Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je continue a lire le fil... et tjrs sans aucune méchanceté:

Citation :
Publié par Fugo
Tu crois que je m'amuse simplement à faire des podcast et à caresser BS dans le sens du poil pour bien rester Knight ? Vraiment ? Bah ... Continue de le croire, qu'est ce que tu veux que je te dise !
On demande aussi à savoir ce qui se passe et se qui va se passer, quel est la stratégie de BS pour nos demandes et l'avenir du jeu.

Citation :
Publié par FranceGallpls
Ton cas personnel je n'y pense pas, ce qui compte c'est ton attitude qui doit être en adéquation avec ta fonction sur les forums. J'aimerais que tu sois conquérant au lieu de sortir des phrases du type "sauf que c'est comme ça". Là on est juste en train de parler et de vider nos sacs sans prétention.
Fugo a aussi besoin qu'on soit derrière lui il ne peut pas règler seul ces problèmes.

Citation :
Publié par FranceGallpls
Là on est juste en train de parler et de vider nos sacs sans prétention. Tu devrais au passage également te réjouir que jol daoc revive un peu, ce qui prouve aussi que ce sujet de discussion passionne la communauté (joueurs encore actifs ou pas).
tout a fait d'accord.. mais on prend Fugo pour le camion de poubelle alors qu'il DOIT être notre chauffeur de "bus".

Citation :
Publié par Argonath
Je rebondis juste sur ça, mais Herorius pour l'empêcher de tuer le prime time, c'est pas compliqué hein, suffit juste de se sortir les doigts, former un mini bus ou même un gros bus, et ne chercher en priorité qu'à détruire le Herobus. Ce n'est pas par la qualité de son porte-avions qu'il fait peur ce mec, ni pas son jeu, c'est juste par le nombre qui forcément est largement supérieur à 8 et sa désagréable habitude à faire du bus pour le plaisir de roam sur les petits groupes, sans avoir d'objectif RvR, et quand il prend des rks, il le fait simplement parce-qu'il n'a rien à se mettre sous la dent.
Tu sors à 3fg juste un peu opti, et son bus, tu peux déjà lui casser. A 4 groupes, tu le défonces avec 100% de chances, et en répétant l'action, tu fais déco son bus, et tu le dégoûtes lui de sa soirée.

Mais bon, pour ça, faudrait que certains arrêtent de pleurer sur Herorius, ravalent leur fierté de "j'veux obligatoirement jouer à 8, plus de joueurs c'est pour les noobs", et apprennent un peu à aller manger de veau qui ne sait pas du tout jouer.
La LNM (et Edenne) a souvent eu cette motivation, mais rare ont été les grps de 8 ( fr?) a vouloir donner un "pt'it coup de main".

Citation :
Publié par Devine
Je sais que c'est hors sujet mais je ne peux m'empêcher de mettre un +1 avec murmy.
/emote souvenirs, souvenirs...Quand j'ai débuté le jeu en 2002, la majorité des gens s'aidaient, ils t'apprenaient à t'améliorer, ils filaient un coup de main au stuff, tout le monde groupait tout le monde avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.

En 2015, c'est "tout pour ma gueule" (comme dans la société actuelle me direz vous, d'ailleurs par définition un mmo étant constitué de personnes "humaines" on retrouve de fait les comportements irl dans le jeu).
Le nombre de fois on j'entends sur ts : non ne groupe pas untel ou untel car il est pas assez haut rang/pas assez stuff/c'est un noob qui joue mal, etc...
De nombreuses team préfèrent attendre une plombe au tp pour trouver LE joueur qui convient plutôt que de grouper un pélos lui apprendre à jouer ou l'aider à progresser et après ça pleure que les serveurs sont sous peuplés, ouin, ouin.

Pour avoir abordé xxxx fois ce débat sur ts, je vous entends déjà râler avec tous les arguments plus pourris les uns que les autres : on est pas l'abbé pierre, on a pas que ça à foutre de lui apprendre à se torcher, tu veux pas qu'on lui file le stuff non plus ??
Ben au final vous avez le jeu actuel : bien égoïste, avec des communautés dans la communauté comme dit murmy (ou pour certains groupes la consanguinité tellement ça frise l'absurde au niveau de la mentalité) et celui qui n'est pas pote avec l'un d'entre vous ou celui qui n'est pas un cador dans le jeu et bien il peut soit se toucher derrière son pc, soit suivre l'aérobus hib (puisque c'est celui qui fait pipi le plus loin en ce moment).
Pour les casual, je ne vous parle même pas du dégoût que pourrait filer ce jeu : pas suffisamment d'amis pour être groupés, pas de suffisamment de temps pour s'équiper, ... le nombre de potes que j'ai tenté de mettre sur le jeu et qui ont abandonné direct à cause de tout ça.

Et juste un tout petit rappel pour ceux qui pourraient avoir la grosse tête : souvenez vous de vos débuts, si vous avez progressé et que vous êtes super bons aujourd'hui c'est surement parce qu'à un moment ou un autre quelqu'un vous a aidé et que vous avez pu développé un team play avec le temps...

Donc patience, confraternité, amitié et tout ira bien dans le meilleur des mondes

Au final on a juste le jeu qu'on mérite, c'est triste mais c'est ainsi.
On ne peut que mémoriser ça...

Pour vouloir améliorer les choses, il faut d'abord s’améliorer soit même...

Dernière modification par Yanos/Vora ; 27/08/2015 à 16h38.
Citation :
Publié par Mehara AD
vu tes exemples, ça n'a rien à voir avec BS alors, puisque ça s'est produit avant qu'ils inc.
Absolument, je ne critique pas ce qu'ils font, car ils font; c'est l'orientation qui me semble incontournable sur le repeuplement.
Du fait, puisqu'ils ont de l'énergie pour ce jeu que nous adorons, il y a moyen qu'ils inversent, s'ils le voulaient, la courbe de population, et ce , sans compter les bots.
Citation :
Publié par Sucettes
Un bonus de fidélité apparaît plus acceptable pour les joueurs qu'un timer. Par exemple bonus rp 1% pour chaque semaine passée sur le même royaume, avec un maximum de 5%.
Oui, c'est une bonne idée.
Peut-etre ajuster le bonus pourqu'il soit plus attirant que les bonus de reliques; si les reliques rapportent plus que le bonus de fidelite ça en limitera l"effet.

Quant au timer, ne le changer que pour le rvr permettrait a ceux qui veulent quand même changer de royaume d'y aller pour faire les quetes, ou crafter ou tout autre action non rvr/pvp.

- bonus fidelité > bonus relique
- timer rvr rallongé
- timer pve inchangé
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Absolument, je ne critique pas ce qu'ils font, car ils font; c'est l'orientation qui me semble incontournable sur le repeuplement.
Du fait, puisqu'ils ont de l'énergie pour ce jeu que nous adorons, il y a moyen qu'ils inversent, s'ils le voulaient, la courbe de population, et ce , sans compter les bots.
les bots, il risque d'y en avoir de moins en moins avec les popo supremacy qui vont devenir de plus en plus facile à choper avec la campagne en cours, si ça se trouve c'est en partie pour ça qu'ils l'ont faits

tu ferais comment pour inverser la courbe de population?
Moi j'ai une proposition pour le timer
On declust les serveurs et on retourne sur broc. quand on sera 3 par serveur, on arretera de raler sur ce qu'on a demander ya 5 ans
Citation :
Publié par Yanos/Vora
Fugo a aussi besoin qu'on soit derrière lui il ne peut pas règler seul ces problèmes.

tout a fait d'accord.. mais on prend Fugo pour le camion de poubelle alors qu'il DOIT être notre chauffeur de "bus".
J'invite tous ceux qui veulent discuter, Fugo le premier (et surtout Fugo !), à se rejoindre sur TS. Ça permettrait de parler de tout ça de manière plus concrète, et de le faire dans la bonne humeur.

ps : l'idée du bonus rp pour la fidélité à un realm, j'y adhère tout à fait. La minorité constituée par ceux qui cherchent les combats avant les rps pourront continuer à switcher de realm, mais ça permettrait aussi de stabiliser une bonne partie de la population. Je pense que rien ne fonctionne autant que la carotte des rps sur DAOC.
Citation :
Publié par Mehara AD
les bots, il risque d'y en avoir de moins en moins avec les popo supremacy qui vont devenir de plus en plus facile à choper avec la campagne en cours, si ça se trouve c'est en partie pour ça qu'ils l'ont faits
Je trouve ca louche. La perte de revenus associes a la cloture de 2em comptes serait enorme...

Soit les supremacy ne deviennent pas beaucoup moins rares (taux de drop toujours pourri, pour que ca reste un truc de riche), soit ils trouvent une bonne raison pour que les BB restent utiles et que les gens consomment davantage de popos buffs. Sinon y'aura moins de comptes BB.

Mon sentiment intime - ils sont en train de changer de business model. BS va chercher a accroitre leurs revenus issues des comptes buffbots sur autre chose. Quitte a clore les comptes BB, ils vont implementer des micro-transactions sur les achats de supremacy (et sans doute d'autres trucs), qui finiraient par generer davantage de sous que les buffbots.

Si on couple ca avec une refonte des classes a buff (Carol a dit qu'ils le feraient a un moment) et des armes pour avoir davantage de shear buffs IG, on tombe sur une sacre manne financiere.

Ou alors ils vont up les classes a buff de maniere monumentale pour les rendre toujours importants en double compte.

Bref, y'a forcement une logique la dedans, et si leur choix se limite a ajouter des items qui vont concretement se transformer en moins de comptes et moins de revenu - c'est necessairement une connerie monumentale de leur part. Y'a forcement un truc, on peut dire de BS plein de choses mais je doute qu'ils soient debiles.

Quoi qu'il en soit, si les supremacy baissent a hauteur de 10 plats (au lieu de 30 aujourd'hui), c'est clair que je ferme mon 2em compte.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 27/08/2015 à 19h52.
Citation :
Publié par Sucettes
Murbidity ?
Da.

Et oui aussi au bonus de fidélité et up des forts/reliquaires.

Les supremacy en craft ca reste un mystère total par contre. Commercialement parlant en tout cas.

Est-ce que EA a encore un contrôle quelconque sur le jeu ?
Citation :
Publié par Erer/Eter
Les défenses/attaques de forts/reliques seraient fun si ces derniers n'étaient pas en papier (ce qui est le cas depuis trop longtemps).

Le timer est une propal parmi les autres. Si tu blindes les forts/rk, naturellement tu n'aura pas a mettre de timer sur le changement de royaume.

Les bus, herorius et ses équivalents auraient peut-être enfin de réels objectifs que de faire du PVE.

De toute Fugo va bien nous mettre un sondage en place sur le thème "que souhaitez vous",hein Chef?
pour la suite du RvR ?
Si tu fais un sondage, je verrais bien un truc du type :
Quelles sont les modifications prioritaires sur lesquelles BS doit se focaliser ?

- Le RvR (structure de la map, redonner des objectifs aux joueurs etc.)
- Le prix de l'abonnement.
- Leur politique actuelle vous convient (PvE)
Citation :
Publié par FranceGallpls
Si tu fais un sondage, je verrais bien un truc du type :
Quelles sont les modifications prioritaires sur lesquelles BS doit se focaliser ?

- Le RvR (structure de la map, redonner des objectifs aux joueurs etc.)
- Le prix de l'abonnement.
- Leur politique actuelle vous convient (PvE)
Le prends pas mal mais il est completement naze ton sondage.

BS c'est une entreprise a but lucratif - ils se focalisent sur leurs revenus. A savoir, compte tenu du business model actuel, le nombre d'abonnements. Cela passe par :
--> capter des nouveaux joueurs
--> capter des anciens joueurs
--> conserver les joueurs existants.

Pour etre exact - il faut remplacer "joueurs" par "comptes", en fait.

Donc ton questionnaire doit se decouper en fonction de ces 3 axes. Sauf qu'a moins d'avoir fait une etude de marche sur DAOC, t'en as aucune idee de quel axe a le plus de potentiel en termes de revenu. Donc faire ton truc sur "ah ouais faut changer le prix de l'abonnement" ou "ah ouais faut faire NNNNNF", c'est completement absurde - parce que y'a aucune realite financiere derriere. Seulement ton intuition. Ton sondage, ca revient a faire une liste au Papa Noel.

C'est inutile, absurde, naif, mignon. Au mieux ca boost l'ego des gens. Car ils ont le sentiment de participer dans une entreprise qui les touche et qui, en realite, les depasse completement.

Et qu'on se comprenne - cette realite financiere est necessaire car elle se traduit, pour nous, en "on a DAOC". Parce que si BS fait des pertes sur le jeu, ils vont arreter de maintenir le jeu et DAOC va fermer. Tout simplement. Je prefere qu'ils laissent NF tel quel plutot qu'ils suivent l'avis des joueurs et qu'ils fassent des pertes a developper un truc qui va couler le jeu.
Ouep je suis d'accord avec ce que tu dis, bien que tu enfonces une porte ouverte. Personne n'est dupe ici et on a bien conscience de se battre contre des moulins à vent, mais on a le mérite de tenter quelque chose malgré tout.
On est tous d'accord sur le fait que le but c'est de --> capter des nouveaux joueurs --> capter des anciens joueurs --> conserver les joueurs existants, ce qu'on recherche ce sont des modifications à apporter au jeu lui même afin de le rendre plus attrayant justement. Notre domaine de compétence s'arrête à notre connaissance du jeu malheureusement, et aussi au fait qu'on connait tous des dizaines/centaines de joueurs (comptes) qui pourraient potentiellement revenir si des modifications étaient mises en place . Alors oui, au delà de ça, nous ne sommes qu'un numéro et 12 euros #à bas la finance internationale qui s'est emparée du jeu vidéo.

ps : je pense que le sondage que j'ai proposé est vraiment basique et à améliorer, à l'aide.

Dernière modification par FranceGallpls ; 28/08/2015 à 16h58.
Citation :
Publié par Fugo
Je te crée le sondage que tu veux, envoie moi un MP quand tu as paufiné la question et les choix, ça sera plus simple
On peut peut-être laisser le temps aux gens de s'exprimer sur la question et ne pas torcher ce sondage. Le but c'est pas de s'en débarrasser et de se dire "voilà ils voulaient whine sur le jeu, je leur ai torché un truc, terminé".
Soyons con, parlons pognon !
Si bs s'impliquait un petit peu plus dans la lutte des macro teams en proposant une boutique pour acheter des plats // stuff df avec du cash, je pense que ca marcherait bien. On peut aussi parler de /level 50 ml 10 cl 15 payant du moment que ca ne touche pas aux rps.
il faut avouer que les abonnements ne sont pas la seule source de monaie possible dans un mmo en 2015. (Je ne parle pas forcement d'un ftp), simplement recuperer l'argent des joueurs existant qui contribuent au développement de l'asie )
Voir que certains payent pour se faire pl ca ne me choque plus, mais je prefererais que cet argent soit utilisé pour ameliorer le quotidien dans le jeu
Citation :
Publié par Murmy
Soyons con, parlons pognon !
Si bs s'impliquait un petit peu plus dans la lutte des macro teams en proposant une boutique pour acheter des plats // stuff df avec du cash, je pense que ca marcherait bien. On peut aussi parler de /level 50 ml 10 cl 15 payant du moment que ca ne touche pas aux rps.
il faut avouer que les abonnements ne sont pas la seule source de monaie possible dans un mmo en 2015. (Je ne parle pas forcement d'un ftp), simplement recuperer l'argent des joueurs existant qui contribuent au développement de l'asie )
Voir que certains payent pour se faire pl ca ne me choque plus, mais je prefererais que cet argent soit utilisé pour ameliorer le quotidien dans le jeu
F2P ne veut pas non plus dire jeu sans abonnement mais jeu sans abonnement obligatoire : un abonnement basique à petit coût subsisterait, aux alentours de 5 dollars, débloquant l'intégralité du contenu, par exemple :

• possibilité decréer une guilde
  • possibilité d'utiliser les chats région et advice
  • accès au housing
  • possibilité de switch de realm avec un timer réduit
  • bonus au gain de rp/xp/golds
  • pas de limitation du nombre de personnages créés
  • pas de limitation du choix des races pour les personnages créés
  • possibilité declaim des forts

<< The Dark Age F2P model >> permettrait aux joueurs qui ne peuvent pas payer de se connecter et de créer de l'action en rvr ou en pve. Un joueur gratuit ne permettrait pas un gain de dollars direct, mais par sa participation à la vie du jeu permettrait sa survie et son bon fonctionnement, ce qui permettrait d'encourager les joueurs à aimer le jeu, à s'y investir et donc à terme, de payer. Le joueur gratuit est un bon investissement et s'il s'amuse, il payera. D'autant que la mise en place d'un F2P permettrait de récupérer la population des free shard (plusieurs milliers de joueurs, connaisseurs, passionnés).

D'autres services pourraient également être accessibles via une boutique : la mise en place d'une boutique en ligne aurait pour conséquence l'éradication des boutiques en ligne pirates qui vendent déjà des platines et des items depuis des années. Autre conséquence de cela, l'éradication des groupes macros en pve...

• achat d'items à lier à la lutte contre les boutiques clandestines en ligne et les macro
teams pve.

• glasses buy pour les ml et artefacts.
  • plat buy
  • item buy (astral items...etc)
  • cl xp buy
  • level 24/39/49/50 +cl5 buy

Vous avez mis en place un système de coffres avec des loots aléatoires, inspirez vous de ce qui se fait sur CS go (Counter Strike Global offensive), faites gagner des coffres dans les endroits où vous fixez des objectifs (prises de forts, de capitales) mais seulement, ajoutez un système de clef (une clef s'achète sur la boutique pour 1 ou 2 dollars), les gens qui récoltent un grand nombre de coffres seront tout à fait tentés d'acheter des clefs.

• Clone toon fusion (les joueurs ont été les victimes des clusts et se retrouvent sur un même compte avec des personnages identiques cumulant des points de royaume splités, donnons leur la possibilité de fusionner les rps de ces clones). Ne pas autoriser la fusion d'un compte à l'autre, pour éviter les abus.

A propos du business à développer autour de la personnalisation :

• race change
  • character rename

• skin buy (il est absolument primordial de fixer ici une certaine limite, à savoir de ne pas gêner la lecture du jeu : un plastron de maille devra toujours ressembler à un plastron de maille et si ce plastron a une utilité propre (proc ou use) le skin de ce plastron ne peut pas changer. En clair ces changements de skin doivent toucher le craft seulement...
  • dans la même idée, la possibilité de créer des emblèmes de guilde uniques

Parmi d'autres idées à explorer :

La mise en place d'un système de boite aux lettres à la wow (vous projetez déjà de le faire) et d'un système d'achat de cadeaux à offrir à d'autres joueurs, également possibilité d'offrir un abonnement à un ami, sous forme de ticket à valider sur le site officiel. Certains joueurs ont des moyens et aiment à partager avec des joueurs (amis) qu'ils connaissent et apprécient depuis 13 ans...
+1 sur murmy! Perso je ne m en cache pas, quand j ai besoin de quelquchose, bah je fais chauffer ma cb. Et imo, bs ou EA, serait bien content de récupérer tous ces euros, car je sais que nous sommes nombreux à le faire. Et entre nous, ça dépasse largement le prix de l abonnement ce que j ai pu dépenser... A méditer imo !
f2p = tous les gogols du net .
Daoc a 14 ans
C'est comme une religion pour certain d'entre nous ,ne pas la pollué avec tous les kikoololzor de internet like WoW,LoL .
Oui sa rapporterai quelque sous . mais sa pourrai tuer le jeu pars la mentalité de ses jeunes nouveau joueurs !
Citation :
Publié par Fugo
pour la suite du RvR ?
Essayer de sortir les 5 points PVP, les 5 PVE et demander aux joueurs de voter pour un ou deux de chaque.

Ca permettrait, a défaut d'imposer, de faire remonter les attentes de la communauté FR.
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
Daoc a 14 ans
C'est comme une religion pour certain d'entre nous ,ne pas la pollué avec tous les kikoololzor de internet like WoW,LoL .
Oui sa rapporterai quelque sous . mais sa pourrai tuer le jeu pars la mentalité de ses jeunes nouveau joueurs !

Aysu President

Par contre un respec race, vente plate et objets, pourquoi pas !
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
Daoc a 14 ans
Parce que tu crois que c'est qui qui a rendu DAOC ce qu'il est aujourd'hui ? C'est qui qui a demande d'avoir des reliques faciles a prendre ? A avoir des forts en carton pate pris en 10min avec un BG ? C'est qui qui a rale parce que l'XP etait trop dure ? C'est qui qui a demander a implementer des glass/scales/BP pour avoir des items de fou sans avoir a les chercher, annihilant completement le concept de PVE de DAOC et mettant a mort des zones du jeu majeures ? C'est a cause de qui que le jeu est ce qu'il est aujourd'hui, au point qu'il faille faire des sondages pour vite vite retablir la situation ?

C'est les joueurs.

Alors ouais, restons entre nous, faisons des sondages pour dire a BS comment developper le jeu, pour implementer des solutions a la con, histoire que demain tout le monde arrete de jouer. N'acceptons pas les nouvelles tetes, ne cherchons pas a recuperer des joueurs - ils sont jeunes et cons, et ils sont pas nes au bon moment, ils puent et ils parlent meme pas notre langue.

Parce qu'au fond, les joueurs d'aujourd'hui, ils sont tellement mieux !

Tes propos sont ahurissants. Des nouveaux joueurs qui viennent, ils auraient qu'une envie - grouper. Et ca, ca redynamiserait le jeu qui en a grand besoin. Parce que la mentalite d'aujourd'hui, ce sont les relations incestueuses entre joueurs, le refus de grouper, le refus d'accepter les gens qui ont pas un embleme de guilde sur la cape. Je me suis fait jeter dehors d'une grande guilde FR hier parce que j'ai eu l'indecence de vouloir duoter avec un mec hors guilde (un peu trop souvent au gout du GM - c'est a dire 2 soirs par semaine) et me mettre en vocal avec lui au lieu du TS guilde.

Restons comme ca, surtout pas de sang neuf !

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 28/08/2015 à 19h25. Motif: Calmage.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Parce que tu crois que c'est qui qui a rendu DAOC ce qu'il est aujourd'hui ? C'est qui qui a demande d'avoir des reliques faciles a prendre ? A avoir des forts en carton pate pris en 10min avec un BG ? C'est qui qui a rale parce que l'XP etait trop dure ? C'est qui qui a demander a implementer des glass/scales/BP pour avoir des items de fou sans avoir a les chercher, annihilant completement le concept de PVE de DAOC et mettant a mort des zones du jeu majeures ? C'est a cause de qui que le jeu est ce qu'il est aujourd'hui, au point qu'il faille faire des sondages pour vite vite retablir la situation ?

C'est les joueurs.

Alors ouais, restons entre nous, faisons des sondages pour dire a BS comment developper le jeu, pour implementer des solutions a la con, histoire que demain tout le monde arrete de jouer. N'acceptons pas les nouvelles tetes, ne cherchons pas a recuperer des joueurs - ils sont jeunes et cons, et ils sont pas nes au bon moment, ils puent et ils parlent meme pas notre langue.

Parce qu'au fond, les joueurs d'aujourd'hui, ils sont tellement mieux !

Tes propos sont ahurissants. Des nouveaux joueurs qui viennent, ils auraient qu'une envie - grouper. Et ca, ca redynamiserait le jeu qui en a grand besoin. Parce que la mentalite d'aujourd'hui, ce sont les relations incestueuses entre joueurs, le refus de grouper, le refus d'accepter les gens qui ont pas un embleme de guilde sur la cape. Je me suis fait jeter dehors d'une grande guilde FR hier parce que j'ai eu l'indecence de vouloir duoter avec un mec hors guilde (un peu trop souvent au gout du GM - c'est a dire 2 soirs par semaine) et me mettre en vocal avec lui au lieu du TS guilde.

Restons comme ca, surtout pas de sang neuf !
ALLO !!! ont est FRANÇAIS , quand tu dit nous , non c pas toi ni moi ni la communauté fr ont est que 1 demi 10e de la population
BS écoute sa part de marché les Américains ! stop ce prendre au sérieux les gars xD
même les allemands sont plus que nous les gars, alors ont peut continuer a ce plaindre mais ont aura jamais la MAJORITÉ ABSOLUT Et le dernier mot sur quoi que ce soie

profité plutôt du dernier MMORPG VIABLE sur PC
Bisous les djeun's
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
Daoc a 14 ans

On entend toujours les mêmes arguments grotesques contre le f2p, ça fait vraiment de la peine. Rassure toi, les jeunes jean kévin de 12 ans préfèrent jouer à Call of Duty plutôt qu'à un mmo difficile et vieux de 15 ans. Et quoi qu'il arrive des gens qui s'insultent sur l'advice on en a déjà aujourd'hui malgré une toute petite population et un gros prix d'abonnement. On a d'ailleurs sans doute bien pire que tout ça : une communauté morcelée et renfermée sur elle-même, une communauté qui ne produit plus rien, même plus de jeu, moi j'appelle ça de la consanguinité.
Need du nouveau sang.
Il faut ramener des joueurs avant tout, et dans mon esprit le f2p n'est plus un choix, c'est un obligation pour faire revenir pas mal d'anciens (de plus de 30 ans si tu veux ) que je connais à mon pauvre petit niveau (je dirais environ 20 joueurs et copains qui en amèneront sans doute 20 à leur tour). A chaque fois que je parle de DAOC à un ancien, il me dit qu'il reviendrait bien s'il y avait le f2p et éventuellement un retour aux bases du jeu.

ps : qu'on me sorte pas l'argument des cheaters à gogo, il vient d'y avoir une ban wave de centaines de comptes (en fait c'est juste une suspension, il y a tellement plus personne qu'on a trop peur de bannir ses derniers abonnés, même pris en flagrant délit de radar et de speed hack). Pourquoi ? Parce que le jeu est vide et les gens n'ont plus rien à perdre. Et f2p ou pas, un compte sur lequel tu as passé des mois/années, tu le regrettes forcément s'il est banni, à condition que le jeu soit encore attractif.

ps2 : y a des pyjs qui sont parfois bien plus respectueux, sympa et super forts que des vieux de la vieille.

Dernière modification par FranceGallpls ; 28/08/2015 à 19h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés