Hop, hop, hop.
La Isla Minima : Franchement, c'était bon, c'était bien. Et pourtant, je n'aime pas vraiment les thriller, c'est dire. Les deux acteurs principaux ont de bonnes dégaines, la photographie est une réussite (le delta du Guadalquivir !). Par contre, j'imagine que l'on apprécie mieux le film avec quelques notions historiques en tête (sur l'après Franco). Il y a un passage franchement angoissant, une poursuite en voitures dans la nuit qui était pour moi étonnante (ce passage mérite un ticket de cinéma). Par contre, la fin est un peu étrange, elle me semble baclée. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas.
Valley of Love : J'hésite, c'est niais ou c'est profond ? je n'en sais rien, je doute. Le film est un peu nimportnawak (le passage avec l'handicapé...) mais Dédé est là et c'est suffisant. C'est presque un documentaire sur Depardieu, le con que l'on aime détester mais cet acteur qui est excellent. Un film fantomatique-spirituel-niais mais surtout une occasion de voir Depardieu et Isabelle Huppert (qui est quand même un peu fade face à Gérard).
|