Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath

Edit: vous avez remarqué comme quoi le point de la ponctuation (signe . quoi) il est vraiment carré en caractère 7 ? Ouais je sais, osef, mais bon c'est juste histoire de dire...
tu m'as déçu batman ...
Citation :
Publié par Argonath
Désolé, mon poulet, mais tu te trompes, le fléau d'Arawn a accès à la charge .
En effet, le site que je consulte, n'est pas à jour
Citation :
Publié par Taipan
J'ai du créer mon compte jol en 2003 je sais plus...c'était déjà pareil et j'ai bien compris que ça changerait jamais.
Je milite pour rien changer aux classes (juste le housing et la taille de la zf merci . )
J'espérais, mais néanmoins y'a des discussions sympas sur le fil ^^
Moi je trouve que le dernier classe balance @root en baseline sur mage hib était nécessaire,

Plus besoin d'aucune modif nul part.

Surtout besoin d'un réglage de bug surtout le Prête d'Arawn, pet target automatiquement quand tu sélectionnes le joueur dans la fenêtre groupe, voir le ns/maladie etc du pet sur la fenêtre groupe c'est vraiment plus que nécessaire.
2-3 idées que me viennent en tete, c'est beau de rever mais:

• Groupabilité
Donner un radar au pda / banshee / ? pour mid

Afin de les rendre plus groupable, j'entend par là un ajout sur le /map du nombre d'ennemi dans la zone et leur concentration.
Que cette compétence soit déactivée lorsqu'il y a plus de 7/8 allié à portée.

• Bus
Forcer les gens à ne plus bus, (diviser le nombre de rp), diminuer les dégâts/durée des CC lorsqu'il y a plus de 7/8 allié 16/17, faire des palliés.
Cela peut rendre les 8vBUS plus intéressant

• Cheat
Et pour la vague de ban, mettre un title avant le pseudo ou après, qu'ils soient visible par les ennemis aussi.
Rajouter une emote, je te pisse dessus ou je te chie dessus, activable que sur les cheaters.

Dernière modification par Bulletinyourhead ; 21/08/2015 à 11h50.
Citation :
Publié par Bulletinyourhead

• Bus
Forcer les gens à ne plus bus, (diviser le nombre de rp), diminuer les dégâts/durée des CC lorsqu'il y a plus de 7/8 allié 16/17, faire des palliés.
Cela peut rendre les 8vBUS plus intéressant
Rassure-moi, c'est de l'ironie hein ?
J adore l idee de l emote.

Ajouter un radar non merci. Pour tuer encore plus les petit com solo..

Faut enlever l immune root du pet pda ou alors transferer le root sur lui et integrer dans le healer helper les pets principaux.
Citation :
Publié par Argonath
Rassure-moi, c'est de l'ironie hein ?
Il a raison sur un point.
Diviser les rps considerablement. Up les rps de prise de fort pour compenser dans l hypothèse que les forts soient rénovés
Oui, ça à la rigueur je peux l'entendre, mais l'argument de "forcer les gens à ne plus faire de bus" ... Sur un jeu où le bus est à la base du RvR .

Je rajouterai d'autant plus que l'on ne force personne à faire du bus, du van, du groupe, du petit co ou du solo... Tout est viable et envisageable sur DaoC, si on force les gens à faire du 8v8, ça sera forcément chiant. Je n'aime pas l'idée d'imposer un style.
Non mais c est certain
Perso le bus me gene pas, ce qui m emmerde c est qu ils ne servent a rien a part faire chier le monde.

Je m explique:
Je prend l exemple d herorius car c est ce bus auquel je suis le plus confronté.
Son parcours, crau beno bled. Une fois qu il a pris les trois il part sur le royaume sans relic pour peter la zf.
Aucun esprit de royaume.

Un bonus malus en fonction d où sont les relics au niveau des gains de rp des forts?
Un gros bonus rp pour tomber un fort où il y a une relic?

Le bus faut le maintenir dans un esprit de royaume, si c est pour casser le jeu en persecutant les fg c est ridicule.
Perso le jeu de royaume j en es plus rien a taper car il n y a plus aucun interet. Sois t es en surnombre ca tient sois t es en sous nombre c est mort. Aucune stratégie.
Totalement d'accord à 100% sur tous tes propos.

Mais bon...
Le sujet initial c'est quand même mettre cette foutue célérité au moine . On dévie très sérieusement là .

@Fugouille: au passage, c'est bien beau, mais vu que c'est toi qui te charges de transmettre ce fil à BS, as-tu lu des choses qui te paraissent intéressantes ?
Bah alors ferme le post dans ce cas ! Si tu n'as rien lu qui puisse être intéressant, c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Perso, j'aurais trouvé que dans les 3, allez, 4 premières pages il y avait quelques idées pas mal. Mais je ne suis pas à ta place pour en décider.
En même temps rien qu'au titre, tu sais que le sujet servira à rien et va partir en couille après 2 posts, donc bon...
Ce qui n'a aucune importance dans la mesure ou 1 seule personne transmettra ce qu'il veut à BS... comment dire...
Ouais m'enfin effectivement, je viens de relire les 4 premières pages, et on n'est pas beaucoup à avoir expliqué le pourquoi du comment de up ou nerf telle ou telle classe... La plupart indique juste "je veux tel up, je veux tel nerf" mais aucune justification ni aucun raisonnement indiqué... :/

Du coup, évidemment, si cette règle n'est pas respectée, le post par en sucette, pas la peine d'aller plus loin.
Donc post à fermer vu que de toute manière personne ne voudra que l'on passe en mode "matures et intelligents".
Citation :
Publié par Argonath
Bah alors ferme le post dans ce cas ! Si tu n'as rien lu qui puisse être intéressant, c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Perso, j'aurais trouvé que dans les 3, allez, 4 premières pages il y avait quelques idées pas mal. Mais je ne suis pas à ta place pour en décider.
Citation :
Publié par Fendriss
En même temps rien qu'au titre, tu sais que le sujet servira à rien et va partir en couille après 2 posts, donc bon...
Ce qui n'a aucune importance dans la mesure ou 1 seule personne transmettra ce qu'il veut à BS... comment dire...
Bah, c'était la communauté qui avait émis, sur le fil précédent, une demande pour avoir une discussion de ce genre. Dont acte. Maintenant, j'avais demandé des choses assez précises que quasiment personne n'a respecté. A partir de ce moment là, tant que les gens ne comprendront pas que les débats stériles et sans fin sur l'effet miroir sans réfléchir du tout à l'impact sur le "global" ne servent à rien ... Je peux rien faire.

Mon "non" était un poil trop catégorique ceci dit.
D'un cote argumenter des choses ca devient dur quand c est tellement evident hein.

J argumente donc :
Je souhaiterai qu on rajoute les pets dans le heal helper ou mini groupe:
Ca permettrait de demezz heal rebuff les pets et resoudrait bon nombre de probleme au pda.

Je precise que c est une solution qui ne me concerne pas vraiment.

C'est nul comme demande ou ca meriterait d'y reflechir?
Citation :
Publié par Fugo
Bah, c'était la communauté qui avait émis, sur le fil précédent, une demande pour avoir une discussion de ce genre. Dont acte. Maintenant, j'avais demandé des choses assez précises que quasiment personne n'a respecté. A partir de ce moment là, tant que les gens ne comprendront pas que les débats stériles et sans fin sur l'effet miroir sans réfléchir du tout à l'impact sur le "global" ne servent à rien ... Je peux rien faire.

Mon "non" était un poil trop catégorique ceci dit.
Heu je pense qu'au bout d'un moment pas besoin d'argumenter plus que ça ?

Honnêtement Fugo quand je propose de nerf le stun DD sur hib, besoin vraiment d'argumenter ? Très bien allons-y.

DEJA AVANT TOUTE CHOSE JE PROPOSE DE DIMINUER LE STUN A 4-5 SECONDES ET NON DE LE SUPPRIMER COMME CA LES HIB POURRONS GARDER LEURS STUN DD

Ensuite pourquoi le nerf ?
- Le stun est offert à la classe qui deal le plus du royaume (les casters eld/empath/ench). Ce stun est juste une absurdité car donner les moyens aux plus gros DPS de pouvoir stun sur une durée si longue, c'est ne laisser AUCUNE chance en face. ON NE DONNE PAS UN STUN AUSSI GROS SUR LE PLUS GROS DPS.

- En Face, le combo stun DD existe avec les clercs, menestrels (lol), healer mais il est le FRUIT d'une COOPERATION entre deux classes et donc DIFFICILE à mettre en oeuvre. D'autant que les supports en prise de fort par exemple (et c'est là que le stun DD est over cheated) ils sont souvent cachés et spam le heal, ils ont pas le temps de se dire "regardez les enfants, un luri sur les remparts, je vais le stun ! Merde vous êtes tous morts !"

- Donc cela facilite l'assist mage @Easy mode de hib et c'est juste pas juste envers les autres royaumes. A savoir qu'en ce moment vu le zerg, équilibrer les combats de masse serait pas de refus (je sais le theu les déséquilibres aussi).

Je suis prêt à leurs filer un root presque en plus du stun comme ça pas de rageux mais OMFG çe truc doit être nerf.

En 8v8 le stun DD n'est pas cheated, mais dès qu'on attaque un peu le zerg/pickup c'est finis.

LE VAMPIR

-Classe débile, qui est fullbuff (pas juste car pas de shear pour le faire back) qui peut tanker allègrement grâce à ses buffs donc aller devant facilement, et qui peut tomber un mec BDG grâce à ses griffes, et tomber tout en fait tant qu'il a charge et 20% de mana. Donc on nerf le coût mana de la griffe, de ce fait on ne vire pas l’intérêt de la classe, juste que pour DPS il devra CHOISIR le moment opportun. Le résultat final sera le même. Honnêtement un tank off comme ça, quel royaume peut rivaliser ?

LES COMPOS

D'une manière générale, en 8v8 c'est équilibré, je suis pour un nerf du theu s'il le faut, cette classe est juste Iwin, plus tu prends de theu, plus ton % de chance de win augmente et c'est exponentiel. DONC OUI AU NERF THEU

MAIS

Les compos hib pickup sont trop easy à monter, 1 bard 1 druide et n'importe quoi qui heal après, et voilà tu as un pickup de qualité. Sur alb : Soso+theu+minst+2healer soit 5 classes OBLIGATOIRES sinon tu n'es pas compétitif (Oui les compos tank existent mais en pickUp faut trouver des gens qui savent jouer d'autant que vu que les supports albs n'ont pas de CC, y'a comme un hic). Mais là hélas j'ai pas de solutions. Filer du CC aux healers alb serait une bonne chose genre un root histoire que tu puisses CC les mecs en face sans avoir de casters. Pouvoir grouper des hérétiques en tant que healer aussi. Le problème sur hib est le barde qui cumule le speed 5 (minstrel) le mezz (soso) les heals (heals d'appoint) les roots (soso/theu) bref la classe la plus cheaté du jeu. A vous de voir quoi faire. PS JE JOUE BARDE ET J'ADORE CA.

Désolé des fautes mais pas envie de me relire. Je pense avoir proposé des nerfs qui ne sont pas trop gros et ne dénaturent pas l'essence même de ces classes.

Si tu trouves que c'est pas assez argumenté fugo, je te souhaite d'avoir une bonne classe de Cassos à la rentrée qui vont t'en faire baver

Dernière modification par Tinok ; 21/08/2015 à 15h57.
La séance humour de la journée, merci.

J'en ferai presque un vine.

[Edit] étant donné que tu as du mal avec le vocabulaire DAoC je te renvoie là dessus (de rien) https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=87401

[Edit2] je vais quand même développer au cas ou ça ne suffisait pas...!

Citation :
Publié par Tinok
Ensuite pourquoi le nerf ?
- Le stun est offert à la classe qui deal le plus du royaume (les casters eld/empath/ench). Ce stun est juste une absurdité car donner les moyens aux plus gros DPS de pouvoir stun sur une durée si longue, c'est ne laisser AUCUNE chance en face. ON NE DONNE PAS UN STUN AUSSI GROS SUR LE PLUS GROS DPS.

- En Face, le combo stun DD existe avec les clercs, menestrels (lol), healer mais il est le FRUIT d'une COOPERATION entre deux classes et donc DIFFICILE à mettre en oeuvre. D'autant que les supports en prise de fort par exemple (et c'est là que le stun DD est over cheated) ils sont souvent cachés et spam le heal, ils ont pas le temps de se dire "regardez les enfants, un luri sur les remparts, je vais le stun ! Merde vous êtes tous morts !"

- Donc cela facilite l'assist mage @Easy mode de hib et c'est juste pas juste envers les autres royaumes. A savoir qu'en ce moment vu le zerg, équilibrer les combats de masse serait pas de refus (je sais le theu les déséquilibres aussi).

Je suis prêt à leurs filer un root presque en plus du stun comme ça pas de rageux mais OMFG çe truc doit être nerf.

En 8v8 le stun DD n'est pas cheated, mais dès qu'on attaque un peu le zerg/pickup c'est finis.
Le point 1, les mages qui deal le plus sont la bainshee ensuite l'animiste raté et ils n'ont pas de stun.
Le demi point 2, un stun magique sur un tank c'est juste une grosse rigolade, sors du bus.
Le point 3 rejoint le point 2, sors du bus et des prises de forts.
Le point 4 @c'est trop injuste: un bon caliméro sur youtube et tu verras y a toujours pire.
Le point 5 filer un root, c'est bon l'enchant l'a merci.

Citation :
Publié par Tinok
LE VAMPIR

-Classe débile, qui est fullbuff (pas juste car pas de shear pour le faire back) qui peut tanker allègrement grâce à ses buffs donc aller devant facilement, et qui peut tomber un mec BDG grâce à ses griffes, et tomber tout en fait tant qu'il a charge et 20% de mana. Donc on nerf le coût mana de la griffe, de ce fait on ne vire pas l’intérêt de la classe, juste que pour DPS il devra CHOISIR le moment opportun. Le résultat final sera le même. Honnêtement un tank off comme ça, quel royaume peut rivaliser ?
Un vampiir ça se cc, et si il spam griffe alors que le mec est bg, ça se drain mana, tu verras c'est pas difficile de gérer du vampiir, un peu de brain parfois.

Sinon c'est gentil de vouloir baisser son coup en mana, cf le langage DAoC pour les nuls.

Nerf = diminuer - Up = augmenter

Citation :
Publié par Tinok
LES COMPOS

D'une manière générale, en 8v8 c'est équilibré, je suis pour un nerf du theu s'il le faut, cette classe est juste Iwin, plus tu prends de theu, plus ton % de chance de win augmente et c'est exponentiel. DONC OUI AU NERF THEU
Go full compo 5 théu 1 sorc 2 heal GGWP chance de win dément

Citation :
Publié par Tinok
MAIS

Les compos hib pickup sont trop easy à monter, 1 bard 1 druide et n'importe quoi qui heal après, et voilà tu as un pickup de qualité. Sur alb : Soso+theu+minst+2healer soit 5 classes OBLIGATOIRES sinon tu n'es pas compétitif (Oui les compos tank existent mais en pickUp faut trouver des gens qui savent jouer d'autant que vu que les supports albs n'ont pas de CC, y'a comme un hic). Mais là hélas j'ai pas de solutions. Filer du CC aux healers alb serait une bonne chose genre un root histoire que tu puisses CC les mecs en face sans avoir de casters. Pouvoir grouper des hérétiques en tant que healer aussi. Le problème sur hib est le barde qui cumule le speed 5 (minstrel) le mezz (soso) les heals (heals d'appoint) les roots (soso/theu) bref la classe la plus cheaté du jeu. A vous de voir quoi faire. PS JE JOUE BARDE ET J'ADORE CA.

Désolé des fautes mais pas envie de me relire. Je pense avoir proposé des nerfs qui ne sont pas trop gros et ne dénaturent pas l'essence même de ces classes.

Si tu trouves que c'est pas assez argumenté fugo, je te souhaite d'avoir une bonne classe de Cassos à la rentrée qui vont t'en faire baver
Cf mon poste plus haut sur les classes miroir et donc tu reviens à donner raison à Fugo.

Sinon tu as raison de te pleindre comme ça, hib c'est de la merde izy win, alb c'est pour les pgm car c'est trop dur.

Tu as l'air d'avoir une énorme connaissance du jeu, sais-tu qu'il s'agit d'un jeu tri realm? car tu ne parles pas bcp de mid.
--------------------------------------------------------------

Sinon pour les mages tout realm confondu j'avais une idée pour une nouvelle RA, vu qu'ils ajoutent des décaps myth sur les items ce qui nécessitent de mettre moins de point en dex et donc d'avoir le full dps plus rapidement,

Une ra du style:

Vous confère un pourcentage de chance de récupérer votre quickcast lorsque vous êtes touché au corps à corps
Niveau 1: 1%
Niveau 2: 3%
Niveau 3: 7%
Niveau 4: 10%
Niveau 5: 13%
Niveau 6: 19%
Niveau 7: 22%
Niveau 8: 25%
Niveau 9: 30%

Pour les tanks lourds pourquoi pas ne plus avoir stoicisme en passif mais pareil, en RA: je parle bien des tanks lourds!

Modification du speed, vu que tout le monde peut maintenant avoir accès au speed 6 avec les chevaux, donner à toutes les classes à speed le speed 5 ce qui permettrait de varier et diversifier les compos.

Donner au moine accés à l'amnésie: une amnésie instant et une amnésie cast en spe buff

Dernière modification par Tenebralz ; 21/08/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Tenebralz

Sinon pour les mages tout realm confondu j'avais une idée pour une nouvelle RA, vu qu'ils ajoutent des décaps myth sur les items ce qui nécessitent de mettre moins de point en dex et donc d'avoir le full dps plus rapidement,

Une ra du style:

Vous confère un pourcentage de chance de récupérer votre quickcast lorsque vous êtes touché au corps à corps
Niveau 1: 1%
Niveau 2: 3%
Niveau 3: 7%
Niveau 4: 10%
Niveau 5: 13%
Niveau 6: 19%
Niveau 7: 22%
Niveau 8: 25%
Niveau 9: 30%

Ah c'est pas mal ça !
Répondre

Connectés sur ce fil