Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Haha

Bon alors cette fois, j'ouvre ce fil dans le but de récupérer vos retours sur l'équilibrage des classes.

Bon par contre, j'ai comme dans l'idée que ce fil sera plus sportif que le précédent, alors on va fixer quelques règles simples :

- Toute suggestion doit être accompagnée d'un explicatif. Si c'est un nerf, explications de pourquoi, si c'est un ajout / up explication de l'impact sur le jeu
- Respect des utilisateurs
- Pas de ouin ouin @tauma c'est pourri @Mage hib c'est cheat


On essaye ?


Pour moi

Assassins

Ajouter aux trois classes assassin un niveau d'esquive supplémentaire atteint au 50. Motif ? Avec le RvR actuel et les nouvelles SC, nous sommes devenus trop en carton sur certaines classes et trop en bas de la chaine alimentaire.
Un nerf de deter ou un up des CC a voir comment vous le considerez. Reduire l'imune des classes a deter.
Ex stun magique 1sec imune 1min remplacé par 12sec
Mezz 12sec imune 1 min remplacé par 40sec.
<Reve> Je suis peut être old school mais : virer les "anytime" stun.
C'est a dire les styles de flanc ou dos qui stun les mettre en deuxième chaîne histoire de nerf un peu les straff/traverse/je te stun dans toute les positions.

Augmenter certains timers d'instants snare/DD/pulse pbae/cone etc pour baisser la capacité d'interrupt de ces classes, vu la quantité de toys disponible maintenant, certaines classe sont trop au dessus d'autres.
Citation :
Publié par Murmy
Un nerf de deter ou un up des CC a voir comment vous le considerez. Reduire l'imune des classes a deter.
Ex stun magique 1sec imune 1min remplacé par 12sec
Mezz 12sec imune 1 min remplacé par 40sec.
Il y à encore des gens qui stun magique les tanks lourds ?

Sinon, pour moi et depuis le début du jeu, le stun magique des hib n'a rien à faire là, mais bon en disant ça le SDSM (Syndicat de Défense du Stun Magique) va pointer le bout de son nez et expliquer par 1+1=11 que c'est nul un stun magique et que un root aurait été plus approprié. Ils peuvent à la limite le garder, mais diminuer allègrement la durée du stun (4-5sec comme les stuns physiques low levels donnés aux dps cac) , comme ça les mecs pourront garder leurs "habitudes"...

( Je ne relance pas le débat, je donne mon avis sur ce qui doit être nerfé )

Sinon les vampir en solo avec la bonne spé c'est vraiment fort, et en groupe il passe le BDG et casse la gueule à tous le monde, donc prévoir un (petit) nerf de cette classe serait pas mal et relancerait encore plus l’intérêt de jouer BM. Perso ce qui m'énerve c'est taper à 150 sur ces machins la une fois buffés. Et la griffe faudrait nerf le coût en mana comme ça le vampir doit se constituer un "stock" avant de full DPS et pas juste spam.

Dernière modification par Tinok ; 18/08/2015 à 16h35.
Nerf du charme pet du meno (afkawa pendant que mon pet red full buff te defonce)
Nerf du timer de la 5L menta (vivi 5 min c'est trop cheat)
Nerf du cast speed du ns (tu n'est pas un mago!)
Nerf du regen life de certain tank
Nerf de la valky et du bd (durée de recast sur le taunt 2300 de portée sur le bd )
Up la 5L du rm (90%mon Q) et lui descendre l'ae root a 28 suppr
Up le sham clerc et drood en enlevant les supremacy (putin d'aberation ce truc)
Up la ligne thrown weapon sur le war (a quoi sert de monter cette spe?)

voila il manque des trucs !
_Vérifier si il n'y a pas un bug avec le mentalit Faire autant de résist sur tout type de cible quelque soit la spé c'est juste impensable !
_Nerf la vitesse du cheval ou up celle des classes speed : C'est juste pénible en étant solo de courir après une classe non speed sur 3 maps pour espérer avoir un fight
_Revoir le principe de miss lorsque la cible straff/traverse (ça fera le cul à certains mecs d'ici dont je tairai les noms)
Je parlerais que d'une optique groupe.

Nerf le spam griffe sur le vamp.
Ou lui enlever la charge 1min30. Ok il prend les cc mais en même temps sous charge ça peut descendre un mec solo (en groupe) sans que tu puisses lui faire grand chose. On va me parler du drain mana mais sans réduction endue, et quand le mec est full mana ben c'est la même. Déjà que c'est naturellement buffé donc injuste envers les autres classes.

Équilibrer les soins entre les royaumes. Hib a un potentiel de Heal soutient sur le barde/senti si Peel bot ainsi que le menta .
Mid a le shaman et la valk.
Et albion ben hérétique/moine mais c'est un peu plus compliqué à mettre dans le groupe car ça perd en deal/utilité du coup. Ou up le moine pour le spe hybride Peel/bg/Heal d'appoint.
J'entends déjà parler du drain Life de base chez le sorc/caba. Lol.

Ajouter un single mezz sur les Clerc pour compenser le manque de cc durables par rapport aux autres healers. Ou un demezz?


Équilibrer les 5L. Il y en a des fumées et d'autres useless.

Up/debbug le necro pour pouvoir le grouper.

Ah et nerf un peu les pets Bd car c'est vraiment abusé. Que ce soit aux vaux ou HL.
Le stun sur un tank lourd est encore utile meme 1sec, c'est une question de situation.
Augmenter le % max de piercing sur mage, les tanks lourd ont subit de trop gros up
Nerf les pets bd en les debuggant.
Rajouter une charge au mage en baseline (bah quoi, les sauvage l'ont demandé pourquoi pas nous ? tout le monde l'aura au final c'est comme la celerité )
- Baisser légèrement le dps des tanks lourds. Aujourd'hui il n'existe "presque" plus de notion de tank off/tank lourd tant les Warrior/Hero/Arms ont un deal important sous célérité. Enlever stoicism aux tanks lourds, c'est une capacité qui devrait être réservée aux tanks légers. Augmenter légèrement le deal du mercenaire et peut-être du BM pour leur redonner une utilité. (pourquoi pas des dégâts de style sur la main gauche ?)

- Faire quelque chose pour permettre aux groupes albionnais d’accueillir un troisième healer "secondaire" sans devenir complètement mou du slip. Plusieurs pistes à ce niveau : Améliorer la spe smite du clerc pour avoir un intérêt à tourner en compo clerc buff/reju, clerc smite/reju, moine reju. Améliorer le moine bâton pour lui donner un minimum d'intérêt en groupe. Faire du moine une sentinelle en lui donnant une spe shield/masse et un buff af plus gros histoire d'en faire un BG/peel/healer acceptable. Améliorer la ligne de soin de l'hérétique en lui donnant le heal de groupe de spé, et lui donner un DD classique ... pas mal de trucs à explorer. Evidemment on ne peut pas tout faire, mais je pense que ce sont des pistes à suivre.

- Ca accompagne mon deuxième point, le moine réju a besoin de quelques sorts "utilitaires". J'entends souvent dire que le moine est le meilleur healer alors qu'il a exactement la même ligne de soin que tout le monde. Seulement un moine reju en dehors des soins ça a ... un confuse single, et c'est tout. En général je n'aime pas trop faire de comparaisons entre classes, mais force est de constater que le moine est une sentinelle du pauvre : la sentinelle a tous les sorts du moine, plus une brochette de sorts bien utiles, plus la possibilité d'être un excellent BG/peel ...
Quand le groupe ne prends pas de dommage, le seul sort utile au moine c'est la maladie CL, c'est juste ridicule. Si on ne veut pas en faire une copie de la senti, pourquoi ne pas lui donner une ligne de smite particulière ? Un stun baseline, un ipbae mez/stun/snare au choix, un ipbae DD comme le clerc etc etc ... Ou mettre des interrupts/debuff/cc dans la ligne reju ou enhance.

- Pour les nerfs, il faut revoir les timers des Vamp et des Valk histoire de baisser un peu le côté totalement ingérable et indestructible des groupes tanks mids et hibs. Pour le dernier j'hésite à le dire parce que je risque de me faire taper dessus par mes compatriotes, mais il faudrait probablement enlever MOC aux théu ou réduire le nombre de pets qu'on peut lancer sous MOC, pourquoi pas avec une contrepartie en lui donnant l'un ou l'autre sort utilitaire supplémentaire.

- Un nerf global sur tous les procs/sorts/capacités/charges qui donnent du fumble ou du miscast, c'est juste ... pas marrant ? 15% maximum.
- Retirer la charge des pets BD, corriger les pets qui split sur plusieurs cibles.
- Retirer charge à la valky
- Egaliser les dégats de base, les chances de toucher de la main gauche entre Zerk/Merc/FL (en prenant comme référence le zerk)
- Réduire le coût en point de RA de Determination
[- Célérité cast 37% sur Moine, diminution a 15% pour le chant du Paladin (pour le rouge)] -> Peut être pas une bonne idée, le paladin deviendra beaucoup moins groupable
- Up la 5L RM à 100% d'esquive
- Limiter le niveau de tout les pets charmés à 49/50
- Mettre un timer sur la griffe du vampire

Dernière modification par Sérra^ ; 23/08/2015 à 19h00.
Vous demandez pas un equilibrage de classe mais un copier coller de chaque realm, faut pas abusé quand meme
Dans ce cas je me dois de demander: un aoe mezz et un drain sur mon rm, un pet , un stun baseline
Citation :
Publié par Mehara AD
si tu fais ça, ça sera juste débile les compo tanks albs

ou les compos avec pleins de templar !
C'est sur que les compos tank mid/hib que l'on croise ne sont pas comme ça. ;p
Citation :
Publié par Mehara AD
si tu fais ça, ça sera juste débile les compo tanks albs
Plus débile que l'équivalent Hib ou Mid?
Citation :
Publié par Mehara AD
ou les compos avec pleins de templar !
A combiner avec mon autre proposition:
- Limiter le niveau de tout les pets charmés à 49/50
Up du moine.
Up de l'assassin.
Virer Charge aux Hybrides.
Donner Stoïcisme aux Hybrides, mais avec un accès a Détermination 7 Maxi. (ceci est un Up)
Pour les Tanks Lourd : Détermination 7 Maxi.
Repasser les chants sous l'ancien modèle.
Up des 5L de l'Odin (esquive) et Finelame (parade) et de celles basées sur le même principe.
Un nerf des debuff instant du champion, ou une immune à tous les debuff stats sauf résistance.
Le champion debuff d/v le mage dps adverse, c'est quasi un instant win.

Un nerf du barde, trop de cc et d'instant + possibilité de heal pour une seule classe, ça fais beaucoup.

Pet BD toujours buggé, split des pets et fear pet impossible ou très difficile.

Senti supprimer possibilité d'avoir deux bt en pulse?

Pet druide à nerf, beaucoup trop résistant, 5 coup voir plus pour un tank pour tomber un mob gris
Solution: capé les buff à une plus petite valeur sur les pets, sur tous les royaumes.

Up du mezz single sur tous les royaumes, difficulté du mezz pas rentabilisé(+possibilité d'être demezz), pas le temps de se replacer que le mec est déjà entrain de bouger

Citation :
Publié par Mehara AD
si tu fais ça, ça sera juste débile les compo tanks albs
/assist

Si c'est une compo tank, yaura forcément un palouf.
CQFD: ça changera rien pour les compo tanks


Dernière modification par Sixther ; 18/08/2015 à 20h25.
En lisant tout ça je me rend compte qu'il est impossible d équilibrer daoc ou alors en faire un lunaparc à la wow, swg, gw2 etc ou toutes les classes (au secours) sont identiques...
finalement je préfère toucher à rien.
@Sixther: bah à 9 ça doit pas trop vous poser de problème, ça vous force ainsi à augmenter votre niveau de jeu contre 8 joueurs

pour le champ t'as les nouvelles popo qui retirent les débuffs si je me trompe pas

stop toucher au barde, on l'a déja nerf avec les amnésies, si tu me donnes un pet charmable vs le heal je veux bien y réfléchir

pet druide nerf... le pet gris sous buff faut 3 coups pour qu'un proto le tombe, tu veux qu'on compte les coups pour tomber un pet rouge méno sous buffs? (qui lui sert à rupt, déroot, démezz... 2 actions de plus que le pet druide)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

un nerf de la ra 5L théu: toujours pas normal que cette ra5L stun des classes sous charge

même pénalité que les tanks quand les magots straffent : 2-3 secondes d'impossibilité de cast

augmentation de l'add damage jaune de groupe du faucheur: pas normal que le buff add damage cl soit supérieur à l'add damage jaune...
Citation :
Publié par Sérra^
Plus débile que l'équivalent Hib ou Mid?
avec un theu, ouais carrément !

Citation :
Publié par Sérra^
A combiner avec mon autre proposition:
- Limiter le niveau de tout les pets charmés à 49/50
ils vont pas nerf le méno à ce point sans lui donner quelque chose
Citation :
Publié par Sérra^
- Célérité cast 37% sur Moine, diminution a 15% pour le chant du Paladin (pour le rouge)
Tout à fait d'accord, les albionnais pourront faire de vrai groupe tank sous célérité sans faire le stick assist paladin tellement has been.

Le theu cast 2 pets et se fait pas lâcher du combat. Joue monomage qui cc dans un groupe contre du full tank, tu te fais découper à l'inc...
@Fugo vi jai dit de la ma*rde sur les popo

-Arrêter les skin d'armes de merde (pictish/DF) des armes plus discrète et en rapport avec le realm seraient mieux, j'ai vu des image sur des serveurs privées qui étaient vraiment belles. c'était niveau laby mais c'etait pas mal.

-Améliorer les nouvelle quête avec les points rouge histoire de pas passer 2000 ans à chercher un npc, bref continuer ce qui avait été bien fait jusqu'à maintenant

-Réparer le problème d'icone active alors que pas disponible quand on téléporte. surtout qu'un simple refreh d'arme répare ce bug donc ça doit être facile à corriger.

-Nerfer le gain RP des Shear magics (druid/sham/cleric/her)

-Booster le gain RP des Shear mélées

-Supprimer les gardes élite codés par ma grand mère qui te flèchent à travers les murs et qui sont immunes mélée ou alors 20k pv

-Respecter le code couleur des mobs. pas d'aura orange si c'est un mob qui te dps trop (mobs DF/ mob otherworld qui sont pas du tout orange en fait)

-Rendre les mobs/keep mobiles (keep/legion/agra tower)

-Donner l' IA des mobs draconiques (excellente ou aléatoire ) sur les gardiens des forts rvr.

-Nerfer la visibilité des armes de sièges défensives. une personne ne devrait pas stopper un BG entier (molvik/zerg)

-Mettre 3 armes de siège sur les portes comme avant

-Réparer le bug du pet enchant heal qui spam regen vie si on utilise popo omni regen ou mending

-Avoir des pom qui se cumulent comme la célérité (le plus gros actif)

-Permettre au regen perso du barde de se stack avec un chant endu

-Créer un magical scroll qui TP au milieu d'agra comme ceux de DF.

-Avoir un port pour chaque zone de cata

-Pouvoir se téléporter directement dans le hall des heros

-Avoir un NPC qui cure le mal de rez rvr dans les capitales car tous les jour des mecs ont ce bug. et c'est assez rageant.

-Avoir des armes picitish pour les vaux à nouveau

-Etre 4 pour créer une guilde au lieu de 8

Rendre le port du casque et des chaussures de sécurité obligatoire en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés