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Citation :
Publié par Linou
J'ai changé la batterie de mon Note 3, et joli coup de flip là : je demonte l'appareil et je vois que la batterie d'origine a presque doublé d'épaisseur en son centre.
Quand je la pose sur une table, elle se balance...
C'est.... impressionnant.
J'ai la même chose avec la batterie de ma PSP (et retrouver des vraies batteries de PSP neuves, c'est pas simple).
Citation :
Publié par Alaster The Mad
ah, j'ai eu le même soucis avec un SIII, réponse du SAV : "oxydation".
Que dalle, je suis persuadé que le téléphone n'a jamais pris l'eau. Jamais.

J'vais voir si en rachetant une batterie ça suffira.
D'ailleurs, j'suis preneur d'adresses fiables (pour pas avoir de copies) pour acheter une batterie de galaxy S3. J'ai entendu parler des copies chinoises qui étaient limite dangereuses mais j'ai pas regardé plus que ça.

Merci à ceux qui se pencheront dessus
Chez LDLC, là on peut être quasi certain que c'est pas de la contrefaçon
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130979.html

Faut en profiter tant qu'on a encore des batteries amovibles.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
D'ailleurs, j'suis preneur d'adresses fiables (pour pas avoir de copies) pour acheter une batterie de galaxy S3. J'ai entendu parler des copies chinoises qui étaient limite dangereuses mais j'ai pas regardé plus que ça.
Citation :
Publié par Borh
J'ai la même chose avec la batterie de ma PSP (et retrouver des vraies batteries de PSP neuves, c'est pas simple).
C'est bien ça le problème : impossible de savoir si ce que tu as dans les mains est officiel ou pas.
Quand on regarde sur amazon, vu qu'ils mélangent les avis de plusieurs produits, c'est un foutoire sans nom.
J'ai été faire un tour sur la boutique officielle de Samsung, et là c'est simple : tu ne trouves rien sur les produits anciens.
Après dernière possibilité : passer en boutique opérateur, genre Bouygues ou Orange. Tu paieras plus cher, mais si ça merde tu sais vers qui te retourner.
Citation :
Publié par Borh
Sinon acheter une batterie "compatible" chez un fournisseur fiable comm Mugen par exemple mais c'est pas donné.
https://mugen.co/mugen-power-3350mah...l22-japan.html

J'avoue que je ne connais pas le prix dans les boutiques opérateurs.
Mouais, mais comme tu dis : 44.50 dollars ça fait un peu mal quand même pour gagner 5% de capacité.
C'est même pas pour gagner 5% là, c'est juste pour être certain de ne pas se retrouver avec une merde Chinoise quand on trouve plus la batterie chez des revendeurs fiables (genre LDLC).
Citation :
Publié par Linou
C'est bien ça le problème : impossible de savoir si ce que tu as dans les mains est officiel ou pas.
Quand on regarde sur amazon, vu qu'ils mélangent les avis de plusieurs produits, c'est un foutoire sans nom.
J'ai été faire un tour sur la boutique officielle de Samsung, et là c'est simple : tu ne trouves rien sur les produits anciens.
Après dernière possibilité : passer en boutique opérateur, genre Bouygues ou Orange. Tu paieras plus cher, mais si ça merde tu sais vers qui te retourner.
En appelant le SAV Samsung ils ne peuvent pas en vendre ?

Sinon j'ai connu ce problème sur un vieux LG Viewty après quelques années dans un tiroir
Citation :
Publié par Alaster The Mad
ah, j'ai eu le même soucis avec un SIII, réponse du SAV : "oxydation".
Que dalle, je suis persuadé que le téléphone n'a jamais pris l'eau. Jamais.
L'oxydation ne signifie pas forcément un contact avec l'eau. En fait il s'agit juste d'un contact avec l’oxygène (Oxy) donc l'air peut être suffisant.

Cela peut être du à une erreur de conception, cela m'était arrivé il y'a des années avec un appareil photo numérique Canon : l'écran ne s'allumait plus. La cause était un défaut de soudure sur cette gamme qui s'oxydait (à l'air), Canon à pris en charge la réparation.

Pour la batterie mon galaxy S2 tourne depuis 18 mois sur une batterie de marque Anker sans probleme. Ce qu'il me semble etre la référence Anker pour le note 3 (à revérifier au cas ou) : Anker Galaxy Note S3
Pwet, j'ai un galaxy s2 depuis genre 3 ans. Et là le drame, j'ai voulu joué à fallout shelter et paf, mobile pas compatible

Vu que mon S2 rame de plus en plus et tout et tout *auto-persuasion* j'ai envie de changer de téléphone. J'y connais rien mais en cherchant j'ai trouvé le xperia z3 compact pas trop mal. J'ai pas de besoin particulier mais je vais sans doute le garder 3 ou 4 ans, est-ce un bon choix ? Est-ce que c'est le bon moment pour l'acheter ? Je trouve des prix à environ 350€, ya mieux pour le même prix ? Sachant que mon seul critère c'est la taille du téléphone qui doit restée "normale"
Je me demande si je dois chiffrer ma nouvelle MemoPad.

Des avis pessimistes :http://www.frandroid.com/android/dev...ances-lollipop

D'autres qui disent que tous les smartphones le seront, même si l'opération a été retardée
.. une question sur mon dispositif de sécurité par grille, qui n'est pas extraordinaire et donc qui va rester un point faible de toutes manières.

Et pour vous ?
Chiffrer tous les smartphones par défaut, c'est ce que veut Google.
Le problème, c'est que le premier smartphone qui sortira chiffré par défaut sera plus lent que les autres par défaut, ça se verra à l'utilisation par Mme Michu qui n'a pas forcément quelque chose à faire du chiffrement. Et surtout, ça se verra dans les benchmarks de tous les tests sur les sites spécialisés, et ça niveau marketing, c'est très mauvais.
Pour ça que les constructeurs freinent des 4 fers. Et à mon avis, c'est pas prêt d'arriver sauf pour le Nexus.

Citation :
Publié par Tigrounette
Pwet, j'ai un galaxy s2 depuis genre 3 ans. Et là le drame, j'ai voulu joué à fallout shelter et paf, mobile pas compatible

Vu que mon S2 rame de plus en plus et tout et tout *auto-persuasion* j'ai envie de changer de téléphone. J'y connais rien mais en cherchant j'ai trouvé le xperia z3 compact pas trop mal. J'ai pas de besoin particulier mais je vais sans doute le garder 3 ou 4 ans, est-ce un bon choix ? Est-ce que c'est le bon moment pour l'acheter ? Je trouve des prix à environ 350€, ya mieux pour le même prix ? Sachant que mon seul critère c'est la taille du téléphone qui doit restée "normale"
Oui, c'est un bon choix.
Par contre, truc à savoir que j'ai découvert récemment : le SAV Xperia est absolument catastrophique. Donc c'est imo, pour une fois, pas inutile de prendre une garantie supplémentaire chez le vendeur.
Sinon, il y a le LG G3 qu'on trouve maintenant un peu au dessus de 300€, je trouve que ça les vaut mais peut être est-il trop gros.
J'ai mon Z3 compact qui à cache qui ne ferme pas... celui ou j'installe la nano sim, je voulez avoir des retours du sav sony, si quelqu'un arrive à m'aiguiller (achat du portable en mai, avec facture, dans un magasin sans abonnement)

on dirait que l'o-ring est trop gros et empêche la fermeture étanche du cache...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
J'ai mon Z3 compact qui à cache qui ne ferme pas... celui ou j'installe la nano sim, je voulez avoir des retours du sav sony, si quelqu'un arrive à m'aiguiller (achat du portable en mai, avec facture, dans un magasin sans abonnement)
C'est SBE qui s'occupe des réparations, si t'es patient et peu regardant sur la qualité du travail effectué, ça se passera bien

Après du côté de Sony c'est sérieux niveau prise en charge (ils envoient un carton dans lequel renvoyer le portable, avec une étiquette chronopost).
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
J'ai mon Z3 compact qui à cache qui ne ferme pas... celui ou j'installe la nano sim, je voulez avoir des retours du sav sony, si quelqu'un arrive à m'aiguiller (achat du portable en mai, avec facture, dans un magasin sans abonnement)

on dirait que l'o-ring est trop gros et empêche la fermeture étanche du cache...
Bah le SAV Sony, on en a parlé sur les pages précédentes, pour dire les choses c'est le pire SAV auquel j'ai jamais eu à faire.
Déjà je te conseille de le rapporter à ton magasin plutôt que de contacter toi même Sony. Je sais pas si ça changera grand chose, mais il y a pas grand chose à perdre de toute façon.
Le pire dans l'affaire c'est qu'il y a pas longtemps leur SAV était top.

Ma mère a pris une Z2 tablet en début d'année, elle avait un petit défaut, remplacement en quelques jours.

Là elle a son écran qui a de vilaines taches jaunes sur les bords, rien que pour les contacter ça a changé du tout au tout :/
Je leur ai écris sur Facebook pour leur dire que tant qu'ils externaliseront leur SAV chez SBE, je ne serai plus client Xperia. Peut être que si on est plusieurs à leur dire la même chose, ils comprendront.
En plus, je pense que c'est vraiment pour leur bien, actuellement, chaque client qui a à faire à leur SAV est un client de perdu.
Citation :
Publié par Borh
Je leur ai écris sur Facebook pour leur dire que tant qu'ils externaliseront leur SAV chez SBE, je ne serai plus client Xperia. Peut être que si on est plusieurs à leur dire la même chose, ils comprendront.
En plus, je pense que c'est vraiment pour leur bien, actuellement, chaque client qui a à faire à leur SAV est un client de perdu.
J'ai rappelé hier pour Gueuler et demander qu’après plus de 40 jours sans mon téléphone neuf de février 2015 on me renvoie un téléphone neuf, bizarrement mon téléphone est réparé et il me le renvoie vendredi.

J’espère pour eux qu'il est impeccable et qu'il marche.

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
J'ai mon Z3 compact qui à cache qui ne ferme pas... celui ou j'installe la nano sim, je voulez avoir des retours du sav sony, si quelqu'un arrive à m'aiguiller (achat du portable en mai, avec facture, dans un magasin sans abonnement)

on dirait que l'o-ring est trop gros et empêche la fermeture étanche du cache...
Je suis a plus de 40 jours sans téléphone un Z3 renvoyé chez SBE pour une dalle tactile défectueuse, réception le 06/07/2015 chez SBE et en attente de pièces depuis le 08/07/2015 jusqu'a hier pour te donner une idée ^^

Faut appeler et appeler et appeler et appeler pour t'entendre dire par le SAV Sony qu'ils n'en savent pas plus parce que leurs interface de suivi et la même que la tienne sur le site internet et que SBE communique pas.
J'ai l'impression que ceux qui ont eu à faire au SAV OnePlus, et ont du renvoyer leur smartphone en Chine, ont eu leur problème réglé beaucoup plus rapidement...
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que ceux qui ont eu à faire au SAV OnePlus, et ont du renvoyer leur smartphone en Chine, ont eu leur problème réglé beaucoup plus rapidement...
Pas tous, pour certain il fallait déjà un mois pour que One+ prennent en charge le téléphone il me semble, mais disons que SBE serait en chine que ça serait pas plus long...
Citation :
Publié par Brimstone
Pas tous, pour certain il fallait déjà un mois pour que One+ prennent en charge le téléphone il me semble, mais disons que SBE serait en chine que ça serait pas plus long...
Ouep, rien que le coup de la vidéo sur Youtube... lol quoi...
Citation :
Publié par LordYu
De mon côté j'ai donc acheté l'Asus MemoPad 7, après 2-3 jours d'utilisation la première impression est plutôt excellente. Par contre je pensais échapper aux bloatware avec Asus mais non, puis les 3/4 ne peuvent pas être désinstallé.
problème multiplié si l'on installe plusieurs comptes dessus

.. mais surtout la préhension du MemoPad 7 est désastreuse, il glisse dans la main, sur la table...
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que ceux qui ont eu à faire au SAV OnePlus, et ont du renvoyer leur smartphone en Chine, ont eu leur problème réglé beaucoup plus rapidement...
Il y a surtout eu tout un protocole de plus d'un mois (pour moi) amont pour "valider" le retour à base de flash / re-flash / re-re-flash puis session Teamviewer de re-flash. Le tout pour un problème hardware.
Une fois le RMA acquis c'est allé vite.
Hello le Labo,

Depuis la dernière mise à jour système Android, les contrôleurs de volumes ainsi que le bouton play/pause de mes écouteurs Samsung ne fonctionnent plus avec le S6Edge.

Suis-je le seul à avoir ce problème?
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