Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
je trouve pas ça spécialement compliqué le stuff moi . Je suis pas certain que ça soit un des sujets importants pour le moment .

Faut aussi se dire que les nouveaux arrivent au lvl 1 donc le temps de up 50 en passant par le PVE et les BG ils auront eu le temps de comprendre les bases pour ce stuff.

Après il faut y aller petit à petit , les gars doivent d'abord commencer par faire des SC avec principalement du stuff drake par exemple . C'est pas le plus opti mais ça reste jouable pour débuter en groupe je trouve (je parle de groupe pour le fun , pas des groupes de pgm).
Pzeub, j'ai pas du tout envie de casser ton trip ou ton délire, mais sérieusement, POUR MA PART, je trouve que tes idées sont pas spécialement en accord avec DaoC, et je dirais même que POUR MA PART, je les trouve assez nases, mais bon je vais essayer d'argumenter mon point de vue sur ton post :
Citation :
Publié par pzeub
Les arènes se dérouleraient sur la ZF, cependant, les personnages seraient immunisés aux add le temps du fight. Une fois la totalité de l'équipe adverse morte, les joueurs redeviennent attaquables.
Faudrait m'expliquer comment dans ton idée, tu arrives à séparer bus et arène. Car si tout se fait en zf, tu peux pas délimiter sur DaoC une micro-zone de non-add. Le jeu a 15 ans, et est donc soumis à certaines limites de l'époque.

Citation :
Chaque combat se déroulerait à proximité d'une tour/fort (selon les compos) et le combat permettrait d'ouvrir la/les portes des tours/fort en cas de victoire. Le choix de l'équipe ennemi serait fait en fonction du classement de chacun par compo.

Le choix du fort attaquable sera établi par la proximité du reliquaire, seuls les 2FG+ pourront attaquer les forts à proximité des reliquaires jusqu'au forts en ruines attaquables dès les petits co'.

Libre au groupe par la suite d'attaquer le fort mais attention, ils ne seraient plus immunisés. Le royaume ennemi étant libre, bien entendu de défendre son fort par un TP. Le TP est toujours activé pour le royaume dans lequel le fort est placé, sauf si il est pris, indépendamment des tours. Lorsqu'un royaume enemi détient le fort, il n'a le TP que si il possède touts les tours rattachées.
Mmmouais, grosso modo, si t'as envie de prendre un fort, une tour, ou une relique, c'est au bon vouloir des gros groupes qui auront envie de prouver "leur skill". DaoC, c'est pas ça. DaoC, c'est un RvR de bus, avec des adds de partout, des salauds dans tous les coins, et des lurikeens homosexuels prêts à te l'enfoncer dans le dos à chaque bout de forêt.
En plus, niveau intérêt de jeu, je ne comprends pas trop tu fais d'abord tes rps en 8v8, mais attention, une fois ton plrp terminé, et que tu vois le bus autour de "ta bulle" prêt à te sauter dessus, tu pries pour avoir SoS de pop ? Ou alors tu achèves le dernier membre de ton groupe d'ennemis avec ton soigneur si possible, histoire de laisser les Ra repop ? Franchement, non c'est pas DaoC ça.

Citation :
Plusieurs bénéfices d'après moi:
1°) Plus d'add à la con qui pourrissent les 3/4 des fights ; non, les adds ne pourrissent pas 75% des combats, soit ils permettent au groupe qui se fait add de se gaver de rps, soit ils achèvent ledit groupe plus rapidement. Il y a encore assez d'espaces libres sur la zf, surtout avec sa taille actuelle, pour que les groupes de 8 se trouvent une zone pour faire leurs combats sans add... Même sur Agra, je suis sûr que vous pourriez encore trouver votre bonheur.
2°) La possibilité d'établir un classement autre que "roi du RP", "roi du RP semaine", "roi du je dis que je suis le meilleur..." (...): l'intérêt de ce classement ? Je sais que pour certains ça compte, mais franchement, avoir un classement sur DaoC c'est comme être le meilleur sur un call of duty et avoir... Une image à ton effigie sur chacune des cartes du jeu, WOUAAAOU . Bon, ok, ils ne font pas ça dans call of, mais on se comprend .
3°) Retour d'intérêt de la prise de fort et surtout retour de la difficulté de leur prise. Bah non ton système fait au contraire tout l'inverse de l'intérêt des prises de forts... Juste un groupe qui décide selon son envie s'il veut prendre un fort...
4°) Possiblité de farm les groupes une fois les combats fini en laissant la ZF accessible (bien entendu).
5°) Permettre aux joueurs de se concentrer sur un seul perso (renforcement du realm spirit). Et si les joueurs ne veulent pas se concentrer sur un personnage, mais plusieurs, et sur tous les royaumes ? On leur dit juste "bah mec, si t'es pas content tu stoppes ton abonnement et tu pars sur un f2p avec plusieurs comptes" ?
6°) Possibilité de venir jouer pour 30min/1h et prendre son pied
Ou encore la possibilité de subir le jeu des autres sans pouvoir tenter de faire ce que chacun a envie de faire sur DaoC tu peux prendre ton pied pendant une heure, mais tu peux aussi pendant cette heure te faire royalement chier et avoir envie de désabonner car personne ne joue comme tu le souhaites.
J'ai bien lu que tu avais mis déjà pas mal de ces arguments sur le post du 5v5, mais franchement, la plupart de tes idées ne conviennent pas à DaoC, et de plus, elles seraient super compliquées à mettre en œuvre sur ce jeu :/ .
Citation :
Publié par Argonath
Pzeub, j'ai pas du tout envie de casser ton trip ou ton délire, mais sérieusement, POUR MA PART, je trouve que tes idées sont pas spécialement en accord avec DaoC, et je dirais même que POUR MA PART, je les trouve assez nases, mais bon je vais essayer d'argumenter mon point de vue sur ton post :
Pas de soucis, je suis content que tu prennes le temps de me répondre et qu'on discute de DAoC. C'est mon dada de parler du jeu.
Citation :
Publié par Argonath
Faudrait m'expliquer comment dans ton idée, tu arrives à séparer bus et arène. Car si tout se fait en zf, tu peux pas délimiter sur DaoC une micro-zone de non-add. Le jeu a 15 ans, et est donc soumis à certaines limites de l'époque.
En fait, dans le terme Arène, j'ai sûrement était maladroit. Je veux juste garantir une immunité RvR (qui existe déjà lorsqu'un personne se connecte) aux personnes étant dans l'arène. Techniquement, c'est assez simple puisque je ne voudrais rien crée de nouveau, juste appliquer cette immunité avec quelques "CASE" supplémentaires.

Citation :
Publié par Argonath
Mmmouais, grosso modo, si t'as envie de prendre un fort, une tour, ou une relique, c'est au bon vouloir des gros groupes qui auront envie de prouver "leur skill". DaoC, c'est pas ça. DaoC, c'est un RvR de bus, avec des adds de partout, des salauds dans tous les coins, et des lurikeens homosexuels prêts à te l'enfoncer dans le dos à chaque bout de forêt.
Oui je suis complètement d'accord avec toi. Perso c'était plus les avalons homos de mon côté, mais oui. Mon idée n'est pas de refaire le RVR et d'obliger tout le monde à faire ce genre de RvR. Je voudrais laisser la possibilité aux personnes de choisir. Notamment choisir de ne pas se faire add. Libre à ceux qui veulent continuer de RvR "comme avant" de le faire.

Citation :
Publié par Argonath
En plus, niveau intérêt de jeu, je ne comprends pas trop tu fais d'abord tes rps en 8v8, mais attention, une fois ton plrp terminé, et que tu vois le bus autour de "ta bulle" prêt à te sauter dessus, tu pries pour avoir SoS de pop ? Ou alors tu achèves le dernier membre de ton groupe d'ennemis avec ton soigneur si possible, histoire de laisser les Ra repop ? Franchement, non c'est pas DaoC ça.
L'intérêt, c'est aussi de faire pop des groupes un peu partout dans la map. Je ne pense pas, qu'à date, on puisse trouver un bus à chaque fort, loin de la même, non?

L'idée c'est de laisser faire les gens ce qu'ils ont envie de faire. J'aurais pu tout simplement d'une commande de /fairplay on où on peut attaquer / se faire attaquer qu'à groupe de nombre égaux. Mais je voulais être un peu plus ambitieux et rester sur la continuité de la presque-euphorie du tournoi de ce weekeend.

Citation :
Publié par Argonath
J'ai bien lu que tu avais mis déjà pas mal de ces arguments sur le post du 5v5, mais franchement, la plupart de tes idées ne conviennent pas à DaoC, et de plus, elles seraient super compliquées à mettre en œuvre sur ce jeu :/ .
Je ne comprends pas pourquoi elles ne conviennent pas à DAoC. Je comprends qu'elles ne te conviennet pas, de là à dire que ça ne correspond pas à DAoC je ne suis pas tout à fait d'accord.

Citation :
Plusieurs bénéfices d'après moi:
1°) Plus d'add à la con qui pourrissent les 3/4 des fights ; non, les adds ne pourrissent pas 75% des combats, soit ils permettent au groupe qui se fait add de se gaver de rps, soit ils achèvent ledit groupe plus rapidement. Il y a encore assez d'espaces libres sur la zf, surtout avec sa taille actuelle, pour que les groupes de 8 se trouvent une zone pour faire leurs combats sans add... Même sur Agra, je suis sûr que vous pourriez encore trouver votre bonheur.
Mouais enfin, il n'y a pas que le 8v8, il y a aussi le 1v1,2v2(...). Et puis, franchement, tu y crois aux fights à Agra sans add?
2°) La possibilité d'établir un classement autre que "roi du RP", "roi du RP semaine", "roi du je dis que je suis le meilleur..." (...): l'intérêt de ce classement ? Je sais que pour certains ça compte, mais franchement, avoir un classement sur DaoC c'est comme être le meilleur sur un call of duty et avoir... Une image à ton effigie sur chacune des cartes du jeu, WOUAAAOU . Bon, ok, ils ne font pas ça dans call of, mais on se comprend .
T'étais pas content de ding 5L?
3°) Retour d'intérêt de la prise de fort et surtout retour de la difficulté de leur prise. Bah non ton système fait au contraire tout l'inverse de l'intérêt des prises de forts... Juste un groupe qui décide selon son envie s'il veut prendre un fort...
Dans mon idée, je n'ai peut être pas été clair, je veux laisser le RvR actuel aussi. Je veux juste que les personnes qui roam pour faire "du beau jeu" se retrouvent en situation de prise de fort aussi et leur facilité la tâche en ouvrant les portes.
4°) Possiblité de farm les groupes une fois les combats fini en laissant la ZF accessible (bien entendu).
5°) Permettre aux joueurs de se concentrer sur un seul perso (renforcement du realm spirit). Et si les joueurs ne veulent pas se concentrer sur un personnage, mais plusieurs, et sur tous les royaumes ? On leur dit juste "bah mec, si t'es pas content tu stoppes ton abonnement et tu pars sur un f2p avec plusieurs comptes" ?
J'ai déjà stop mon abo parce que je ne suis pas content de la situation actuelle. Je n'ai jamais joué sur un freeshard et je ne compte pas le faire. Bah si tu veux te concentrer sur plusieurs persos, fais le. Je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerai pas en compte dans mon "idée"
6°) Possibilité de venir jouer pour 30min/1h et prendre son pied
Ou encore la possibilité de subir le jeu des autres sans pouvoir tenter de faire ce que chacun a envie de faire sur DaoC tu peux prendre ton pied pendant une heure, mais tu peux aussi pendant cette heure te faire royalement chier et avoir envie de désabonner car personne ne joue comme tu le souhaites.
A date, c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'suis peut être le seul, j'en sais rien.

Dernière modification par pzeub ; 31/08/2015 à 16h19.
Citation :
Publié par pzeub
Vous en pensez quoi? C'est du draft certes, mais ça ne me parait pas dégueu. Moi je reviendrai direct. Ca me semble faisable et dans la stratégie actuelle de BS. J'avoue que le tournoi m'a donné envie de re

@Carol: if you still want to marry me (because I know you wanted), i would translate it for you.
Voila ce que j'en pense : " MOI JE "

Si tu veux jouer à un jeux tel que tu le décris, essaye wow ou GW 2 mais désolé, ton idée change complètement l'esprit de DAoC.

Désolé pzeub, mais l'add fait partie du jeu et le RvR instancié au 50 serait une belle connerie qui finirait probablement de tuer l'esprit du jeu.

J'ai bien compris que ton envie du moment c'est de garder la base du jeu (classes, mécanismes) et d'en faire un CS like, mais désolé, mais pour le coup je prie sincèrement, en tant que moi même, le joueur, que tes idées ne deviendront jamais une réalité.

Bon tout est pas à jeter dans ton post, par exemple pour les titres ou encore les outils pour le site officiel. Pour le reste, désolé mais je n'adhère pas du tout.
Tu n'as pas à être désolé (x3), c'est bien aussi de t'entendre en tant que joueur.
Par contre et en effet, je n'ai pas eut l'intention de regrouper les idées de chacun. Je voulais juste vous faire part de mes idées à moi. Dans le but de laisser chacun jouer comme il l'entend et de ne pas subir les envies des autres.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé d'instance, mais juste de personnages protégés pendant un fight.

T'es même pas d'accord avec moi sur la communication envers les logiciel tiers?

Et vous, quelles idées?
Citation :
Publié par pzeub
T'es même pas d'accord avec moi sur la communication envers les logiciel tiers?

Et vous, quelles idées?
Si, et je milite dans ce sens. Que ce soit clair dans un sens ou dans l'autre.
(Pour le titre Venerable Elder, l'explication est d'ailleurs simple : GOA a juste transmis la date de création du compte et pas l'historique des abo, donc compliqué de savoir qui était abonné sur quelle période et vu que le titre est de 10 ans d'abonnement, de ce que j'ai compris, bah ... Plus d'info avec la refonte des comptes fin de l'année)

Je ne ferai pas part de mes idées hors orientation des classes et des améliorations d'expérience car je suis sous NDA malheureusement (pas mes idées, mais je sais des choses sur l'avenir donc si je sors des idées dans le sens du futur cela sera comme donnée des infos et je ne vais pas non plus donner d'idées que je sais qui seront faites/infaisables)
C'est la pire betise que j'ai jamais lu.
Daoc sans add c'est pas daoc, faut decrocher au bout d'un moment plutot qu'essayer de changer le jeu..
L'add c'est la magie de ce jeu, sortez du monde des bisounours, ca a commencer avec cette idee a la con d'agramon, au bout d'un moment va falloir arreter non?

Le pve est trop simplifier dans ce jeu, tout le monde peut avoir tous les loot nimporte comment, quand on aura rendu les items difficilement recuperable, le jeu redeviendra potable
pas nostalgique
il y a pas de solution à vos histoire:

simplification du jeu, limite comme les serveur gratuit
Communauté de merde selon vous (triche, radar, anti-jeu)
un jeu techniquement et graphiquement dépassé

le jeu est juste la pour les harcores qui reste

faudrai un daoc f2p ou daoc 2 ( la c'est du rêve )
Citation :
Publié par krapkel
il y a pas de solution à vos histoire:

simplification du jeu, limite comme les serveur gratuit
Communauté de merde selon vous (triche, radar, anti-jeu)
un jeu techniquement et graphiquement dépassé

le jeu est juste la pour les harcores qui reste

faudrai un daoc f2p ou daoc 2 ( la c'est du rêve )
Bonjour, avez-vous deux minutes pour parler de Jés... DAOC Invasion ?
https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
Citation :
Publié par Murmy
C'est la pire betise que j'ai jamais lu.
Daoc sans add c'est pas daoc, faut decrocher au bout d'un moment plutot qu'essayer de changer le jeu..
L'add c'est la magie de ce jeu, sortez du monde des bisounours, ca a commencer avec cette idee a la con d'agramon, au bout d'un moment va falloir arreter non?

Le pve est trop simplifier dans ce jeu, tout le monde peut avoir tous les loot nimporte comment, quand on aura rendu les items difficilement recuperable, le jeu redeviendra potable

Edité par Fugo

T'as un style de jeu de parasite, donc forcément ça ne va pas dans ton sens. Tu pourrais faire comme d'autres et contre argumenter, non? J'ai l'impression que t'es pas capable de faire plus de 3 phrases d'affilés. Ca doit être l'âge. Franchement, ça fait 2 fois que tu me taunt en 2 posts, on a beau dire qu'on veut discuter entre adultes, t'es franchement relou. Les projets à la table ronde qu'on a voulu mettre en place avec Fugo, ça ne marchera jamais avec ce genre de comportement. Si t'as rien à dire, à proposer, tais toi.

Citation :
Publié par FranceGallpls
Oui oui oui

Je te cite tel un auteur du XIXe:
Citation :
Pensez-vous que déplacer des pontonts et rajouter une poignée d'items encouragera le retour des dizaines de milliers de joueurs dont les coeurs vibraient jadis à l'unisson sur les serveurs de Dark Age of Camelot ? Ces dépenses sont nécessaires, elles sont un investissement et pas une fatalité. D'autant plus qu'il existe des moyens sérieux, concrets et efficaces, faites des appels aux dons mais faites le en proposant quelque chose qui fera rêver la communauté.
Merci à celles et à ceux qui auront pris le temps de lire ce rapport jusqu'au bout et de rêver avec nous de la renaissance du plus extraordinaire jeu jamais créé.

Dernière modification par Fugo ; 31/08/2015 à 21h46.
J'ajouterais également qu'Invasion est techniquement "facile" à réaliser, et quand je dis ça je n'invente rien, j'en ai longuement parlé à quelqu'un qui a les compétences pour créer entièrement son propre serveur (et il l'a déjà fait) et il a bien rigolé quand je lui ai demandé si c'était difficile à mettre en place.
Le vrai problème c'est d'avoir les c... de mettre ça en place, il faut avoir une vraie vision de ce que doit être le jeu et s'y tenir, et je pense que c'est ce qui manque à BS. Leur politique de faire du wow au rabais ne me convainc absolument pas.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais c'est claire on voit la nucléarité !

sinon 10/10 la solution

les devs veulent pas de F2P

le jeu pourrai être payant à l'achat sans abo, + cash shop mais bon ... si on me cherche je suis au fond du trou ...
Bonjour,

Et moi non plus je ne veux pas de f2p. Même si la puissance des serveurs a été multiplié par plus de 1024, que leur coût a été divisé par 4, leur taille par au moins 10 et leur consommation en electricité par ... A non, ça, ça n'a presque pas changé.

Bref, proposer du contenu et des animations (autre que des quêtes ou il faut encore triturer x mobs) soit on les payes, ou alors on s'en occupe soit même.

Baieta!
Citation :
Publié par FranceGallpls
intéressant ton document

Edité par Fugo

le système de F2P me fait penser a rift où la boutique ne filait que du cosmétique, un moyen plus rapide de se stuff (et se stuff en farmant était tout a fait possible)
un modèle F2P c est pas forcement néfaste, ça a permis a certains jeux de remonter la pente et de pas fermer leur porte justement

Dernière modification par Fugo ; 01/09/2015 à 07h03.
C est difficile de contre argumenter quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui est incapable de s'adapter.
Tu veux pas non plus un cd de 3sec qui os tout le monde?
Daoc est pas fait pour toi, go wow. Ah merde pas d arene 1vs1.. Bah go aion en plus c est ftp
Et tes arguments? Je me répète, si tu n'as rien à proposer, tais toi. Si tu veux m'insulter go le faire en MP car personne ne fait le ménage alors que le sujet du post est clair.

Dernière modification par pzeub ; 01/09/2015 à 10h32.
Cela ne doit pas être facile tout les jours d'etre BS et d'avoir repris la responsabilité de notre daoc pour subir les foudres de tout ceux qui ne sont jamais content sur l'orientation qu'il prend.

Il est vrais que les nouvelles quêtes ne sont pas top si on ne rush pas a l'arrivé des chapitres ou qu'on a pas une bande de pote pour nous aider à les faire, il est effectivement difficile voir même impossible de les faire solo et la zone est trop souvent vide.

Sur ce point je pense qu'effectivement il y a probablement un petit quelque chose qui n'est pas idéal pour tout le monde.

Il est vrais que le rvr est de plus en plus pourri par les bus, mais aussi loin que je m'en souvienne même sur old frontier cela à toujours existé. La seul différence qu'il existe éventuellement c'est que les bus actuel tournent sans but et sans stratégie car il n'y a tout simplement plus besoin de stratégie en rvr. Prendre les rk / fort & co est beaucoup beaucoup trop facile. Donc ok sur l'orientation du rvr il est admissible que certains en veulent à la terre entière et plus particulièrement à BS et herorius.

En fait il y a plein de chose pas top et imparfaite dans daoc, mais pour moi cela fait partie du jeux et quand je vois l’énergie dépensé par certains pour inventer un nouveau jeux sur les base de l'actuel basé sur les avantages / inconvénients du f2p ou surtout de d'empecher les add pendant les fight, je pense que vous devriez vous concentrer sur les jeux à venir ou existant mais plus sur daoc.

Je prie pour que jamais, au grand jamais bs bascule dans le f2p ou l'instanciation des combats.

Un daoc sans saloperie d'add qui en plus dans un bon jour vont te faire un pop un joueur rageu qui vient insulter tout le monde, un daoc sans ce petit plaisir ne mérite pas d'exister.
Citation :
Publié par pzeub
...
L'ennui avec ta solution du non add en zf, c'est qu'elle ne va contenter qu'une minorité de la minorité qui joue à 8 et surtout avantager les groupes les plus costauds, en plus ça enlevera le côté stratégique du lead (à savoir est ce qu'on peut se fight ici sans se faire add? là tu pourra fight devant un tp ennemi, pas de soucis).

Pour moi aussi, je pense que ça nuirais à l'esprit du jeu qui consiste à jouer dans un pvp ouvert ou tu es complètement libre.

Parce que j'y pense, je prends l'exemple des LNM vs un excellent grp, tu les inc, tu tape un mec dans un grp, les autres peuvent rien faire et l'excellent grp farm les 3 fg dans la foulée. Super mais c'est quoi l'intérêt de fight un buss si les 2/3 ne peuvent pas participer au fight sans qu'un groupe ne soit complètement tombé?

au jour d'aujourd'hui, si tu veux fight relativement sereinement sur daoc tu va sur agra, mais agra c'est 3 groupes seulement qui y vont régulièrement.

Je parle pour du 8vs8 mais idem pour du 1vs1, si c'est pour faire des duels @nethuni, je vois vraiment pas l'intérêt.

ou alors, avec ton histoire de classement, les meilleurs groupes/solo peuvent se faire add histoire d'apporter un équilibre, plus ou moins de la même manière qu'a pu faire le tri realm sur daoc quand un royaume était sous-peuplé.
Mais bon, la perte d'une totale liberté me gêne quand même.
Pzeub,

Je n'adhère pas à ton projet .

pourquoi :
Comme dit ci-dessus, cela ne va contenter qu'une infime partie des joueurs. A savoir ceux qui ne veulent pas se faire add et qui jouent donc en petit comité voire en solo. En effet c'est oublié que tout le monde n'est pas haut rang.
Si je prends mon cas, je reviens jouer avec mes persos et je change de realm pour découvrir ce qui se passe ailleurs. Je clique sur Mid. Je remonte 2/3 perso au 50 avant de me rendre compte qu'il faut rester à Cathal pour être 5L (ah on je savais pas mais ca doit pas être grave d'aller 2L9 ou 3 L en ZF). Et paf tu te fais dézinguer. Tu essaies fufu pour voir (un hunt) et paf encore pire, ils sont tous 10/12L avec des SC optimisée et parfois ils sont plusieurs. Enfin tu te décides à intégrer une guilde t tu tourne sur la zf, tu monte tes ML etc. Tu te fais une sc potable et tu montes un peu tes rangs. Tu te rends vite compte que sortir à un fg tu prends soit le buss Hero soit Menelaos ou Brut. Tu sorts à 2 FG idem. C'est seulement et je dis bien seulement le rang de royaume qui fait une grosse différence (la mon WL est 7L3 et je commence à m'en sortir, avant tu fais carpette).
Pour résumer : celui qui revient et recommence va avoir très dur à se faire une place s'il ne rejoint pas une structure (guilde de potes, guildes qui recrutent ou autre).
A mes yeux se serait surtout du côté de l'attribution des rps que quelque chose devrait être fait. Plus de rps pour les bas rangs que pour les hauts (même si on peut imaginer une augmentation pour tous mais lissée selon le rang). Si non, le risque est de dégoûter ceux qui reviennent.

Pour les adds, ca fait partie du jeu et s'en est m^me un élément important. Si on regarde l'ensemble la& question se pose comme ceci :
un solo add par un solo ou duo/trio
le FG par un autre FG
un bus se faire add par 2/3 FG ou autre bus
Etc

Que se soit au niveau micro ou macro la dynamique reste la même : il faut du challenge. UN FG opti d'agra poutre régulièrement 2FG qui add puisque souvent ce n'est pas de l'optimisé. De l'autre côté les 2FG sont très content de renvoyer au bind le FG optimisé (pour en revenir à ce que je disais plus haut à mes yeux ça tient souvent à j'ai mes RA de pop ou pas comme dans les duels ou ptit co).

La mécanique du jeu me paraît être suffisante puisque je continue à payer un abonnement (qui soi dit en passant n'est quand même pas élevé (2 paquets de cigarettes ou 4/5 chopes).

Recourir à un f2p serait suicidaire. A titre perso je joue en payant un abonnement modeste et j'ai accès à TOUT le contenu. Alors qu'il ma faudrait payer pour avoir des objets ou autres. Et si je paye un abo sur le F2p, le fossé n'ira qu'en s'agrandissant entre les acharnés du jeu et les hauts rangs et le reste de la population qui elle jouerait pour se détendre.

Pour ce qui est de la ZF, un retour à OF me plairait évidemment ou a un hybride NF/OF. Un réup des gardes reliquaires et des gardes de forts. Le jeu des reliques est devenu inintéressant. Plus personne ne fait vraiment attention à ça puisqu'elles change de camp 2/3 fois par jour.

Voili, Voilà, Voilou.

A oui, je vous kiss tous quand même.

Petit Pando

Pikpuce, Pickpuce, Pockpuce et toute la famille à puce (Midgard, HDL)
Citation :
Publié par Mehara AD
...
Citation :
Publié par pandoreil
...

Je comprends vos points sur le lead, le non add. Dans ma proposition, lorsque tu gagnes le fight, si tu choisis mal le fort que tu attaques, tu te retrouve à gérer des personnes qui défendent leur realm. Si tu choisis mal, tu te fais tuer assez vite. L'intérêt n'est de protéger que le premier fight, pour laisser par la suite les "autres" inc le groupe victorieux.

Globalement, je comprends vos arguments et je suis content de lire vos réponses car moi même je remets en cause ce que j'ai pu écrire. C'était important pour moi de donner un peu d'élan au post. Ca fait plaisir qu'on arrive à partager sur nos idées. Même si je l'aime bien mon idée Après mon but ultime c'est de repeupler daoc, pas de jouer tout seul

J'ai eu d'autres retours car ça a été déjà fait mais on ne peut pas en parler. Le projet est tombé à l'eau par manque de population. Donc on peut abandonner.

Concernant les autres points? Vous en pensez quoi? J'avais aussi pensé (dans un autre post) à bloquer le leveling pour que chaque personne qui level un perso doit atteindre un RR minimum au rang suivant. Toujours dans la but de mélanger anciens et nouveaux.

Concernant la mutualisation des spots de loots?

Ca vous dirait qu'on décompose DAoC Invasions et qu'on essaie de partir de cette base pour proposer quelque chose de concret?
Je peux vous faire un résumé de chaque partie et en discuter si vous voulez...

Citation :
Publié par pzeub
...
Concernant la mutualisation des spots de loots?

Ca vous dirait qu'on décompose DAoC Invasions et qu'on essaie de partir de cette base pour proposer quelque chose de concret?
Je peux vous faire un résumé de chaque partie et en discuter si vous voulez...

Concernant la mutualisation des spots de loots dans DF l'idée est sympatique.

Pour le reste j'admire ta motivation
Citation :
Publié par Fugo
Je vous rappelle juste que j'éditerai toute allusion à des serveurs extérieurs (politique jol since 2002)
faudrait voir a faire évoluer la politique JOL 2002 (et celle de la France avec si on peut, vu la gueule du truc qui nous préside )

parler de comment jouer sur privé, je veux bien comprendre que ça soit pas acceptable, mais de la a être contre certaines remarques dans un but comparatif et pouvant aider BS (bin ouais, les dev de ces serveurs sont pas tous des pipes), je trouve ça débile surtout que Francegalls en parle dans son document, et le sujet a la base est justement de voir si y a des solutions pour maintenir DAOC encore 14ans online (du moins, je le comprend comme ça, mais bon, je suis blond)

mais je comprend la politique de l autruche avec la tête dans le trou, ça pourrait depeupler les serveurs pour aller sur "d'autres"

c est pas contre toi fugo hein, vois rien de perso, mais quand je vois les edit concernant ça un peu a la tête, certains ont le droit d en parler et d autres non ? faut être alb pour avoir le droit d en parler ? être 10L+ ? non je demande car bien avant moi, certains en ont parlé sans être edit eux, et en citant certains en prime (ah je sais, c est le fait d être HdL, vous nous aimez tant )

ps: si quelqu un a ce smiley avec écrit censure au lieu de help je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés