Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Je suis vraiment d'accord quand tu dis que les dadas et le speed 6 pour tous ça nuit au jeu. C'est sans doute aussi une conséquence du fait que le jeu soit mort et qu'il faille traverser la map 3 fois en long et en large pour croiser un pélo . J'aimais bien l'époque où il fallait faire un choix de classe en intégrant ou pas un skald/bard/méné, que ça soit en solo, en ptit co ou en fg. Ce jeu va finir avec des classes miroir.
Citation :
Publié par kogaratsu
Bonjour.

Suite aux affaires des bans, voici donc ma proposition pour que le cheat et les viles actions aient un mécanisme IG: les points d'honneur.

Ces points affectent les stats du personnage, un peu comme quand on meurt et qu'il faut récupérer de la constitution, mais celà pour toutes les stats, un point d'honneur affectant un point de stat.

Pour gagner des points d'honneur il faudrait: participer à une prise de fort ennemis (gain moyen), à une prise de relique ennemis (gain fort) ou défendre un fort victorieusement (gain faible), gagner un duel (personnage évoluant sur un autre compte origin) contre un membre d'un royaume ennemis de même niveau (gain faible), d'un niveau supérieur (gain moyen), ou d'un même royaume et d'un niveau supérieur (gain très faible) ou de même niveau (gain d'un seul point). Parainner quelqu'un qui commence à jouer à DAoC (gain très important).

Pour perdre des points d'honneur: tuer un joueur gris (perte moyenne), tuer un joueur vert (perte faible), ne pas participer à la défense du fort de sa guilde (perte moyenne), triche ( perte trés importante).

Pour réduire son malus en points d'honneur: effectuer toute action permettant de gagner des points d'honneur.
Aider a valider des quêtes pve pour des membres de son royaume gris (gain moyen) ou vert (gain faible), faire un dont de platine à un joueur d'un autre compte (compte origin) via un pnj ou une applie html sur le site officiel (1pp=1ph).

Intéressant non? Ça développerait un peu l'entraide et le beau jeu je pense.

Cordialement.
Je pense que l'idée peut être intéressante dans l'absolu, mais dans l'état actuel du jeu, de mon point de vue, il faudrait arrêter d'ajouter des stats/use/compteurs xp/rp et plutôt simplifier tout ça en revenant aux basiques.
L'idée pour moi c'est qu'il faut que les anciens qui peuvent potentiellement repop (et ils sont nombreux) reconnaissent toujours le jeu. Je doute également de la compétence de BS en matière d'équilibrage.
Citation :
Publié par Squaal
En même temps, beaucoup de gens voudraient rejouer à DAoC (moi compris, d'ailleurs mes comptes sont souvent ouverts), mais actuellement, le jeu comporte plein de choses débiles (potions, charges, nouvelles cl, certaines classes, dump/timer, et globalement nivellement par le bas du gameplay en faisant des up débiles à tout va) et est composé d'une communauté qui ne cherche que le gain de rps et fuit à tout prix le risque, en préférant jouer à 8 vs 1 ou en campant son propre spawn à attendre de zerg l'ennemi qui roam dans le vent en attendant aux heures creuses et à 3 fg vs 1 en prime time juste pour avoir la "satisfaction" de ne pas mourir.

Après un tel constat (qui est le mien et celui de beaucoup de mes anciens teammates malheureusement), je comprends l'attrait de beaucoup pour des freeshards (précision : sur lesquels je ne joue pas), où l'envie de s'affronter est réelle (peut-être que le fait d'être avec des persos qui n'ont pas d'avenir libère les gens de leur peur de mourir) et où tristement, la balance est meilleure, notamment parce qu'il y a moins de use cheat (et ça, ça fait vraiment mal de l'admettre quand on compare avec il y a 5 ans où c'était tout l'inverse).
+1.
On est trop près d'une gestion blizzard alors que les joueurs qui passaient leurs soirées sur DAoC, c'étaient des joueurs qui visiblement aimaient pas ce système de gestion.

On a des gens jouant des classes qui "globalement" ne maitrisent pas et ils leurs donnent de quoi masquer leurs faiblesses pour pas qu'ils partent.
On voit donc apparaitre des choses totalement débiles qui changent beaucoup trop la métagame du jeu.

Exemple :
- Le timer célé qui durent 20 ou 30 mn relançable toutes les 1mn30.
- Les popo heroismes puis les potions qui te buff full rouge capé qui étaient inshearable au départ qui sont resté comme ça un bon moment.
- Le nerf des débuffs qui sont castables pour les mages
- Les Mythi à l'arrivée de LOTM ?
- Changement de l'arcanisation... Non mais sérieux qui est allé demander ça ? Tu repop faut que tu retournes refaire toutes tes sc...

Et j'en oublie ...

On favorise le joueur lambda qui a plus qu'à spread dans son bus au final et on change la meta du groupe vs groupe.
On favorise le tank lambda qui a plus qu'à stick son mage vu qu'il est devenu overpowered grace à tout ça et différents up (changement de 5L/snare dans tout les sens).

Après avoir réabonné mes 4 comptes il y a deux semaine, ça me donne vraiment pas envie de renouveller.

Dernière modification par Lymnoreia ; 23/08/2015 à 16h49.
Ta demande de virer croco c'est nul, ca a toujours existé et ca fait pas la diff non plus. Perso je suis bien content que ca existe dans les raid df and co..
Mais je suis d'accord que meme un mene bot c'est un plus, tu gagnes un abla et un speed que tu devrais pas avoir ca ne peut pas etre un moins
Citation :
Publié par Murmy
Ta demande de virer croco c'est nul, ca a toujours existé et ca fait pas la diff non plus. Perso je suis bien content que ca existe dans les raid df and co..
Mais je suis d'accord que meme un mene bot c'est un plus, tu gagnes un abla et un speed que tu devrais pas avoir ca ne peut pas etre un moins
enfin Alléluia

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est extrêmement utile en pve mais c'est ça semble être la solution la plus simple contre ça. Je sais bien que supprimer l'effet du niveau 10 ne se fera pas mais j'avais envie de mettre un coup dans la fourmilière, y a eu de la réaction (étonnant ).
je demande pas la lune, ça me gène pas de me prendre des roustes, juste du 8v8 correct à la base au niveau numérique
Je suis totalement d'accord pour les potions buff et buff cl in-shearable et pour le Theu qui change la donne à niveau égal; par contre pour les tanks lourds je vois pas trop le problème: maladie-peel, debuff hate/bt tu peux avoir 10k HP ça changera pas grand chose, en off se ne sont pas les classes les plus difficile a contourner. (pour le jeu à 8 en tout cas)

Après c'est vrai que les derniers ajouts Pve et la modification de l'arcanisation ne sont pas encouragant pour les gens qui hésitent à revenir, se concentrer plus sur le contenu Rvr serait une bonne chose.

Dernière modification par Sérra^ ; 23/08/2015 à 18h50.
Citation :
Publié par Sérra^
par contre pour les tanks lourds je vois pas trop le problème: maladie-peel, debuff hate/bt tu peux avoir 10k HP ça changera pas grand chose, en off se ne sont pas les classes les plus difficile a contourner. (pour le jeu à 8 en tout cas)
Bah le problème principal c'est que tu peux pas le tomber si tu es pas 2/3 en assist ce qui arrive rarement en groupe vs groupe ... et encore (use cape/5L/BAOD/AOM 9 + last up 36% de resist hors racial) alors que si tu arrives sur un mages avec ton war 12L5 non seulement ils bougent pas mais tu le 3 shots voir 2 avec un peu de chance . Après ça reste du DAoC paper...
Ex: Ya qu'a voir les compo 8v8 alb a base 2 mda, tu peux rien tuer tu te fais spam pet, tu meurs à petit feu.

Le up des decap/resist d'ailleurs pourquoi ....?
Citation :
Publié par Lymnoreia
Bah le problème principal c'est que tu peux pas le tomber si tu es pas 2/3 en assist ce qui arrive rarement en groupe vs groupe ... et encore (use cape/5L/BAOD/AOM 9 + last up 36% de resist hors racial) alors que si tu arrives sur un mages avec ton war 12L5 non seulement ils bougent pas mais tu le 3 shots voir 2 avec un peu de chance . Après ça reste du DAoC paper...
Effectivement sur le papier ca peut arriver, maintenant un tank lourd en off tu as plusieurs moyen pour le gérer et le laisse de côté (peel, maladie,debuff ..)

Citation :
Publié par Lymnoreia
Ex: Ya qu'a voir les compo 8v8 alb a base 2 mda, tu peux rien tuer tu te fais spam pet, tu meurs à petit feu.
?
C'est peut être plus le spam pet le problème ici, personnellement je trouve bien pire à gérer un duo méné/bargest + light tank que double Mda
Perso avec mes mages j'ai moins peur de me prendre un tank lourd qu une sauvage zerk mauler and co, le tank lourd peut heureusement pas charge, il peut être cc un poil via root ou mezz et quand même Peel comme tous les autres

Après oui tu tombes difficilement un tank lourd sous aom7, use magique et qui peut fury ou ml10, pas de doute

Pour les popos de suprématie et l arca, c'est clairement des Maj qui n ont rien apporté de bon ! Idem ajouter du pve pourquoi pas, mais pas au niveau actuel de devoir refaire les sc tous les 2mois

Pour les debuffs mages, la par contre ça me semble quand même cohérent, se retrouve avec 100 de Stats en moins perma, je trouve que c était trop exagéré

Pour la compo Alb double mda c'est vraiment faisable que sur Alb grâce au theu ^^, le theu est vraiment une classe qui change un fight sur Alb, personne c'est la durée des pets qui me choque mais je demanderais pas un nerf non plus, chaque realm doit avoir ses classes qui font la différence
Citation :
Publié par Sérra^
C'est peut être plus le spam pet le problème ici, personnellement je trouve bien pire à gérer un duo méné/bargest + light tank que double Mda
Bah justement, c'est le tout. C'est plus voyant sur alb qu'ailleurs à cause de la multitude des pets. Peut être baisser un peu les points de vie des pets je sais pas.

Citation :
Publié par -Methanol-
Perso avec mes mages j'ai moins peur de me prendre un tank lourd qu une sauvage zerk mauler and co, le tank lourd peut heureusement pas charge, il peut être cc un poil via root ou mezz et quand même Peel comme tous les autres
On est d'accord je parlais des tanks en général.
Conclusion:

ALB
-Le moine heal n'est pas assez offensif. Quand il ne heal pas il est passif, ni rupt ni deal sauf CL.
-Le paladin a sa célérité trop courte.
-Le Prêtre d'arawn est toujours buggué.
-Le ménestrel devient un speed bot car chez alb on peu pas tout avoir. Les ennemis connaissent mal la classe et croient que tout les méné ont des pets rouge sans rien faire alors que c'est compliquer de le gérer et qu'en groupe c'est pas faisable et que l'empathe peu en faire autant.
-Le mercenaire est complètement oublié des compos. DPS mou

HIB
-Le séide spam sa griffe sans réfléchir et sous charge il joue a superman. (timer sur la griffe comme le coup de pied du Mauler ?)
-Le finelame perd de son intérêt face au dps des autres tank hib. DPS mou
-L’animiste veut être un théurgiste.
-La banshee en a marre de faire du camping ?
-Le stun des mages hib fait toujours râler les albs.

Mid
-L'odin a besoin d'un up, un truc utile a lui coller.
-La valkyrie a trop de potentiel d’interruption de zone et sous charge c'est ingérable. L'arrache buff D/V de zone est complètement abusé sachant que c'est le buff le plus utile du jeu. Des sort mono cible au lieu de zone serait plus équilibré.
-Le bodgard a des pets qui part dans tout les sens sur plusieurs cibles et pleure sur le théu alors qu'ils sont autant chian.
-Le sauvage et le berzerk sont trop jumeaux.
-Le skald a déjà tout mais en veut encore plus car sa copine valkyrie roxxe plus en solo que lui. il veut la mort du petit cheval car il rattrape plus personne.
-Le warlock ne sait plus ce qu'il doit faire, les compos mid le boude.
-Le chaman a peur de devenir qu'un simple buffbot a cause des potions buff.

ALB / HIB / MID
-Les sorts de mezz sont plus assez puissant face au panel de réduction de leur effet et le nombre de personnage ayant accès a ses réductions. Trop de tank ayant soit charge soit détermination ou/et stoïcisme.
-Les chevaux tue le jeu et certaine classes comme le skald/méno/barde sont délaissé en petit co pour se déplacer.
Le jeu en solo ou petit co se résume a de la poursuite sans intérêt. Retour au speed hâteur demander.

Environnement
Besoin d'un up des forts car quand ça brûle c'est déjà trop tard pour aller défendre. Plus de garde ? plus de pdv sur les portes ?
Besoin d'objectif a faire en solo / petit co et FG. Plus de tour a prendre pour casser ou prendre un TP.
Besoin de vrai fort reliquaire !
D'accord sur pas mal de choses, pas trop sur quelques points.

Citation :
Publié par Leekiss
Conclusion:

ALB
-Le moine heal n'est pas assez offensif. Quand il ne heal pas il est passif, ni rupt ni deal sauf CL. Il est le main heal donc on lui demande ça avant tout si c'est un "moine heal", de plus il a une maladie et éventuellement un snare cac. Le problème étant surtout qu'Alb est largement au dessus depuis de nombreuses années. Il faudrait donc enlever des choses à d'autres classes pour en ajouter sur le moine. Compliqué non ?
-Le paladin a sa célérité trop courte. (car il est au contact)
-Le Prêtre d'arawn est toujours buggué. La classe est totalement broken dans tous les sens
-Le ménestrel devient un speed bot car chez alb on peu pas tout avoir. Les ennemis connaissent mal la classe et croient que tout les méné ont des pets rouge sans rien faire alors que c'est compliquer de le gérer et qu'en groupe c'est pas faisable et que l'empathe peu en faire autant. Le ménestrel est actuellement et depuis pas mal d'années l'une des classes les plus efficaces du jeu.
-Le mercenaire est complètement oublié des compos. DPS mou Le merco a eu son stun de côté anytime il y a peu et son dps est largement au niveau. Il y en a d'ailleurs toujours dans les compos alb que je croise.

HIB
-Le séide spam sa griffe sans réfléchir et sous charge il joue a superman. (timer sur la griffe comme le coup de pied du Mauler ?)
-Le finelame perd de son intérêt face au dps des autres tank hib. DPS mou Ca a été changé, la Fl est tout à fait compétitive en elle même, le problème étant ailleurs (hib manque de pets pour l'assister et la fl se trouve isolée au milieu de mages dotés de bons atouts).
-L’animiste veut être un théurgiste.
-La banshee en a marre de faire du camping ?
-Le stun des mages hib fait toujours râler les albs. J'ai l'impression d'être de retour en 2003 quand j'entends ça

Mid
-L'odin a besoin d'un up, un truc utile a lui coller. L'odin a eu un énorme up avec le passage du dd spé affai qui snare en resist esprit. L'odin n'a besoin d'aucun up.
-La valkyrie a trop de potentiel d’interruption de zone et sous charge c'est ingérable. L'arrache buff D/V de zone est complètement abusé sachant que c'est le buff le plus utile du jeu. Des sort mono cible au lieu de zone serait plus équilibré. La valk dispose surtout d'un panel énorme de use pour résister qui compensent sa faiblesse présumée. Je pense que le problème est là. Par ailleurs elle reste sensibles aux ccs.
-Le bodgard a des pets qui part dans tout les sens sur plusieurs cibles et pleure sur le théu alors qu'ils sont autant chian. Une liche se gère avec un NS et les pets ne splitent plus comme avant, d'ailleurs certains pets bug et pètent des ccs
-Le sauvage et le berzerk sont trop jumeaux.
-Le skald a déjà tout mais en veut encore plus car sa copine valkyrie roxxe plus en solo que lui. il veut la mort du petit cheval car il rattrape plus personne. Je suis d'accord pour le speed, pas juste pour le skald mais toutes les classes. Le jeu est trop simplifié à coup de patchs qui tendent à instaurer des classes miroir.
-Le warlock ne sait plus ce qu'il doit faire, les compos mid le boude. On paye le manque de sang neuf et de tentatives de nouvelles compos sur le jeu malheureusement. Plus personne ne s'investit à former des groupes, il existe même plus une seule tf sur le jeu à l'heure actuelle. Donc forcément les classes qui sont changées ne sont même plus exploitées et les quelques groupes restants sont dans leur confort. Il y a qu'à voir le peu de groupes qui exploitent la puissance du mauleur.
-Le chaman a peur de devenir qu'un simple buffbot a cause des potions buff. Vrai pour le cham mais aussi pour tous les autres buffers/shearers qui voient une grande partie de leur taff disparaître.

ALB / HIB / MID
-Les sorts de mezz sont plus assez puissant face au panel de réduction de leur effet et le nombre de personnage ayant accès a ses réductions. Trop de tank ayant soit charge soit détermination ou/et stoïcisme. Totalement d'accord
-Les chevaux tue le jeu et certaine classes comme le skald/méno/barde sont délaissé en petit co pour se déplacer. Oué
Le jeu en solo ou petit co se résume a de la poursuite sans intérêt. Retour au speed hâteur demander.
Totalement d'accord, trop de gens fuient.
Environnement
Besoin d'un up des forts car quand ça brûle c'est déjà trop tard pour aller défendre. Plus de garde ? plus de pdv sur les portes ? Besoin d'un changement total de la zf et d'une baisse du prix de l'abonnement car la zf est vide de joueurs, or daoc est un MMorpg donc ça coince.
Besoin d'objectif a faire en solo / petit co et FG. Plus de tour a prendre pour casser ou prendre un TP.
Besoin de vrai fort reliquaire !
L empathe ne peut pas gerer son pet comme le mene.
Le mene n est pas delaisse.
L odin n a pas forcement besoin d un up, simplement regarder si la 5l ne bug pas, des fois elle es completement inutile.
L odin a beaucoup de potentiel, il faut se bouger et avoir une compo ou tu dois faire autre chose que du ns deal (petit co)
Il faut regarder l ensemble du groupe et pas la classe solo dans le groupe.

Le barde le skald et le meno sont pas delaisser en petit co, le probleme c est que sil est mauvais ca se voit de suite et que c est dur et chiant a play. Tu as qu a regarde le nombre de meno sans pet, je prefere mon dada.

Le merco ne deal pas car les autres deal de trop, alb se jouaient au rupt a la base.

Daoc devient accessible a n importe qui, tout est fait pour jouer no brain, la modernisation c est mal
Laissez les chevaux comme ils sont, quand vous jouez solo ou petit com vous etes heureux de pouvoir échapper enfin aux groupes qui passent leur vie a tuer du solo petit com.

Quand aux Skalds/meno après tout ca ne change pas grand chose une fois le combat engagé ils ont tout le loisir pour fuir (et ils le font très bien). Ces deux classes sont largement assez efficaces en solo pour se plaindre de quoi que ce soit il me semble. Si ces classes sont délaissées en petit com il faut alors vraiment se poser le question sur le jeu que l'on offre car les bardes/skalds et meno sont largement utiles en petit com et ne sont pas que des speed bot.

A mon humble avis il serait largement temps pour BS de réfléchir a une nouvelle ZF et un moyen de déplacer les ZERG/BG vers des objectifs plus intéressants que de faire le tour des forts en ruine pour FARM du RP, ces forts en ruines est une véritable catastrophe.
Les reliques sont tellement simples a prendre que les BG ne veulent plus s'emmerder a les prendre sachant que le lendemain matin elles auront bougées. Donnez un bonus rp a ceux qui prennent les reliques pourrait être également un moyen d'intéresser les joueurs au jeu de royaume. (Quand je parle de bonus je parle d'un GROS BONUS).

Enfin a force de vouloir ajouter des choses pour faciliter le jeu de tout le monde le jeu devient UN JEU POUR LES NULS du coup bah plus aucun effort, on se fout dans un bg ont défonce tout sur son passage et surtout on ne réfléchit pas. Pour contrer cela il suffit de baisser le nombre de rp gagné en fonction du nombre d'alliés dans la zone.

Si un bg de 40 personnes tue 4 mecs bah il gagne genre 50 rp par mecs, ca va tout de suite moins interesser les BG useless en ZF croyez moi, meme punition pour les FG qui tapent du solo a longueur de journée. Ce type de calcul existe deja pour les Haut rangs VS bas rangs, pourquoi alors ne pas appliquer cela au nombre ?

Dernière modification par Biboune75 ; 23/08/2015 à 23h02.
Citation :
Le ménestrel est actuellement et depuis pas mal d'années l'une des classes les plus efficaces du jeu.
Tellement efficace que personne ne veut la jouer, certainement pour laisser une chance à l'ennemi
Citation :
Publié par Sixther
Tellement efficace que personne ne veut la jouer, certainement pour laisser une chance à l'ennemi
Personne ? Les vidéos solo de méné pullulent sur postcount et les gens chialent sur l'imbatitude de la classe. Et en groupe les ménés sont toujours là. Après personne veut jouer à DAOC tout court, méné ou pas, c'est ça le vrai problème
Citation :
Publié par Sixther
C'est surtout que les gens ne veulent pas jouer une classe avec plus de 3 boutons. Trop dur.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Et en groupe les ménés sont toujours là. Après personne veut jouer à DAOC tout court, méné ou pas, c'est ça le vrai problème
C'est pas le ressenti que j'ai, c'est plutôt un rôle imposé à un joueur, la plupart des gens avec qui je joue veulent tous jouer à DAoC mais pas méné. On en arrive à jouer avec un méné bot :X pour avoir le speed 6

Citation :
Publié par Gweliwyn
C'est surtout que les gens ne veulent pas jouer une classe avec plus de 3 boutons. Trop dur.
+1
J aime pas meno mais je pense pas que c est plus dur que heal pac, barde.
Simplement que tu deal pas, tu es la pour rupt, c est pas gratifiant et mis en valeur par le groupe..
Mais je me fais pas de soucis ca sera simplifier

Perso j aime pas trop les cac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés