Relit mieux alors , personne n'a parlé de "beaucoup" d'argent façon plein-les-fouilles-on-se-paie-tous-une-ferrari, ils gagnent suffisamment pour rentabiliser son développement et sa publication, ce qui, à une certaine échelle, reste "beaucoup". 1% de 1 000 000 ça fait beaucoup d'argent, même si ce n'est "que" 1%. La clé ? C'est qu'il y ai un minimum de frais (donc pas de nouveau développement) qui attaquerait ces bénéfices.
Actuellement ils peuvent sortir le jeu partout, c'est un bon moyen pour eux de le rentabiliser très vite tout en mettant un pied sur d'autre marché. C'est un excellent moyen pour eux d'arriver à s'implanter ailleurs sans avoir trop de risques, même si le jeu a déçu "on" reste la minorité à consulter les forums. La majorité de la plèbe qui n'est pas au courant va juste s'extasier sur les graphismes, sortir ses "tg madame Irma" "faut lui donner une chance" "on verra quand il sera sorti" etc etc
Tout ce beau monde ira dessus, dans l'enthousiasme collectif, certains par esprit de contradiction diront qu'il est super-génial parce qu'ils "s'amusent bien dessus", et on en prend plein les mirettes les premières semaines c'est vrai, l'immersion est géniale au début. C'est sur l'effet "wouah" que tout est joué et malheureusement, ça marche
ps : le big mac c'est déjà la variante "on vous vend un truc bon à manger pour pas cher" du resto au fait, très bon contre-exemple de ton propre post :P Pourtant ton big mac c'est pas de la cuisine, c'est du surgelé, c'est vendu 3 fois son prix (c'est dire la qualité de base) mais on te le vend avec un bel emballage pour t'y faire croire.
Dernière modification par Althe ; 06/08/2015 à 20h31.
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