[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Franchement, j'applaudirais des deux mains si il fait ça, vu que ca signerait le suicide de l'UMP en passant.
Les suicides durent trois ans en politique...
Absolument savoureux cet off.
Je comprend pourquoi il veut un rapprochement avec Poutine, il a tout l'air de vouloir instaurer le même genre de système ici.

C'est exactement la raison pour laquelle quoi qu'il arrive je ne voterais jamais Sarkozy.
Il faut absolument quelqu'un d'autre que lui comme candidat des républicains.

Le problème est que juppé ne respire pas le renouveau et le dynamisme non plus, même s'il est infiniment plus sain.

N'y a t il pas des jeunes étoiles montantes chez les reps ?
Citation :
Publié par Stelteck

Le problème est que juppé ne respire pas le renouveau et le dynamisme non plus, même s'il est infiniment plus sain.

N'y a t il pas des jeunes étoiles montantes chez les reps ?
Copé, Fillon, Wauquiez, Estrosi, Morano, NKM, Balkany...
tu oublies LeMaire là

Sinon dans le dernier Canard Guéant à l'air de s'être trouvé de nouvelles casseroles du côté de son fils. Et il se pourrait que la maison poulaga ne voit plus en lui un sauveur ( ils commencent à penser qu'il se servait dans la cagnotte à primes , d'où tout le cash qu'il manipulait, ce qui est étrange pour un fonctionnaire )
Message supprimé par son auteur.
Non seulement il est derrière Jupée mais il est derrière Fillon aussi:

http://www.20minutes.fr/politique/16...zy-moins-juppe

Sincèrement ce gars il faudrait vraiment qu'il disparaisse. Plus le temps passe, plus il se croit trop investi de la mission de sauver la France, ça donne des fous à la fin. Heureusement on est censés avoir des gardes fous contre ce genre de personnes si il arrivait encore au pouvoir ...
Citation :
Publié par Stelteck
Surtout pas !
C'est le meilleur moyen de les voir exploser en vol !

Il est énorme ce mec : mon programme de 2012 n'a pas marché ? TKT, je vais faire pareil mais en pire !

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Bien vu !
(Même si je pense qu'il y aurait un point à creuser sur les tendances Bonapartistes d'une partie de la classe dirigeante en France, mais ce n'est ni le lieu ni le moment)
Et pourtant c'est bien dans le sujet : c'est leur ADN.
Ils n'ont jamais digéré le tranchage de cou, et attendent périodiquement le nouveau messie : N1, N3, ça a failli passer avec Boulanger, de Gaulle ... et depuis ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/09/2015 à 23h05.
Citation :
Publié par Egelbeth
Valls, Macron, Rebsamen ...
Mdr c'est tellement vrai.

Pour jupé ça pue un peu j'ai l'impression et le problème c'est qu'à part lui pour l'instant il n'y a personne pour ravir la place à Niko. :/
Perso je n'aime pas Juppé, il a un tas de traits qui m'horripilent et je ne pense pas qu'il fasse un très bon président.
mais au moins c'est un candidat pour lequel je pourrais voter.
Il est intelligent et, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas cinglé.

Sarkozy.. mais putain même quand il était opposé à Ségo et qu'il avait un discours un peu moins illuminé je pouvais déjà pas. Alors maintenant...
Citation :
Publié par Ron J.
Faire renommer son parti les républicains, puis dénigrer 1789, devant un think tank libéral, en faisant la promo de Poutine.

- WTF OVER 9000 -
La verité, frere.

J'ai toujours dit que sarko etait un taré megalo, mais la il defonce tous les records, j'ai juste jamais vu ca.
J'ai un peu pitié pour ceux qui ont voté pour lui en le voyant comme un sauveur, et qui vont tomber de putain de haut.

Meme si a mon avis ils resteront en déni total, apres tout, c'est le sauveur de la democratie hein
Citation :
Publié par Xotraz
"un peu" ? La France est fichu oui...
La médiocrité efface complètement toute initiative positive. La suite logique est toute tracé.
Oué la suite est toute tracée, j'ai confiance "en la France".

Et je vais faire un cross over avec le sujet sur l'immigration : Tu sais quoi ?
Ca fait 10 siècles au minimum que la France se fait marcher dessus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce off est effrayant. On savait Sarkozy mégalomane et mythomane, on le découvre paranoïaque. Je dis depuis longtemps que ce type est dangereux, mais ça s'aggrave.
Tu vois la France a trouvé son Erdogan . Ces similitudes qu'on retrouve dans les discours de certains dirigeants, c'est inquiétant.

Citation :
Publié par Egelbeth
Valls, Macron, Rebsamen ...
Je suis d'accord, mais alors pourquoi la droite, et même ici sur l'agora, critique l'action du gouvernement, économiquement j'ai l'impression que c'est le programme parfait pour vous, tout comme Valls à l'intérieur, c'était très à droite, pourquoi autant de critiques ? Juste parce qu'ils sont au PS ?

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et pourtant c'est bien dans le sujet : c'est leur ADN.
Ils n'ont jamais digéré le tranchage de cou, et attendent périodiquement le nouveau messie : N1, N3, ça a failli passer avec Boulanger, de Gaulle ... et depuis ...
C'est clairement le sujet, la tendance bonapartiste de la droite française est inquiétante dans la mesure où ça va complètement à l'encontre de la France révolutionnaire. France révolutionnaire qui en elle même ne corresponds pas à la gauche d'aujourd'hui, la DDHC et la première constitution c'est très libéral. Faut attendre la IIème République avant de trouver du social.
Maintenant ce qui est encore plus inquiétant c'est la montée des idées royalistes dans sa tête, parce qu'encore les orléanistes sont des royalistes moins extrême que les adorateurs de la dynastie des Bourbons.
Citation :
Publié par Kocinsky
Maintenant ce qui est encore plus inquiétant c'est la montée des idées royalistes dans sa tête, parce qu'encore les orléanistes sont des royalistes moins extrême que les adorateurs de la dynastie des Bourbons.
Y a eu quelques centaines de milliers de personnes qui sont sortis pour des caricaturistes, c'est pas un(e)Guignol(e)qui nous fera peur.
Le peuple français a la peau dure.
Sauf qu'une majorité des français votent pour des mecs à tendance bonapartiste depuis 58, du coup je me dis que si le guignol ne s'appelait pas Sarkozy, c'est un discours qui aurait pu plaire à certains. Restrictions des libertés individuelles et libéralisme économique, j'appelle ça un cocktail molotov.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés