[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicko
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Disons qu'il y a plus de chances que tu sois seul à avoir ce téléphone, que seul à avoir le problème
Citation :
Publié par Nicko
Hello le Labo,

Depuis la dernière mise à jour système Android, les contrôleurs de volumes ainsi que le bouton play/pause de mes écouteurs Samsung ne fonctionnent plus avec le S6Edge.

Suis-je le seul à avoir ce problème?
Un conseil si tu finis par passer par le SAV Samsung, dis leur que tu ne veux pas l'envoyer chez SBE mais chez CEAT.
Mon note 3 vient de passer sous lollipop ce matin. Il commençait à vraiment fatiguer, ça va peut-être y donner un coup de fouet.

Avant je pouvais ouvrir directement un SMS depuis l'écran de verrouillage, en le faisant glisser, comment on fait maintenant ?
Double tap la notification.

Mon Note 2 commençait à ramer sévère sur la 4.4.2, j'avais jamais osé faire le ménage depuis que je l'ai...
J'ai pris le taureau par les couilles et j'ai flash cyanogen 12.1.
Je suis en 5.1.1 et ça rame plus du tout, il a pris un sacré coup de jeune le vieux <3

J'me tâtais pour en changer mais je trouvais aucune tel qui me convienne, ça lui laisse un sursis supplémentaire !
Ce que je peux te dire c'est que ça fonctionnait sans souci sur les Asus Transformer (enfin quand le dock fonctionnait, qu'il n'avait pas de problème de batterie, et de faux contact).
Bon je pense que je vais profiter de l'offre de précommande du Galaxy Tab S2 avec le clavier offert. Marre d'attendre que le SAV Xperia fasse son boulot. Rester 1 mois sans tablette quand on y est habitué, c'est vraiment bien frustrant.
Je refilerai mon Xperia à mon beauf, si je la revois un jour.
Citation :
Publié par Borh
Bon je pense que je vais profiter de l'offre de précommande du Galaxy Tab S2 avec le clavier offert..

Si les Tab S2 sont des appareils séduisants d'apparence, elles font malheureusement dans leur course à la compétitivité un peu trop de concessions. Le maigre gain de performance ne parvient pas à cacher la régression opérée sur la batterie et sur la définition de l'écran. Difficile de comprendre comment une tablette sortie en 2015 peut faire moins bien que la génération précédente sur ces domaines primordiaux que sont l'affichage et l'autonomie. Les Tab S2 paient le tribut de la course effrénée vers toujours plus de minceur.
http://www.lesnumeriques.com/tablett...ns-n44049.html

Pas excitant..
Je suis d'accord avec les critiques. Sans l'offre précommande, je serais probablement parti sur une une tab S d'ancienne génération. Mais là, c'est quand même un périphérique de 150€ offert.
Citation :
Publié par Borh
Je suis d'accord avec les critiques. Sans l'offre précommande, je serais probablement parti sur une une tab S d'ancienne génération. Mais là, c'est quand même un périphérique de 150€ offert.
L'écran format 4/3 paraît pas mal, non plus..

Sinon, perso j'avais acheté une tablette Android clavier, et je ne me suis jamais servi de celui-ci. SwiftKey permet de taper très bien
J'ai un clavier physique type windows très basique sur ma cover de Nexus 10 mais je ne m'en sers jamais.

La cover était à 5€ avec le clavier donc j'ai tenté mais au final c'est relou car il est pas bluetooth donc il prend le slot micro usb si tu veux l'utiliser et à l'usage ça ne m'apporte pas grand chose de plus que Swiftkey.
Suite de mon parcours du combattant avec SBE, pour rappel la semaine dernière téléphone réparé réception vendredi au plus tard.

Aujourd'hui nouvel appel, bonjour j'ai toujours pas mon téléphone il est ou?

Opératrice : Toujours chez SBE en attente de pièces.

Moi : C'est une blague, ça fait deux semaines que l'ont me dit qu'il est réparé et que l'ont doit me le renvoyer.

Op : Non non il est toujours en attente de pièces.

Moi : Ok la j'en est vraiment marre le téléphone a 6 mois et il en a déjà passer 2 dans votre centre de Sav, visiblement en plus on me ment pour couronner le tout, faite un geste commercial faite moi un échange contre un neuf.

Op : Je vais voir ça attendez 5 min, (super music pendant 5 minutes), Non c'est pas possible nous on en a pas le pouvoir, tout ce que je peut faire c'est faire une demande d’accélération, y'a que SBE qui remplace les téléphones.

moi : Vous voulez dire la même demande d’accélération qu'on ma dit faire y'a 3 semaines?

Op : Oui mais je voit que rien n'a était fait, et il n'y a eu qu'une seule demande d’accélération la semaine dernière.

Moi (la je boue intérieurement) donc en gros a chaque fois que j'appel on se fou de ma gueule et en plus on me ment, passez moi un de vos supérieur que je puisse lui dire ce que je pense de vive voix et que je m'arrange avec lui.

Op : Non je peut pas j'ai pas le droit il veulent pas vous parler.

Moi : Donc en gros j'attend que quelqu'un veulent bien par hasard trouver mon Z3 chez SBE et ce disent tient je vais le réparer ça fait que 50 jours qu'il traîne la.

Op : Je suis vraiment désolé je comprend votre mécontentement mais moi je peut juste faire une demande d’accélération et vous passer le questionnaire de satisfaction.

Ok pas la peine au revoir...

Je sais plus quoi faire je vais péter un câble

Sony est pas prés de me revoir.

Dernière modification par Brimstone ; 24/08/2015 à 17h05.
Dommage pour le questionnaire de satisfaction. Moi quand j'ai appelé, on m'avait dit d'attendre après la discussion pour y répondre et j'étais bien décidé à dire tout le mal que je pensais. Mais ça m'a raccroché au nez avant.

Sinon pourris aussi le service client sur Facebook. Ils règleront pas le problème, mais je pense que ça leur fait pas de mal de savoir que leur SAV provoque une hémorragie de clients.

En ce qui me concerne, Sony aussi c'est fini, mais y a pas que moi, j'avais aussi offert ou conseillé des Xperia à ma soeur et ma mère, maintenant c'est terminé.

Dernière modification par Borh ; 24/08/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Imo un clavier physique prend moins de place sur le petit écran d'une tablette que Swiftkey ou autre. Mais bon...
Ouai mais ça veut dire qu'il faut toujours utiliser sa tablette comme un pc portable et perso j'aime bien la mettre sur les genoux ou la tenir dans les mains et avec le clavier en dessous c'est pas possible.

Je trouve ça beaucoup plus simple et pratique d'utiliser le clavier virtuel quand j'ai besoin d'écrire un truc vite fait.

Après, c'est sûr que si on s'en sert beaucoup pour taper du texte, autant utiliser le clavier physique.
J'ai beau être un fan de swiftkey, je tape avec tout de même beaucoup moins vite qu'avec un vrai clavier.

Mais ce qui m'intéresse en fait, c'est plus des raccourcis de type copier/couper/coller, la touche del ou le trackpad qui est plus précis que le doigt (en particulier dès qu'il faut faire des corrections).

Ca m'intéresse d'autant plus que mon vieux laptop n'a pas supporté la mise à jour W10 donc il commence à être vraiment largué. Je me fais pas d'illusion, une tablette Android ne vaut certainement pas un laptop sous Windows même avec un clavier. Mais j'ai tout de même bien envie d'essayer.
L'autre solution, ce serait une Surface, mais le côté tablette reste quand même beaucoup moins complet qu'une tablette Android. Par exemple, il n'y a pas d'appli en mode tactile qui se synchronise avec ComicRack, alors que la lecture de comics doit correspondre à 30% de mon utilisation de la tablette.

Enfin bref, j'ai bien envie de me faire ma propre idée.

Sinon, pour en rajouter une couche sur le SAV Sony, une collègue s'est récemment acheté un Xperia (je ne suis plus certain du modèle, peut-être le Z2), la première semaine elle était super contente, le téléphone est beau, fluide, très bonne autonomie. Au bout d'une semaine, la vitre arrière s'est pétée toute seule pendant que le smartphone se rechargeait. Le SAV Sony a refusé de le prendre en charge alors que c'est un problème visiblement connu, et particulièrement en été quand il fait chaud. Elle a reçu un devis de plus de 100€ pour faire le remplacement. Elle a finalement été la changer chez des Indiens près de Gare du Nord qui lui ont fait pour 30€, et elle a perdu définitivement sa garantie du même coup (mais est-ce une si grande perte ?)...
Citation :
Publié par Borh
(mais est-ce une si grande perte ?)...
Je ne crois pas. À lire vos déconvenues avec le sav, j'ai fixé mon z3c à la super glue.
C'est quand même moche, j'aime beaucoup les device Sony mais vu les problèmes du sav ...
Citation :
Publié par Brimstone
Suite de mon parcours du combattant avec SBE, pour rappel la semaine dernière téléphone réparé réception vendredi au plus tard.

Aujourd'hui nouvel appel, bonjour j'ai toujours pas mon téléphone il est ou?

Opératrice : Toujours chez SBE en attente de pièces.

Moi : C'est une blague, ça fait deux semaines que l'ont me dit qu'il est réparé et que l'ont doit me le renvoyer.

Op : Non non il est toujours en attente de pièces.

Moi : Ok la j'en est vraiment marre le téléphone a 6 mois et il en a déjà passer 2 dans votre centre de Sav, visiblement en plus on me ment pour couronner le tout, faite un geste commercial faite moi un échange contre un neuf.

Op : Je vais voir ça attendez 5 min, (super music pendant 5 minutes), Non c'est pas possible nous on en a pas le pouvoir, tout ce que je peut faire c'est faire une demande d’accélération, y'a que SBE qui remplace les téléphones.

moi : Vous voulez dire la même demande d’accélération qu'on ma dit faire y'a 3 semaines?

Op : Oui mais je voit que rien n'a était fait, et il n'y a eu qu'une seule demande d’accélération la semaine dernière.

Moi (la je boue intérieurement) donc en gros a chaque fois que j'appel on se fou de ma gueule et en plus on me ment, passez moi un de vos supérieur que je puisse lui dire ce que je pense de vive voix et que je m'arrange avec lui.

Op : Non je peut pas j'ai pas le droit il veulent pas vous parler.

Moi : Donc en gros j'attend que quelqu'un veulent bien par hasard trouver mon Z3 chez SBE et ce disent tient je vais le réparer ça fait que 50 jours qu'il traîne la.

Op : Je suis vraiment désolé je comprend votre mécontentement mais moi je peut juste faire une demande d’accélération et vous passer le questionnaire de satisfaction.

Ok pas la peine au revoir...

Je sais plus quoi faire je vais péter un câble

Sony est pas prés de me revoir.
C'est depuis quand SBE parce que je me souviens qu'entre 2011 et 2012 j'avais du renvoyer mon xperia play plusieurs fois au sav et à chaque fois ca avait duré maximum 2 semaines pour le recevoir réparé
la nexus 9 32go à 350€ neuve ça vaut le coup?

ma nexus 7 (1ere gen) est en train de me lâcher (la prise jack / presque plus de son à gauche), je ne fais que regarder des séries/films dans les transports avec (et du hearthstone, rarement)
Je pense que ça fait un peu comme le wifi, le bluetooth activé cherche constamment des émetteurs et ça perturbe la diffusion.

Malheureusement je n'utilise pas assez le bluetooth pour te proposer une solution
Citation :
Publié par Borh
Test du OnePlus 2
http://www.gsmarena.com/oneplus_2-review-1287.php

Malheureusement, il m'a l'air assez moyen, c'est pas le flagship killer.
A lire les différents test j'ai l'impression qu'il est tout de même un bon rapport q/p. J'hésite à craquer pour celui ci, par contre il n'y a plus que la version 64 gb à 399e qui en stock. Hum. Ou alors un LGG3, que de choix.

Mise à part les deux prochains Nexus, d'autres smartphones à noter sont prévus pour la rentrée 2015 ?

Dernière modification par P.R ; 26/08/2015 à 04h15.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est depuis quand SBE parce que je me souviens qu'entre 2011 et 2012 j'avais du renvoyer mon xperia play plusieurs fois au sav et à chaque fois ca avait duré maximum 2 semaines pour le recevoir réparé
J'ai l'impression que chez Sony France/Europe les locaux sont en train de sombrer dans l'anarchie complète, y'a que les opérateurs SAV qui bossent. J'adore le "ils veulent pas vous parler", haha mais putain c'est ouf qu'on se sentent bien à sortir un truc pareil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés