Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sixther
C'est un troll? Je vois pas le lien entre Célé castable et pet theu
Bah si tu as le rupt perma du théu + les tanks qui sont tout le temps sous célé... Le lien n'est vraiment pas difficile à faire.

Citation :
J'ai parfaitement lu, mais pour moi même si tu nerf le theu ça change strictement rien au problème .
Pourtant, ma couille, vu d'en face, ils n'ont pas l'air de dire que le théu ne soit pas un problème majeur .
Citation :
Publié par Argonath
Bah si tu as le rupt perma du théu + les tanks qui sont tout le temps sous célé... Le lien n'est vraiment pas difficile à faire
Actuellement c'est pas possible ?
Tu me diras comment tu peux à la fois défendre et attaquer avec un tank tout en profitant de la célé du pala actuellement six .

Sauf dans des cas très particuliers, c'est pas possible.

Par contre sur Mid (sur Hib aussi d'ailleurs), ton sauvage peut tout à la fois avoir la célé du guéri et faire le BG bot, pendant que les autres tanks tapent, sous la célérité.
Sur Alb, tu peux pas, le pala (tu devrais le savoir vu que tu le joues) est soit devant en assist, soit en BG bot, et donc dans ce cas ne peut couvrir la zone complète de combat pour fournir la célérité aux autres tanks.
Mais arrête de vouloir tout pareil que les autres, va jouer a des jeux tri faction avec classe miroir.

Sur alb, les mages groupés en opti ont tous un pet, need un pet sur l'eld et sur le RM, sur le bard aussi tiens.

Sur alb il y a une classe qui cast des pets en chain à je ne sais plus combien de portée MAIS OMFG need pareil sur hib et sur mid.

Ce qui fait de ce jeu un jeu unique est justement le fait que les classes et les realms ne soient pas miroir alors viens pas pleurer car tu n'as pas la célé cast..!

Alb a le meilleur rupt du jeu et les meilleurs mages. Mid les meilleurs tanks c'est comme ça, c'est DAoC. Tu peux pas tout avoir.
Concernant le moine, c'est vraiment un faux débat votre truc, ce n'est pas une célé castable qu'il faut lui donner en premier lieu mais d'autres capacités, notamment de nuisance, pour rendre la classe plus variée que full soutien heal/rebuff/cure/snare bâton si par miracle y a un truc à taper à portée, une pov'célé à lancer toutes les 25sec ça ne suffit pas à rendre le gameplay plus intéressant...

La confusion convient mal pour rupt vu son coût en mana, juste utile pour buter les proc pets des armes (quand il y en a), et la cl maladie n'est pas une alternative rapide à cast, par ailleurs presque tout le monde peut l'avoir. Plutôt mettre des shears de buffs base par exemple (for/cons/dext) pour contrer la mode actuelle du full rebuff instant@potions-qui-rendent-inutiles-les-buffeurs.
+1 pour Tenebralz

Bizarre que tout le monde gueule au nerf pour la griffe du vampire... c'est les solos ou les groupes qui crient? Y a un style dans la ml battlemaster qui drain mana (oui oui) et pour en avoir fait l'expérience en 8v8, contre des personnes qui savent utiliser ce style, le vampire cast pas un seul sort (p-e le dd ininterruptible niveau 1 en VE pour rupt...). Pourquoi pas rajouter un poison drain mana tant qu'on y est...

Par contre pour le nerf de la ra5L theurgiste y a que moi qui y ai fait mention j'ai l'impression et ça c'est une aberration! (rayon fumé et stun les tanks sous charge)
Sur l'autre fil quand je disais qu'un fil sur les évolutions des classes serait n'importe quoi, je pensais exactement à cette situation

Je vais faire une grosse généralité même si certains l'ont bien compris et ne doivent pas se sentir visés

Chacun amène ses propres envies selon ce qu'il joue et le royaume ou il joue sans chercher à voir plus loin que sa classe/son groupe et c'est bien dommage.

Ce que nous cherchons, encore une fois, sont des retours construits de joueurs qui vont parler en sachant ce qu'impliquent (dans un sens ou un autre) leurs propositions et en se basant le plus possible sur des faits objectifs. Le reste, c'est comme sur Postcount, c'est des fils inutiles juste bons pour se crêper le chignon
Citation :
Publié par Supernova/Deathtones
+1 pour Tenebralz

... pour la griffe du vampire [...] Pourquoi pas rajouter un poison drain mana tant qu'on y est...
C'est une bonne idée, mais ça n'aidera que les assassins et sicaire
Ajouter un debuf vitesse de cast au poison debuf hâte.
Ajouter un surcoût mana au poison endu

(plutôt que d'ajouter 2 nouveaux poisons, les sacs sont pleins, ajouter un effet a ces deux poisons)
Citation :
+1 pour Tenebralz

Bizarre que tout le monde gueule au nerf pour la griffe du vampire... c'est les solos ou les groupes qui crient? Y a un style dans la ml battlemaster qui drain mana (oui oui) et pour en avoir fait l'expérience en 8v8, contre des personnes qui savent utiliser ce style, le vampire cast pas un seul sort (p-e le dd ininterruptible niveau 1 en VE pour rupt...). Pourquoi pas rajouter un poison drain mana tant qu'on y est...
Mauvaise foi quand tu nous tiens. En début de fight ouais. Mais en middle et sans réduc endue Go m'expliquer comment tu vides la barre du vamp. A voir avec les potions qui viennent d'apparaître. Je draine au Max les vamp et ça les empêche pas de défoncer un mage sous charge de temps en temps. Après c'est une question de teamplay mais quand y a des groupes à 2 vamps c'est difficilement gérable quand la charge est up. D'où ma proposition sinon de monter un peu le timer de ré-use charge sur cette classe.

Après je pense comme sido pour le moine, un up différent comme un truc castable, vraie maladie? Shear? Le paladin suffit pour la célérité et n'aurait plus d'intérêt en groupe pour le coup. Autant mettre 2mda pour encaisser et deal comme des porcs.
un peu comme mes collègues et ennemis audessus, pas besoin de changer la cele sur alb!
argo, imo, on joue pas au meme jeu et avec les memes groupes sur albion!

je joue palouf en fg, avec compo sorc theu caba clerc clerc pal mda merco, et je t'assure, que la cele palouf suffit amplement! les assists tanks restent ponctuelles, et quand elles le sont, justement, tout le monde a la cele!

je t'invite a chercher sur YouTube daoc pally ou daoc pal, j'ai fais 2 videos pov pal des dernieres soirées que l' on a fait, tu verras par toi meme, que les groupes albs, ce n'est pas forcement du full mage!(ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClr...ydrUECFAAEBezQ )
allez je vais y aller du mien aussi et tenter l'absurde comme la plupart d'entre vous lol :

alors sur le tic, je veux : de la plate, un mode bg, un dps aoe qui stun d'abord avec un rayon a 10 km, un proc heal qui tic +500 tout les deux secondes, un abla 1000 qui tic tout les, allez soyons fous, 10 secondes ^^ ne pas oublier de reup le monster rez bien sur, un heal single a + de 1000 et un spread heal a seulement 750, des buffs complets spe que meme avec l'etoile on depasse les buffs supremacy et un aom 9 integrer a la classe par defaut

des commentaires ?
Halli, fqut pas se mentir, c est un sacrifice alors qu en face c est inne.

Pourquoi pas rajoute un shear hate af sur moine? Ca rupt et ca serait original pour contrer les groupes tanks?
- Revoir la Laby = zone morte !!!
- Revoir le loot Laby
- Revoir les artéfacts (date de périmés depuis longtemps)
- Faire une zone cap grp 5 max ou - Faire une zone full PVP avec cap grp 2 multi réalm
- ne pas privilégier le bus car bcp aime le solo / petit co
Citation :
Publié par Fugo
Sur l'autre fil quand je disais qu'un fil sur les évolutions des classes serait n'importe quoi, je pensais exactement à cette situation

Je vais faire une grosse généralité même si certains l'ont bien compris et ne doivent pas se sentir visés

Chacun amène ses propres envies selon ce qu'il joue et le royaume ou il joue sans chercher à voir plus loin que sa classe/son groupe et c'est bien dommage.

Ce que nous cherchons, encore une fois, sont des retours construits de joueurs qui vont parler en sachant ce qu'impliquent (dans un sens ou un autre) leurs propositions et en se basant le plus possible sur des faits objectifs. Le reste, c'est comme sur Postcount, c'est des fils inutiles juste bons pour se crêper le chignon
C'est impossible de se mettre d'accord, du moment où personne n'a le même niveau de jeu ou pratique un jeu différent: multiplié par 3 royaumes.
Certaine personne, vont trouver que certaine compétence sont abusé soit parceque ils ont pas le niveau pour le contrer ou c'est juste un counter.

Les seules personne à même de juger sont les personnes avec un niveau plus que correct, et connaissent toute les subtilités et astuces pour une situation donnée.

Les seuls nerfs classes/compétences possible à exprimer, c'est une suite d'impossibilité de la contrer quelque soit la classe ou la compo du groupe et avec un niveau des joueurs qui plafonnent en face et avec qui tu joues.

Idée:
Faudrait rendre le jeu des tanks plus linéaire

Les pure tank off (bm/zerk/merco) aucun changement
Les pure tank lourd (war/mda/proto) aucun changement

Passer stoicism à 35% et fonctionnel uniquement sur les mezz

Pour le reste faudrai tous leur virer la charge ou stoicism

Mauleur: virer stoicism (il a deja deter et un reduc mezz...)
Sauvage: lui virer charge (c'est un copié collé du zerk, aucun intérêt)
Valky: virer charge, beaucoup trop de source d'interrupt et possibilité de heal sous root, impossibilité à gerer, snare et root = heal ou rupt avec les instants.
Seide: virer charge et lui mettre determination, ça évite les piques d'activités en spam griffe, ingérable, et avoir un truc constant, c'est un gameplay différent ni un up ni un nerf.
Palouf: aucun changement
Reaver: aucun changement
(Le seul tank sur alb à avoir charge c'est le merco )
Skald: un chant/buff perso qui donne 30% de deter
Champion: aucun changement (il est équilibré pour du jeu groupe)

ça permet de revaloriser les mezz sur les tank hybride, et donné de l'interêt à root un tank off ou lourd, bonjour les immunes sur les ae mezz actuellement, et donner une nouvelle vision de jeu basé sur les tank off.
les groupes mid ne perdent rien, ils ont trois tanks avec 55%+35% de détermination, plus revalorisation du skald vis à vis de la valky
les groupes hib, bm/proto revaloriser
les groupes alb, merco/mda revaloriser

avec un stoicism à 35%, ça permettrai aussi de prendre plus de RA deal et délaisser un peu détermination.

Le Champion/Seide/Valky/Reaver/Paladin se retrouvent sur un pied d'égalité

Citation :
Publié par Ivankov
Mouais comme ça si tu n'a qu'un seul demezzeur et qu'il est aggro tu perds ton fight à coup sur.
Les seuls groupes mono demezz possible viable, se sont les groupe alb et hib
Seide avec deter, une meilleur synergie, si en mono barde
Sur alb, si tu as mono demezz, ça laisse sous entendre qu'il ya un merco et mda et donc difficilement mezzable

Ya certainement des défauts, je suis pas game designer

Dernière modification par Sixther ; 20/08/2015 à 20h22.
Pourquoi pas des imunes cc sur les tank off tant qu a faire?
Le truc a changer c est l imune cc par rapport a la duree du cc.
Modifier stoicisme pour que ca ne marche que sur les roots. Le mezzeur doit demezz.
Citation :
Publié par Murmy
Modifier stoicisme pour que ca ne marche que sur les roots
+1, je modifie mon poste

Citation :
Publié par Ivankov
Mouais comme ça si tu n'a qu'un seul demezzeur et qu'il est aggro tu perds ton fight à coup sur.
+1n je modifie pas mon poste en faite

Après plus de reflexion, je pense que l'idée de murmy rentre bien avec mon idée mais je l'ai un peu change

Dernière modification par Sixther ; 20/08/2015 à 20h21.
Citation :
Publié par Fugo

J'ai du créer mon compte jol en 2003 je sais plus...c'était déjà pareil et j'ai bien compris que ça changerait jamais.
Je milite pour rien changer aux classes (juste le housing et la taille de la zf merci . )
Citation :
ouai je suis pas fan du nombre de protos

mais quant au fait de dire que ton méno bot n'est pas joué, je ne suis pas d'accord, tu ne le traines pas derrière toi pour lui faire admirer le paysage! Peu importe ce que tu lui fais faire: que ce soit un chant/song ou un 2eme sos au cas où, il fausse la fight, la "métagame". Si l'assist ou le rupte capte pas que c'est un méno bot et qu'on perd notre temps dessus il fausse la fight également. Bref un groupe que je ne citerai pas qui tourne à 9 avec méno bot MAIS qui n'a pas de méno dans leur propre compo de 8 (ouvrant donc un spot pour healer/magot/tank) ça me dégoute et fausse tout (je parle pas de vous les Pixel). Sur ce, si le méno bot n'est pas joué ne le co pas alors. a + en zf! gros poutous poutous partout!

(sorry HS)
Faudrait peut-être penser à nerf le radar aussi. :>
Citation :
Publié par Ivankov
Surtout réup les forts histoire qu'il soient pas pris en 5minutes montre en main.
je pense que tout le monde est d'accord la dessus , surtout que les zerg seraient un peu + sur des prises/defenses de fort plutot que de roam en zf @herorius qui tue le jeu de + en + , si y'a qqch a faire remonter c'est ca imo @Fugo
Citation :
Publié par kamx
un peu comme mes collègues et ennemis audessus, pas besoin de changer la cele sur alb!
argo, imo, on joue pas au meme jeu et avec les memes groupes sur albion!

je joue palouf en fg, avec compo sorc theu caba clerc clerc pal mda merco, et je t'assure, que la cele palouf suffit amplement! les assists tanks restent ponctuelles, et quand elles le sont, justement, tout le monde a la cele!

je t'invite a chercher sur YouTube daoc pally ou daoc pal, j'ai fais 2 videos pov pal des dernieres soirées que l' on a fait, tu verras par toi meme, que les groupes albs, ce n'est pas forcement du full mage!(ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClr...ydrUECFAAEBezQ )
Déjà je ne joue plus trop à DaoC, mais oui, je te confirme qu'on ne joue jamais dans les mêmes groupes...

Citation :
Publié par Sixther
Reaver: aucun changement
(Le seul tank sur alb à avoir charge c'est le merco )
Désolé, mon poulet, mais tu te trompes, le fléau d'Arawn a accès à la charge .

Citation :
Publié par Fugo

Je veux pas faire celui qui se défend (enfin si, mais j'vous emmerde tous ), mais c'est ce que j'ai fait dans mon post en début de page 3 ^^. Proposer des up et nerf en expliquant chaque fois ma proposition. Et puis tu as toujours les mêmes em***** qui viennent gueuler contre parce-qu'ils ne sont pas d'accord .
Bonbon ou susucre ?

Dernière modification par Argonath ; 20/08/2015 à 22h47.
Citation :
Publié par Argonath
Déjà je ne joue plus trop à DaoC, mais oui, je te confirme qu'on ne joue jamais dans les mêmes groupes...
Pas besoin de cele sur le moine quand on joue a 16 dtf

CECI EST UNE BLAGUE
Citation :
Publié par Murmy
Pas besoin de cele sur le moine quand on joue a 16 dtf

CECI EST UNE BLAGUE
C'est totalement faux.
Je ne tournais jamais à + de 8... Ceux qui suivaient, c'est parce-que mon charisme force l'admiration et que les albs aiment mon pouvoir dominant .

Puis ils aiment bien brouter le gazon dans la joie avec moi surtout.
Edit: vous avez remarqué comme quoi le point de la ponctuation (signe . quoi) il est vraiment carré en caractère 7 ? Ouais je sais, osef, mais bon c'est juste histoire de dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés