[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
En réalité, il me semble que ce n'est pas autre chose que le plan de partage initial de l'ONU de 1948 qui prévoyait que la vieille ville de Jérusalem serait sous contrôle international.
Message supprimé par son auteur.
Attentat dans la gare de la ville Israelienne de Beer Sheva, un soldat Israelien mort et un autre grièvement blessé. L'assaillant a été tué par les forces de sécurités.
Evenement annexe : juste après l'attentat, la foule s'en est prise à un agent d'entretien de la gare qui avait le malheur d'être noir et qui s'est fait lynché avant d'être abattu d'une balle dans la tête par un agent de sécurité.
http://www.liberation.fr/monde/2015/...-sheva_1407049
J'attend avec impatience le procès du mec qui a tiré et des gens qui l'ont lynché, oh wait ...

Et petite pensé à tout les français de confessions juives qui ont fait leur Aliyah pour être en sécurité, en se prenant des roquettes sur la maison, une voiture dans la gueule en attendant le bus ou en se faisant poignarder dans la rue, GG les mecs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Orald
J'attend avec impatience le procès du mec qui a tiré et des gens qui l'ont lynché, oh wait ...

Et petite pensé à tout les français de confessions juives qui ont fait leur Aliyah pour être en sécurité, en se prenant des roquettes sur la maison, une voiture dans la gueule en attendant le bus ou en se faisant poignarder dans la rue, GG les mecs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'espere surtout qu'on les accueillera de la meme maniere que l'on accueil actuellement les Syriens le jour ou ils vont fuir en masse Israel.

Partir en Israel en croyant y trouver plus de securite m'a toujours paru hallucinant.
Citation :
Publié par Borh
Attentat dans la gare de la ville Israelienne de Beer Sheva, un soldat Israelien mort et un autre grièvement blessé. L'assaillant a été tué par les forces de sécurités.
Evenement annexe : juste après l'attentat, la foule s'en est prise à un agent d'entretien de la gare qui avait le malheur d'être noir et qui s'est fait lynché avant d'être abattu d'une balle dans la tête par un agent de sécurité.
http://www.liberation.fr/monde/2015/...-sheva_1407049
Ha ouais pas un groupe pour racheter l'autre c'est épique.
Dans d'autres articles ils expliquent que c'est un arabe israélien le premier attaquant.

Si les arabes israéliens se mettent à l’agression à leur tour, la situation va encore s'envenimer.
l'israël moderne est une société largement construite sur l'oppression et par extension la haine et le racisme, dirigée par une classe politiques toujours plus extrémiste, le tout dans un contexte où le temps joue contre eux.
Son effondrement paraît effectivement inéluctable à terme, comme l'Afrique du Sud de l'Apartheid a fini par s'effondrer en son temps pour laisser place à autre chose. Ca risque d'être violent quand ça arrivera.

Shuggananas: c'était sur le ton de l'ironie je présume ?

Dernière modification par ClairObscur ; 19/10/2015 à 19h55.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bien la première fois qu'israël sera le premier à attaquer
Les gens comme vous n'ont honte de rien, je me demande comment vous faites pour vous regardez dans le miroir
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca me semblait trop gros pour que des gens comprennent pas que c'était du sarcasme
C'est surtout qu'on a un tel éventail de personnalités diverses qui contribuent à l'Agora, que l'on peut légitimement penser que ça pourrait ne pas l'être (du sarcasme).
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca me semblait trop gros pour que des gens comprennent pas que c'était du sarcasme
cf. Loi de Poe.
Citation :
sur Internet, sans indication claire de l'intention de l'auteur d'un écrit, il est difficile ou impossible de faire la différence entre un propos réellement outrancier et une exagération volontaire à des fins de parodie
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin hors blague, à un repas de famille avec mon ex, le copain de sa cousine qui était pro-israélien m'a sorti des trucs de ce genre et surtout un magnifique : "Ils nous ont attaqué, ils ont perdu donc ils n'ont rien à dire" (j'avais abordé le doux sujet du colonialisme d’Israël sans savoir de quel bord il était). Ça je m'en souviendrais pendant longtemps vu le niveau de connerie qu'il affichait.

Du coup ce genre de phrase est vraiment pas improbable.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés