Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je partage le point de vue de Devine.

Le jeu est proposé par BS , avec les imperfections que l'on connait et l'on peut que souhaiter que ça s'améliore.
Mais on est tous aussi en grande partie responsables de ce qu'il est par nos comportements respectifs.
Citation :
Publié par Mehara AD
J'ai confiance au travail de BS, pas forcément sur le fait qu'ils prendront de bonnes/mauvaises décisions mais plutôt sur leur envie d'améliorer le produit qu'ils ont entre les mains (je crois pas aux personnes qui voient l'avenir !)

et à moins qu'il y ai une personne ici qui ai déjà remonté la situation dans un contexte similaire, je pense qu'il est de bonne augure de dire que vos idées, ça ne reste que des idées et non des vérités.
Quand il y a des délogs et que bonne partie des joueurs tourne en rond, ça devient une vérité ce problème de sous population qui ne donne pas envie de relog. Je fais un raccourci, moins il y a de gens, moins l'expérience de jeu sera bonne sur tous les aspects du jeu.

Voir du délog en boucle > les clusts> le mono serveur > la baisse de population, pas besoin d'être Colombo pour se rendre compte où ça mène sans changement de cap, voir l'avenir < clairvoyance (Faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité)
J'aimerais savoir combien t'es fais revenir, parce que de mon entourage les 3/4 ont arrêté daoc quand les gens ont pris l'habitude d'aller se log là où est la masse (faut pas se leurrer, y'a que sur jol que tout le monde jure la main sur le coeur ne jouer que sur la faction sous peuplée, dans les faits...)
En plus du timer, il serait aussi pas mal que les structures soient défendable parce que quand tu arrives, il y a souvent les 2 portes ouvertes/des tanks lourds de partout sur les remparts etc ...
Citation :
Publié par Aedwa
Tu mets un timer tu perds beaucoup de gens je pense. Moi le premier. J'aime pouvoir switch de perso sans me préoccuper de Ca.
En fait un timer de 2 heures est plus que correct je pense.

Pour contourner le problème, la solution serait surtout de pouvoir s'apparenter à un realm avec un personnage, quelque soit le realm de départ, avec un timer de 1 mois pour switch l'appartenance. Mais ce serait un poil compliqué à mettre en place. Par contre niveau 8v8 ou défensevsdéfense ça sonnerait un équilibre et des choses intéressantes, on transcenderait les realms.

Ok je vais me coucher
Mettre un timer de un mois, c'est aussi dire : vous payez pour un mois de jeu mais vous n'avez accès qu'à un tiers du jeu...Je pense que pour pas mal de gens qui ont des personnages sur les 3 royaumes, ça suffirait à les faire arrêter.

Mais effectivement, c'est une bonne idée pour relancer l'esprit de royaume, mais c'est risqué avec la population actuelle (et je doute que ça fasse revenir des gens).

A la limite, ça pourrait aussi être lié au fait de prendre ou non des structures. Si tu prends/défends une structure en jouant sur un royaume, ça te bloque l'accès aux 2 autres royaumes pendant 3 jours par exemple avec refresh du cooldown à chaque prise/défense.

Ca obligerait les joueurs réguliers qui jouent "royaume/bus" à être fidèle à leur royaume et n'empêcherait pas ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu de royaume de continuer à switch pour trouver des combats intéressants.
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Quand il y a des délogs et que bonne partie des joueurs tourne en rond, ça devient une vérité ce problème de sous population qui ne donne pas envie de relog. Je fais un raccourci, moins il y a de gens, moins l'expérience de jeu sera bonne sur tous les aspects du jeu.

Voir du délog en boucle > les clusts> le mono serveur > la baisse de population, pas besoin d'être Colombo pour se rendre compte où ça mène sans changement de cap, voir l'avenir < clairvoyance (Faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité)
vu tes exemples, ça n'a rien à voir avec BS alors, puisque ça s'est produit avant qu'ils inc.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Timer de quelques heures pour passer d'un royaume a l'autre. Bonus (a définir) de fidélité a un royaume. Forts reliquaires identiques a ceux d'OF.
Un bonus de fidélité apparaît plus acceptable pour les joueurs qu'un timer. Par exemple bonus rp 1% pour chaque semaine passée sur le même royaume, avec un maximum de 5%.
Citation :
Publié par Mehara AD
vu tes exemples, ça n'a rien à voir avec BS alors, puisque ça s'est produit avant qu'ils inc.
Tout a fait d'accord avec toi, Meha.

L'an dernier, pendant l'ete, c'etait mort de chez mort. Cet ete il y avait du monde - parce qu'ils ont fait leurs campagnes, leurs midsummer events, etc.
Je trouve qu'ils font ce qu'il faut pour garder les abos et ralentir la fuite des joueurs.

Citation :
Publié par Sucettes
Un bonus de fidélité apparaît plus acceptable pour les joueurs qu'un timer. Par exemple bonus rp 1% pour chaque semaine passée sur le même royaume, avec un maximum de 5%.
Pourquoi un maximum de 5% ? Si tu restes sur le meme realm pendant 2 ans sans changer, je vois pas le pb d'avoir 2 fois plus de RPs que les autres. :P
Reset le bonus si la personne se desabo. Ca motiverait aussi les gens a rester. Et pis faut bien un truc pour aider a atteindre le 14L.
Non mais les gens, votre esprit de royaume, il ne reviendra sûrement pas avec un timer pour empêcher les utilisateurs de changer de royaume . Faut se dire que les clients de BS (que nous sommes) ne pensent qu'à jouer pour leur plaisir perso.
L'esprit de royaume, il y était quand on avait entre 10 et 20 ans, il y a donc ~10 ans, et qu'on se disait "avec mon gros troll j'vais aller me casser la gueule d'un luri" ou encore "mon armure de plaques elle est grave trop belle, je ferais tout pour que cette armure défende mon beau bâton de Merlin".
Votre timer de changement de royaume, en l'état actuel des choses, il ne ferait qu'agacer une partie de la population, qui stopperait le jeu du moins pour une portion de cette classe d'utilisateurs, donc baisse du nombre de joueurs, ça entraînerait encore d'autres abos qui rapidement trouveraient que la population diminue => encore des abonnements qui s'arrêtent. C'est un cercle vicieux.

Ce qu'il manque aujourd'hui à DaoC, c'est du fun. Vous rajoutez du contenu fun => les bus trouveraient un réel intérêt à suivre des objectifs logiques => certains pourraient rejouer à 8, d'autres en ptit co/solo => plus de gens seraient contents de jouer ce qu'ils veulent et ça leur fait plaisir => stagnation de la population, voire même attractivité pour d'éventuels nouveaux joueurs.

Le changement de royaume, aujourd'hui, que vous le vouliez ou non, c'est un truc "fun" pour la plupart des joueurs car ça permet de vraiment jouer la classe que l'on veut quand on le veut. Après, ça a des dérives évidentes. Mais si vous vous trouvez sur le royaume qui attaque une relique, et que l'attaque est "fun", vous n'allez pas déco reco pour changer de royaume car la défense offre probablement plus de rps (enfin, il y en a certains qui le feraient, mais sûrement pas la majorité).


Que BS se casse le cul à améliorer le contenu RvR, le rendre plus intelligent, faire même un énorme patch de refonte de la carte, dégager ces putains de forts en ruines qui ne servent à rien, rajouter des structures intelligentes, améliorer le principe de l'attaque de forts avec plus de facilités de mettre les tours de siège et utiliser à bon escient les engins de siège en général, et là, vous verrez que le RvR sera immédiatement plus sympa pour tout le monde.
Je déborde de la seule orientation du jeu, mais pour moi deux des priorités doivent être de :
- corriger les bugs (pet, etc.)
- lutter contre la triche (radar, speedhack,etc.)

Encore ce matin, Lorainne (Troll sauvage 9L me semble) qui passe à travers les murs de bled, qui réapparaît quand 3 autres mid arrivent. Il va falloir se filmer en jouant, pas pour montrer ses exploits, mais pour dénoncer ça.

Imho, tout ça est bien plus important pour l'expérience de jeu que n'importe quel évent ou équilibrage de classe.

PS : Lorainne, wrapitupb et pdxpax, trois tricheurs notoires, sont dans la même guilde, sans doute le même joueur...

Dernière modification par Sucettes ; 27/08/2015 à 13h41.
De retour casual après 6-7 ans de pause, ce qui me choque le plus dans la tournure que le jeu (plutôt solo) a pris, c'est la recherche absolue de traverse/straff pour placer les styles de cote / dos et pénétrer les défenses contre un adversaire qui /face.
Je sais que ce sujet a du être abordé dix fois mais je pose mes 10 coppers.

Maintenant je pense qu'une bonne partie des joueurs actuels prennent du plaisir no-matter-what, car la composante nostalgie est super présente. Et je sais pas vous mais le Pve c'est sympa aussi hein... Surtout quand tu /level 50 en 10h.


Les défenses/attaques de forts/reliques seraient fun si ces derniers n'étaient pas en papier (ce qui est le cas depuis trop longtemps).

Le timer est une propal parmi les autres. Si tu blindes les forts/rk, naturellement tu n'aura pas a mettre de timer sur le changement de royaume.

Les bus, herorius et ses équivalents auraient peut-être enfin de réels objectifs que de faire du PVE.

De toute Fugo va bien nous mettre un sondage en place sur le thème "que souhaitez vous",hein Chef?
Citation :
Publié par mantOs
De retour casual après 6-7 ans de pause, ce qui me choque le plus dans la tournure que le jeu (plutôt solo) a pris, c'est la recherche absolue de traverse/straff pour placer les styles de cote / dos et pénétrer les défenses contre un adversaire qui /face.
Je sais que ce sujet a du être abordé dix fois mais je pose mes 10 coppers.

Maintenant je pense qu'une bonne partie des joueurs actuels prennent du plaisir no-matter-what, car la composante nostalgie est super présente. Et je sais pas vous mais le Pve c'est sympa aussi hein... Surtout quand tu /level 50 en 10h.


Il y a un truc qui marche contre ca, enfin qui détend.
Tu up un Mauler, tu le mets dans un bus pour qu'il gratte des rangs. Une fois que t'as assez de points tu te prends Attaque Réflexe 4 (suffisant je pense).
Et après, quand t'as ta dose de straff/etc.. ben prends le Mauler, tu verras ca détend

Il y a deux jours avec ma Finou, 5 solos croisés en 40 minutes, les trois (mauler/valk/warrior) premiers relativement sympas a fights, puis un Merco@Macro side stun pathétique a un point... et Kamhy pour finir (mais bon, lui je le connait l'animal ).

Le Merco m'a tellement gavé qu'il m'a fait déco ce con.
Donc rassures toi, t'es pas le seul

NB :j'ai gagné les 5 fights.
Citation :
Publié par mantOs
De retour casual après 6-7 ans de pause, ce qui me choque le plus dans la tournure que le jeu (plutôt solo) a pris, c'est la recherche absolue de traverse/straff pour placer les styles de cote / dos et pénétrer les défenses contre un adversaire qui /face.
Je sais que ce sujet a du être abordé dix fois mais je pose mes 10 coppers.

Maintenant je pense qu'une bonne partie des joueurs actuels prennent du plaisir no-matter-what, car la composante nostalgie est super présente. Et je sais pas vous mais le Pve c'est sympa aussi hein... Surtout quand tu /level 50 en 10h.


j'ai déjà fait la remarque a propos du straff/traversage/helicoptere, on m'a répondu que c'est du skill aujourd'hui de savoir le faire. va falloir t'y habituer malheureusement.
Ce fil est très intéressant et j'ai bien envie d'apporter ma pierre à l’édifice. J'ai lu les 2 premières page du thread et j'ai juste envie de te quote un ptit message sans aucune méchanceté Pzeub.

Citation :
Publié par pzeub

En fait, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de repeupler ce jeu avant que tout le monde ce casse sur un CU de merde et enterrer le jeu.
Je lis ça et je me dis que tu es très motivé, mais tu me donne aussi l'impression d’être dans l'élite des gens qui en font mauvaise pub, ou je te lis mal ?
J'ai pas l'impression que le jeu soit particulièrement fermé aux nouveaux joueurs ou aux mecs qui reprennent, pas plus qu'il y a 10 ans en tous cas. Simplement revenir ou arriver, rush le 50 et se mettre /lfg à Berk dans sa belle épique, c'est pas la bonne solution. Dans mon cas je suis revenu en fin d'année passée, sur un compte vierge, je ne reconnaissais rien au jeu et ne connaissais plus personne. J'ai passé 2-3 mois quasi uniquement à Molvik, où j'ai reçu pleins de conseils, ou j'ai été accueilli sans problème dans des groupes. J'ai même eu 2 personnes différentes qui m'ont proposé de me faire une première temp pour Molvik, et j'ai trouvé une guilde.
La seule difficulté que je vois c'est qu'il faut pouvoir s'exprimer en anglais, c'est sur que si on est isolé de 95% de la population, c'est un peu compliqué de s'intégrer.

Deuxième point, DAoC demande toujours de l'investissement. Même si la partie PVE a été simplifiée à l'extrême, on n'est toujours pas dans un jeu dont on peut réellement profiter en se connectant une heure de temps en temps. Forcément si on prend comme référence une époque où on pouvait se permettre de jouer 40h/semaine, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt quelques heures le soir quand on a le temps, c'est pas la même expérience.

Troisième point, DAoC a toujours été poussé par des "personnalités" et des joueurs entreprenants. Moins de joueurs réguliers -> moins de "leaders". D'où on se retrouve avec pleins de mecs qui pleurent pour un groupe à Berk sans jamais effleurer la possibilité de monter un groupe eux-même, d'autres qui pleurent pour que quelqu'un ouvre un BG rvr ou un BG DF etc etc ...
J'ai beau régulièrement râler contre les leaders de BG, sans ces gars-là le jeu perd 50% de sa population et meure dans les 3 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés