[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Finalement j'ai commandé un note4 sur cdiscount, c'est vraiment le seul qui me tente à l'heure actuelle.
Pour transférer le contenu du note 3 au 4 j'utiliserai kies ?
Citation :
Publié par Mamat
Pour ceux que ça intéressent, et les autres aussi d'ailleurs, Moto X Style enfin dispo en préco avec Moto Maker.
499€, il est tout de même malheureusement un peu cher. Le S6 est désormais au même prix sur Amazon...


Citation :
Publié par Silv
Perso je résous le problème en achetant une batterie externe qui recharge le tel et qui a une capacité bien supérieure et qui reste dans mon sac.
Il y a une déperdition de 40% sur les batterie externe. L'équivalent de la batterie interne de mon Note 4 (3200mAh) ce serait une batterie externe de 5100mAh. C'est déjà un gros bloc, du style qui ne tient pas dans la poche. En plus, avec une batterie externe, quand le smartphone est vide, il faut le recharger et pendant ce temps, on doit utiliser le smartphone avec la batterie qui pendouille. Avec une batterie interne, ça passe 0 à 100% en 30 secondes, le temps de faire l'échange et de rebooter et y rien qui pendouille.

Citation :
Publié par Deuterium
Bonjour par ici!
J'imagine que la question est déjà passée, mais sur 417 pages j'ai pas le courage de lire tous les messages :'(

Le OP2 est-il un bon choix pour ce prix là? J'entends tout et son contraire, du coup je ne sais pas quoi en penser. Si non, il y a du choix entre 300 et 400€?
Personnellement je trouve pas. A 300€, il y a d'autres choix, LG G3, Huawei Honor 7. A 400€ le Huawei P8

Dernière modification par Borh ; 15/09/2015 à 20h42.
Yop all, en parlant de batterie... ^^
Y aurait-il un soft pour voir un peu l'état de la batterie?
J'ai un nexus 4, et tenir la journée commence à devenir hard. Et des fois elle déconne un peu (chute de 50% a 0 puis je le relance et ça repasse à 50, ou alors ça baisse très vite en quelques minutes, plus tard je le recharge et ça recharge vite en quelques mins aussi).
Bref j'pense qu'elle viellit, j'ai vu quelques batterie pour une quinzaine d'euro et comme j'vais l'ouvrir pour changer la fiche usb j'me dis que je peux faire d'une pierre deux coups.

Mais, j'aimerais être sur avant d'investir pour rien >.<. Ou si pas de soft y'a pas un site qui réference genre l'autonomie d'une app de réference pendant un certain temps? :°.
Salut à tous. J'ai depuis quelques semaines des problèmes de batterie sur mon Z1 compact, elle se vide ultra rapidement.. Tout à l'heure j'étais sur mon téléphone, il me restait 20% de batterie et tout d'un coup, c'est descendu à 1% et mon téléphone s'est éteint.. j'étais simplement sur facebook donc pas de grosse consommation et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça. J'ai essayé de nettoyer un peu et j'ai téléchargé une appli pour couper les applications qui tournent en surface mais rien n'y fait.. Mon téléphone ne détecte aucune application qui consomme anormalement de la batterie

Que puis-je faire?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_97824720150915201615.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20811420150915201634.png
Essaye le mode stamina ? Normalement tu n'as pas besoin d'applications externes, les Sony sont déjà bien dotés pour ça.

Sinon, les derniers % descendent super vite, ça m'a toujours fait ça. Il suffit juste de laisser l'écran allumé avec pas mal de luminosité et ça descendra vite. Perso à 15% je coupe tout ou presque (mode super économie d'énergie ou truc du genre) si je ne suis pas sûr d'avoir un chargeur dans l'heure.

Perso ton graphique ne me choque pas plus que ça, surtout quand on voit que c'est l'écran qui pompe tout et pas une application à la con, essaye de réduire la luminosité.
Citation :
Publié par Deuterium
Tu l'as? Pourquoi ne les vaut-il pas? Et le OPO?
Principalement le Snapdragon 810 qui chauffe beaucoup et provoque des chutes de perfs. Egalement absence de carte SD et autonomie très moyenne avec batterie soudée.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi les reflex c'est de plus en plus réservés qu'à des utilisateurs avertis.
http://www.phonearena.com/news/iPhon...-DSLRs_id66349
Les comparos avec des DSLR, je ne les regarde même plus, souvent c'est du full auto en conditions idéales etc. Bien sûr que dans ces conditions un smartphone performe bien, même mon moto G prenait des photos correcte en plein soleil alors qu'il a un capteur absolument horrible.

Je met mon bras à couper que ton note4 n'arrive pas à la cheville de mon compact. J'ai déjà testé avec un G4 et un iphone 6+ qui sont sensés être au dessus du N4 donc je me fais pas trop de souçis pour mon bras. En intérieur et dans des conditions difficiles, soit 80% de mes photos, un smartphone ça reste de la grosse merde je trouve. Très loin d'un bon reflex ou d'un compact expert.
Citation :
Publié par Sayn
Les comparos avec des DSLR, je ne les regarde même plus, souvent c'est du full auto en conditions idéales etc. Bien sûr que dans ces conditions un smartphone performe bien, même mon moto G prenait des photos correcte en plein soleil alors qu'il a un capteur absolument horrible.

Je met mon bras à couper que ton note4 n'arrive pas à la cheville de mon compact. J'ai déjà testé avec un G4 et un iphone 6+ qui sont sensés être au dessus du N4 donc je me fais pas trop de souçis pour mon bras. En intérieur et dans des conditions difficiles, soit 80% de mes photos, un smartphone ça reste de la grosse merde je trouve. Très loin d'un bon reflex ou d'un compact expert.
Tu as tort parce qu'il y a aussi des photos en basse luminosité et de nuit dans le blind test. Personnellement je m'en suis servi pour prendre des photos du feu d'artifice du nouvel an Chinois, je dis pas qu'il y avait 0 bruit, mais aucune n'était floue et j'étais évidemment au milieu de la foule, en pleine nuit, sans trépied ni même une rambarde pour le stabiliser. Ou des photos au crépuscule sous la pluie, à travers la vitre d'une voiture qui roule et là encore j'ai très peu de déchets, et c'est quand même ce que je considère des très mauvaises conditions. Les photos sont pas artisitiquement bonne (on voit les gouttes de pluie à travers la vitre), mais elles ne sont pas floues et il y a très peu de bruit.

Après j'ai pas dit que le Reflex n'était pas mieux (heureusement quand même). Je dis que la majorité ne verra pas la différence.

Sinon, non, le Note 4 est meilleur que l'iPhone 6 Plus, en tout cas sur les blind test, et c'est d'autant plus vrai que les conditions sont mauvaises. Perso j'y fais beaucoup plus confiance qu'à la bonne parole de site ouvertement pro Apple comme les Numériques ou Anandtech.
http://www.phonearena.com/news/Galax...6-Plus_id66093

ou un autre
http://www.phonearena.com/news/Samsu...e-head_id72974

Peut-être qu'avec ton oeil de photographe éclairé, tu vas me dire que les votants se gourent complètement et que le Note 4 est pas bon, mais c'est pas mon sujet, mon sujet c'est la majorité des utilisateurs.

Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que de nuit, avec les réglages automatiques, le Note 4 surexpose. Sur la photo, on a l'impression qu'il y a beaucoup plus de luminosité qu'en réalité. Ca peut se régler manuellement, mais c'est une perte de temps à chaque ouverture de l'app photo, il y a pas moyen de changer l'iso par défaut.

Edit : des photos prises avec le Note 4 dans ce que je considère de mauvaises conditions, sans trépied ni aucun moyen de stabiliser.
http://hpics.li/4582e1f
http://hpics.li/6713309
http://hpics.li/41a2baa
http://hpics.li/7387cc1
Désolé pour la qualité artistique, je ne suis pas bon. Mais l'appareil lui même, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs, en tout cas infiniement mieux que mon compact, qui est certes pas neuf, mais pas si vieux non plus (10 ans). Sur les deux photos de nuit, la première et la dernière, la première est faite en automatique et ça surexpose, on a limite l'impression d'être en journée alors qu'on est en pleine nuit. La deuxième en iso 100 manuel, je trouve que ça rend mieux, en tout cas plus proche de ce qu'on voit à l'oeil. La deuxième est dans un hall sombre. Et la troisième à la tombée de la nuit, dans une voiture en marche alors qu'il pleut des cordes (les espèces de halos, ce sont les gouttes sur la vitre de la voiture). Je pense qu'on peut difficilement faire pire comme condition.

Dernière modification par Borh ; 16/09/2015 à 09h20.
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai un nexus 4, et tenir la journée commence à devenir hard. Et des fois elle déconne un peu (chute de 50% a 0 puis je le relance et ça repasse à 50, ou alors ça baisse très vite en quelques minutes, plus tard je le recharge et ça recharge vite en quelques mins aussi).
J'ai eu le meme probleme, je pensais que j'avais niqué la batterie sur un changement d'ecran mais à priori je suis pas le seul.
Ma solution : j'ai vendu le tel et racheté un autre
Pour ceux que ça intéresserait, je viens de recevoir ça :

Citation :
Pour 30 € de réduction sur le Honor 4X, utilisez le code XXXXXX, valable du 15 au 27 septembre !

Utilisez le code XXXXXX pour économiser 50 € sur l'achat des Honor 6 et 6+, valable du 15 au 27 septembre !

Le 16 septembre uniquement, avec le code XXXXX, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 100 € sur le Honor 6+ !
Ce sont 3 codes à usages uniques, utilisables sur le site https://www.vmall.eu/fr/
Ces téléphones ne m'intéressent pas, je ne sais pas si l'offre est intéressante. Il faut juste savoir que vmall est le distributeur officiel des Honor en Europe, donc pas de piège de ce côté là. J'ai reçu ça suite à l'offre gratuite de leur écouteurs intra.

Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP, je leur fournirai le code (un code par demande, premier arrivé premier servi).

Dernière modification par Linou ; 16/09/2015 à 13h23.
Salut,

J'ai posté y'a quelques temps ici car j'étais à la recherche d'un téléphone de secours, en attendant d'investir d'avantage. Vous m'aviez fortement déconseillé le Wiko Goa, longue histoire, j'ai fini par me retrouver avec ce modèle.

Je suis agréablement surpris, j'avais un vieux Iphone 4 mal en point, donc c'était difficile de faire pire. Et pour un truc qui vaut une cinquantaine d'euros, c'est étonnant. Il fait tourner les trucs dont j'ai besoin, la batterie tient longtemps, et le son est pas trop pourri.

Le seul gros défaut, bien précisé dans tous les tests que j'ai lu, c'est son écran horrible. Il devient blanc facilement quand on le penche, donc impossible de s'en servir à l'horizontale, on voit deux luminosité différentes, ça fout vite mal au crâne.

Sur le long terme je ne peux pas donner d'avis, mais pour 40-60€ selon les magasins, je trouve que c'est pas trop mal.

Enfin bref, il n'empêche que je peux pas rester avec ça. J'avais vraiment envie d'investir dans un bon modèle récent, du style Galaxy S6, mais je me rends compte que je peux pas mettre autant dans un téléphone. Etant maladroit et tête en l'air, j'ai peur que le portable finisse cassé/volé, donc je préfère me rabattre sur un truc moins cher.

TL;DR:
Avec un budget de 200-300€ grand max, je peux avoir quelque chose de potable?
En sachant que j'ai une utilisation plutôt basique, sms, appels, réveil, lecteur de musique, quelques applis peu gourmandes, et pourquoi pas un appareil photo pas trop moche, même si ça reste facultatif. Après j'ai vu quelques jeux sympas sur le store, donc si je peux faire tourner des trucs comme le Fallout par exemple, ça serait pas mal.

Pour le reste, tant qu'il est pas trop moche, que le tout reste fluide et qu'il tourne bien, ça me va (les applis qui mettent 15 secondes à s'ouvrir, ça commence à me taper sur le système).

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Salut,

J'ai posté y'a quelques temps ici car j'étais à la recherche d'un téléphone de secours, en attendant d'investir d'avantage. Vous m'aviez fortement déconseillé le Wiko Goa, longue histoire, j'ai fini par me retrouver avec ce modèle.

Je suis agréablement surpris, j'avais un vieux Iphone 4 mal en point, donc c'était difficile de faire pire. Et pour un truc qui vaut une cinquantaine d'euros, c'est étonnant. Il fait tourner les trucs dont j'ai besoin, la batterie tient longtemps, et le son est pas trop pourri.

Le seul gros défaut, bien précisé dans tous les tests que j'ai lu, c'est son écran horrible. Il devient blanc facilement quand on le penche, donc impossible de s'en servir à l'horizontale, on voit deux luminosité différentes, ça fout vite mal au crâne.

Sur le long terme je ne peux pas donner d'avis, mais pour 40-60€ selon les magasins, je trouve que c'est pas trop mal.

Enfin bref, il n'empêche que je peux pas rester avec ça. J'avais vraiment envie d'investir dans un bon modèle récent, du style Galaxy S6, mais je me rends compte que je peux pas mettre autant dans un téléphone. Etant maladroit et tête en l'air, j'ai peur que le portable finisse cassé/volé, donc je préfère me rabattre sur un truc moins cher.

TL;DR:
Avec un budget de 200-300€ grand max, je peux avoir quelque chose de potable?
En sachant que j'ai une utilisation plutôt basique, sms, appels, réveil, lecteur de musique, quelques applis peu gourmandes, et pourquoi pas un appareil photo pas trop moche, même si ça reste facultatif. Après j'ai vu quelques jeux sympas sur le store, donc si je peux faire tourner des trucs comme le Fallout par exemple, ça serait pas mal.

Pour le reste, tant qu'il est pas trop moche, que le tout reste fluide et qu'il tourne bien, ça me va (les applis qui mettent 15 secondes à s'ouvrir, ça commence à me taper sur le système).

Merci!
Moto G 3eme generation ecran 5" HD en version 16go+SD avec 2go de ram, ip67 résistance dans l'eau jusqu’à un mètre pendant 30 minutes et bonne batterie et un Apn pas dégueulasse pour 229€ http://www.amazon.fr/Motorola-3%C3%A...eywords=moto+g

Il fait tourner tout les jeux sans trop de soucis et Android quasi Stock donc mise a jour rapide et super fluide.

Dernière modification par Brimstone ; 16/09/2015 à 19h07.
avec 300 euros de budget, autant taper dans les valeurs sures.

De loin, le meilleur choix a faire, est de prendre un LG G2 en occaz, a 160-180 euros. Pour faire court, ce smartphone n'a quasiment aucun défaut, a part peut être une légère chauffe en usage intensif. ( et aller, a la rigueur, pas de port sd )

On peut aussi trouver un LG G3 en occaz, aux alentours de 220 euros. Etant donné qu'il reprend les grandes lignes du G2, ca en fait d'emblée un excellent terminal, mais avec quelques défauts ( un choix de résolution discutable, une moins bonne autonomie, et un certain lag dans la version 16 go )

Et puis si tu veux taper dans le neuf, le récent Honor 7 ( a 299 chaque lundi sur Vmall ), semble être le nouveau smartphone référence en terme de qualité/prix.

Les 3 ont un design premium, d'excellentes finitions, et de très bons retours.
Le G2 a quand même un gros défaut, c'est de n'avoir que 16 Go de stockage sans extension micro SD, en tout cas dans sa version vendue officiellement en France. Et avec ça, on va quand même pas très loin. Faut trouver impérativement la version 32 Go, et c'est de l'import.
heu non, la version 32 go était dispo à l'achat, en France, avec toutes les bandes data

http://www.rueducommerce.fr/Telephon...32Go-Blanc.htm

ou encore

http://www.materiel.net/smartphone/l...go-106398.html

Après oui, comme je disais, la limitation a 16/32 go à toujours était l'un des seuls points faibles du mobiles. La bonne nouvelle, c'est que LG a corrigé le tir avec les suivants.
Citation :
Publié par Gao-
avec 300 euros de budget, autant taper dans les valeurs sures.

De loin, le meilleur choix a faire, est de prendre un LG G2 en occaz, a 160-180 euros. Pour faire court, ce smartphone n'a quasiment aucun défaut, a part peut être une légère chauffe en usage intensif. ( et aller, a la rigueur, pas de port sd )

On peut aussi trouver un LG G3 en occaz, aux alentours de 220 euros. Etant donné qu'il reprend les grandes lignes du G2, ca en fait d'emblée un excellent terminal, mais avec quelques défauts ( un choix de résolution discutable, une moins bonne autonomie, et un certain lag dans la version 16 go )

Et puis si tu veux taper dans le neuf, le récent Honor 7 ( a 299 chaque lundi sur Vmall ), semble être le nouveau smartphone référence en terme de qualité/prix.

Les 3 ont un design premium, d'excellentes finitions, et de très bons retours.
Il me semble que dans son précédent post il demander un téléphone maxi 5" et pas encombrant ça élimine tout les LG G.

Le Moto G est une valeur sur, polyvalent et ta une version neuve 16go +2go de ram avec port SD pour 229€.

@au dessus je voit partout norme IP67.

Dernière modification par Brimstone ; 17/09/2015 à 10h06.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Produit indisponible à la vente²

Pour le dernier moto G, sauf erreur de ma part il est IPX7 et non IP67 (donc étanche etc à l'eau, mais pas la poussière).
Evidemment, le produit a au moins 2 ans. Ca fonctionne comme ca sur tous les sites, depuis plusieurs années maintenant.

http://www.materiel.net/processeur-s...860-50045.html


Pourtant, c'était bien en vente en france.

Citation :
Il me semble que dans son précédent post il demander un téléphone maxi 5" et pas encombrant ça élimine tout les LG G.
Les LG, et encore plus le G2, sont connu pour être particuliérement bien conçu sur le rapport facade/surface écran.

Dernière modification par Gao- ; 17/09/2015 à 11h29.
Merci pour vos réponses.

Concernant l'occasion, je préfère éviter, même si je dois mettre un peu plus, j'ai eu tellement de mauvaises surprises de ce côté là, donc bon.

Pour la taille de l'écran, avec mes gros doigts, je pense qu'un 5" c'est idéal, après un peu plus grand ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Le modèle indiqué par Brimstone m'a l'air plutôt bien, j'avais pas précisé ce que je souhaitais niveau étanchéité. Sans aller jusqu'à pouvoir plonger mon téléphone dans l'eau, rien que le fait de savoir qu'il résistera si je me retrouve sous la pluie avec, c'est un gros plus.
désolé d'insister un poil, mais si tu achètes au bon endroit, au bon moment, tu feras des économies impressionnantes grâce a l'occaz.

Les deux sites de confiances sont hardware.fr et frandroid, ou ce sont des habitués du forum, avec une évaluation de leur transactions passées.

Un smartphone décote a une vitesse vertigineuse, et certains accrocs du smartphone revendent le leur, en état neuf, pour moitié moins cher, a peine quelques semaines après leur sortie.

Pour te donner une idée, je viens encore de voir un LG G4 32go a 220 euros.

Après, c'est toi qui voit
Tu fais bien d'insister, vu comme ça, ça peut en effet devenir intéressant. Je sais pas si j'ai mal lu ou loupé un truc, mais quand je pensais à l'occasion, je vois surtout des trucs via Leboncoin et compagnie, et je n'ai pas un très bon souvenir de ce genre de site.

J'avais prévu de me procurer un smartphone vers la mi/fin octobre, donc si je passe par l'occasion via l'un de ces sites, il vaudrait peut être mieux que je repasse ici au moment même histoire d'avoir des offres en direct.

Par contre je viens d'aller faire un tour du côté du forum de hardware.fr, c'est un peu la jungle pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose en téléphonie...
Citation :
Publié par Panta
Tu fais bien d'insister, vu comme ça, ça peut en effet devenir intéressant. Je sais pas si j'ai mal lu ou loupé un truc, mais quand je pensais à l'occasion, je vois surtout des trucs via Leboncoin et compagnie, et je n'ai pas un très bon souvenir de ce genre de site.

J'avais prévu de me procurer un smartphone vers la mi/fin octobre, donc si je passe par l'occasion via l'un de ces sites, il vaudrait peut être mieux que je repasse ici au moment même histoire d'avoir des offres en direct.

Par contre je viens d'aller faire un tour du côté du forum de hardware.fr, c'est un peu la jungle pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose en téléphonie...
Oui Hfr c'est la jungle quand tu as pas l'habitude, pour le G4 il ce négocie en ce moment dans les 390€ sur Hfr en super état, en dessous de ce prix faut ce poser la question de la provenance, produit import, rom international, routé/pas routé bootloader déverrouillé ou pas (parce que tout ça joue sur la garantie), état du téléphone, et encore même comme ça sur Hfr tu as des petits filou.

Exemple j'ai pris mon Z3 la bas a un mec avec plus de 100 ventes certifié et toute bien commenté,Son z3 de mars 2015 comme neuf impeccable avec photo.

Je reçois le tel déjà il est de février, et la coque arrière soi disant protégé est juste dans un état dégueulasse (pas mal rayé) la facture n'est même pas a son nom...

Bon après le G3 neuf vaut 300€ et vaut clairement le coup je trouve pour ton utilisation, d'occaz d'ici octobre y'aura peut être moyen de trouver de bonne affaire.

Sinon y'a le Moto X play qui vaut neuf 379€ et qui ce négocie déjà a 320€ comme neuf sur Hfr.
http://www.androidpit.fr/test-comple...la-moto-x-play

Dernière modification par Brimstone ; 17/09/2015 à 16h26.
L'occasion pour les téléphones, c'est comme pour tout, il y a moyen de faire de très bonnes affaires mais aussi un risque augmenté de se faire arnaquer. Perso, ni je le conseille, ni je le déconseille, c'est vraiment à chacun de prendre ses responsabilités.

Faut voir aussi que le dernier Moto G conseillé par Brimstone, c'est vraiment un bon modèle pour le prix. C'est sûr que comparé à un G4 ou un G3, l'appareil photo sera moins bien et l'écran aura une résolution inférieure, mais c'est un modèle très réactif et endurant, et l'appareil photo est très correct tant qu'il fait jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés