Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halaloose
Pourquoi vouloir copier / coller les compétences d'une classe @ Hib ou Mid sur une classe Alb ?
Je comprends pas vraiment l'intérêt, c'est de la jalousie ou ça déséquilibre réellement le jeu ?
Mettre la célérité sur le moine c'est une aberration car oui ce sera la fin du paladin... A moins que la classe soit up pour avoir sensiblement le même intérêt que son homologue maître d'arme, je rejoins l'avis général de sa mise hors groupe "opti"
Par contre personne n'a proposé de mettre une song endu au ménestrel qui me semble beaucoup plus approprié

Sinon pour rester dans la jalousie : Pourquoi y'a que les tank lourd Alb qui peuvent porter de la plate hein hein ? C'est de la discrimination ça !
Et je veux aussi que les pets animiste rush les cibles comme les pets Theur avec différentes compétence selon la spé (magique, cac, maladie...) parce que l'animiste est clairement la classe délaissée en groupe !
Et faudrait up les dégâts de la bainshee, parce que depuis qu'on ne peut plus AFK pulse dans un fort c'est clairement la classe délaissée en groupe ! (Quoi je l'ai déjà dit... ?)

@Lithlet : Va mourir avec détermination
et pour le pet il fait comment !
donc plus de speed ?
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
et pour le pet il fait comment !
donc plus de speed ?
Ils réapprennent à switch , comme à l'époque ou il fallait du skill quand tu affrontais un mec et que tu essayais de garder ton pet avec le buff abso
En même temps ils ont le choix du charm en pulse ou du charm incant en fixe, ça ne serait qu'un choix de plus à faire dans l'optique de play en groupe (ou pour les personnes qui utilisent le méné en speed bot hors group de mettre l'anneau croco dessus)
Citation :
Publié par Mehara AD
ils ont pas fais des groupes de 8 que pour faire jolie ou en tirant au sort?!

dtf, t'as pas le choix si tu commence à penser équilibrer les royaumes sinon tu te base sur quoi?

des envies, des besoins, du bus vs bus ou la plupart du temps c'est le plus nombreux qui roule sur l'autre?

à un moment donné, tu peux pas tout filer à un royaume, la célé, les pets, la portée, les meilleurs magos, les tanks les plus solides !

sinon je suis ok pour le moine c'est chiant à jouer, à limite je lui filerai plutôt un root.

P.S: faut pas oublier que sur alb, il y a un theu qui peut paralyser tout ce qui cast. Si tu fais deal les tanks albs trop facilement et autant qu'en face, ça va devenir ingérable pour mid et hib.
En plus, le theu apporte la BT + debuff hate...
On est d'accord que DaoC est impossible à équilibrer, la seule chose de réaliste à faire serait des équilibrages à chaque patch, ou plus régulièrement que le rythme actuel.

Contre-PS : je me répète encore, mais j'ai proposé aussi de nerf le nombre de pets de théu (à 6 ou 8) et réduire la durée de vie des pets terre à 40 secondes car c'est clairement stupide de pouvoir en mettre 16 par combat, bien que pour laisser un théu cast, faut avoir un groupe de manchots qui ne regarde pas qui lève les bras et pourquoi faire...

Citation :
Publié par Halaloose
Pourquoi vouloir copier / coller les compétences d'une classe @ Hib ou Mid sur une classe Alb ?
Je comprends pas vraiment l'intérêt, c'est de la jalousie ou ça déséquilibre réellement le jeu ?
Mettre la célérité sur le moine c'est une aberration car oui ce sera la fin du paladin... A moins que la classe soit up pour avoir sensiblement le même intérêt que son homologue maître d'arme, je rejoins l'avis général de sa mise hors groupe "opti"
Mais stop rêver hein oO le palouf avec ses chants et surtout ses instant cure, il est juste devenu énorme et quasi indispensable à chaque groupe de nos jours. Réduire sa valeur de célérité ne changera rien, et placer la célé sur le moine obligera sûrement les groupes à serrer les fesses s'ils veulent jouer pala+ moine. T'as aucune jalousie ni envie de copier les autres royaumes @ce que je répondais à Kamx plus haut.
C'est juste une question de logique, un sort comme la célé castable de zone, qui était réservé à Mid au début de DaoC, et puis rajouté à Hib il y a 3 ans, aurait dû être rajouté à Alb également il y a 3 ans. Car faut dire ce qui est, mais c'est pas moi qui réclame le copier/coller des classes hein Mythic s'en est chargé en faisant ce style de changements. Alors oui, maintenant que ça a été mis sur la senti (qui au passage était déjà une classe assez fumée), je ne vois vraiment pas en quoi le moine ne pourrait pas avoir une célé 20 secondes 2k de portée castable comme la senti et le guéri.

Citation :
Sinon pour rester dans la jalousie : Pourquoi y'a que les tank lourd Alb qui peuvent porter de la plate hein hein ? C'est de la discrimination ça !
Franchement, la plaque, elle te fait pas encaisser plus. Tu prends aussi (peu)cher en étant MdA que proto ou war. Et quand un homologue d'en face te tape, tu prends autant du 450/500 que ce que tu lui mets. A se demander si d'ailleurs l'armure de plaques n'a pas été un énorme bug depuis le début sur ce jeu, avec toutes ces histoires de caps en tous genres...

Citation :
Et je veux aussi que les pets animiste rush les cibles comme les pets Theur avec différentes compétence selon la spé (magique, cac, maladie...) parce que l'animiste est clairement la classe délaissée en groupe !
Et faudrait up les dégâts de la bainshee, parce que depuis qu'on ne peut plus AFK pulse dans un fort c'est clairement la classe délaissée en groupe ! (Quoi je l'ai déjà dit... ?)

@Lithlet : Va mourir avec détermination
L'animiste, s'il est délaissé en groupe, c'est pas parce-qu'il est nul (surtout que maintenant animiste elfe quoi), c'est juste que les autres magots peuvent faire bien mieux. C'est comme le war sur Mid, il n'est pas groupé car la classe est nulle, mais juste parce-que les autres tanks font mieux.
Je joue moine hin Argo, la célérité castable j'en veux bien forcément, mais je pense que tu rêves si tu crois que le Paladin sera encore groupé si il n'a plus le monopole de la célérité, ou alors en spé shield BG bot pour profiter de l'AF ...
Le fait est que l'Armsman est incomparablement meilleur si tu enlève la célérité, rien que par sa capacité complètement unique à être réellement polyvalent défense/attaque et à pouvoir se prendre une réelle assist mage sans sourciller.
A la limite qu'on la donne au Paladin la célérité castée, ça évitera de tuer une classe, ça ne changera rien pour le solo, et effectivement ça permettra d'avoir du tank split sur Alb qui fait autre chose que de l'interrupt.

Enfin je ne t'en veux pas de prêcher pour ta paroisse, on en est un peu tous là.
Dire que les tanks lourds seraient morts en perdant un petit peu de dps et en réduisant stoïcisme tout en assurant que le Paladin ne perdrait rien en perdant la célérité, ça ne peut que me faire sourire.

Et je le répète, la priorité, vu d'un groupe albion lambda, c'est plus de nerf certains abus (spam griffe Vamp, timers insta Valk) et trouver un moyen de rendre possible l'ajout d'un troisième heal secondaire sur Albion pour contrer les groupes 4 Ovates ou 2 Heal/Sham/Valk. Même si je reste convaincu que les tanks lourds ont un peu trop d'avantages à l'heure actuelle.
Apres la cele tu comptes demander un slam au prochain patch?
Le moine est un hybride qui soigne a 1k, sur mid ya pas ca, la cele est pas en spe heal.
Un nerf de deter s impose, le cap est trop haut.
Alb a une possibilite de rupt incroyable, les meilleurs assist mage.
Nerf le theu c est quoi l interet? Changer le gameplay et le role de la classe et du royaume au bout de 12 ans? Quand il spam pet il dps pas. Le gameplay d albion c est de placer les pets le rupt pour surmener et win. Si tu veux jouer bourrin go mid ou alors sur wow ou tu trouveras encore moyen de comparer les races..

Moi je veux un dd 309 sur le rm ca deal mou, ya trop de cac je veux du groupe mage mid. Ou alors le meme deal du thauma feu mais sans perdre mes avantages plz.
Le speed sur le healer, spa normal que mon mezzeur cours moins vite qu un barde
Le célérité sur Alb est très bien comme ça !! ... C'est pas une bonne idée de mettre une célé castable sur le moine. Comme dit Murmy si tu veux jouer un groupe tank bourrin c'est sur mid que ça ce passe. Sur alb c'est pas le même style de jeu, c'est différent et c'est très très bien comme ça. Tu dois rupt à mort et quand une fenêtre de deal s'ouvre, c'est là que ton assist tank balance la sauce ... Si jamais t'as une célé castable et que tout les tanks du groupe peuvent balancer la purée pendant tout le fight, ça devient juste grotesque. Mais ce n'est que mon humble avis de palouf .

Franchement je suis assez d'accord avec ceux qui disent que c'est le jeu est pas mal comme ça. S'il faut changer des choses au niveau des classes pour moi ce sont des petits trucs à droite à gauche, mais pas de changement majeur.

- Le premier truc qui me vient en tête c'est de mettre un petit timer de recast sur la griffe du vampire, quelque chose genre 3-5 secondes (plutôt 3 d'ailleurs), histoire que le sort reste puissant mais ne soit pas no brain.

- Régler le cas du PdA, les idées de Chirel sont totalement bonnes la dessus .

- Baisser la capacité de regen du palouf, mais pas la supprimer, histoire d'équilibrer le jeu solo (et ça ne changera rien au jeu de groupe)

En ce qui concerne l'équilibrage général, il faudrait que les CC redeviennent vraiment handicapant pour toutes les classes CaC autres que Zerk / Finou / Merco. Ça c'est les 3 classes qui doivent avoir full resist au cc (@ charge / deter / stoi / purge). Les autres tanks doivent bien sur avoir quelque arme pour contrer les cc, mais pas plus que les 3 classes mentionnés au dessus. Par exemple sur le Palouf c'est nikel : Tu as Deter et/ou purge, mais pas de stoic et pas de charge.
perso, la célé sur palouf je suis pour, d'autan que avant c'étais 350 de rayon caa changé non ?.
Je pense que tous les cascs doivent avoirs accès a deter et stoïcisme, car entre mez root et snare stun zephir bdg ETC on peut trop les faire chier
passer les resist magiques, en ligne de base, mais les baisser a 20%
que les 5Ldes tanks soit plus orienté dps que defense parce que celle des merco, FL zerk, mda, proto,war, c'est un peu du foutage de gueule

LE pda

que la barre de vie du pet soit lié au maître,ou que le pet soit heal dans la fenetre de groupe
que le pet cast plus vite, car bon
revoir toutes les spé, car 2 sont useless genre une spé soutiens, une gros dps,
que la ml9 fonctionne, mais en pve

Dernière modification par Compte #138811 ; 20/08/2015 à 12h30.
Pas sûr que les tanks aient besoin d'un up...
Ni d'un nerf d'ailleurs. Par contre pourquoi ne pas up un peu le mezz? Sans aller dans les abus mais par exemple qu'il ne soit pas cassé quand on tape sur la bt/miss ou autre? Ca arrive trop souvent que les mezz soient cassés par inadvertance, et ok je vois bien les gens dire qu'il faut juste les respecter hein. Mais tous les groupes n'en sont pas capables.
Citation :
Publié par Suffolke
Je joue moine hin Argo, la célérité castable j'en veux bien forcément, mais je pense que tu rêves si tu crois que le Paladin sera encore groupé si il n'a plus le monopole de la célérité, ou alors en spé shield BG bot pour profiter de l'AF ...
C'est là que tu te trompes, bi-clercs c'est largement mieux niveau heal/ rupt que clerc-moine. Tu as plus d'IH, des soins constants, la possibilité d'avoir un clerc 40 buff 36 heal pour le gros soin de groupe, les RA plus intéressantes sur le clerc, double shears à 1750 de portée.. Les deux seuls avantages du moine dans un groupe à l'heure actuelle c'est le réduc endu qui permet de balancer un peu plus de styles ML, et les résistances rouges (qui ne changent pas non plus la face du monde sous une assist).
Avoir un groupe avec pala célé 15% et bi clerc, c'est plutôt tout bénef pour les compos albs "régulières". Et au pire jouer mono-clerc + moine sous groupe tanks, ça ne me paraît pas aberrant.
Citation :
Le fait est que l'Armsman est incomparablement meilleur si tu enlève la célérité, rien que par sa capacité complètement unique à être réellement polyvalent défense/attaque et à pouvoir se prendre une réelle assist mage sans sourciller.
En même temps, si tu vires les avantages du MdA qui reste le seul tank viable sur Alb, tu fais que des groupes méno, 2 soutiens 5 mages hein . Quand tu regardes un peu en face, ils ne jouent pas particulièrement souvent avec des tanks lourds , et ça se vérifie surtout sur Mid.

Citation :
A la limite qu'on la donne au Paladin la célérité castée, ça évitera de tuer une classe, ça ne changera rien pour le solo, et effectivement ça permettra d'avoir du tank split sur Alb qui fait autre chose que de l'interrupt.
Pendant que ton pala cast sa célé, s'il n'est pas rupt, il ne fait pas son taff. C'est pas comme la senti qui peut se permettre de s'écarter du taff pour passer en mode soutien pur.

Citation :
Enfin je ne t'en veux pas de prêcher pour ta paroisse, on en est un peu tous là.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, je dis simplement ce qui est : tu nerf les tanks lourds et en particulier le MdA, tu fous totalement en l'air la capacité de ces classes à être groupées. Je le répète, il suffit de regarder 10 ans en arrière quand lesdits tanks lourds n'avaient pas les bonus de résistance, stoïcisme et pdv qu'ils ont maintenant.

Citation :
Dire que les tanks lourds seraient morts en perdant un petit peu de dps et en réduisant stoïcisme tout en assurant que le Paladin ne perdrait rien en perdant la célérité, ça ne peut que me faire sourire.
Pourquoi donc ? Avec les nouveaux items, les nouveaux surcap dex, les magots peuvent clairement virer des points en dex amélio (pour la plupart des magots du moins) et les mettre en résistance physique. Et adieu ton dps tanks. De prime ça marche contre toutes les attaques de mêlée, double-effet. Et pour le pala, je n'ai pas dit qu'il perdrait rien bien sûr qu'il y perdrait beaucoup, mais ça ne l'empêcherait pas de se faire grouper car même une célé 15% en perma cantique c'est pas mal, et de prime il apporte bien d'autres sorts au groupe qui font que ça reste une classe intéressante à grouper, en fonction des compos.

Citation :
Et je le répète, la priorité, vu d'un groupe albion lambda, c'est plus de nerf certains abus (spam griffe Vamp, timers insta Valk) et trouver un moyen de rendre possible l'ajout d'un troisième heal secondaire sur Albion pour contrer les groupes 4 Ovates ou 2 Heal/Sham/Valk.
Déjà que le groupe albionnais lambda est nul à 8, si tu vires un magot de cette compo lambda pour un troisième soigneur, ton combat ne fera que "rupt rupt heal heal rupt heal rupt rupt rupt heal..." .
On n'est pas d'accord et on ne le sera pas, mais de mon point de vue, la priorité pour un groupe alb lambda, c'est d'avoir des compos plus variées que "méno, healers x2, sorc x2, caba,théu x2".
Que les pets Animiste soient release quand il meurt.

Donner deter au Skald

Donner un buff realm abla réduction dmg portée 1000 de 10 minutes au Mauler pour qu'il puisse récupérer sa mana.
La difference entre le tank lourd et le mage est aussi par les items. Tous vos items qui rentrent filent des res ou abla magique, nous on aimerait des use melee. Si on doit mettre du decap dext on peut pas se permettre des abla et res cac.
En groupe je m en fiche de la res magique, j ai pas assez de pv pour voir une difference sur une assist mage. C est le rupt de mon groupe qui compte
Citation :
Publié par Murmy
La difference entre le tank lourd et le mage est aussi par les items. Tous vos items qui rentrent filent des res ou abla magique, nous on aimerait des use melee. Si on doit mettre du decap dext on peut pas se permettre des abla et res cac.
En groupe je m en fiche de la res magique, j ai pas assez de pv pour voir une difference sur une assist mage. C est le rupt de mon groupe qui compte
Clairement d'accord que pour le choix des items, les tanks disposent désormais trop facilement de divers uses utiles.
Citation :
Publié par Akeris
En ce qui concerne l'équilibrage général, il faudrait que les CC redeviennent vraiment handicapant pour toutes les classes CaC autres que Zerk / Finou / Merco. Ça c'est les 3 classes qui doivent avoir full resist au cc (@ charge / deter / stoi / purge). Les autres tanks doivent bien sur avoir quelque arme pour contrer les cc, mais pas plus que les 3 classes mentionnés au dessus. Par exemple sur le Palouf c'est nikel : Tu as Deter et/ou purge, mais pas de stoic et pas de charge.
Oui.

Citation :
Publié par zenpachi
Je pense que tous les cascs doivent avoirs accès a deter et stoïcisme, car entre mez root et snare stun zephir bdg ETC on peut trop les faire chier
Non.

Pour la célérité, demandez la sur le Moine, sans la virer sur le Paladin. Tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Oui.

Non.

Pour la célérité, demandez la sur le Moine, sans la virer sur le Paladin. Tout le monde sera content.
Bien sur que non sinon il faut la rajoute au skald ! La grosse pas le petit chant
Y a du lourd niveau theory craft ici wow

Sinon moi j'aimerai qu'ils ajoutent une zone PvP camlann like, càd groupes inter realm, ça fera plus de monde pour du 8v8. Limite si on peut pas groupe inter realm, fight au moins son propre realm dans cette zone.
Citation :
Publié par Erer/Eter
En fait je pense que le plus gros problème ce n'est pas : si on donne la célé castable au moine le palouf sera plus groupé (bien que ce soit certainement le cas).

Le vrai souci c'est que mettre une célé castable à 2000 de portée (sur le moine ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) sur Alb c'est juste rendre les groupes surpuissant. Faut pas penser que : Mid ils l'ont et Hib aussi alors on doit l'avoir. Ce serait franchement une énorme erreur et ça entrainerait un gros déséquilibre. Sur Alb comme je l'ai déjà dit tu as un potentielle de rupt assez phénoménal, avec une classe notamment qui ne ressemble à aucune autre (theur). Si tu rajoute à la capacité de rupt des groupes albs la possibilité que leurs tanks soit en perma célé peut importe leur placement dans le fight, et donc toujours à leur plein potentiel de deal, tu donne à un groupe toutes les qualités sans contrepartie ... bah c'est du always win.

C'est comme donner à Mid une classe genre Theurgiste ... ce serait du always win pour les groupes mids.

Donc non à la célé castable sur Alb.
Citation :
Publié par Murmy
pas difficile de faire une sc mage 114 dext 109 intel et une resist cac hein ...
Citation :
Publié par Akeris
En fait je pense que le plus gros problème ce n'est pas : si on donne la célé castable au moine le palouf sera plus groupé (bien que ce soit certainement le cas).

Le vrai souci c'est que mettre une célé castable à 2000 de portée (sur le moine ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) sur Alb c'est juste rendre les groupes surpuissant. Faut pas penser que : Mid ils l'ont et Hib aussi alors on doit l'avoir. Ce serait franchement une énorme erreur et ça entrainerait un gros déséquilibre. Sur Alb comme je l'ai déjà dit tu as un potentielle de rupt assez phénoménal, avec une classe notamment qui ne ressemble à aucune autre (theur). Si tu rajoute à la capacité de rupt des groupes albs la possibilité que leurs tanks soit en perma célé peut importe leur placement dans le fight, et donc toujours à leur plein potentiel de deal, tu donne à un groupe toutes les qualités sans contrepartie ... bah c'est du always win.

C'est comme donner à Mid une classe genre Theurgiste ... ce serait du always win pour les groupes mids.

Donc non à la célé castable sur Alb.
Le palouf avec le cerveau tout ramolli qui ne prend même pas la peine de lire et qui s'insurge dans la discussion .
J'ai bien précisé plus haut (mais un pala ça n'étudie rien d'autre que ses propres cantiques, donc connaissances du monde limitées !! ) que si on met la célé sur le moine, il faut nerf le nombre de pets sur le théu et la durée de vie des pets terre (d'ailleurs il faudrait nerf le nombre de pets que peut faire le théu même sans changer le reste). Car oui, si tu as toujours un théu qui peut placer 16 pets, et un moine qui peut mettre la célé sur tous les tanks, les compos albs seront totalement violentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés