Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi quand je reponds que si tu veux voir aboutir cette idee il faut l'appui de la communaute majeur de daoc c'est hors sujet?
Ou alors on essaye de l'imposer et on fera venir 50 fr ppur perdre 200 us..
Citation :
Publié par FranceGallpls
Vous pourriez pas créer un topic "Bac à Sable" pour vider vos sacs et laisser celui-ci à ceux qui veulent uniquement parler du contenu d'éventuels patchs ?
Citation :
Publié par pzeub
Et tes arguments? Je me répète, si tu n'as rien à proposer, tais toi. Si tu veux m'insulter go le faire en MP car personne ne fait le ménage alors que le sujet du post est clair.
Citation :
Publié par pzeub
Franchement, ça fait 2 fois que tu me taunt en 2 posts, on a beau dire qu'on veut discuter entre adultes, t'es franchement relou. Les projets à la table ronde qu'on a voulu mettre en place avec Fugo, ça ne marchera jamais avec ce genre de comportement. Si t'as rien à dire, à proposer, tais toi.

Citation :
Publié par Fugo
Je ne ferai pas part de mes idées hors orientation des classes et des améliorations d'expérience
On attend toujours
Essayons de construire quelque chose au lieu de se tirer dessus.

Vous avez le droit de pas être d'accord (heureusement d'ailleurs), par contre faut argumenter derrière hein, parce que c'est un peu la base d'un débat Et si possible sans prendre les autres pour des cons.

NB : Auto édition bienvenue.
Je me souviens, peu de temps après l'arrivée de NNF et la désapprobation de la communauté US Alb sous le lead de Rescu, une grosse réunion ig avec vent+bg ouvert s'était déroulé et ça avait permis de faire machine arrière ( avec le déplacement des pontons par exemple.)

Si tu n'es plus abonné, je pense que tu ne seras jamais écouté.
Tu ne représentes pas grand chose pour BS, même si tu dis que tu es chef de lobby, va prouver que tu as 200 personnes derrière toi qui font une promesse d'abonnement.

Ils ne vont pas changer le jeu pour gagner 20 pelos fr et perdre 200 US/Jap
Avant de soumettre tout ça, je suppose qu'une annonce avec une ébauche / vidéo du projet est réalisable par les cowboy et qu'un sondage est aussi réalisable IG au pop d'un perso ou lors du login.

C'est un bon moyen de voir si les gens sont pour ou contre.

Faire avec l'existant comme l'indique Hendr et avec ce qui fait bander sec tout le monde.

Citation :
Publié par Sidonia
http://s2.quickmeme.com/img/c8/c8e3349386722dfa0a67ab9b7d9ed8661ff79198d331ed1dbdb92503df1b19ce.jpg
Bonjour,

Perso, je trouve le projet des caravanes sympas, ça représenterai une autre façon de participer a l'effort de guerre, genre ravitaillement des forts et donc upgrade de celui-ci et upgrade des gardes.

Baieta!
Citation :
Publié par Erer/Eter
Ok merci

Donc pour commencer on (Fugo) pourrait simplement demander ce que BS (CarolK) pense du Crowdfunding.
J'imagine que BS a forcément un point de vue sur la question.

Si c'est le manque d'inspiration ou je ne sais quelle autre raison qui les fait reculer, faudra leur soumettre "Invasion" tout en les laissant penser que l'idée vient d'eux même (golden rule du managment US). C'est difficile, mais pas impossible.
Pis faut bien avouer que c'est beaucoup plus sexy qu'un fort souterrain au beau mileu de j'sais pas ou.

@Fugo, t'en penses quoi (en tant que Chevalier Koby) ?

C'est une question à poser sur un éventuel next podcast où un officiel participe, pourquoi pas.

J'en pense quoi du crowdfunding ? Ou du truc invasion ? Ou des deux liés ? J'en pense que tous les projets qui font table rase / d'énormes modifications fondamentales sont bien utopiques.

Citation :
Publié par pzeub

On attend toujours
Déjà fait
Oui c'est sympa mais attention aussi à pas s'imaginer non plus qu'une fois mis en place il suscite une adhésion totale et qu'on retrouve pas les mêmes symptômes que maintenant

C'est surtout ce genre de considérations qui me fait peur avec vos projets/idées (en plus du fait que vous semblez avoir une fausse idée de l'acceptation de ces derniers)
Citation :
Publié par Fugo
C'est une question à poser sur un éventuel next podcast où un officiel participe, pourquoi pas.

J'en pense quoi du crowdfunding ? Ou du truc invasion ? Ou des deux liés ? J'en pense que tous les projets qui font table rase / d'énormes modifications fondamentales sont bien utopiques.
Bah posons deja la question. Il y a pas de tabula rasa avec Invasions, bien au contraire, c'est une évolution (plutôt logique) dans l'esprit DAoC a mon sens

Techniquement, je vois pas trop ce qui empêcherait sa muse en oeuvre. Ceci dit, mettre tout ca en place d'un coup n'est pas possible, je crois qu'on en a tous conscience.

Avec l'arrivée du crowdfunding, on a la possibilité de "discuter" avec BS (c'est le but de ce système de financement). Savoir après s'il faut bombarder tous les forums DAoC avec ce projet, c'est une autre histoire.

Comment récupérer des $ : Crowdfunding
Qu'est ce qui fera participer (en $) le joueur actuel, les anciens et nouveaux : Un projet novateur (celui de Hend si c'est bien son nom).
La question du F2p ou abonnement limite ne se posera plus si jamais ca venait a se mettre en place.

Eter
Citation :
Publié par Fugo
Oui c'est sympa mais attention aussi à pas s'imaginer non plus qu'une fois mis en place il suscite une adhésion totale et qu'on retrouve pas les mêmes symptômes que maintenant

C'est surtout ce genre de considérations qui me fait peur avec vos projets/idées (en plus du fait que vous semblez avoir une fausse idée de l'acceptation de ces derniers)
Je prends les choses dans l'autre sens. Quasi plus personne n'adhère au DAOC d'aujourd'hui, le jeu est vide et il suffit de faire un tour en zf pour s'en rendre compte. Nier cela, c'est se faire une fausse idée de la situation actuelle.
Donc l'idée pour moi c'est d'imaginer quelque chose qui permet réellement de revenir aux basiques du jeu tout en innovant, et donc d'effectuer de grands changements. Il est évidemment que parmi les quelques centaines de joueurs restants, une partie s'opposera à tout changement, parce qu'ils se contentent de dueler dans un fort en ruine ou parce qu'ils n'aiment pas croiser des gens dans un MMORPG.
Doit-on pour autant tous se contenter d'un jeu mort ? Pour moi la question ne se pose pas, il faut avoir une vraie vision de ce que doit être le jeu et réaliser un projet cohérent et avec ça je n'envisage pas que la fan base ne suive pas. La transparence ça fait adhérer les joueurs, en revanche des patchs totalement incohérents et jamais expliqués ou justifiés, ça énerve tout le monde.
Citation :
Publié par Fugo

Je pense que tu as crée deux posts différents. D'un côté ceux qui proposent des changements mineurs dans DAoC, de l'autre, ici, les personnes qui ambitionnent de redonner à DAoC la fougue d’antan en changeant l'"orientation du jeu".

Je ne vois pas en quoi, tu serais plus à même que nous de juger de l'acceptation des nos projets / idée. Je veux bien que tu fasse désormais parti de BS (de loin, soyons honnête) mais, me concernant, ça ne te donne pas de crédit supérieur aux autres. Et qu'à part en votant les idées, personne n'a, à mes yeux, le recul nécessaire pour juger des idées des autres.

N'oublions pas non plus, que nous discutons d'un projet, de nos rêves et de ce fait, nous n'avons nullement la prétention que BS accepterais pour sûr nos propositions.(*)

Au délà du crowdfunding proposé par Etern, qui est très intéressant car il permet que les personnes s'engagent à jouer à un jeu, je pense surtout que le fait de mettre des personnes derrière un projet commun, de manière générale, peut susciter le même engouement. Soyons honnête, payer 30€ par mois à DAoC à date, c'est déjà du crowdfunding

Cela dit, je pense qu'il faut garder en tête cette idée, notamment dans l'opposition de business case, entre le f2p, le crowdfunding, et d'autres moyens de financement. Mais c'est peut être un sujet que nous devrions aborder plus tard? Ou alors, d'après vous, il s'agit d'un point fondamental? Qu'aujourd'hui, ce qui est critique dans DAoC, c'est son financement? Pas le jeu tel qu'il est IG?

Ca me parait nécessaire de commencer, pour ceux qui désirent parler de l'orientation du jeu, à se mettre d'accord sur le premier sujet à aborder. Listons les déjà, puis procédons à un vote?

(*) Quand je parle de "nos propositions", je parle de celles que nous allons recueillir ici. Pas les miennes spécifiquement, ni celles de Hend. Celles de tout le monde. Désolé de devoir le préciser.
Citation :
Publié par pzeub
Qu'aujourd'hui, ce qui est critique dans DAoC, c'est son financement? Pas le jeu tel qu'il est IG?
Fausse note à ce niveau là.
Les 2 sont indissociables, entremêlés (ils ne coexistent pas, ce n'est pas une symbiose), c'est de l'interdépendance.
Passer à coté de ça, c'est passer à coté de tout.
Si on modifie l'un, l'autre sera affecté directement, et immédiatement.

edit: c'est pour ça que le jeu est tel qu'il est, dans cet état, car il ne vaut pas un abonnement.
En contrepartie le jeu lui se dépeuple, dévoilant un taux important de triche, de façon de jouer de lamers, tout en gardant le même prix d'abonnement que dans ses années glorieuses.
En gros, daoc n'est pas égalé mais la vie IG est bien meilleure ailleurs, et vous vous demandez encore pourquoi les gens n'y restent pas? mais il ne s'y interresse même pas à ce jeu payant vu tout ce qu'il y a de gratuit à côté!!! Enfin bref bonne chance, peut être à plus s'il passe en F2P...

Dernière modification par EstPasséParLà ; 03/09/2015 à 11h12.
Je vous trouve franchement fort convaincus de la pertinence de vos idée.

Déjà le postulat de base ... faire revenir des milliers de joueurs. La majorité des joueurs est simplement passée à autre chose et/ou n'a plus les moyens de s'investir dans un jeu aussi exigeant que DAoC. La seule solution à ça serait de simplifier le jeu à l'extrême et le rendre hyper dirigiste (exemple des instances), pour qu'un mec lambda puisse se connecter 30 min et en profiter pleinement. Ce qui ferait perdre l'essence même du jeu ...
Pour ceux qui "reviendraient bien mais ...", ce "mais" est tellement varié qu'il ne faut pas rêver convaincre énormément de monde sur une seule idée : pour certains il faudrait enlever tout le coté pve/temp, pour d'autres il faudrait ajouter de nouveaux challenge pve ou réhabiliter d'anciens challenge, pour d'autres il faudrait rendre l'add en ZF passible de prison, pour d'autres il faudrait interdire les bus, pour d'autres interdire les teams de "pgm", pour certains réduire les écarts entre les RR, pour d'autres donner de nouveaux avantages aux HR, revenir à OF, enlever les chevaux, nerf les Vampiir (désolé fallait que je le place ), introduire un radar officiel ...

Concernant le financement par crowdfunding, faut-il déjà y avoir une "crowd" pour donner de l'argent, ça implique un gros effort de marketing en aval, et je ne suis pas sur que les mecs qui payent déjà un ou plusieurs abos soient très enclins à encore ouvrir le porte-monnaie.

Pareil pour le passage en F2P, c'est un quitte ou double pour BS, si ça ne marche pas la boite coule en 6 mois, il faudra plus que du "oui c'est sur ça va marcher" pour les convaincre. Surtout que je ne vois pas en quoi l'abonnement serait un frein au retour d'anciens joueurs qui, dans leur majorité, ont ou approchent la trentaine et ne doivent plus emprunter la CB de papa pour se payer l'abo. Si on parle d'attirer de nouveaux joueurs, pourquoi pas, mais ça implique de nouveau une campagne marketing, et soyons réaliste, au minimum un nouveau moteur graphique.
Si BS n'est pas suicidaire, ils pourraient commencer par lancer un "shop" sur DAoC sans toucher à l'abonnement, mais j'ai un peu peur que ça lance très rapidement une recherche affamée du moindre profit, au détriment des joueurs qui refusent de se lancer dans la spirale du Pay2Win, ou du moins du "Pay un max pour avoir accès à tout le jeu".

Pour enfin parler de DAoC Invasion, au fait je trouve l'idée très sympa, on en parlait déjà il y a 10 ans, et si on avait suffisamment de joueurs pour en faire un nouveau serveur sans faire crever Ywain, je signerais des deux mains. Dans l'état actuel, je pense que c'est trop extrême pour imposer ce changement à la base de joueurs restante. Traitez-moi de vieux con défaitiste, mais je ne pense pas du tout que DAoC ait besoin d'une idée révolutionnaire à l'heure actuelle, parce que je ne crois pas une seconde que quelque idée que ce soit ait une chance de ramener 3000 ou 5000 joueurs en heure de pointe.

Par contre je suis conscient qu'il y a des problèmes actuellement qui pourraient être corrigés.
Le principal, à mon avis, c'est que le rvr (je ne parle pas de pvp, qui peut rester très plaisant à l'occasion) est devenu complètement nul : Herorius pve toutes les reliques le matin, l'après-midi ou en soirée quand Brut n'est pas là, Rescu/Chilling/Billings les récupèrent la nuit quand il n'y a pas un elfe à l'horizon. Les différents BG mids semblent peu intéressés par les reliques, ils font les gros bras puis vont camper une structure en espérant qu'un autre BG viennent s'empaler sur eux.

... et je n'ai pas de solution, juste des pistes :

- Réduire le phénomène du Xrealm en implémentant un timer. J'ai lu pas mal de contributions sur ce sujet, et je pense que le fait de ne pas pouvoir jouer le personnage que l'on souhaite est simplement inacceptable pour trop de monde. Du coup la solution du timer à RP me parait la meilleure. Je verrais bien une pénalité dégressive : -50% rp la première heure, -40% la seconde, etc etc ... L'avantage est que ceux qui veulent jouer le peuvent, tandis que ceux qui ne changent de royaume que pour optimiser leur gain de rp sont pénalisés, ce que je trouve bien vu que je considère ce comportement comme nuisible. (ça reste mon avis évidemment ...)

- Refaire des prises de reliques un vrai événement. Malheureusement, n'ayant joué qu'entre 2001 et 2005 et n'étant revenu que depuis 8-9 mois, j'ai raté énormément d'évolutions du jeu sur ce sujet donc j'ai beaucoup moins de recul que d'autres ayant vécu tous ces changements. Néanmoins je pense qu'on pourrait très facilement rendre la tâche bien plus compliquée : Renforcer simplement les portes, ajouter une herse derrière la porte extérieure, ajouter une seconde enceinte à Hurb/Renaris et forts correspondants sur les autres royaumes, booster les gardes reliquaires, mettre des gardes aux portes d'accès aux zones reliquaires, fortifier les reliquaires, etc etc ...

Second problème, le pvp à tendance à vite devenir répétitif, selon son type de jeu on se retrouve à toujours jouer avec les mêmes personnes et se battre contre les mêmes ennemis dans les mêmes zones.
Ma proposition face à ce problème c'est de rendre le pvp/rvr plus dynamique en proposant des objectifs secondaires et des "events" réguliers.

- La campagne Midsummer m'a semblé assez sympa à ce niveau. Pas besoin, à mon avis, d'une carotte en terme d'items OP, des bonus RP suffisent. Je pense qu'en se basant là dessus on pourrait proposer des événements qui poussent les joueurs à visiter certaines zones à certains moments, soit pour aller chercher une quête, soit en proposant aux joueurs d'aller butter X personnes dans telle zone pour finir la quête. On pourrait proposer des objectifs très différents simultanément tout en les changeants régulièrement : Défendre son royaume en tuant X ennemis dans sa zone RVR, tuer X ennemis dans un fort contenant une relique, assassiner (solo) X personnes dans telle zone, claim un fort et le défendre contre X attaques (quête de guilde) ... En gros ça ressemble un peu aux quêtes existantes qui font faire du pve ou du tourisme dans la ZF pour les BP, sauf, et là c'est très important, qu'il faut que ça soit dynamique pour éviter que les joueurs s'arrêtent au schéma le plus rentable en rp et s'installent dans une nouvelle routine.

- Proposer des events en ZF animés par des Knights ou autres.
Imaginez un royaume domine un peu trop depuis un moment parce qu'on a rendu les prises de reliques fort difficile, on a un jour un message qui annonce que le Capitaine Connard (joué par Fugo ) est passé à l'ennemis, s'est emparé d'une relique avec sa garde rapprochée, tuant tous les autres gardes au passage, et se dirige vers un fort ennemi pour récupérer sa récompense.
Bon là c'est un peu extrême mais je pense qu'on pourrait mettre en place ce genre d'animations assez régulièrement, encore une fois dans l'optique de casser la monotonie et dynamiser l'action en ZF.
Une idée qui me passe par la tete:
Ajouter un fort au milieu d'agramon capturable qui filerait un bonus rp au royaume en question. Ya moyen que le zerg s'y dirige et faire de belles bastons. les fg pourront toujours couper les renforts ou tourner ailleur et ca motiverait le jeu de royaume.
Thumbs down
Citation :
Publié par Murmy
Une idée qui me passe par la tete:
Ajouter un fort au milieu d'agramon capturable qui filerait un bonus rp au royaume en question. Ya moyen que le zerg s'y dirige et faire de belles bastons. les fg pourront toujours couper les renforts ou tourner ailleur et ca motiverait le jeu de royaume.
Les renforts? Et le fort au milieu, à part des RP, je vois pas en quoi il pourrai améliorer le jeu de royaume!
Bonjour,

Le problème c'est justement agramon ... Ce goulot d'étranglement.

Il y a une étendue d'eau entre hib et Alb.
Pourquoi ne pas developer le concept pour faire des eaux entre hib-mid et Alb-mid avec des forts sur une petite île au milieu et implémenter des batailles navales?

C'est quel mmo dans lequel il y avait des batailles navales déjà?
Citation :
Publié par kogaratsu
Le problème c'est justement agramon ... Ce goulot d'étranglement.
Entre les bateaux et les tp (il est tout de même fréquent d'avoir un tp chez l'ennemi, tout du moins en "prime time"), perso je ne trouve pas qu'agra soit un goulot d'étranglement.
Il y a de multiples moyens d'éviter de passer par agramon et donc d'éviter le coupe gorge.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Apparemment BS implique vraiment les knights dans les patchs à venir
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308411
N'ayant pas vu l'interview de John j'ai préféré faire le benêt plutôt que de leak, tu te doute bien qu'on était au courant ^^

Pour le reste on tourne en rond. Allez y faites un résumé et ouvrez des post !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés