[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eskarinette
Je commence à regarder ça, merci \o/

Après si vous voyez des modèles sortant d'ici Noël et pouvant répondre à mes attentes... Je suis plus à quelques mois près !
Moto X play, superbe écran 5"5, belle finition, et batterie de malade, bon Apn et un Soc solide pour 379€

http://www.amazon.fr/dp/B0142Y6JKE/r...E&linkCode=df0

Edit je vient de voir le Galaxy S5 en promo darty 349€
http://www.dealabs.com/bons-plans/sa...ou-bleu/149932

Dernière modification par Brimstone ; 09/09/2015 à 16h43.
Citation :
Publié par Brimstone
Moto X play, superbe écran 5"5, belle finition, et batterie de malade 379€

http://www.amazon.fr/dp/B0142Y6JKE/r...E&linkCode=df0
Alcatel Idol3 5.5" ça ne coûte que 200€ (l'ODR de 50€ a disparu mais le prix descend de 50€ dans la foulée, étrange ...) et ça fait la même chose.

A part qu'il chauffe un peu trop à mon goût quand on joue avec et que l'appareil photo n'est pas extra malgré la résolution du capteur, il est nickel cet appareil.
La batterie de 2900 mAh permet de tenir 2 jours tranquille, voire 3 parfois (je ne passe pas mes journées complètes sur le tél non plus, contrairement à certains). Bon dès qu'on joue ça descend à grande vitesse (logique vu la chauffe en jeu).

L'écran FHD est sympa pour regarder des films, mais un peu casse-couille avec les appli qui ne s'adaptent pas automatiquement en fonction de la définition de l'écran.
J'ai le Alcatel Idol 3 également et franchement j'en suis très content. Ce qui est surprenant c'est que malgré le prix, l'autonomie est plutôt au dessus de la moyenne. Niveau chauffe c'est pas parfait mais franchement il chauffe bien moins que mon Nexus 4 que j'avais avant, c'est pas vraiment un soucis. Un autre truc sympa, c'est que le son est plutôt bon pour un smartphone (la sortie casque est pas mal aussi). En plus d'être parfaitement réactif c'est un téléphone pas trop mal pour le multimédia.

Franchement vu ton utilisation inutile de mettre plus, surtout que avec cette utilisation tu auras une bonne autonomie sur ce tel. C'est vraiment un must actuel niveau rapport qualité prix.
Alcatel c'est comme archos, j'attend de voir dans deux ans si leurs téléphones tienne encore le coup, parce que pour l'instant tous ce que j'ai vu de ces marques n'est jamais mis a jour et devient lamentable( se casse, ne fonctionne plus bien, ram a crever) au bout d'un peu plus d'un an.

Motorola je suis tranquille en conseillant la marque je sais que dans 2 ans le tel est encore bon et suivi.
Je comprend l'argument de motorola et c'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai changé de tel j'ai d'abord cherché si je trouvait mon bonheur chez eux.
Mais comparer Alcatel à Archos faut pas déconner, Archos tout le monde sait que c'est juste de l'entrée de gamme chinois avec des défauts courants sur ce genre de gamme. Les smartphones Archos sont pas réputés pour leur super qualité mais plutôt pour des tarifs très intéressants. Les téléphones Alcatel c'est quand même une gamme au dessus, et le SAV Alcatel a plutôt bonne réputation. Rien que niveau software, les marques type Archos c'est bourré de bugs à la con, chez Alcatel la partie logicielle est très propre.
Après je suis totalement d'accord, on ne sait rien du suivit des mises à jours. Mais honnêtement à part en achetant un Nexus on a aucune assurance sur les mises à jours, pour l'instant le tel Alcatel est régulièrement mis à jour mais en effet quid des mises à jour majeures. Même si pour quelqu'un qui est très à cheval sur les mises à jour et qui ne veut pas un Nexus en effet Motorola est certainement le choix le plus correct. Cette histoire de mise à jour c'est vraiment ce qui m'a fait regretter la chute de mon Nexus 4.

D'ailleurs j'ai choisi ce Alcatel car pour 200 euros c'était pour moi ce qui se rapprochait le plus de l'expérience Nexus (le motorola G par exemple était un peu trop petit pour moi et son autonomie étant un poils en retrait). Il coûte quand même quasiment deux fois moins chère que le Moto X...

Dernière modification par gravensky ; 09/09/2015 à 22h21.
Alcatel One Touch a un bon SAV ? Tu as plus de détails ?

Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas été capable d'identifier un seul bon SAV chez les constructeurs de téléphones Android, même chez des gros comme Samsung ou Sony. C'est d'ailleurs souvent les mêmes sous traitant d'une marque à l'autre.
Comme j'ai dis c'est juste de réputation, il y a quelques temps j'avais appris qu'ils avaient un centre de réparation en France mais à part ça j'ai pas de détails. Mais je suis totalement d'accord avec toi, niveau SAV sur Android ça vole pas haut et j'ai l'impression que ça c'est particulièrement dégradé ces derniers mois/années. En tout cas j'ai bien plus de connaissances qui se plaignent ces derniers temps.
Mais le SAV ça rejoint ce que je disais sur les mises à jour, vu la loterie que c'est je préfère éviter de mettre 400 euros dans un smartphone si j'ai pas vraiment l'utilité (et l'envie !) d'un flagship. En choisissant bien on trouve des modèles de qualité autour de 200 euros.
Trop de bons smartphones dans les 300e
Honor 7 SG5 LGG3 mon coeur balance
Et puis le moto aussi, raaah

J'ai lu que le LGG3 chauffait pas mal, le Honor 7 semble avoir le même problème, le SG5 s'en sort comment sur une grosse session de jeux ?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Y'a une appli pour voir en détail ce qui mange en batterie? Le truc d'android est sympa mais c'est difficile de voir quel est le logiciel/autre qui est en fonctionnement pendant une période donnée.
BetterBatteryStats si tu veux aider au financement

Sinon version gratuite sur xda : BetterBatteryStats
Merci à tous, ça me fait avancer !
Pour l'instant j'hésite pas mal entre le LG G3 (qui a d'excellentes notes partout) et le Alcatel...

Alors question con: quelle est la différence (ou le mieux, pour les perfs) entre 2.5Ghz / 4 coeurs vs 1.5Ghz 8 coeurs ?
Citation :
Publié par Eskarinette
Pour l'instant j'hésite pas mal entre le LG G3 (qui a d'excellentes notes partout) et le Alcatel...

Alors question con: quelle est la différence (ou le mieux, pour les perfs) entre 2.5Ghz / 4 coeurs vs 1.5Ghz 8 coeurs ?
Prends le LG. L'alcatel est un smartphone chinois avec du bloatware alcatel, qui sera très peu suivi au niveau mises à jour.

Niveau perfs ça a l'air plus ou moins identique.
Citation :
Publié par Mamat
BetterBatteryStats si tu veux aider au financement

Sinon version gratuite sur xda : BetterBatteryStats
Parfait merci

Dernière question!

J'ai une appli X sur mon téléphone. Je peux aussi l'utiliser sur PC avec un émulateur. Mais, je peux syncro les 2 applis pour avoir la save sur les 2?

Je n'ai pas trouvé de réponse positive sur google, donc je suppose que c'est mort :/
Citation :
Publié par Eskarinette

Le G3 est clairement meilleur. Après c'est pas le même prix non plus.
marrant que je tombe sur cette discussions, j'ai exactement les mêmes hésitations.

J'ai trouvé "neuf d'occaz" un LG G3 a 230 euros, donc ca a abregé mes hésitations, mais si il venait a ne pas me plaire, j'hésitais entre plusieurs smartphone :

- Le Honor 7 justement. Par contre, j'ai lu qu'il passait en vente flash a 299 euros tous les lundi sur leur site, si c'est toujours le cas, alors c'est intéressant, si non, 349 c'est déjà moins intéressant.
Autrement le téléphone a l'air pas mal, y a un mec qui fait une review sur le net, et il constate rapidement que le terminal chauffe quand même au niveau de la batterie ( alors qu'il ne fait rien d'excessif )

Pour le reste, cet appareil semble vraiment bien s'en tirer, y a juste l'autonomie, ou malgrés une 3100 ma affichée, ca semble assez juste

- le HTC M8, qui est, je trouve, un très bel appareil. Etonnament, il décote très lentement, et reste super cher pour un tel qui a des spec relativement classique, et qui a une génération de retard ( on est au M9 si je ne me trompe pas )

Parait aussi que l'alu conduit particuliérement bien la chaleur, rendant le téléphone assez chaud.

- et le G3, qui malgré ses avantages sur le papier, cumule pas mal de soucis également, dont une chauffe excessive, un port micro fragile, et qui semble un poil démesurée comparé a la taille de l'écran, et qui consomme un max de batterie.

On manque de retours concret sur le Honor 7 ( rupture de stock oblige ), mais finalement, c'est celui qui semble avoir le moins de problème.
Le principal soucis des premiers retours, serait une consommation innapropriée de la batterie en mode veille.

J'ai hésité avec un téléphone chinois également, LETV a l'air vraiment top, mais bon, c'est toujours le foutoir avec ces téléphones chinois, ou il manque souvent tel ou tel fréquence pour la 3G ou la 4G....

Même si le net regorge de d'avis sur le G3, j'ai vu que certains se posaient encore des questions, je viendrais donner mon avis une fois testé =) ( je pense notamment à P.R )
Le seul truc qui me fait "peur" avec le LG G3 c'est qu'il est sorti il y a déjà + d'1 an, et j'ai donc peur que, pour le même prix (~300€) je puisse trouver mieux d'ici Noël sur une nouvelle sortie smartphone.
J'ai du coup peur qu'il soit à la traîne + rapidement (et "abandonné" + vite en terme de mises à jours etc.).

Mais, n'étant pas très au courant de ce qui est prévu en sortie d'ici là... Voilà voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés