Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gutss
De mémoire quand ça arrive leur puissance est décuplé si je me trompe pas. Du coup je me suis toujours demandé, pour power-up, pourquoi ne pas s'auto-lancer des kamehameha jusqu'à froler la mort, puis regen a coup de senzu : repeat every day, voilà plus besoin de s'entrainer Q+.

Et d'ailleurs du coup, logiquement Goku a power up depuis sa défaite contre Beerus selon cette logique ? Ou y'a des subtilités que j'ai oublié ? (Genre faut VRAIMENT froler la mort?)

Goku utilise aussi beaucoup cette méthode d'entrainement dans le vaisseau avant d'aller voir Freezer. Pas pour rien qu'il passe de la maitrise du Kaioken x3 à x15 ... Végéta aussi l'utilise dans l'anime après Freezer pour rattraper Goku (mais c'est pas canon).
Après cette histoire ça marche très bien avant Freezer. Après la transformation en SSJ la monté en puissance semble ridicule comparé à des transformations. D'où l'abandon de cette méthode.
Citation :
Publié par Von
La seule explication "logique", pour autant qu'on puisse parler de logique dans cet univers, c'est que ça ne marche que pour ceux qui n'ont pas atteint le stade de SSJ, ensuite on ne peut plus power up comme ça.

Mais bon ;x
C'est faux puisque cell est constitué en grande partie de super sayen, et que la capacité "plus puissant après un quasi rez", il l'a toujours (quand il revient encore plus parfait qu'avant avec la téléportation et tout à la mort de sangoku)
Citation :
Publié par Azraëll
C'est faux puisque cell est constitué en grande partie de super sayen, et que la capacité "plus puissant après un quasi rez", il l'a toujours (quand il revient encore plus parfait qu'avant avec la téléportation et tout à la mort de sangoku)
yep, j'allais le dire, bien vu!

D'ailleurs, quand on y pense, ça aurait permis, théoriquement, à n'importe quel sayan, d'augmenter de puissance en frôlant la mort à répétition.

Mais DBZ, faut pas aller trop loin. Si on le prend pour ce qu'il est, ça reste un chef d'oeuvre. Mais faut pas chercher la petite bête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La chance
yep, j'allais le dire, bien vu!

D'ailleurs, quand on y pense, ça aurait permis, théoriquement, à n'importe quel sayan, d'augmenter de puissance en frôlant la mort à répétition.

Mais DBZ, faut pas aller trop loin. Si on le prend pour ce qu'il est, ça reste un chef d'oeuvre. Mais faut pas chercher la petite bête.
Oui mais le risque de se tuer en frôlant la mort est assez élevé d'où que c'est assez difficile d'utiliser cette méthode pour augmenter en puissance.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est faux puisque cell est constitué en grande partie de super sayen, et que la capacité "plus puissant après un quasi rez", il l'a toujours (quand il revient encore plus parfait qu'avant avec la téléportation et tout à la mort de sangoku)
Me semble que, dans la version papier du moins, cell pense que ça doit venir de ça, en effet.
Mais j'ai toujours trouvé ça louche dans la mesure où le déplacement instantané n'est pas une technique sayen et que goku seul l'a apprise.
J'ai toujours compris qu'il avait dû absorber du goku pendant l'explosion moi, m'enfin on l'saura jamais.

Quoiqu'il en soit, dans DB on le level pas en crevant.
Bon...Pour Kaio, c'est plus facile de s'entraîner chez lui après être mort.
Et le SSJ3 acquis chez les macchabées est totalement inutile chez les vivants.


Et quand même, pour les images du dessus, comment ça peut passer ça ?
Il n'y a aucun contrôle du boulot effectué ?
Citation :
Publié par Keyen


T'as raison, par contre, se faire controler par l'ennemi pour gratter du skill, ca, pas de problème, la fierté saiyenne dit rien la dessus.



Faut s'arreter deux secondes, hein. Dragon ball contient des plot holes gros comme une maison, partout. C'est comme ca. Maintenant, y'a moyen de passer outre. Mais faut juste arreter de trouver des explications a la mort moi le noeud pour des trucs qui se justifient surtout par un "sur le moment, c'était cool, mais pour le rendre cohérent, j'ai carrement la flemme sry".
Je suis tout à fait d'accord, les qualités de DB sont ailleurs que dans une cohérence à toute épreuve. Mais le reste est tellement bien qu'on passe facilement outre, je trouve.
Citation :
Publié par warehouse
Oui mais le risque de se tuer en frôlant la mort est assez élevé d'où que c'est assez difficile d'utiliser cette méthode pour augmenter en puissance.
OK, mais je pense qu'on peut facilement passer outre ce genre de limitations. Tu prends un Dendé prêt à te soigner, plus un boo just in case, et pourquoi pas qq senzus, plus les DB de Namek, et tu peux faire ça en boucle sans trop de risques...! Mais comme on vient de le dire, je ne pense pas que chercher la cohérence dans ce genre de mécaniques soit pertinent.
Citation :
Publié par Fulupic
Me semble que, dans la version papier du moins, cell pense que ça doit venir de ça, en effet.
Mais j'ai toujours trouvé ça louche dans la mesure où le déplacement instantané n'est pas une technique sayen et que goku seul l'a apprise.
J'ai toujours compris qu'il avait dû absorber du goku pendant l'explosion moi, m'enfin on l'saura jamais.

Quoiqu'il en soit, dans DB on le level pas en crevant.
Bon...Pour Kaio, c'est plus facile de s'entraîner chez lui après être mort.
Et le SSJ3 acquis chez les macchabées est totalement inutile chez les vivants.


Et quand même, pour les images du dessus, comment ça peut passer ça ?
Il n'y a aucun contrôle du boulot effectué ?
Si on le sait, vu que c'est la seule explication donnée, et qui colle avec le reste. Il reprend sa forme finale, et apprend le déplacement instantanée, grâce à ses cellules sayannes, sans absorber Goku. Si tu considères que n'importe qui peut donner une explication différente de celle qui est donnée, et que les deux se valent, ça aboutit à des résultats incohérents. Genre tu pourrais dire "le kamehamea de Gohan n'a jamais tué Cell, mais que Cell a juste fait semblant de mourir, pour ensuite hypnotiser à la vitesse de l'éclair tout le monde, et tout le reste de l'histoire n'est qu'un rêve... Enfin, on ne le saura jamais". Ben si, on le sait, vu qu'on te le montre dans le manga: Cell est bien mort.

De la même manière, Cell, après s'être fait exploser, n'a pas absorbé Goku.

Quant au SS3, il n'est pas inutile, c'est juste qu'il est plus éprouvant que dans un corps céleste. Gotenks le pratique sans pb par exemple. J'imagine que dans les 10 ans entre la saga Boo et le dernier tournoi d'arts martiaux, Goku a eu l'occasion de s'entraîner, et de rendre le SS3 viable dans son vrai corps, comme Gotenks.
La série me plaît toujours autant, avec un humour bien dosé et des passages du film mieux traités. Y a juste l'animation dégueulasse du combat Goku-Beerus qui m'a dérangé, j'espère qu'ils s'amélioreront pour le prochaine épisode.

J'avais lu que l'anime allait reprendre l'histoire du film Battle of gods, mais qu'en est-il de Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ ? Ca va être aussi intégré dans la série ou considéré comme un OAV et se passer en parallèle ? Malheureusement je crois que ce sera la première hypothèse et qu'on risque d'attendre un moment pour de la nouveauté chez les méchants.
Citation :
Publié par SansNom
La série me plaît toujours autant, avec un humour bien dosé et des passages du film mieux traités. Y a juste l'animation dégueulasse du combat Goku-Beerus qui m'a dérangé, j'espère qu'ils s'amélioreront pour le prochaine épisode.

J'avais lu que l'anime allait reprendre l'histoire du film Battle of gods, mais qu'en est-il de Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ ? Ca va être aussi intégré dans la série ou considéré comme un OAV et se passer en parallèle ? Malheureusement je crois que ce sera la première hypothèse et qu'on risque d'attendre un moment pour de la nouveauté chez les méchants.
Ils vont faire pareil pour Fukkatsu no Fque pour BoG donc y aura aussi un arc dans l'anime sur Freezer . Et y aura une 3ème arc aussi sur l'univers 6 !! Le premier arc finira surement après 12 épisodes, pareil pour le deuxième, le 3ème c'est à voir.

Après je sais pas si ils vont continuer la série, peut-être si l'anime a du succès...
Moins de cramage de rétines sur le 8 non ?

Petite déception sur le vénérage de Vegeta , celui du film était plus sympa je trouve en mode grosse droite directe sans blabla !
J'attendrais que ça dévie du film pour le moment j'ai l'impression de voir la même merde, mais encore moins bien fait et avec plus de longueur.
Citation :
Publié par Maudit
C'est quoi le délire que Videl soit compté une sayan ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas elle mais l'enfant qu'elle porte si j'ai bien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés