Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je me tâte à aller voir Ant-Man, d'après vous il a l'air pas mal mais je suis pas trop familier avec le personnage.
Je pense que c'est la meilleure position pour apprécier le film. Tu regardera le film pour ce qu'il est, et non par rapport à ce que tu connais dans les comics dont les origines ont été ré-écrites 10 000 fois.
Citation :
Publié par Ternel
Ah bah tout va bien alors !

Je me tâte à aller voir Ant-Man, d'après vous il a l'air pas mal mais je suis pas trop familier avec le personnage.
bam

Mais oui, le film se suffit à lui même, pas besoin de connaitre le perso.
On oublie souvent que iron man par exemple, avant son film c’était un heros random ou inconnu pour le grand public.

d'ailleurs les films ant man et iron man 1 ont énormément de points communs.
J'ai été voir Pixels, avec beaucoup d’appréhension ...

Finalement, ça se laisse regarder, mais ça reste un film très moyen, le seul point positif c'est le paquet de références qu'il y a dedans. J'ai quand même rigolé quelques fois, mais je m'attendais quand même à un peu plus rire. Bon après, je l'ai pas vu en 3D, vu que je supporte pas, peut-être qu'en 3D ça rendait mieux, je sais pas.
Hop, hop, hop.

La Isla Minima : Franchement, c'était bon, c'était bien. Et pourtant, je n'aime pas vraiment les thriller, c'est dire. Les deux acteurs principaux ont de bonnes dégaines, la photographie est une réussite (le delta du Guadalquivir !). Par contre, j'imagine que l'on apprécie mieux le film avec quelques notions historiques en tête (sur l'après Franco). Il y a un passage franchement angoissant, une poursuite en voitures dans la nuit qui était pour moi étonnante (ce passage mérite un ticket de cinéma). Par contre, la fin est un peu étrange, elle me semble baclée. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas.

Valley of Love : J'hésite, c'est niais ou c'est profond ? je n'en sais rien, je doute. Le film est un peu nimportnawak (le passage avec l'handicapé...) mais Dédé est là et c'est suffisant. C'est presque un documentaire sur Depardieu, le con que l'on aime détester mais cet acteur qui est excellent. Un film fantomatique-spirituel-niais mais surtout une occasion de voir Depardieu et Isabelle Huppert (qui est quand même un peu fade face à Gérard).
Je viens de regarder Divergente 1 avec du retard, il y avait du bon et c'était plaisant mais la dernière partie du film a tout gâché (j'ai rarement eu cette sensation sur un film), trop de maladresse au niveau du scénario.
Le 2 est comment ? Ca se regarde ou pas ?

Edit: Une daube incroyable, je ne vais pas revenir sur tout ce qui ne m'a pas plu mais je ne suis pas surpris. Vive internet en tout cas :'> !

Dernière modification par Intouch(ante) ; 02/08/2015 à 00h33.
Message supprimé par son auteur.
Vu hier Le garçon invisible.
Bah bonne surprise. Ca commence assez mollement, je ne savais même pas vraiment quel type de film j'étais en train de regarder (comédie à l'eau de rose avec des ados, film fantastique, ou vrai film de super héro).
Et finalement c'est un habile mélange de tout ça, avec un univers bien plus riche que ce que laisse entendre les premières minutes du film.
J'ai vu Victoria il y a quelques jours. Assez incroyable. Un seul plan séquence de deux heures. Extrêmement immersif! Superbe photographie, super musique de Nils Frahm, acteurs très justes. Ya des défauts (surtout au niveau du scénario selon moi) mais on passe largement outre, parce que tout le reste est trop bien.

On a vraiment l'impression de passer deux heures à Berlin.

Techniquement j'arrive même pas a imaginer comment ils ont fait tellement c'est ouf..

Bref s'il passe encore près de chez vous allez y ça vaut le coup.
J'ai le même sentiment que toi concernant Victoria

Il faut le voir. C'est assez rare les films qui méritent un ticket de cinéma à l'heure actuelle, n'hésitez pas.

Par contre, tu peux expliquer en spoiler les défauts de scénario s'il te plaît ?
Spoiler Victoria
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la première chose qui me vient à l'esprit c'est les ficelles parfois un peu grosses. Pour le bien du déroulement on va mettre en place quelque chose, pas forcement vraisemblable, mais qui va amener les protagonistes à faire ce qu'on veut. L'exemple le plus flagrant c'est l'histoire des quatre personnes pour le braquage. Le fait qu'ils aient besoin d'être quatre et que ça soit dit c'est pas un soucis mais la façon dont c'est fait j'ai trouvé ça bizarre et pas super bien amené.

Les flics qui les laissent passer un peu easy aussi et le taxi qui arrive normal dans une zone ou il est censé y avoir une grosse opération de police.

MAIS ça m'a tout juste fait tiquer, ça m'a à peine sortit du film mais j'y re rentré très très vite.

et puis c'est juste que ça fait un peu tache car tout est très réaliste et très crédible.. Du coup dès qu'il y a un truc qui fait pas crédible a 100 % ça fait tiquer.

Allez voir Victoria pour l'expérience.
Et j'ai lu quelques reproches (je crois pas que c'était ici par contre) sur des longueurs mais moi ça m'a pas du tout dérangé. Après je suis jamais dérangé par les longueurs d'un film à part quand le film est mauvais donc bon. Je préfère voir un bon film qui prend un peu trop son temps plutôt que pas assez ou tout juste ce qu'il faut. Tant que le rythme est cohérent et suffisamment bien géré.. Et là la mise en place des personnages est cohérente, presque indispensable à mes yeux pour l'immersion, même si elle est longue.
Citation :
Publié par Bjørnstein
Des retours sur Mission Impossible 5?
C'est pas mal franchement. Le scénario est assez naze avec pas mal de facilités et certains acteurs moyens mais ça passe bien au final, et surtout on s'ennuie pas.

Je m'attendais à de la grosse merde, et c'était un film d'action plutôt bon.
Citation :
Publié par Bjørnstein
Des retours sur Mission Impossible 5?
Des explosions, des fusillades et des courses poursuites en deux roues, un film qui a beaucoup plu à Draki à n'en point douter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Alors mois je suis pas dans les films du moment, vu qu'au cinoche y a que de la daube (désolé pour les fans de Antman, qui est plutôt bon).
Non cette semaine je rattrape mon retard sur la filmo de Paul Thomas Anderson en commençant par la fin :

Inherent Vice : Que j'ai vraiment beaucoup plus apprécié au deuxième visionnage, c'est à dire le lendemain (ouais des fois j'ai besoin d'y regarder à deux fois). La première fois je me suis incliné face à la performance de J. Phoenix (un peu comme à chaque fois je crois) mais j'ai trouvé au film des longueurs.
Au deuxième visionnage, débarrassé de l'idée de voir un boogie night 2 Je me suis enveloppé dans la bande son, et j'ai tout apprécié, des petits seins de Shasta Fay aux répliques truculentes des protagonistes...

Mais surtout, c'est après avoir vu Inherent Vice seul film que je croyais avoir à visionner pour avoir tout vu de PTA, que je me suis aperçu qu'il en avait sorti un deux ans auparavant. Je fais un piètre fan.

Alors je me suis lancé dans The Master: et là j'ai pas eu besoin de le regarder deux fois.
P.S. Hoffman en incarnant un personnage très proche de Ron Hubbard nous a laissé une grande performance avant de partir, inutile que j'évoque ensuite celle de J.Phoenix qui tient le premier rôle (avant de donner un Oscar à ce poupon de Di Caprio faudra penser à en filer un à Phoenix).
Bref pour les curieux et les grand amateurs du réalisateur (je sais que nous sommes nombreux sur JoL) je vous le recommande, si pour vous comme pour moi, The Master est passé inaperçu

Edit: Ah et y a Rami Malek dedans, je dis ça pour ceux qui succombent à la hype de Mr Robot

Dernière modification par lndigo ; 07/08/2015 à 21h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés