[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Oui j'ai oublié le note 4 qui est un très bon téléphone comme le dit Borh.

Par contre mauvaise nouvelle pour le nexus 6P, si tu déverrouille le bootloader le Qfuse crame et téléphone HS...
http://www.frandroid.com/android/dev...lez-bootloader
https://www.reddit.com/r/Android/com...se_that_blows/
Ils ont juste poussé la méthode Samsung à fond. Chez Samsung le téléphone est toujours utilisable, mais exit les maj ota et dans certains pays ils en profitent pour faire sauter la garantie.

Perso, j'ai remplacé mon note 4 par un Moto X Style, depuis 1 semaine, et je m'en plains pas pour le moment. Autonomie certes un peu moins bonne que sur le Note 4, mais je tiens quand même largement plus d'une journée pour mon utilisation. Et la recharge rapide est plus rapide que sur le Note 4. Et je trouve l'écran plus beau aussi, meilleur rendu des couleurs.
Bon, vous m'avez convaincu avec le Note 4. Quelques questions juste.

Niveau hardware, vous pensez que je pourrai faire tourner des applis ou jeux un peu gourmands avec dans 3 ans ? Ou formulé autrement, que donne-t-il en termes de composants intérieurs par rapport au S6, S6 Edge, iPhone 6S ?

Résiste-t-il bien aux chocs ? Une chute occasionnelle ne l’abîmera pas ? Pourrais-je éventuellement le prendre pour des sorties sportives en forêt (ramping, grimper aux arbres, etc ...) ?

Et niveau photo, est-il performant ? Encore une fois, que donne-t-il comparé au S6, iPhone 6 ?

Merci à vous.

Edit : Le Note 5 existe ?
En termes de taille, le S6 me semble pê plus adapté, c'est une sorte de mini Note 4 si je comprends bien ?
Merci à vous.

Dernière modification par Cachemire ; 20/10/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par Cachemire
Bon, vous m'avez convaincu avec le Note 4. Quelques questions juste.

Niveau hardware, vous pensez que je pourrai faire tourner des applis ou jeux un peu gourmands avec dans 3 ans ? Ou formulé autrement, que donne-t-il en termes de composants intérieurs par rapport au S6, S6 Edge, iPhone 6S ?

Résiste-t-il bien aux chocs ? Une chute occasionnelle ne l’abîmera pas ? Pourrais-je éventuellement le prendre pour des sorties sportives en forêt (ramping, grimper aux arbres, etc ...) ?

Et niveau photo, est-il performant ? Encore une fois, que donne-t-il comparé au S6, iPhone 6 ?

Merci à vous.

Edit : Le Note 5 existe ?
En termes de taille, le S6 me semble pê plus adapté, c'est une sorte de mini Note 4 si je comprends bien ?
Merci à vous.
A mon avis dans 3 ans le note 4 sera toujours bon, peut être que les derniers jeux ne tourneront pas a fonds.

Pour les chocs comme n'importe quel smartphones a mon avis une bonne protection et c'est bon.
Niveau photo c'est l'un des meilleurs il est peut être juste derrière le S6 ou le G4, mais devant l'iphone 6.
http://www.dxomark.com/Mobiles sur la droite tu as le classement fait par le site pour la photo.

Le note 5 existe mais pas vendu pour l'instant en France(a la place on a le S6 edge+) et franchement le note 4 est tout aussi bon.

Pour la taille le S6(5"1) est plus compact que le note 4(5"7), mais une fois que tu aura goûté au joie d'un vrai belle grand écran style note 4 tu pourra plus jamais revenir en arrière ^^

Borh pourra t'en dire plus il a un note 4 dont il est ravi.
C'est bon, vous m'avez fait craquer pour le Note 4.
Je vous remercie, c'est niquel, et ça me fait économiser 400€ (300€ avec les éventuelles appli à racheter). sur un iPhone 6S. Merci beaucoup à vous.
Ce qu'il fera tourner dans 3 ans, c'est quand même difficile à dire, ça évolue tellement vite. Il y a quand même des chances que ça rame sur des jeux 3D dernier cri.

J'ai déjà fait tomber plusieurs fois mon Note 4 à hauteur de main, sans protection, et il a tenu. Après, ça dépend de pas mal de facteurs, la hauteur, la surface, et surtout la chance (la malchance plutôt). Il est pas incassable.

Le S6, par rapport au Note 4 : un poil plus puissant, appareil photo un poil meilleur, moins bonne autonomie (mais qui reste très correcte), batterie non remplaçable et pas de port carte mémoire, et surtout plus petit (comparable à un iPhone 6 alors que le Note 4 est comparable à un iPhone 6 Plus).

Le Note 5 existe, mais en import uniquement. Par rapport au Note 4, il a les mêmes avantages et défauts que le S6, sauf l'autonomie qui est équivalente au Note 4.

Citation :
Publié par Cachemire
Je vous remercie, c'est niquel, et ça me fait économiser 400€ (300€ avec les éventuelles appli à racheter). sur un iPhone 6S. Merci beaucoup à vous.
Bah tu nous diras ce que tu penses des photos (y compris de nuit sans flash) comparé à ton iPhone

Dernière modification par Borh ; 20/10/2015 à 21h14.
Citation :
Publié par Cachemire
Tu nous fera ton retour sur le note 4 et Android venant d'ios et d'un iPhone, pour les applications à part très spécifique c'est souvent gratis sur Android.

Les rares applications payantes que j'ai c'est swiftkey un clavier pour remplacer celui de base. (et je croit qu'elle est même plus payantes maintenant), lightflow pour contrôler la led de notification du téléphone et caméra zoom Fx dont je ne me sert jamais.

Citation :
Publié par Mamat
Ils ont juste poussé la méthode Samsung à fond. Chez Samsung le téléphone est toujours utilisable, mais exit les maj ota et dans certains pays ils en profitent pour faire sauter la garantie.
Oui mais ce que je comprend pas c'est que les nexus sont des téléphones développeur a la base et que google met a dispo des factory images d'android et/ou les peview pour les nexus que tu peut flasher, mais seulement si ton bootloader et déverrouillé il me semble, alors pourquoi avoir accepté ca de la part de huawei puisque visiblement ce n'est pas une volonté de google meme...

Surtout que le 5X n'est pas concerné visiblement et que aucun n'autre nexus non plus.

Pour le coup Huawei entre le prix et ca se tire une balle dans le pied, le Nexus 6 prend encore un peu plus d’intérêt.

Dernière modification par Brimstone ; 20/10/2015 à 23h30.
J'avais le note 4 et j'ai le s6 edge dans les mains niveau photo le s6 edge est encore meilleur surtout en zoom j'ai halluciné un jour j'avais la flemme de me lever lire une feuille j'ai fait un zoom c'était extrêmement net . Pour l'autonomie je trouve que c'est vraiment kif kif je fais 4h30 d'écran avec le s6 je devais peut être faire 5 heures avec le note 4. Après il a quand même 1 an déjà le note 4
Je passe vite fait pour remercier tous ceux qui on donné leur avis sur Zenfone 2 VS Nexus 6.

Mono choix se portera sur le Zenfone 2 finalement. J'ai pu avoir le Nexus entre les mains, et vu que je dois me le trimballer sans cesse sur moi dans les champs, la taille me rebute un peu. Surtout si je lui met une coque de protection.
Je vais donc tenter chez Asus, en espérant qu'ils n'oublient pas la mise a jour Android M

Vive JOL, vive les Joliens, vous êtes tous très beau!!!
J'ai un soucis, peut-être l'un d'entre vous peut-il m'aider: lorsque j'essaye d'accéder à la page "my play activity" du google play, j'ai systématiquement "An unexpected error has occurred. Please try again later.". Même résultat avec le site en français, ou en changeant de browser, et ce depuis plusieurs semaines. What do?
Citation :
Publié par Cachemire
Oublie pas d'installer Nova Launcher
De mon expérience, les launchers alternatifs bouffent de la batterie, tout comme les lockscreens alternatifs, et ça augmente le lag à l'ouverture des applis basiques comme la messagerie ou le dialer. Et lightflow aussi bouffe de la batterie.

Mon conseil, c'est d'utiliser le Note 4 avec touchwizz, pendant plusieurs jours et voir ce que ça donne. Moi ça me convient très bien. D'ailleurs si après quelques jours on s'aperçoit qu'on utilise pas certaines fonctionnalités comme le motion control ou l'assistant vocal, je conseille aussi de les désactiver, c'est pareil, ça permet de gagner un peu en autonomie et en réactivité, c'est ce que j'ai fait. Et je conseille aussi de désactiver les effets de transition de l'écran d'accueil, je trouve aussi qu'on y gagne ensuite en réactivité.

Pour moi, le seul truc indispensable que tout le monde devrait installer c'est le clavier alternatif swiftkey. Le reste, c'est selon l'utilisation (RATP, Meteo France, Twitter, Feedly pour les flux RSS, MX Player pour les vidéos, MS Office comme suite bureautique, Player FM pour les podcasts, etc.). Perso, j'ai mis aussi Muzei qui change le fond d'écran tous les jours, avec le plugin Bing, ça mange un peu l'autonomie (pas grand chose), mais c'est vraiment sympa.

Dernière modification par Borh ; 21/10/2015 à 10h50.
Et dans le genre de gamme du Moto G, il existe du plus petit ?

Je cherche une taille type 4" (bon voire un peu plus vu que ça a l'air de disparaître), de la bonne finition, de la 4G, et une interface fluide (avec un suivi de la communauté libre au passage, si ça peut permettre de virer les bloatwares). Utilisé pour communiquer principalement. Typiquement j'aime bien les Sony Z3C, mais je n'ai pas spécialement envie de mettre 400 euros dans un téléphone. J'ai pensé au prochain Lumia 550, mais je vais avoir besoin de me connecter à un serveur OpenVPN et il sort trop tard.

Des idées ?

Merci
Citation :
Publié par Brimstone
Moto E 4G 120€ avec odr de 20€ ca fait le tel a 100€, 4G, fluide quasi pas de surcouche, 8go et port Sd.
http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-4...5425332&sr=1-1

En 4" par contre je pense que tu peut oublier il me semble pas en avoir vu depuis un moment.
Merci pour le plan, effectivement, après pas mal de recherche, je peux m'assoir sur les 4". Je n'avais pas fait gaffe à la gamme E, ça va me suffire amplement.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, le seul truc indispensable que tout le monde devrait installer c'est le clavier alternatif swiftkey.
Si on ne supporte pas les prédictions de mots et qu'on aime bien saisir à "deux mains", cette application a-t-elle un intérêt ?
Citation :
Publié par kéwa
Si on ne supporte pas les prédictions de mots et qu'on aime bien saisir à "deux mains", cette application a-t-elle un intérêt ?
Je comprends pas du tout cette remarque. Une proposition de correction t'insupporte ? Quand tu vois à la fin d'un mot que tu t'es trompé dans une lettre, tu préfères aller placer manuellement ton curseur juste après la mauvaise lettre pour la corriger, plutôt que sélectionner directement la correction du mot ?

Par extension, tu n'aimes pas non plus le correcteur de jol ?

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi le concept mais que tu as décidé que tu n'aimes pas et que tu n'en as pas besoin parce que sur facebook tu as vu une image d'un faux screenshot d'iphone où une mauvaise autocorrection a amené à un quiproquo. Essaye, tu comprendras ;p.

Dernière modification par Suho ; 21/10/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par kéwa
Tu demandes s'il y a un intérêt à avoir un clavier prédictif lorsqu'on ne supporte pas les prédictions ?
Citation :
Publié par Suho
Je comprends pas du tout cette remarque. Une proposition de correction t'insupporte ? Quand tu vois à la fin d'un mot que tu t'es trompé dans une lettre, tu préfères aller placer manuellement ton curseur juste après la mauvaise lettre pour la corriger, plutôt que sélectionner directement la correction du mot ?

Par extension, tu n'aimes pas non plus le correcteur de jol ?

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi le concept mais que tu as décidé que tu n'aimes pas et que tu n'en as pas besoin parce que sur facebook tu as vu une image d'un faux screenshot d'iphone où une mauvaise autocorrection a amené à un quiproquo. Essaye, tu comprendras ;p.
Prédiction et correction sont deux choses différentes, pourquoi aller installer une application en plus si on en a pas besoin ? Certaines personnes préfèrent réellement écrire que de sélectionner des prédictions. Étonnement, j'utilise même encore des stylos pour écrire, alors que c'est plus propre et rapide avec un clavier.

Citation :
Publié par LordYu
Tu demandes s'il y a un intérêt à avoir un clavier prédictif lorsqu'on ne supporte pas les prédictions ?
Question rhétorique, en quoi dire d'installer un clavier est indispensable à tout le monde si on ne s'en sers pas ?
Parce que Swiftkey ne se limite pas à de la prédiction.

En plus de la prédiction qui est très bonne, y a un swype qui marche bien, y a plein d'options pour organiser et configurer le clavier, et plein de thèmes.
La correction et la prédiction ne forment qu'un dans SK.

À la base, c'est à utiliser comme de la correction. Tu tapes normalement, c'est corrigé (espace va soit corriger soit laisser ce que tu as écrit, tu choisis).

Après tu te rends compte qu'en fait si tu tapes juste le début de ton mot, parfois la prédiction voit juste et du coup ça va plus vite de sélectionner la prédiction directement plutôt que terminer ton mot. Mais tu peux aussi l'ignorer.

Ce n'est ni contraignant ni limitatif, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse être insupporté par ce système ^^.
Citation :
Publié par Suho
Ce n'est ni contraignant ni limitatif, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse être insupporté par ce système ^^.
J'ai bien compris, juste que je trouve absurde d'aller installer cette appli alors qu'on ne veut pas de prédiction, ce qui est le cas de certains qui se contentent du clavier stock, je trouvais le terme d'application "indispensable que tout le monde devrait installer" un peu fort. Mais rien de bien grave.
Citation :
Publié par kéwa
Disons que pour les gens, certainement nombreux, qui préfèrent écrire plus lentement et avec plein de fautes, il vaut effectivement mieux ne pas l'installer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés