Orientation du jeu

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@Ceux qui reprennent le jeu, si vous jouez sur Hibernia la grande, n'hésitez pas a send un membre des Ethele Enna El (on est que 2 ). Si on peut vous aider par du stuff ou des ML, on le fera avec plaisir et gratuitement.
Citation :
Publié par Toska
Daoc old school c'était moche, y avait du lag, y avait trop de bus au mg, les ras tu ne pouvais t'en servir une seule fois dans la soirée tellement le repop était long, le jeu intra realm était encore plus communautaire.
et on pouvait tout mettre sur le dos des méchants albionnais qui campaient amg emain, c'était le bon temps !
Citation :
Publié par pauhm
et on pouvait tout mettre sur le dos des méchants albionnais qui campaient amg emain, c'était le bon temps !
Les méchants albionnais d'amg ils ont bien été farm aussi, pouvez dire merci.



ça fait quand même c...z que les joueurs aient besoin de faire le travail de BS au lieu de n'avoir à se concentrer que sur ce que les joueurs eux-mêmes pourraient faire de leur cotés pour rendre le jeux plus convivial et plus attractifs.

Sinon chacun peut donner sa vision d'un daoc parfait pour lui... mais je ne crois pas que cela fera avancer beaucoup le débat au final, il faut à un moment se questionner sur les réels motivations de chacun (éditeur du jeux, joueurs actifs, joueurs potentiels pour revenir sur daoc et joueurs potentiels nouveaux) pour arriver à des propositions qui ont du sens et qui peuvent être écoutées.

Pour BS, il y a 2 objectifs principaux imo :

I Augmenter le chiffre d'affaire/les bénéfs :

Concernant BS, pour augmenter le chiffre d'affaire/les bénéfices sur Daoc, il n'y a pas 36 000 possibilités, il faut soit augmenter le nombre d'abonné, soit augmenter le prix payé par les joueurs, soit réduire les coût/investissement soit cumuler tout cela à la fois.

On peut donc déduire que toute idée allant à l'encontre de cette logique est inutile puisqu'elles ira à l'encontre même de ce que recherche BS.

Il faut donc que toute idée au pire n'affecte pas ces point là, au mieux qu'elle permette d'augmenter le CA en attirant des joueurs ou en faisant dépenser plus au joueurs, et que si elle oblige à des investissements, ce ne soit pas pour rien!

II Démontrer leur qualité à gérer le jeu :

On sait tous très bien qu'une expérience positive à beaucoup plus de bon retour qu'une expérience négative, dans l'univers du jeu vidéo il me semble que c'est particulièrement vrai car les joueurs ont une excellente mémoire! Si BS se foire totalement, beaucoup de joueurs s'en souviendront, à contrario si BS arrive à faire revenir un nombre considérable de joueurs, et à proposer un renouvellement intéressant de Daoc, alors cela ne pourra être que bon pour leur crédit à la fois en tant que studio mais également à titre individuel pour leur carrière.

Concernant les joueurs, et leurs attentes..

3 types d'attentes communes à tous les types de joueurs, qu'ils soient actifs, en pause ou futurs joueurs potentiellement de retour sur Daoc ou nouveaux. Les attentes récurrentes, situationnelles, et les attentes ponctuelles, qu'elles soient demandées depuis des années, concernent des problèmes toujours pas réglés à ce jour par exemple, ou qu'elles soient en fonction du statut du joueurs, régu, casu, HG, etc ou qu'elles soient dû au statut d'une classe ou suite à un patch par exemple... chaque demande/attente peut être considérée comme importantes/sérieuses si, si l'éditeur du jeux en y répondant engendre des effets plus bénéfiques que sans y répondre.

Les différents pôles de réflexion

- Royaume contre royaume
- PVE
- Moteur graphique/interface
- Facilité/difficulté du jeu
- Communauté
- Autre

Les différentes problématiques qui peuvent orienter les idées

- Possibilité de faire co-exister les différents mode de jeux (solo/pti co/8 man/realm)
- Le fair play devrait payé davantage que le cheat ou les mauvais comportement
- Comment redonner une identité au royaume et l'envie de jouer principalement que pour l'un d'entre eux
- Comment faire co-exister challenge/stuff difficile à obtenir et possibilité d'être rapidement opérationnel à rvr
- etc..

Idées en vrac :

RVR :

- Revenir à un système à 3 map avec impossibilité de voir l'action qui se passe sur les autres map (Hors spam garde) que ce soit en conservant les map actuels et en les adaptant ou en revenant aux anciennes map. Ceci dans le but d'offrir comme dans le passé des zones qui d'elles-mêmes seront utilisées pour les différents types de jeux.

- Pourquoi ne pas permettre l'achat des items les plus recherché/cheat via les RPS ( oui oui les rps, pas les bps ) ou Via des sceaux reçu pour la fidélité ou en récompense d'acte réalisé dans le jeu ou le fair play etc...

- Mettre l'armure épique/bijoux épique à un niveau suffisant pour que les casu/ceux qui jouent peu puissent RVR/PVE dans de bonnes conditions sans les rendre cheat par rapport à ceux qui vont plus loin dans le jeux.

PVE/xp :

- Plutôt que de faire faire uniquement du BG aux joueurs pour xp, pourquoi ne pas mettre des bonus xp de découverte de zone et sur les premiers mob tuer d'un endroit (de vrai bonus, du genre on découvre une zone + on tue un spot et hop on gagne son level, au moins les éventuels nouveaux joueurs sont encouragés à découvrir les maps et les vieux qui retourne redécouvre les maps qui les ont fait vibrer sans pour autant galérer avec l'xp)

- Arrêter de rajouter des contenus inutiles et changeant à chaque fois comme le truc de la CL15 ?? >.<

Moteur graphique/interface :

- Travailler l'interface, à défaut d'avoir un moteur graphique de 2015, avoir au moins une interface digne de ce nom et un minimum personnalisable... sérieux ça doit pas être compliqué quand même de faire quelque chose de sympa à ce niveau là.

Abonnement :

- Ne pas supprimer l'abonnement mais offrir une contre-partie en plus de l'accès au jeu ainsi que mettre en place des bonus liés à la fidélité (bonus de connexion quotidienne + bonus mensuel )

- Réduire un peu l'abonnement et compensé par une sorte de cash shop pour différent service que les joueurs acquiert déjà par d'autre biais actuellement

Classe :

- Repenser la ligne et le système des poisons des classes ns/sic/assa pour rendre le game play plus attrayant, au lieu de devoir appliquer dans l'inventaire les poisons et d'avoir 17 000 armes dans l'inventaire, les mettres en icones avec timer de ré-use, comme le système des chants sauf qu'on peut imaginer un timer de 20 ou 30 seconde pour ré-appliquer le poison.

- Supprimer le combo classes à HoT + Fumble + Self Buff Cheated ou repenser les lignes de manières à ce que ce ne soit pas cumulables de la manière cheat dont ça l'est actuellement. (quitte à donner un upp en échange, mais un upp dans l'esprit initial du jeu)

Diver :

- Rendre les buff bot useless, au final bcp de joueurs ont 2 comptes avec différents toons et utilise l'un ou l'autre comme bot selon le cas ou utilise le compte d'un pote comme buffbot... donc au final les comptes purement buffbot qui serait perdu ne serait pas immense.. puis pour qui veut pve en solo etc... le multiple account servira toujours. Par contre beaucoup de joueurs apprécierait de revenir et de n'avoir qu'un abo à payer et non pas deux directement.. Bref je pense que dans le cadre d'un repeuplement du jeu, c'est un argument qui ferais plus gagner de joueurs que de compte buffbot qui serait fermé.

- Faire une grande campagne de repopulation du jeu en s'attaquant sur les 2 fronts, reconquérir les anciens joueurs, et conquérir un nouveau public. Mise en avant d'un jeu repensé, ayant gommé ces défauts etc... offre commercial exclusive... Bonus en stuff pour les revenant de longues dates... jouer sur le fait de faire revenir les joueurs en bande de potes en offrant par exemple 5 ou 3 code bonus à chaque joueurs in game pour qu'ils réinvitent des connaissances avec des bonus exclusif pour qui a donné le code et qui le reçoit...

- être intraitable sur le cheat !

- Mettre un système d'entre-aide avec récompense.. (à imaginer) dans le passé c'était souvent naturel que des joueurs prennent de leur temps pour aider les bas level/nouveaux joueurs, on pourrait imaginer une petite récompense pour encourager cet aspect du jeux...

Bon bah voilà pour des idées en vrac et une idée sur l'orientation du jeu, je pense que de toute façon si BS ne fait pas des choix clairement orienté vers un style un peu plus old school et un peu couillu, ça sera difficile pour eux d'inverser la tendance actuelle... C'est pas leur patch / évent qui ramèneront des joueurs ou en feront venir de nouveaux.. Alors bien sur faire des choix comme renier une partie de ce qui a été fait demande de l'auto critique et de la remise en question... deux qualités qui semble absente de nos jours mais bon faut savoir ce que l'on veut.

Après faut pas se leurrer, même si BS font les truc les plus parfait pour faire revenir des joueurs et amener du sang frais, si la communauté actuellement présente ne fait rien de son cotés et n'a aucune initiative ça sera que reculer l'échéance finale! Les prix haut sur hz c'est pas BS, le manque d'entraide c'est pas BS, la non convivialité sur les tchat régionaux c'est pas BS, l'utilisation de cheat c'est pas BS, l'irrespect et l'égoïsme c'est pas non plus BS...

My 1 cents de joueur blasé de voir ce que Daoc est devenu
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