avoir changé des que possible, je prend pas en compte les quelque bug de Cyano parce que j'etait sous Nightly mais rien que pour l'équalizer stock d'Oxygen qui vient remplacé l'horrible Audio FX de Cyano, je prend.
Bonjour à vous,

Comme promis, voici un retour de mes premières expériences Note 4.
Nous allons cependant distinguer 2 aspects du téléphone, le téléphone en lui-même et l'OS Android.



Le téléphone est génial : l'écran est superbe, la prise en main se fait finalement bien, les finitions sont très bonnes, et l'appareil photo répond lui aussi à mes attentes (seul bémol, sur la basse luminosité, mais le flash samsung étant ce qu'il est, ça rattrape bien les choses). La batterie m'a juste berné en passant de 15% d'autonomie à complètement vide cette nuit (sans aucune utilisation du smartphone).


En revanche, l'OS, c'est encore la croix et la bannière. C'est une question d'habitudes, mais je n'aurais pas imaginé une transition si difficile.
Le clavier n'est pas terrible - d'autant que je ne parviens pas à mettre fin aux prédictions, c'est pour le moment un supplice d'écrire un message.
Les menus d'option et de paramètres sont eux aussi assez chaotiques - je ne sais toujours pas comment alterner le mode 3G/4G afin d'économiser de la batterie, je n'ai toujours pas trouvé non plus comment passer en mode sommeil en un bouton (parce que devoir re-remplir les jauges de volume et cocher les cases de vibreur, c'est pesant à la longue). Idem, je ne parviens pas à regrouper des applications en un groupe d'applications. Et il existe encore un amas de petits problèmes de ce genre, qui rendent mon expérience encore désagréable, car non-intuitive.
En revanche, j'apprécie grandement les nombreuses applications gratuites sur le Playstore, et le fait que des applications soient pré-installées.


En somme, mes seules remarques négatives viennent d'un manque d'expérience de l'OS, sinon je vous remercie pour vos choix.

Dernière question, un anti-virus est-il nécessaire ?


Merci à vous.
Citation :
Publié par Cachemire
Le clavier n'est pas terrible - d'autant que je ne parviens pas à mettre fin aux prédictions, c'est pour le moment un supplice d'écrire un message.
C'est "juste" Swiftkey, ce qui se fait de mieux en terme de clavier et de prédiction.
La version Samsung est un poils moins personnalisable, mais ça s'arrête là.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés