Aller à la page... |
[Actu] Les avis JoL de Final Fantasy XIV : Heavensward
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Annoncer à l'avance, je l'ai fais un paquet de fois pour Titan HM à l'époque x) et oui là je vois vraiment pas le problème, tant que c'est un humain et pas un automate qui le fait.
Citation :
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Citation :
Concernant les addon je trouve que cela pousse le jeu vers le bas et c'est également la porte ouverte à toutes les conneries difficilement contrôlable par l'éditeur. De plus si la norme est de rendre le jeu ultra simple les joueurs n'en utilisant pas seront plus facilement écartés de la plupart des groupes qui veulent juste clean sans trop de défi. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ce n'est pas être élitiste que de penser qu'un add-on dans ce style tire un jeu vers le bas, c'est juste la vérité. Le end-game est censé obliger les joueurs à se dépasser dans leur domaine, les annonces du raid lead sont indispensables lorsque c'est fait avec parcimonie, sur des mécaniques bien précises, à des moments bien précis, ce qui rythme le déroulement d'une rencontre. C'est comme du sport d'équipe de haut niveau. Si tous les joueurs de basket ou de foot dans une équipe avaient des lunettes avec affichage tête haute qui leur indiquait à quel moment shooter, quel moment faire une passe à un joueur, qui les prévient qu'un tacle ou un bash arrive d'un côté ... ça ne serait plus du haut niveau, mais comme pour les raids, de l'assistanat et le end-game n'aurait plus de sens. Donc non, je crois pas qu'autoriser les joueurs à faire comme ils l'entendent vis-à-vis de cette pratique soit une bonne chose. Maintenant, SE fait rien contre, c'est aussi leur problème. |
![]() |
|
Rorschach Izgrammor |
Trouver plus de messages par Rorschach Izgrammor |
|
Citation :
Je crois que les cycles, c'est la chose la plus facile à retenir /mode robot On. Avoir un mods, pour annoncer des mécaniques, tel que sur twintania, le truc vert qui pop pour annoncer qu'elle va jump, c'est pas forcément visible, le bruit sonore qu'utilisais l'ancien parser était un plus agréable. ça veut pas non plus dire qu'il faille annoncé à l'avance les mécaniques pour se préparer... Et pour au dessus, le A4 est très prévisible. pas difficile d'annoncé ce qui va venir. |
![]() |
|
|
![]() Citation :
Je comprends que tu puisses être attaché à une certaine méritocratie sur un jeu, mais je préférerais qu'elle se traduise par exemple par l'ajout d'une petite étoile de couleur à côté de ton pseudo que par une restriction à l'accès aux meilleurs matériels : p Mais bon, ça n'engage vraiment que moi, ça. Aussi loin que je m'en souvienne, toutes les instances de haut niveau débutent par l'apprentissage de placements et timings particuliers, avec systématiquement dans les groupes auxquels j'ai participé, quelqu'un pour prévenir les autres des attaques et superviser la mayonnaise pour qu'elle prenne. Que tu te serves d'un système automatisé d'annonce ou d'un joueur dédié à cette tâche, le résultat est le même. Tu apprends, et avec le temps et la répétition des instances, ces artifices deviendront facultatifs puisque tu connais déjà par avance la marche à suivre. |
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Genre comment ils feront pour autoriser quelque chose qui influe le game play a ce point sur pc et ne pas pouvoir le faire sur console, ça créera une fracture
|
![]() |
|
|
Citation :
Aucun logiciel d'aide n'est actuellement autorisé sur FFXIV, même si Yoshida comprend les raisons de l'utilisation de certains, son seul conseil est : Ne vous faite pas chopper...En bref, leur utilisation est a vos risques et périls. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|