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Bon, bah je vais vendre tout mes holy texts et essayer de farm des crédits

EDIT : Mine de rien, je regrette un peu d'avoir commencé le jeu seulement mi-août, j'ai l'impression d'être trop en retard l'avantage c'est que j'ai plein de trucs à faire du coup

Dernière modification par Paco Sanchez ; 17/09/2015 à 08h27.
Citation :
Publié par Sheny
...
Depuis la maj il est en effet impossible de gagner des étincelles d'évo avec une classe complétée en non premium.
Ah je l'avais pas vu celle-là, pas cool
pouvez-vous me faire un point (ou me donner le lien) sur la manière dont fonctionne la "difficulté" (visible sur les mission à l'observatoire).

J'ai l'impression que des missions que j'avais réussi facilement deviennent très très dures.
Certaines zones (temple de thais) marquée aujourd'hui "très facile" reste toujours ingérable, je l'ai dispo depuis plusieurs jours, la difficulté qui s'affiche semble diminuée mais la difficulté réelle ne semble pas bouger .

Est-ce que ça dépend uniquement du prestige actuel, du nombre de fois ou on a déjà réussi la mission (j'ai vu ça sur le net), et/ou y a-t-il un facteur aléatoire qui s'ajoute à une difficulté de base lors de chaque reset de l'observatoire ?

Pour les zones ouvertes je suppose que la difficulté est fixe en revanche.

Merci !
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Hmm, et vous pensez que y a moyen d'avoir le parcho de double spé avec l'event sans se ruiner ? Je me vois mal avancer les courses à coup de 120 cristaux, avec mes 300k crédits je vais pas aller bien loin xD
Avec la recup des cristaux remboursés (14k cristaux), j'ai eu le parcho en accélérant les courses et au bout d'environ 8k cristaux (les tickets ont été achetés avec des crédits ou lootés sur des missions X3)

J'ai eu deux ou trois courses à 25PP (peut être 4) 1 à 50 il me semble mais le reste par contre c'est de la bonne grosse daube à 1pp même si au début j'ai eu pas mal de bol, je voulais aller jusqu'à la quadruple spé (je m'en fous de la monture j'ai la collector et le rhino) mais au vu de la chance (que j'ai eu bonne au début) je préfère m'abstenir et garder les 8h par jour

Dernière modification par Thelanas ; 17/09/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Cuma
pouvez-vous me faire un point (ou me donner le lien) sur la manière dont fonctionne la "difficulté" (visible sur les mission à l'observatoire).
La difficulté est liée à ton prestige et non aux étoiles/têtes de mort ou à je ne sais quoi d'autre qui est plus une indication de ta progression "globale" vis à vis de l'instance.

Exemple simple pour une aventure X :

12k prestige = difficulté difficile
10k prestige = difficulté normale
8k prestige = difficulté facile

Si tu es à 10k prestige alors tu pourras lancer en difficulté normale ou difficile (voire en facile, parfois tu as 3 choix si tu es pile à la moyenne des 3 difficultés possibles).

Lorsque tu vas passer à 12k prestige alors ce qui était difficile auparavant va passer normal et le cran au dessus correspondra à un prestige plus élevé (14k par exemple).

Conclusion : le normal est toujours normal, même si tu montes ton prestige il sera aussi "difficile" qu'avant. Idem pour le facile ou le difficile (et le très facile, très difficile, impossible).

Les zones ouvertes ont la difficulté adéquate vis à vis du prestige requis pour y aller, si tu y vas plus tard alors ce sera plus simple mais tu ne gagneras probablement pas les récompenses prévues.
Alors pour afficher les stats, un panthéon niveau 2 semble être requis.

Maintenant je dois trouver comment dégrouper sachant que le joueur dans mon groupe n'est pas co, que je ne peux pas le kick ^^'

Edit, il fallait sélectionner l'onglet groupe du chat à gauche pour ensuite avoir les options du groupe qui s'affichent au dessus des membres à droite.

Dernière modification par Sheny ; 17/09/2015 à 10h28.
Citation :
Publié par Sheny
Alors pour afficher les stats, un panthéon niveau 2 semble être requis.

Maintenant je dois trouver comment dégrouper sachant que le joueur dans mon groupe n'est pas co, que je ne peux pas le kick ^^'
[y] par défaut, clique droit sur le pseudo du joueur, kick player
La gestion du groupe se retrouve dans la refonte du chat (touche Y) : dans la colonne de gauche cliquez sur 'Groupe', à droite vous aurez une colonne avec les noms des gens du groupe et des boutons pour kick/quitter. On voit également directement le prestige des gens ça c'est cool au lieu d'aller sur le profil de chacun !
Citation :
Publié par Paco Sanchez
C'est quoi le ratio cristaux/crédit ? Je suis au boulot là je peux pas voir IG
De mémoire c'est un truc du genre 1:160 ?

Du coup ça ferait entre 1M et 2M crédit selon si t'es chanceux ou non.

2 128 000 de crédits
Je vais test le jeu ce soir (je l'ai dl cette nuit). Du coup ça vaut le coup de s'orienter vers le monk ou pas du tout ? (à défaut je me dirigerai vers l'assassin).

Dans les deux cas, des conseils pour commencer ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
max une des classes de départ. Plutôt le paladin si tu veux pvp.
Oui le palouf est clairement bien à maxer. Son symbole est imba en pvp et tout aussi généralissime en pve peu importe la classe que tu joues ensuite.
Citation :
Publié par Lithiye
Je vais test le jeu ce soir (je l'ai dl cette nuit). Du coup ça vaut le coup de s'orienter vers le monk ou pas du tout ? (à défaut je me dirigerai vers l'assassin).

Dans les deux cas, des conseils pour commencer ?
Oui paladin excelent idée en + tu pourras facilement faire des instances à 5 et sa marque fait parti des indispensables.

Pour le monk je ne sais pas trop avec le patch mais il etait vraiment usless (même si son gameplay est fun)
l'assassin est cool (surtout si tu veux PvP) mais si tu veux pouvoir PvE le berzerk est à mon sens plus utilisable. en gros (selon moi) assassin PvP: +++ PvE --- // Berzerk PvP: ++ PvE ++, apres il faut aimer le CaC.

Apres garde bien en mémoire que le jeu commence à être bien à partir de 12-13k avant c'est un peu morne et répétitif.
Le kikimeter me dit qu'un certain symbole dps mieux que la majorité de mes sorts.


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Blessure par lacération - DoT (total des dégâts = ma stat chance) qui proc sur chaque crit. Les Dot crit aussi. La sorcière DoT beaucoup, et en masse.

\o/



Monk c'est broken atm.
Super mobilité, plutôt fun à jouer, mais low dps (mais vraiment, certains parlent de trois fois moins que la majorité des autres DD, j'ai pas up le mien à 100% donc je ne peux pas faire les calculs), fragile, mal aimé en groupe à cause de tout ça.
Non Yuyu justement le symbole de DoT sur impulsion je ne le mets pas, on fait moins d'impulsions et surtout, c'est basé sur une stat que je ne monte pas particulièrement. Je préfère mettre autre chose à la place

La semaine dernière j'avais la sorcière débloquée presque à fond sauf un skill. Si je calcule bien, même chose pour le paladin cette semaine (même avec le bonus sur le cap )
FU Skyforge ._.
Bah Impact il ne se voit pas sur le kikimeter puisqu'il ne fait pas de dégâts, il renverse. Mais c'est clairement un symbole utile quand tu focus le crit.


Pour les dégâts directs -ou plus ou moins- il y en a beaucoup en fait, ça pique quand on arrive à tout cumuler (même si sur ce jeu les symboles défensifs me semblent primordiaux).

En symboles de classe il y a :
  • Calcul Froid (archer) : dégâts +12% sur une cible ayant plus de 50% de santé
  • Sous le couvert des ténèbres (slayer) : chance de crit +7% si le perso n'a pas été cible de sort hostile pendant 5 secondes (donc en groupe et non-tank)

Sinon y a le quatuor classique :
  • Intensité d'impulsion (dégâts d'impulsion +10% /niveau du symbole)
  • Recul maximum (dégâts critiques +10% par niveau du symbole)
  • Force ultime (effet de Force +10% sur les dégâts de base par niveau du symbole)
  • Mobilisation (bonus aux dégâts +10% par niveau du symbole) que je n'utilise pas, il vaut mieux éviter de s'étaler j'ai choisi le crit et non pas cette stat.

Et d'autres plus situationnels comme :
  • Élément de surprise (+12% de dégâts (par niveau du symbole) durant les 8 premières secondes du combat) -- cool pour les archers je pense
  • Triomphe glorieux (par niveau du symbole +15% de dégâts infligé/-15% de dégâts reçus après un coup de grâce (le E) pendant 8 secondes par niveau du symbole)

Dans les nouveaux symboles (mais ils sont liés aux atlas d'invasion) il y a :
  • Puissance d'outre-monde : puissance +3% par niveau du symbole [atlas mécanoïdes]
  • Mécanisme de régénération : +3% de dégâts infligés par niveau du symbole [je ne sais pas où il est, sans doute indispo pour le moment]
  • Première frappe : +12% de dégâts par niveau du symbole sur une cible à plus de 99% de santé (encore un truc cool pour archer je pense) [je ne sais pas où il est, sans doute indispo pour le moment]
Merci mais ...
Citation :
Publié par RpGmAx

Si tu es à 10k prestige alors tu pourras lancer en difficulté normale ou difficile (voire en facile, parfois tu as 3 choix si tu es pile à la moyenne des 3 difficultés possibles)..
Je dois vraiment être une tanche je ne vois pas comment changer la difficulté ...


Citation :
Publié par RpGmAx
Conclusion : le normal est toujours normal, même si tu montes ton prestige il sera aussi "difficile" qu'avant. Idem pour le facile ou le difficile (et le très facile, très difficile, impossible).
Oui mais une instance solo donnée va diminuer en difficulté apparente si j'augmente mon prestige (ma puissance globale) ... non ? Elle ne sera plus "normale" mais "facile" puis "très facile".

Sinon un conseil encore, je suis à 5000 pts avec un lumancien et je galère (faut dire je suis pas un très bon joueur alzeihmer, parkinson, ... tout ça tout ça).

Bref je suis pas pressé, je cherche pas à farmer, à optimiser mais surtout à découvrir les mobs, les paysages ... et je préfère jouer sans mourir toutes les 5 minutes même s'il y a moins de défi. Y a-t-il une classe de départ (puis ensuite) plus adaptée ?
Citation :
Publié par Cuma
Oui mais une instance solo donnée va diminuer en difficulté apparente si j'augmente mon prestige (ma puissance globale) ... non ? Elle ne sera plus "normale" mais "facile" puis "très facile".
Non justement, c'est le piège, l'indicateur "normal" c'est juste une comparaison de ton prestige vs la difficulté de l'instance (les petites étoiles à gauche).
Le problème c'est que si t'as gagné plein de prestige grâce à des trucs qui contribuent peu à tes dégâts ou ta survie, l'indicateur ne le sait pas.
Et donc il va te proposé une difficulté en lien avec ton prestige, mais pas ta puissance effective.

Exemple extrême mais plus simple, t'as 2 dps qui ont la même classe.
L'un a 10k prestige, dont 5k qui vient des nodes de PV.
L'autre a 7k prestige, dont 2k qui vient des nodes de PV.
Le jeu va partir du principe que le 10k est plus "haut niveau" que le 7k, or ils auront le même dps (si on part du principe qu'ils ont la même distribution de stats en dehors des PV).
Pire, si ils jouent ensemble, ils se feront scale à 8k5, celui a 10k aura donc des dégâts réduits, et celui à 7k des dégâts augmentés grâce au scalling.
Au final le 7k fera plus mal que le 10k.

Sinon pour changer la difficulté, tu ne peux le faire qu'en solo, en cliquant sur la flêche à gauche après avoir cliqué sur "lancer".
Citation :
Publié par JNH
Dans les nouveaux symboles (mais ils sont liés aux atlas d'invasion) il y a :
  • Puissance d'outre-monde : puissance +3% par niveau du symbole [atlas mécanoïdes]
  • Mécanisme de régénération : +3% de dégâts infligés par niveau du symbole [je ne sais pas où il est, sans doute indispo pour le moment]
  • Première frappe : +12% de dégâts par niveau du symbole sur une cible à plus de 99% de santé (encore un truc cool pour archer je pense) [je ne sais pas où il est, sans doute indispo pour le moment]
J'imagine qu'on débloque ces atlas après avoir participé à une invasion ?
Hello,

Citation :
Publié par Emonzaemon
J'ai lu quelqu'un (gladia?) dire sur le forum officiel que coté russe le parcho coûte ~12 k gemmes. Actuellement ça donne 18 k gemme les 150 run à 1pp () pendant l'event.
Il coûte plus cher que 12k sur le RU.
Voilà les prix (attention, rien ne dit que nous aurons les mêmes chiffres pour les parchemins).

NRU.jpg
(le parcho double spé tout en bas, le parcho 4 spé tout en haut).

Les bidules bleus sont déjà sur nos serveur EU/NA. Donc il faut compter avec le fait que l'on pourra en looter quelques uns en jeu (sans doute pas assez pour financer entièrement les parchemins).
Au dessus de la double spécialisation, c'est l'objet permettant d'activer 2 chapelles dans une province (et c'est définitif, pas possible de changer de chapelle/province ensuite, si j'ai bien compris le google trad de l'event russe).
EDIT : je viens de voir qu'on peut gagner la monnaie bleue avec des missions d'adepte aussi.

Sinon, j'ai débloqué le premier costume à 10PP. 5PP gagné en laissant une course se dérouler pendant 8h, et 1PP par accélération (oui j'ai craqué, je voulais voir, j'ai eu un remboursement pour les ether cores). Je verrais au fil des 15 jours. Comme dit plus haut, gagner quelques textes sacrés en plus par accélération, c'est pas mal aussi, puisqu'en plus à 120 argent l'accélération, pour 100 textes gagnés, c'est plus avantageux que de les acheter directement.

Un autre truc, les retours que j'ai eu en guilde parlent plus de 40/50€ pour le combo total (moto kikoo et quadruple spé) que de 90€.

Dernière modification par Gladia ; 17/09/2015 à 18h24.
Je préfère aller m'acheter un jeu qu'aller payer des fonctionnalités d'un jeu alors que ça devrait plutôt faire partie d'une update.. À quand les items cash shop pour modifier ses paramètres graphiques ou des textures d'élite ? lol.
Citation :
Publié par Emonzaemon
J'imagine qu'on débloque ces atlas après avoir participé à une invasion ?
Non pas forcément, les invasions ne sont pas encore actives (phase d'atterrissage) mais j'ai débloqué l'atlas et récupéré quelques étincelles mécanoïdes. Il faut faire les instances mécanoïdes pour loot l'atlas (j'ai pas pris de screen désolée ^^') et les étincelles je ne sais pas trop de quoi ça dépend. Je n'en ai pas forcément :x

Autre bonus quand on fait une instance avec des mécanoïdes : bonus d'invasion qui vous donne plus d'étincelles de perspicacité en récompense !


EDIT
Pour progresser dans l'atlas il vous faut donc des étincelles de mécanoïde. Pour en obtenir, pour l'instant on doit faire des instances avec des mécanoïdes, il y a parfois des missions supplémentaires qui vous donnent des jetons. Si vous avez assez de jetons, vous obtenez des étincelles mécanoïdes.

Vous pouvez voir combien de jetons il vous faut pour obtenir des étincelles en ouvrant la map et en cliquant sur les invasions :

1.jpg 2.jpg

Pour voir combien de jetons vous avez :

3.jpg

Donc même sans avoir accès aux invasions, vous pouvez aller farmer sur :
Usine 501
Archipel de Saiban
Infrastructure 902
Usine prototype de Palon

Dernière modification par JNH ; 17/09/2015 à 20h17. Motif: <3 merci à mon guildie qui a trouvé le truc pour l'affichage pas franchement clair des jetons -> étincelles lol
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