Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebralz
La séance humour de la journée, merci.

J'en ferai presque un vine.

[Edit] étant donné que tu as du mal avec le vocabulaire DAoC je te renvoie là dessus (de rien) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=87401

[Edit2] je vais quand même développer au cas ou ça ne suffisait pas...!

Le point 1, les mages qui deal le plus sont la bainshee ensuite l'animiste raté et ils n'ont pas de stun.
Le demi point 2, un stun magique sur un tank c'est juste une grosse rigolade, sors du bus.
Le point 3 rejoint le point 2, sors du bus et des prises de forts.
Le point 4 @c'est trop injuste: un bon caliméro sur youtube et tu verras y a toujours pire.
Le point 5 filer un root, c'est bon l'enchant l'a merci.

Un vampiir ça se cc, et si il spam griffe alors que le mec est bg, ça se drain mana, tu verras c'est pas difficile de gérer du vampiir, un peu de brain parfois.

Sinon c'est gentil de vouloir baisser son coup en mana, cf le langage DAoC pour les nuls.

Nerf = diminuer - Up = augmenter

Go full compo 5 théu 1 sorc 2 heal GGWP chance de win dément

Cf mon poste plus haut sur les classes miroir et donc tu reviens à donner raison à Fugo.

Sinon tu as raison de te pleindre comme ça, hib c'est de la merde izy win, alb c'est pour les pgm car c'est trop dur.

Tu as l'air d'avoir une énorme connaissance du jeu, sais-tu qu'il s'agit d'un jeu tri realm? car tu ne parles pas bcp de mid.
WOW J'hésite vraiment à te répondre tellement ... tellement tu es HS. Mais ne t'inquiète pas, je vais faire rentrer toutes ces choses dans ta petite boîte, même si cela prends du temps.

Point 1 : Les mages sont des DPS distance. Que ce soit eld/banshe ou ce que tu veux, ils disposent du plus gros DPS du jeu. A moins que tu considères le moine bâton comme un DPS ? D'une manière générale, les combattants ont un bon rapport DPS/Résistance et les mages sont des ... DPS ! De rien !

Point 2 : Qui a parlé du stun magique sur les Tanks ? Moi je joue armsman donc franchement, le stun me file juste une immune. Maintenant le stun dure très longtemps sur un lambda, nierais-tu cela ? Go relire, tu as pas tout compris je crois... De rien

Point 3 : Sors du bus ? Daoc c'est un jeu RvR non ? On doit pas penser à l'équilibre du jeu en BUS ? Seuls les élites peuvent jouer à ce jeu, en 8v8 sur agramon ? Et les mecs comme moi qui étudient vraiment et ont pas le temps de jouer en TF 4 soir par semaines, qui se log le week end quelques heures, on a pas le droit de jouer ? Vraiment, quelle ouverture! JE PARLE JUSTEMENT DE L’ÉQUILIBRE DU JEU RVR. RVR = REALM VS REAM, PAS NERDS VS NERDS.

Point 4 : La situation est injuste, je donne mon avis. Tiens, autre avis : tu joues sur hib !

Point 5 : S'il a un root, pourquoi aurait-il besoin d'un stun

Au niveau du vampir :

Déjà le terme NERF en anglais comme ça, ça veut pas dire grand chose. Dans la communauté gamer, dire NERF de quelque chose veut dire, abaisser en puissance. Si j'augmente le coût en mana de la griffe, j'abaisse en puissance le sort. Donc je le nerf. Ne t'inquiète pas, le cerveau c'est comme un muscle, si tu l’entraînes, il n'y a pas de raison que tu ne puisse y arriver.

Et le spam drain mana, il faut un moine dans le groupe car sinon c'est au mieux 2 drains de mana (woot ). Tu me diras, si on ramène les 2 tanks off vers l'arrière plus le BDG ça fait 2*3=6 drain de mana. En fait tu as raison, on peut le contrer !

Pour le theu, selon toi donc, pas besoin de NERF (là tu comprends le sens du mot quand même ?) tant mieux, je joue Alb en majorité.

Où ai-je écrit que Alb était le royaume des PGM ? Tu es Marseillais (si c'est le cas je comprends tout en fait) pour tout interpréter de façon rocambolesque ? Je disais que je trouvais que Hib était un royaume privilégié pour du pickup.

Et mid honnêtement, il y aurait des choses à dire et quelques classes à NERF justement mais quand je fight mid je ressent moins de "frustration" (Lisez entre les lignes, de toute façon je m'en fiche c'est qu'un jeu) que sur hib, donc la priorité pour moi se fait sur ce royaume, je laisse aux autres les réflexion sur mid.

Sinon allez, sors un peu je pense, tu en as besoin.
Au bout de 12 ans tu pleurs encore dessus?
Perso je prefere largement deal avec mon rm que mon menta.
Notre synchro est tres bonne et tu sortiras pas du stun si tes mage. Pis si il stun pas ma cible tu creves pareil car tu vas prendre bolt dd meme sec puis deux dd. La ou tu seras prepare a prendre cher contre un stun hib je t aurai deja pete la moitie de ta vie avec le rm tu prendras le stun et ta seule chance sera ton groupe.
Ps sur alb ca existe ya le clerc.

Ton poste est digne d un gros fruste qui devrait se sortir les doigts..

Les petit co les plus simple sont sur MID grace au healer.

L idee de la ra est pas mal MAIS il faut vraiment que ca inclu les archers..

Tant qu a faire, c est possible d avoir les pom verte et bleu de groupe?
Monde furtif
Réduire le rayon de détection (mos) des furtifs lorsqu' ils sont groupés ou qu' ils évoluent dans la même zone ( rayon de 300 )
ex : un duo parmi lequel figurerait un furtif perdrait 1 niveau de mos tandis qu' un groupe de 8 comprenant un ou plusieurs furtifs perdrait 7 niveaux de mos.

Motif : rendre le jeu furtif solo plus attrayant en permettant aux joueurs privilégiant le jeu solo ou petit comité d'être plus difficilement détectable par les Groupes de furtifs.

Fanette Sicaire CARNAC Aventurier Solitaire . ML10 11L+
Deevii Seide BROCELIANDE Passe temps .ML10 5L+
Ombre 6L+
Assassin6L+
Scout 7L+
Ranger 5L+
Ménestrel 6L
Sorcier 8L+
...
Citation :
Publié par Murmy
Au bout de 12 ans tu pleurs encore dessus?
Perso je prefere largement deal avec mon rm que mon menta.
Notre synchro est tres bonne et tu sortiras pas du stun si tes mage. Pis si il stun pas ma cible tu creves pareil car tu vas prendre bolt dd meme sec puis deux dd. La ou tu seras prepare a prendre cher contre un stun hib je t aurai deja pete la moitie de ta vie avec le rm tu prendras le stun et ta seule chance sera ton groupe.
Ps sur alb ca existe ya le clerc.

Ton poste est digne d un gros fruste qui devrait se sortir les doigts..

Les petit co les plus simple sont sur MID grace au healer.

L idee de la ra est pas mal MAIS il faut vraiment que ca inclu les archers..

Tant qu a faire, c est possible d avoir les pom verte et bleu de groupe?
On en parle de ton frustre à toi sur Deter les tanks lourds, ouin ouin je peux pas 4 shoot toutes les classes ?
Tu devrais aussi te sortir les doigts pour timer le root des tanks et les gérer !

Bref Je ne dis plus rien, de toute façon chacun défends son petit gagne pain, je pensais vraiment qu'il y avait possibilité de dire ce que l'on pense sur ce thread sans aggro mais non.

Et oui le Healer est très OP c'est pas nouveau. Mais il n'a pas de speed max. Tu es obligé de grouper un skald sous peine de te faire rouler dessus à chaque fois que tu rencontres un groupe. Sur hib, le barde fait tout.
Je veux que la 5L du MdA permette à tout le groupe d'utiliser toutes les armes de mêlée d'Albion pendant 30 secondes, avec un style anytime qui fasse du 500...
Bah oui, maître d'armes => j'enseigne aux autres comment taper c'est mieux que la Ra actuellement pourrie .

Plus sérieusement, en plus de ce que j'ai mis page 3 (j'insiste ), je trouverai logique aussi de rajouter une RA 12L. Ou 10L. Histoire de faire en sorte que les joueurs qui s'investissent vraiment sur leurs personnages aient un petit truc en plus. Après, peut-être pas forcément trouver de nouvelles Ra, mais en mettre des existantes sur le perso qui ding le rang ciblé (genre un ID2 sur les soigneurs purs, une barricade 2 sur les tanks lourds, etc...).
Pour ma part, ça me semblerait pas mal comme récompense, ensuite, faudrait détailler ça classe par classe pour ne pas trop déséquilibrer non plus les combats.
On a investit 30p au pnj pour le speed.

Edité par Fugo

Ps: si je demande une modification du temps d immune c est justement pour gerer mes cc.

Dernière modification par Fugo ; 21/08/2015 à 23h00.
On ne root pas un tank avec deter/stoi tinok. (sinon j'abandonne ton cas, tu ne mérites plus mon attention, tu es étudiant tu dois encore apprendre à tout niveau ça ce soit)

Pour la nouvelle RA au 12L je suis également pour, effectivement cela récompenserai les gens investis sur leur royaume/personnage.

La RA devrait être un truc qui motive mais qui ne soit pas complétement cheat.

J'avais dans l'idée un reset du timer d'une RA, par exemple (histoire de parler du séide que certains trouvent cheat): je me fais root ns je purge, j'avance je me fais stun physique prêt à prendre l'assist je claque RA12L et reset mon purge.

Ajouter une nouvelle RA différente pour chaque classe serait très compliqué, on pourrait tomber sur des RA op et des RA useless. Là ça mettrait tout le monde d'accord.

Citation :
Publié par Murmy
Ya pas plus cheat qu un double purge.
Je rajouterai plutot une transfo ou des teintures
Pour te repondre, un tank deter se root, ca depend comment tu joues
Si tu joues sans peeler ouais tu root.

Dernière modification par Tenebralz ; 22/08/2015 à 09h38.
pour la 12L

je mise pour un omni soin/endu/mana 50% au 12L et 75% 13L
ou alors réduction de 50% du temps de repop de toute les RA actives
ou alors réduction de 50% du temps de repop de la 5L (logique et pas trop cheat)

vue la 5L du mauler j'ai un peut peur s'ils font de nouvelles RA.
Bonjour tout le monde. Tout d'abord je souhaite préciser que je joue et j'aime jouer toutes les classes, sur chacun des royaumes. Je joue au jeu dans son intégralité.

Je suis assez stupéfait devant vos demandes. Notamment par votre idée d'une Ra 12L, en clair vous demandez du dump, toujours plus de dump... Mais, quelle est donc la différence entre un 12L et un 11L ? 10 points de RA et un titre, la récompense est donc selon moi largement suffisante. En clair chacun demande un up pour sa classe y compris si celle-ci est déjà tout à fait performante (d'autant plus si elle est 12L).

De mon point de vue, en terme d'équilibre général du jeu, je vois surtout deux points qui passent avant le reste :

-Une balance générale du jeu qui passerait par la suppression des popos instant buffs. De mon point de vue ces potions réduisent l'écart entre les bons et les mauvais soigneurs (capables de rebuffs et de shear). Il y a déjà des groupes qui commencent à jouer sans chaman... Ces potions nuisent à ce qui fait la force de DAOC : des classes très interdépendantes et l'importance du team play et de la communication.

-Réduire la faculté des tanks lourds à annihiler toute forme de cc et à encaisser beaucoup trop. On arrive à des cas où des tanks lourds (correctement joués ou même mal joués) rendent le jeu inintéressant. On se retrouve bien souvent avec un mec qui se balade dans le fight, on ne peut ni le cc, ni le tuer, même s'il est hors de portée de heal. Pour moi ça nuit également aux bons tanks qui jadis (alors qu'ils avaient nettement moins d'outils), savaient rupt, attendre les cc de leur soutien offensif et aussi, jouer sur la portée.

Enfin, si on devait vraiment changer une classe sur le fond, ce qui ne me semble pas être urgent, au regard du nombre de situations et de groupes qui actuellement poussent les classes jusqu'à leurs réelles limites :

-Le Théurgiste, c'est une classe emblématique du jeu albionnais mais il faudrait d'une certaine façon, réduire l'efficacité des pets. Un théurgiste bien joué dans un groupe correct permet à Albion de quasi systématiquement prendre l'avantage dans les combats entre groupes de niveaux équivalents, en transformant le rvr en pve. D'autant plus qu'actuellement on encaisse mieux et que la mana est infinie, le théurgiste donne un énorme avantage sur la durée en étouffant l'adversaire, permettant à Albion de tuer sans tuer : un groupe albionnais gagne en étouffant par les pets, sans forcément passer par la mécanique du cc/assist. La méta actuel des groupes sur Agramon consiste à sos après le premier cc et la première vague de pet afin d'avancer et de finir d'étouffer le groupe adverse en ajoutant toujours plus de pets.
Si l'on compare des setups classiques, la trimage alb possède tout (synergie, debuffs stats, ns, auto bt, portée), avec des pets en plus, en quantité et en qualité. La trimage mid a aussi des pets décents alors qu'hib est à la traine. En clair Alb (Barguest et pets théu Mvp) > Mid > Hib (ça reste jouable).

Je souhaite également ajouter que pour moi la balance n'est pas une priorité absolue pour le jeu. DAOC = tri realm = pas de classes miroir = balance parfaite impossible, ce qui fait la beauté du jeu. D'autant plus que demander un pseudo équilibrage à BS cela conduira à une succession de patchs qui feront à tour de rôle plaisir à une partie des joueurs bloqués sur une classe. N'ont-ils pas autre chose de plus important à faire ?
Le jeu est à l'article de la mort (on roam des heures sans rien croiser) et donc selon moi, le plus important c'est de faire revenir des joueurs et je trouve que la politique de wowisation de daoc entreprise par BS n'est pas la bonne stratégie (salut les gars, quel mmo marche ? Wow ? Ok on va faire des patchs pve tous les 3 mois). D'autant plus que les SC s'approchent d'une forme fixe tant les items must have se multiplient, clones et items de Set INC. On veut en clair ajouter un contenu upgrade du stuff pve constant, afin d'occuper les joueurs (c'est la stratégie de Blizzard pour garder ses clients), or c'est oublier que DAOC est un jeu RvR > forcer tous les joueurs à passer des heures à farm (ou à acheter du stuff aux chinois ???) pour accéder au véritable contenu (le rvr) c'est empêcher certains de revenir.
J'ai des amis qui sont dépités à l'idée de revenir : pourquoi s'investir à nouveau dans du stuff au regard de l'état actuel du jeu (mort). Tout ça pour dire qu'à mon avis, BS doit se focaliser sur de grands patchs visant à réduire le coût d'accès au jeu (par le f2P ou un modèle mixte), et par une refonte de la zf (j'ai ailleurs proposé un modèle possible). On sait que techniquement c'est jouable et pas du tout fantasque (il est interdit de parler de freeshards ici mais je suis ouvert à toute question en mp...). Alors très franchement, on ne devrait pas se disperser et trop insister sur la balance, harcelons les, ici même et sur les autres forums pour aller dans ce sens (revoir le prix de l'abonnement et faire quelque chose pour le RvR), vous verrez que si le jeu revit (on peut rêver), vous aurez suffisamment de proies et de prédateurs à votre disposition pour ne plus systématiquement être contrés par un mec (ou un groupe) que vous combattez en boucle parce que le jeu est actuellement totalement vide.

Pour résumer : voir et penser simplement, préconiser une balance qui nous ramène aux fondamentaux du jeu, moins de facilité par des potions à gogo, faire que les CC soient toujours la clef du jeu, que le team play soit toujours ce qui compte le plus et fasse la différence. Mais surtout, bien garder à l'esprit qu'il ne faut pas faire penser à BS que la balance est une priorité à nos yeux : on veut surtout que des joueurs soient incités à revenir, par une réduction du prix de l'abonnement et par une annonce excitante en terme de patch ou d'extension RVR (crowfunding/ aide des codeurs du freeshard si le manque de moyens est une raison avancée en cas de refus). Malgré tout, un peu d'espoir subsiste, BS est proche de la communauté et bien que je n'approuve pas la direction vers laquelle ils entrainent le jeu, je leur reconnais le mérite d'accepter le dialogue et de tenter des choses.

PS : le jeu solo n'a jamais été et ne sera jamais balance. Les classes présentent toutes des forces et des faiblesses et par conséquent, certaines en contrent d'autres. Je comprends néanmoins votre angoisse étant donné l'état actuel du jeu, soloter dans un fort en ruines ou dans les mazes (seuls endroits ou on trouve encore un peu de monde), ça avantage forcément certaines classes plus que d'autres.

Dernière modification par FranceGallpls ; 23/08/2015 à 06h37.
En lisant la quasi totalité des posts, on s'aperçoit rapidement que la seule chose que cherchent la majorité des joueurs est de nerf les royaumes ennemis et de up son royaume ou sa classe. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le jeu s'améliorerait.

Tant que le jeu ne reviendra pas vers des bases plus simples et plus saines, je doute fortement que la population s'améliore.

Je pense qu'une bonne idée serait d'organiser une semaine de jeu avec le deal de toutes les classes diminuées de 80%, et uniquement le deal (pas les heal/cc/...). Peut-être que la communauté verrait davantage où sont les problèmes dans le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Squaal
En lisant la quasi totalité des posts, on s'aperçoit rapidement que la seule chose que cherchent la majorité des joueurs est de nerf les royaumes ennemis et de up son royaume ou sa classe. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le jeu s'améliorerait.

Tant que le jeu ne reviendra pas vers des bases plus simples et plus saines, je doute fortement que la population s'améliore.

Je pense qu'une bonne idée serait d'organiser une semaine de jeu avec le deal de toutes les classes diminuées de 80%, et uniquement le deal (pas les heal/cc/...). Peut-être que la communauté verrait davantage où sont les problèmes dans le jeu actuellement.
J'ai vraiment très peur pour le jeu, je resterais sans doute parmi les derniers à payer un abonnement mais étant donné la qualité des freeshards qui s'annoncent à court et à moyen terme et qui vont venir concurrencer le live, BS a vraiment intérêt à réagir (oui je sais on a pas le droit d'en parler mais je pense qu'au bout d'un moment il faut cesser de se voiler la face et parler vrai pour faire avancer les choses). Ce ne sont pas trois nouvelles quêtes, deux nouvelles charges et 4 nouveaux procs qui vont ramener, ou même retenir les joueurs.

Dernière modification par FranceGallpls ; 23/08/2015 à 06h53.
En même temps, beaucoup de gens voudraient rejouer à DAoC (moi compris, d'ailleurs mes comptes sont souvent ouverts), mais actuellement, le jeu comporte plein de choses débiles (potions, charges, nouvelles cl, certaines classes, dump/timer, et globalement nivellement par le bas du gameplay en faisant des up débiles à tout va) et est composé d'une communauté qui ne cherche que le gain de rps et fuit à tout prix le risque, en préférant jouer à 8 vs 1 ou en campant son propre spawn à attendre de zerg l'ennemi qui roam dans le vent en attendant aux heures creuses et à 3 fg vs 1 en prime time juste pour avoir la "satisfaction" de ne pas mourir.

Après un tel constat (qui est le mien et celui de beaucoup de mes anciens teammates malheureusement), je comprends l'attrait de beaucoup pour des freeshards (précision : sur lesquels je ne joue pas), où l'envie de s'affronter est réelle (peut-être que le fait d'être avec des persos qui n'ont pas d'avenir libère les gens de leur peur de mourir) et où tristement, la balance est meilleure, notamment parce qu'il y a moins de use cheat (et ça, ça fait vraiment mal de l'admettre quand on compare avec il y a 5 ans où c'était tout l'inverse).
Je partage ton constat, j'ajouterais, pour aller dans ton sens, que DAOC a survécu aux années, en dépit de ses graphismes, parce que ses mécaniques sont limpides, lisibles, d'une efficacité redoutable et parce qu'elles sont inégalées : des classes interdépendantes, des CC puissants, l'importance du placement, le fait d'être interrompu, l'importance de la communication. Donc si BS touche à cela, on accélère la mort du jeu.
Bonjour.

Suite aux affaires des bans, voici donc ma proposition pour que le cheat et les viles actions aient un mécanisme IG: les points d'honneur.

Ces points affectent les stats du personnage, un peu comme quand on meurt et qu'il faut récupérer de la constitution, mais celà pour toutes les stats, un point d'honneur affectant un point de stat.

Pour gagner des points d'honneur il faudrait: participer à une prise de fort ennemis (gain moyen), à une prise de relique ennemis (gain fort) ou défendre un fort victorieusement (gain faible), gagner un duel (personnage évoluant sur un autre compte origin) contre un membre d'un royaume ennemis de même niveau (gain faible), d'un niveau supérieur (gain moyen), ou d'un même royaume et d'un niveau supérieur (gain très faible) ou de même niveau (gain d'un seul point). Parainner quelqu'un qui commence à jouer à DAoC (gain très important).

Pour perdre des points d'honneur: tuer un joueur gris (perte moyenne), tuer un joueur vert (perte faible), ne pas participer à la défense du fort de sa guilde (perte moyenne), triche ( perte trés importante).

Pour réduire son malus en points d'honneur: effectuer toute action permettant de gagner des points d'honneur.
Aider a valider des quêtes pve pour des membres de son royaume gris (gain moyen) ou vert (gain faible), faire un dont de platine à un joueur d'un autre compte (compte origin) via un pnj ou une applie html sur le site officiel (1pp=1ph).

Intéressant non? Ça développerait un peu l'entraide et le beau jeu je pense.

Cordialement.

Dernière modification par kogaratsu ; 23/08/2015 à 11h49. Motif: Parainage
Les demandes sont accès sur des nerfs et up, en soit il y a quelque chose de légitime en terme de nerf juste pour des classes pouvant être représentée facilement en groupe et en solo, le beurre et l'argent du beurre.
On avouera que c'est moche, tout le monde voudrait pouvoir élargir son domaine de jeu, vu l'état actuel du jeu, mais, ce qui revient à dire fausse bonne idée, redevenons intelligent, et voyons plus loin.

Avant de chercher à faire quoi que ce soit, il faut repeuplé. La frustration des joueurs est là, c'est tourner en rond, ce qui encourage les modes de jeu de lamers, de triches, et fait que le jeu se retrouve dans un tourbillon, sur la pente raide, prêt à chuter.

Oui au F2P!

On va me dire non, "on préfère que le jeu reste comme ça jusqu'au bout plutôt que de voir des gamins venir nous faire chier!"

Aujourd'hui ceux qui ne sont pas des papas et des mamans entre 30 et 50 ans (voir plus) ont commencé à jouer à 12 ans, donc des gamins qui ont été intégrés au jeu sans problèmes et que certains ici même, étaient, et que l'on nommait Kevin, il vous revient votre surnom?
Vous oubliez un truc aussi, la communauté de daoc n'est pas seulement ceux qui payent un abonnement, mais tous ceux qui y ont joué pendant des années et ont arrêté à moment donné.

Mais encore une fois, que vous le vouliez ou non, le F2P c'est le futur de daoc, il n'y a pas de futur dans l'agonie actuelle.

Tchia
rien à voir avec les classes mais serait-il envisageable de supprimer l'effet du niveau 10 de l'anneau de larme de crocrodile (Aura Rayonnante : tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur. Fonctionne pour les sorts de vitesse, les amplificateur de dégâts, l'endurance, la régénération de vie et de mana.). Tout le monde a accès à des dadas et speed realm maintenant, cette aura est devenue assez inutile.
1. ça forcerait les gens dans les bus à faire des "vrais" groupes avec un speed 6 dans chaque groupe

et surtout

2. ça permettrait enfin le retour du 8 vs 8 en bonne et due forme et ne plus se faire pourrir le jeu par quelques pseudo fake pgm pratiquant le 9+ vs 8. Ils pourront toujours faire suivre leur méno bot ou autre à dada si ça leur chante.

Envisageable?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés