[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Materiel.net n'est pas dans la liste des revendeurs participant à l'odr.
Assez logique vu que leur prix inclus deja une reduc de 50€, non?
Domisys, c'est materiel.net en faite, j'aurais du le préciser.

Dernière modification par Brimstone ; 17/10/2015 à 00h44.
Quelque chose dans le même style que le moto G à 150/200€ ? Le moto G
Ca reste un tel très bon dans sa gamme de prix je trouve. Sinon t'as l'Alcatel Idol 3 dont beaucoup semblent content, je ne l'ai pas testé personnellement mais j'avais eu le premier entre les mains et il était déjà pas mal.
Citation :
Publié par Highglandeur
Bonjour
le moto G de ma femme est dead, vous conseillez quoi en remplacement ?
elle souhaiterait un truc du meme style niveau perf/taille, pour un budget entre 150/200 max
Le nouveau modèle, écran un peu plus grand, meilleur apn, résistant a l'eau, et meilleur batterie et slot SD

Version 8gigas/1go de ram a 179€ et la version 16gigas/2go de ram a 229€

http://www.amazon.fr/Motorola-g%C3%A...eywords=moto+g
Bonjour a tous.

Je voudrais m'équiper d'un smartphone, grand écran pour mes grandes mains, et le moto X style n'étant pas disponible dans mon coin, je suis en tain de lorgner vers le zenfone 2 (le model maxi) qui va arriver sous peu ici, avec un prix de lancement d'environ 320 euros

Je peux également bénéficier d'une reduc qui placerais le Nexus 6 a 450 euros (apres conversion).

Mes prerequis : Beaucoup de wasaap (affolant comme il savent pas bosser sans ce truc ici ...), un appareil foto correct qui detaille bien de jour (pas/peu de photo en basse lumiere ou de nuit donc), internet sans ramer, musique, et quelques petits jeu a la con quand je fait croire a mes employés que je fais des papiers ... enfin bon si je tombe amoureux d'un RPG gourmand, faut que ca tourne fluide aussi.
Gps aussi, mais je pense qu'il le font tous.

Resistant un minimum a la poussière, et si il peu supporter un peu de flotte ce serait un gros plus. Le physique je m'en fout il aura une coque de toute facon. écran HD, Ultra HD etc etc je m'en fout. 4G osef également.

Je sais que la plupart des phones actuel pourraient convenir a mes attentes, mais je cherche une bonne taille d'écran et une autonomie correcte. Et vu que qui peut le plus peut le moins.... enfin bref en ce nomment je lorgne sur ces deux modèles.
Mais le truc qui me fait un peu peur, c'est au niveau des mises a jours. Je sais que sur le Nexus pas de soucis, mais chez Asus? Et les mises a jour sont elle vraiment primordiale pour le bon fonctionnement?

Bref, Zenfone avec gros risque de ne pas avoir les MAJ ou bien Nexus qui n'a pas de microsd?

Merci de vos opinions.
Citation :
Publié par smocky
Je peux également bénéficier d'une reduc qui placerais le Nexus 6 a 450 euros (apres conversion).
Nexus 6 ou Nexus 6P ? Parce que le 6 est à 400 sur Amazon.
Citation :
Publié par smocky
une autonomie correcte.
Tu peux oublier les Nexus. S'il y a un reproche à leur faire face à la concurrence ça a toujours été celui-ci.

Citation :
Publié par smocky
Et les mises a jour sont elle vraiment primordiale pour le bon fonctionnement?
Non.
Le dernier que j'ai eu entre les mains (un modèle acheté il y a 1 an) avait une autonomie équivalente à mon Nexus 5, pour la même utilisation, mais il avait peut être un soucis de batterie, j'en sais rien.

edit : Par contre il a le fast charge, ce qui est plutôt un bon point.
Citation :
Publié par LordYu
Le dernier que j'ai eu entre les mains (un modèle acheté il y a 1 an) avait une autonomie équivalente à mon Nexus 5, pour la même utilisation, mais il avait peut être un soucis de batterie, j'en sais rien.

edit : Par contre il a le fast charge, ce qui est plutôt un bon point.
Surement un soucis, le mien fait entre 3h et 5h de screen On sans soucis en utilisation normal, sur Hfr les mecs parlent souvent de 6H de screen on en utilisation légère.(avec la 6.0 il parait que ça s’améliore encore)

Perso avec beaucoup de sms, du surf/lecture de news 3G/Wifi, un peu de jeu, music, je tient 2 jours voir 2 jours et demi sans soucis.

C'est moins que Mon précédent Z3 mais c'est très bien quand même.

Après sur les test Gsm arena le N6 se place loin devant le N5.
http://www.gsmarena.com/battery-test...hone=6604#show
Citation :
Publié par Clap²
Nexus 6 ou Nexus 6P ? Parce que le 6 est à 400 sur Amazon.
Le 6, on oublie Amazon j'habite en Colombie

La dofference entre ces deux modeles etant plus ou moins de 130 euros, le Nexus est il vraiment superieur au point de se dire "allez, je fout les 130 boules en plus" ?
Citation :
Publié par smocky
Le 6, on oublie Amazon j'habite en Colombie

La dofference entre ces deux modeles etant plus ou moins de 130 euros, le Nexus est il vraiment superieur au point de se dire "allez, je fout les 130 boules en plus" ?
Pour 130 euros? pour ma part, non la différence ne se vaut pas ce prix.
Pour le Zenfone 2, il faut penser a regler quelques paramètres pour avoir une bonne autonomie ( et faire les Maj).

Verifie les bands histoire de pas avoir un telephone qui ne marche pas sur ton réseau.

edit: Pk tu aurais pas tes mises a jours? l'espagnol c'est quand même plus parlé que le Francais.

Dernière modification par Comalies ; 20/10/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par Comalies
Pour 130 euros? pour ma part, non la différence ne se vaut pas ce prix.
Pour le Zenfone 2, il faut penser a regler quelques paramètres pour avoir une bonne autonomie ( et faire les Maj).

Verifie les bands histoire de pas avoir un telephone qui ne marche pas sur ton réseau.

edit: Pk tu aurais pas tes mises a jours? l'espagnol c'est quand même plus parlé que le Francais.
La surcouches Asus est pleine de bloatware bien chiant, bon Asus a tendance a vite oublier les mise a jour aussi(ma tablette asus de l'année dernière avec proco intel justement ne verra jamais la 5.0...)

L'autonomie du nexus 6 est meilleur il me semble,l’écran est juste sublime (6" forcement c'est pas fait pour tout le monde mais moi je trouve ça juste parfait), les mises a jour sur les nexus sont assuré pour au moins 3 ans et c'est pas rien.

Perso j'irais plus sur un Nexus 6 que sur le Zenphone 2, rien que pour l'autonomie, l’écran, les mise a jour et android pur.
Citation :
Publié par Brimstone
La surcouches Asus est pleine de bloatware bien chiant, bon Asus a tendance a vite oublier les mise a jour aussi(ma tablette asus de l'année dernière avec proco intel justement ne verra jamais la 5.0...)

L'autonomie du nexus 6 est meilleur il me semble,l’écran est juste sublime (6" forcement c'est pas fait pour tout le monde mais moi je trouve ça juste parfait), les mises a jour sur les nexus sont assuré pour au moins 3 ans et c'est pas rien.

Perso j'irais plus sur un Nexus 6 que sur le Zenphone 2, rien que pour l'autonomie, l’écran, les mise a jour et android pur.
Oui le nexus est meilleur je dis pas le contraire, je dis simplement que pour la différence de prix ( et encore il faut voir a combien l'op le touche) ca ne vaut pas la différence pour "moi".
Pour rappel on pouvait l'avoir a 250€ encore le We dernier, ca fait reflechir en comparaison d'un smart a presque 400€ ( qui reste TRES bon marché quand meme).
Citation :
Bonjour tout le monde,

Je vous prie de m'excuser, je vais casser l'élan de la conversation.

Très bref topo pour expliquer ma vie ; j'ai mon iPhone 5 depuis bientôt 3 ans - je n'ai donc ni 4G, un appareil photo numérique à qualité passable, une autonomie moyenne (j'arrive à faire 2 jours avec mon téléphone, je m'en sers assez peu. En revanche, j'ai accumulé pas mal d'achats d'App, de photo, de vidéos, et de contacts.

J'aimerais changer de téléphone, mais je ne sais encore vers quoi me tourner.

Spontanément j'ai pensé à un 6S 64GO, ce qui me permettrait d'accumuler tout un tas de photo, de pouvoir conserver mes applis achetées auparavant, de transférer facilement mes anciennes données, de garder le mini service iCloud 5GO, d'avoir un appareil photo plutôt cool (le critère important), et de ne pas avoir un téléphone obsolète d'ici l'an prochain.

Sauf que, il coûte un smic (enfin un peu moins), et même si j'ai de l'argent de côté, en bon homo oeconomicus que je suis, si je peux trouver moins cher, ce serait avec plaisir.
Je ne m'y connais nullement en smartphones, en système d'exploitation, et je me sers de mon téléphone essentiellement pour les photos, l'internet (recherches) et les messages.
Si le téléphone pouvait être robuste, ce serait cool aussi, après s'il ne l'est pas, tant pis, je ne ferai pas de marches sportives avec.

Merci à vous.
Copié/Collé de mon message sur le sujet Apple (que vous ne devez pas nécessairement fréquenter).

Je n'ai pas spécialement envie de rester chez Apple (j'aime bien, mais ne suis pas un inconditionnel pour autant). Vu que l'autre grande alternative c'est Android, je m'en réfère à vous.

Merci bien.
Citation :
Publié par Cachemire
Copié/Collé de mon message sur le sujet Apple (que vous ne devez pas nécessairement fréquenter).

Je n'ai pas spécialement envie de rester chez Apple (j'aime bien, mais ne suis pas un inconditionnel pour autant). Vu que l'autre grande alternative c'est Android, je m'en réfère à vous.

Merci bien.
Tu l'utilises pour les messages, internet et les photos, mais je dirais que le plus important, c'est de savoir si tu tiens à avoir un bon ou très appareil photo ou moyen ça suffit, car c'est ce qui peut faire monter le prix.
Citation :
Publié par Cachemire

Merci bien.
Et le budget que tu veut y mettre aussi?

Sinon en ce moment de top y'a le LG G4 version cuir brun a 420€ sur amazon
http://www.amazon.fr/LG-G4-Smartphon...keywords=lg+g4

Donc super écran, bonne autonomie, super Apn, et 32gigas + port micro SD pour le stockage.(c'est du HDG)

Moto X play en milieu de gamme, belle écran, superbe autonomie et bon apn , micro sd pour le stockage et pas trop cher 379€- 50€ d'odr motorola ca fait 330€ le tel
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-P...ds=moto+x+play

Mais les deux sont de grand téléphone quand on vient de chez apple par contre ^^

Pour une taille d’écran plus raisonnable faut aller sur du 5" ou 5"2, chez sony avec les xperia Z3 ou samsung avec le Galaxy S6.

Et en dessous de ca (4"6) y'a que le Sony xperia Z3 compact qui vaille le coup.

Sinon Nexus 6 64 gigas, mais c'est énorme comparé a un iphone 5 , par contre tu as l’expérience android pur suivi par Google.
http://www.amazon.fr/Motorola-Nexus-...ywords=nexus+6

Dernière modification par Brimstone ; 20/10/2015 à 18h34.
Merci pour vos réponses très rapides.

Alors succinctement, j'ai un budget de 800-900€ (ce que j'aurais claqué pour un iPhone 6 64GO), même si je serais content d'y lâcher moins.

Je recherche en revanche un très bon appareil photo, et une bonne durabilité du téléphone.

Merci à vous.
Pour moi, les meilleurs en photo, sont les LG G4 et les Samsung Galaxy Note 4, S6, S6 Edge, et S6 Edge Plus.

Le G4 a le meilleur rapport q/p, et a pour seul défaut d'avoir une autonomie très moyenne.

Le Note 4 est pour moi un smartphone sans défaut (sauf détails), il a une très bonne autonomie mais il est en grand format (comme un iPhone 6 Plus).

Le S6 est un poil plus puissant que le Note 4, a une moins bonne autonomie mais correcte, une taille plus "normale" (comme un iPhone 6). Il a pour moi le défaut de pas avoir de port SD et une batterie soudée mais venant d'un iPhone, ça devrait pas te gêner.
Le S6 edge est un S6 avec rebords incurvés.
Le S6 edge plus est un S6 edge avec la taille et l'autonomie d'un Note 4.

Pour la durabilité, tu entends quoi par là ? Un téléphone qui tiendra longtemps si tu en prends soin ou un téléphone qui résistera bien aux chutes, poussière, eau, etc. ?
Si c'est un smartphone qui dure longtemps, je pourrai pas te dire, mais avoir une batterie remplaçable, comme le G4 et le Note 4 peut aider. Pour un smartphone résistant, il y a la gamme "Active" chez Samsung, mais le S5 Active et le S6 Active sont introuvables en France. Il faut se retourner vers le S4 Active mais il est déjà bien vieux.
Oui j'ai oublié le note 4 qui est un très bon téléphone comme le dit Borh.

Par contre mauvaise nouvelle pour le nexus 6P, si tu déverrouille le bootloader le Qfuse crame et téléphone plus garantie...
http://www.frandroid.com/android/dev...lez-bootloader
https://www.reddit.com/r/Android/com...se_that_blows/

Dernière modification par Brimstone ; 20/10/2015 à 23h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés