[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P.R
A lire les différents test j'ai l'impression qu'il est tout de même un bon rapport q/p. J'hésite à craquer pour celui ci, par contre il n'y a plus que la version 64 gb à 399e qui en stock. Hum. Ou alors un LGG3, que de choix.

Mise à part les deux prochains Nexus, d'autres smartphones à noter sont prévus pour la rentrée 2015 ?
A plus de 200€, je comprends pas comment on peut s'intéresser à un smartphone qui n'a que 16Go non extensible. Personnellement, je fais rien avec ça...

Oui, le G3 à 310€ en ce moment, il est vraiment intéressant. Il est moins cher et je le trouve plus complet que le OnePlus 2.

Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai l'impression que chez Sony France/Europe les locaux sont en train de sombrer dans l'anarchie complète, y'a que les opérateurs SAV qui bossent. J'adore le "ils veulent pas vous parler", haha mais putain c'est ouf qu'on se sentent bien à sortir un truc pareil ...
Je pense que les opérateurs du SAV de chez Sony doivent finir par avoir le cuir dur à force de ne recevoir que des appels de clients furax. D'où le fait qu'ils en aient un peu plus rien à faire.

Un article publié hier
http://www.hd-motion.com/2015/08/25/...-pauvres-fous/

S'ils se paient même la tête des bloggueurs, pour les clients lambda, genre Brimstone et moi, on a pas grand chose à attendre...

Dernière modification par Borh ; 26/08/2015 à 08h52.
Citation :
Publié par harermuir
Lettre avec AR avec mise en demeure de faire.
Oui j'y pense mais comme je vais devoir payer pour que de toute manière au mieux il s'en tape ça me saoul, vu deja qu'au tel ca les dérange pas trop de te dire tout et son contraire.

Mais je pense que je vais le faire quand même.

Par contre je sais pas si c'est bon signe ou pas sur le suivi SBE directement j'ai maintenant 2 numéro IMEI un entrant et un Sortant mais toujours avec attente de pièces.

Tiens Borh si tu veut voir pour ta tablette c'est le lien direct avec plus d'info.
https://extranet.sbe-online.com/part...iers.php?ref=1

Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est depuis quand SBE parce que je me souviens qu'entre 2011 et 2012 j'avais du renvoyer mon xperia play plusieurs fois au sav et à chaque fois ca avait duré maximum 2 semaines pour le recevoir réparé
Bonne question mais je sais que c'est la merde depuis un moment déjà avec SBE, tu tape sav sony sur internet et faut avoir le cœur bien accroché pour envoyer ton tel la bas...

Citation :
Publié par P.R
A lire les différents test j'ai l'impression qu'il est tout de même un bon rapport q/p. J'hésite à craquer pour celui ci, par contre il n'y a plus que la version 64 gb à 399e qui en stock. Hum. Ou alors un LGG3, que de choix.

Mise à part les deux prochains Nexus, d'autres smartphones à noter sont prévus pour la rentrée 2015 ?
Le G3 est juste top, sur les deux prochain Nexus on peut déjà en oublier un (Huawei) qui sort sur S810 donc avec l'appli plaque a induction comprise...

Sinon y'a les Motorola X style et play qui vont sortir.

Dernière modification par Brimstone ; 26/08/2015 à 12h53.
Citation :
Publié par Brimstone
Tient Borh si tu veut voir pour ta tablette c'est le lien direct avec plus d'info.
https://extranet.sbe-online.com/part...iers.php?ref=1
"En attente de pièces"

Ces sites Xperia Care et SBE donneraient l'impression qu'ils sont sérieux.

Citation :
Publié par Brimstone
Par contre je sais pas si c'est bon signe ou pas sur le suivi SBE directement j'ai maintenant 2 numéro IMEI un entrant et un Sortant mais toujours avec attente de pièces.
"Bon le mec, ça fait 2 mois qu'il attend et il nous fait chier, on va lui envoyer un autre téléphone"
"ouais, mais celui là marche pas non plus, comme tous les téléphones qu'on nous envoie"
"bah y a qu'à créer une nouvelle fiche SAV"
Citation :
Publié par Borh
"En attente de pièces"

Ces sites Xperia Care et SBE donneraient l'impression qu'ils sont sérieux.

"Bon le mec, ça fait 2 mois qu'il attend et il nous fait chier, on va lui envoyer un autre téléphone"
"ouais, mais celui là marche pas non plus, comme tous les téléphones qu'on nous envoie"
"bah y a qu'à créer une nouvelle fiche SAV"
Imagine que ce soit ca, et la je te maudis sur 99 générations

Non le plus drôle ça serait que je reçoive ta Tablette

OMG mon statut vient de passer a "En cours de réparation"

Pour au dessus ouais enfin faut être un gros pécor pour le mettre carrément a l'envers comme ca...

Dernière modification par Brimstone ; 26/08/2015 à 13h41.
Citation :
Publié par Kadath
Si vous avez un Note 5, faites gaffe à ne pas insérer le stylo à l'envers

Sinon vous êtes bon pour le SAV de Samsung !

Trop fort Samsung
Mouais, ça fait 2 galaxy note que j'ai (le 1 et le 4) et à part être complètement bourré, je vois pas comment on peut se tromper de sens.

Ensuite si les gens sont assez cons pour mettre un appareil à 600€ dans les mains d'un mioche c'est leur problème.
Citation :
Publié par Kadath
Si vous avez un Note 5, faites gaffe à ne pas insérer le stylo à l'envers

Sinon vous êtes bon pour le SAV de Samsung !

Trop fort Samsung

Mouais enfin c'est un peu la mode de lancer un bad buzz en partant de la connerie humaine le tout à partir d'un exemple qui se compte sur les doigts d'une main...

ProTip : Y a du pognon à se faire en portant plainte contre Michelin en arguant qu'on peut pas correctement ranger des clous dans des pneus sans que ces derniers refusent de fonctionner à l'avenir.
Un gamin peut introduire le stylet, à l'envers, sans même forcé, et foutre en l'air un Note 5.
Même chose aussi de la part d'une personne mal intentionnée.

C'est tellement simple de bousiller un Note 5 que c'est clairement un problème de design.
Et sur le Note 4, c'est pareil ? J'avoue que j'ai pas envie de tester moi même, mais j'imagine qu'il y a bien un abruti qui a fait le test pour une vidéo Youtube ?

Perso, ça me choque pas que Samsung ne prenne pas ça en charge, c'est pas très sympa mais c'est totalement cohérent. Certes l'erreur est humaine, et ça pourrait arriver à tout le monde de le rentrer à l'envers pas inattention. Mais bon, à ce moment là, ça justifierait aussi de prendre en charge les téléphones qui ont pris l'eau en tombant dans les chiottes ou qui ont l'écran cassé parce qu'ils sont tombé par terre. Personnellement, je pense que j'ai quand même nettement plus de chance de faire tomber mon Note 4 (et c'est d'ailleurs déjà arrivé plusieurs fois, je touche du bois qu'il ait tenu) que de rentrer le stylet à l'envers.

http://www.theverge.com/2015/8/25/92...issue-response

Citation :
With the iPhone 4, the joke was "You’re holding it wrong." With the Note 5, it’s apparently "You’re sliding it in wrong." Either way, it’s not very funny.
Je trouve quand même cette remarque sacrément de mauvaise foi.

Edit : j'ai vu la vidéo et lu l'article de the Verge, qui disent qu'avec les anciens Note, le stylet ne pouvait pas rentrer à l'envers.
Mais comme je suis un peu curieux (et un peu con), j'ai voulu vérifier et j'infirme totalement : sur le Note 4, on peut rentrer le stylet à l'envers. Comme je suis pas complètement dingue, je me suis arrêté à mi chemin, mais bon, pas sûr que ça se finisse pas de la même façon si je l'avais poussé au bout.

Dernière modification par Borh ; 26/08/2015 à 17h15.
Pas d'ergot sur le stylet du note 4, et les deux bords sont bien parallèles. Il y a juste deux petites encoches à 1cm de la pointe qui servent probablement à le maintenir.

Autant, j'ai très bien compris la polémique sur la batterie inamovible, là par contre, je comprends pas trop.
Je viens de tester avec le Note 3, je ne peux même pas l'enfoncer d'un millimètre, ça bloque direct.
Mais je trouve ça complètement con d'appeler ça un problème de design, et je trouve la réponse de Samsung parfaitement adaptée (RTFM).
J'ai lu sur Phonandroid je crois que sur les 3 et 4 justement ça bloqué quand c'était à l'envers. La sur le 5 apparemment ça rentre tout seul, comme si c'était à l'endroit, y'a pas besoin de forcer et y'a rien qui indique que c'est à l'envers. Voilà pourquoi ça gueule sûrement.
Sont surtout un peu con de tirer dessus comme des branques pour le faire sortir alors qu'il suffit d'utiliser un bout de papier et de l'inseret tout autour du stylet jusqu'au fond pour débloquer le "truc du fond" qui détecte le stylet et du coup le bloque et se casse si on force pour l'enlever.
Après c'est débile niveau design il suffisait de faire le bout retractable un peu plus grand que le reste du stylet et faire dans la coque la logette du bout retractable un peu plus grande aussi.
Motorola n'a pas intégré de gyroscope dans le Moto X Play. /facepalm

Et, deux semaines après l'annonce de leurs nouveaux smartphones, l'entreprise annonce une grosse vague de licenciement (dans la team software) et une nouvelle identité sous la tutuelle de Lenovo – rien de mieux pour inspirer la confiance chez ses potentiels clients. /facepalm²
C'est quoi l'intérêt du gyro ? VR le smartphone est pas assez puissant et l'écran pas assez haute résolution. A la limite photosphère, donc intérêt limité finalement.
Citation :
Publié par Mamat
C'est quoi l'intérêt du gyro ? VR le smartphone est pas assez puissant et l'écran pas assez haute résolution. A la limite photosphère, donc intérêt limité finalement.
Il me semble que c'est utilisé par pas mal de jeux.
Je dis pas que c'est la feature indispensable, pour certains c'est même probablement inutile, mais faut que les utilisateurs soient bien prévenus.
C'est avec le gyro qu'il repère ton orientation vers les points cardinaux non ?

Sur mon Note 4 si je tourne de 90° le flèche de Maps tourne d'environ 90°.
Pour Street View, ainsi que pour la navigation turn by turn (lorsque tu es à pied) je suppose.

Et ça m'a fait pensé, comment Android gère la rotation de l'écran sans gyro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés