Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clairement de notre faute si on ne passe pas. On fait trop d'erreurs, nos cadres ratent trop de tirs (Même si le % dégueulasse de Batum s'explique par mal de tirs en fin de possession).

Mais les fautes sur Gasol sur la prise de positionn, c'était abusé. Lui aussi, il poussait. Les espagnols, ils arrivaient pas à marquer et tous leurs points venaient de ce type de lancer-franc pendant un moment.

Après, faut être intelligent, ne pas répondre à une faute par une faute quand tu sais que tu vas te faire siffler, mais c'est juste relou et ça devient vite injouable
Collet a raison, les 11pts d'avance on les perd car Gasol a le droit à des fautes sifflés sur les prises de position complètement absurde.
On ne pouvait pas défendre sur lui, tout simplement car on s'est fait sifflé sur tous les contacts.

Et je parle même pas de la prise de judo sur le rebond offensif ou bien de la faute sur batum à la dernière seconde, ni même des fautes limite pour couper les contre attaque.

Les espagnols ont été meilleurs que nous en terme de vice, les pleurs et ralâges du coach et des joueurs ont eu leur effet sur les arbitres, quoi qu'on en dise. Les arbitres n'ont pas été à la hauteur d'une demi finale du Championnat d'Europe.

@ban me i'm famous: celui de Gobert est légitime (merci Boris qu'il l'envoi au charbon), celui de De Colo n'y est clairement pas, c'est faute de Reyes.

Certes on a été mauvais en attaque, mais les espagnols n'ont rien montré non plus à part de l'isolation.
Citation :
Collet a raison, les 11pts d'avance on les perd car Gasol a le droit à des fautes sifflés sur les prises de position complètement absurde.
Non, Colelt a tord. Les fautes elles y sont sur toutes, on pourrait à la rigueur en trouver une ou deux litigieuses, et encore.... Ce n'est pas l'arbitre qui rate tous les lancers français.
Gasol était au dessus (et encore heureusement qu'il y a Rudy sinon il ne termine pas qu'a 40 pts...), les rotations défensives étaient absentes ce qui faisaient qu'un simple p&r nous mettait en défaut et les joueurs étaient en retard.
Ne pas tirer un LF en 1MT, c'est honteux. Un manque d'agressivité du cercle flagrant, des difficultés à les mettre en difficulté, et ce malgré une avance au score.

Venir chouiner sur l'arbitre c'est juste risible la. Tellement d'autres chose à redire sur le match avant ça.

Il reste une médaille à aller chercher, un tournoi qualificatif, mais cette génération reste magique. Ce qu'elle a apporté au basket français est sans mesure, pas qu'au niveau des résultats et trophées.
Ouaip on peut critiquer l'arbitrage et les lancers francs si on veut, mais le match se perd bien au delà de ça. A chaud j'étais bien d'accord sur le fait que les fautes sifflées étaient abusées mais en étant objectif elles étaient normales. Gobert trop jeune encore c'est vraiment dommage qu'il se prenne 2 fautes parce qu'il fout ses bras sur les côtés plutôt qu'en l'air ... à la suite en plus.

Et idem pas d'accord pour Batum et Diaw, le premier a été énorme en défense tout le long du tournoi, en attaque c'est vrai qu'il crevait moins l'écran mais il a fait le taff. Et Diaw bah il a aussi toujours été bon sans jamais faire de très bon match, mais il a fait le taff en général. TP j'aurais un peu plus de mal à le défendre, disons que son tournoi a été à l'image de sa saison en NBA.
Les fautes y sont sur Gasol, et là où il est très fort c'est qu'il a su profiter de cet arbitrage et de la naïveté en défense de Gobert et Lauvergne. Ces derniers n'ont pas la meme expérience et n'ont pas réussi à prendre le pli...

Apres OK il y a des fautes flagrantes non sifflées pour la France ( le mawashi geri sur le dernier rebond offensif de Pau, la faute sur Batum à 1,3 sec...), mais aussi pour l'Espagne. Le "contre" énorme de Gobert sur Gasol dans les dernières secondes du 4eme QT, Rudy fait quand meme une faute évidente en touchant le bras de son adversaire juste avant de contrer.
Avec des si...

Batum a réalisé un très bon euro malgré sa réussite défaillante. En défense c'est un des meilleurs à son poste, et ce 3 points Paul Piercesque qu'il met hier soir
Diaw et TP n'ont en revanche clairement pas été à la hauteur, et souffrent tellement de la comparaison avec un Pau Gasol de 35 ans qui joue probablement blessé...
Les satisfactions de cet euro sont évidemment sur De Colo qui va reprendre le leadership apres le départ de TP, Gobert monstrueux en défense avec une marge de progression de ouf, Lauvergne très bon attaquant dans toutes les positions mais défense au poste un peu légère. C'est dommage que Collet n'ai pas donné plus de temps à Fournier Kahudi et Gelabale. Quant à Jaiteh et Westermann qui sont appelés pour faire tourner les serviettes, je trouve ça tellement débile, je vais pas revenir là dessus.

Maintenant il faut supporter la Serbie, deja pour pas se les taper sur la petite finale ^^ et surtout exploser ces espagnols toujours aussi agaçants dans l'attitude...
Faut arrêter l'autoflagellation : Gasol a été très bon mais il a bien été aidé par l'arbitrage.
Bon ok, on aurait pu gagner malgré ça sans soucis si on avait pas vendangé dans le dernier quart temps
Le problème est que cela risque de signifier la fin de la génération Parker. Pour se qualifier aux JO, il faudra passer par le TQO, qui a lieu en juillet 2015. pour les joueurs NBA qui iront en PO, c'est juste... Et il y aura uniquement trois places, sachant qu'il y a pas mal de candidats : Canada, Russie, Croatie, Italie, Lituanie ou Serbie...
Citation :
Publié par Apteis
Mais bon, je ne vois pas trop l'intéret de venir taper sur Babac et TP, puisque sans eux la plupart des joueurs actuels ne seraient pas la, de même pour les spectateurs qui en auraient rien à battre de l'EdF sans ce qu'ils ont construit.
Dire que les tauliers ont raté leur Euro ce n'est pas taper sur TP mais c'est juste être objectif.
On sait très bien tout ce qu'il a apporté au basket français mais on à quand même le droit de dire qu'il a complètement foirer son euro et qu'il a pas du tout était au niveau car c'est la stricte vérité.
Citation :
Publié par Apteis


Noah, Ajinca, Seraphin, Heurtel, Diot... Et bon, j'aurais préféré voir Ibaka que Mirotic perso.
Tu mélanges les torchons et les serviettes avec ta pseudo comparaison au niveau des joueurs cités et de leur impact en équipe nationale ( voire impact tout court mais je te laisse le bénéfice du doute ).
Je ne mélange rien. L'absence de Diot et Heurtel fait que le remplaçant en meneur est Westerman. Cela devrait être Nando (ce sera surement lui quand Parker arretera) mais il est dans le 5 en poste 2. Donc quand il jouait 1 car TP sur le banc, les options étaient limitées. Westerman n'a pas le niveau, sans vouloir être méchant avec lui. Ajinca, quand il était la, il a énormement apporté. C'était qui le pivot titulaire en 2013 déjà ?... Encore à ce poste, Pietrus n'a pas beaucoup joué hier, Kahudi a été laissé sur le banc (mais pourquoi...), aucune réponse de poids/taille/niveau suffisant face à Pau pour faire souffler Rudy, et surtout encaisser des fautes à sa place. L'absence d'Ibaka est une blague quand on voit ce qu'a apporté Mirotic (droit qu'à un naturalisé). C'est soit l'un, soit l'autre, j'aurais largement preferé me retrouver face à Ibaka plutôt que Mirotic qui a un apport offensif énorme comparé a Serge, et qui peut bien plus défendre sur des extérieurs.

Citation :
On sait très bien tout ce qu'il a apporté au basket français mais on à quand même le droit de dire qu'il a complètement foirer son euro et qu'il a pas du tout était au niveau car c'est la stricte vérité.

Modéré par Nenn :

Les fautes, cela va se chercher en basket. Ils ont su le faire, pas nous. Si, Tony l'a fait quelques fois en seconde mi temps. Mais pas assez, et il a été le seul à le faire.

Dernière modification par Nenn ; 18/09/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne mélange rien.
T'essaies juste de nous faire croire que l'impact des Rubio, Marc Gasol, Calderon, Navarro ( je te laisse Ibaka ) est "comparable" à celui de Diot Ajinca Heurtel Seraphin Noah

Ah oui, il manquait Mahinmi et Turiaf aussi
Citation :
Publié par LaPulga
T'essaies juste de nous faire croire que l'impact des Rubio, Marc Gasol, Calderon, Navarro ( je te laisse Ibaka ) est "comparable" à celui de Diot Ajinca Heurtel Seraphin Noah

Ah oui, il manquait Mahinmi et Turiaf aussi
Et pourquoi il pourrait pas? L'absence d'ajinca a posé probleme.
Citation :
Publié par Apteis
Modéré par Nenn :

Les fautes, cela va se chercher en basket. Ils ont su le faire, pas nous. Si, Tony l'a fait quelques fois en seconde mi temps. Mais pas assez, et il a été le seul à le faire.
Ca va se chercher certes, mais quand l'arbitre se laisse abuser et fait preuve de 0 psychologie, on peut râler. Ca fait de mal à personne, au contraire, ça soulage et ça évite les ulcères
M'enfin, on aurait dû gagner ce match malgré l'arbitrage, surtout avec tant d'avance !
Je comprends toujours pas la sélection de Jaiteh pour ma part. Il a vraiment pas le niveau international et il manquait clairement un pivot dans l'effectif capable de prendre le relais de Gobert.
Peut être que je me trompe sur Lauvergne, mais je pense que c'est avant tout un (très bon) 4, très complet offensivement, mais il est trop juste physiquement pour jouer 5 et défendre sur des pivots dominants.
Maintenant je pense vraiment que l'équipe a de l'avenir, De Colo a fait un excellent euro, Batum a encore de belles années devant lui, et j'ai hâte de voir Lauvergne et Gobert alignés ensemble dans le 5.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je comprends toujours pas la sélection de Jaiteh pour ma part.
Pour mettre qui à la place ? Tillie est plus un 4. Les autres n'ont pas fait la préparation et pour les NBAers, je ne suis pas sûr que les clubs les auraient laissé partir. Jaiteh avait l'avantage d'être là et de ne pas poser de problème...

Sinon la Lituanie vient de battre la Serbie. Autant dire que le Brésil s'éloigne pour l'EDF.
Basket 2014-2015
Le niveau du tournoi de qualification sera bien plus relevé que celui des phases de poule des JO, c'est marrant.
Dommage pour les Serbes ils faisaient un tournoi impressionnant jusque là. Tout le monde a sous estimé la Lituanie alors qu'ils dont quand meme vice champions d'europe en titre, bravo à eux.

Pour le meilleur 5 de l'euro je mettrais bien :
Teodosic-De Colo-Gallinari-Bjelica-Gasol, avec Gasol MVP.
Mais on aura probablement plutot un lituanien dedans du coup, Valanciunas au lieu de Bjelica ?
Citation :
Ca va se chercher certes, mais quand l'arbitre se laisse abuser et fait preuve de 0 psychologie
Parce que, encore une fois, l'arbitre ne s'est aucunement fait abusé. On peut continuer longtemps en fait, ça ne changera jamais si ton principe de base est faux.

Citation :
T'essaies juste de nous faire croire que l'impact des Rubio, Marc Gasol, Calderon, Navarro ( je te laisse Ibaka ) est "comparable" à celui de Diot Ajinca Heurtel Seraphin Noah

Ah oui, il manquait Mahinmi et Turiaf aussi
Je dis juste que les absents de grands joueurs, il y en avait des deux côtés, donc ne citer que les espagnols comme tu l'as fait est peu cohérent.
Diot et Ajinca ont vraiment manqué
Heurtel vu comment Nando était chaud et Collet peu enclin à sortir TP , ca n'aurait pas changé grand chose
les deux autres lol
Basket 2014-2015
Medaille de bronze contre la serbie, c'est deja ça. On a sorti un gros match avec un trio de colo-gobert-fournier en grande forme ! Dommage que ça ne soit pas la vraie finale
J'espere que De Colo et/ou Gobert seront dans le meilleur 5 de cet Euro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés