Sur l'autre fil quand je disais qu'un fil sur les évolutions des classes serait n'importe quoi, je pensais exactement à cette situation
Je vais faire une grosse généralité même si certains l'ont bien compris et ne doivent pas se sentir visés
Chacun amène ses propres envies selon ce qu'il joue et le royaume ou il joue sans chercher à voir plus loin que sa classe/son groupe et c'est bien dommage.
Ce que nous cherchons, encore une fois, sont des retours construits de joueurs qui vont parler en sachant ce qu'impliquent (dans un sens ou un autre) leurs propositions et en se basant le plus possible sur des faits objectifs. Le reste, c'est comme sur Postcount, c'est des fils inutiles juste bons pour se crêper le chignon
C'est impossible de se mettre d'accord, du moment où personne n'a le même niveau de jeu ou pratique un jeu différent: multiplié par 3 royaumes.
Certaine personne, vont trouver que certaine compétence sont abusé soit parceque ils ont pas le niveau pour le contrer ou c'est juste un counter.
Les seules personne à même de juger sont les personnes avec un niveau plus que correct, et connaissent toute les subtilités et astuces pour une situation donnée.
Les seuls nerfs classes/compétences possible à exprimer, c'est une suite d'impossibilité de la contrer quelque soit la classe ou la compo du groupe et avec un niveau des joueurs qui plafonnent en face et avec qui tu joues.
Idée:
Faudrait rendre le jeu des tanks plus linéaire
Les pure tank off (bm/zerk/merco) aucun changement
Les pure tank lourd (war/mda/proto) aucun changement
Passer stoicism à 35% et fonctionnel uniquement sur les mezz
Pour le reste faudrai tous leur virer la charge ou stoicism
Mauleur: virer stoicism (il a deja deter et un reduc mezz...)
Sauvage: lui virer charge (c'est un copié collé du zerk, aucun intérêt)
Valky: virer charge, beaucoup trop de source d'interrupt et possibilité de heal sous root, impossibilité à gerer, snare et root = heal ou rupt avec les instants.
Seide: virer charge et lui mettre determination, ça évite les piques d'activités en spam griffe, ingérable, et avoir un truc constant, c'est un gameplay différent ni un up ni un nerf.
Palouf: aucun changement
Reaver: aucun changement
(Le seul tank sur alb à avoir charge c'est le merco

)
Skald: un chant/buff perso qui donne 30% de deter
Champion: aucun changement (il est équilibré pour du jeu groupe)
ça permet de revaloriser les mezz sur les tank hybride, et donné de l'interêt à root un tank off ou lourd, bonjour les immunes sur les ae mezz actuellement, et donner une nouvelle vision de jeu basé sur les tank off.
les groupes mid ne perdent rien, ils ont trois tanks avec 55%+35% de détermination, plus revalorisation du skald vis à vis de la valky
les groupes hib, bm/proto revaloriser
les groupes alb, merco/mda revaloriser
avec un stoicism à 35%, ça permettrai aussi de prendre plus de RA deal et délaisser un peu détermination.
Le Champion/Seide/Valky/Reaver/Paladin se retrouvent sur un pied d'égalité
Mouais comme ça si tu n'a qu'un seul demezzeur et qu'il est aggro tu perds ton fight à coup sur.

Les seuls groupes mono demezz possible viable, se sont les groupe alb et hib
Seide avec deter, une meilleur synergie, si en mono barde
Sur alb, si tu as mono demezz, ça laisse sous entendre qu'il ya un merco et mda et donc difficilement mezzable
Ya certainement des défauts, je suis pas game designer