[Actu] Les avis JoL de Final Fantasy XIV : Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Il me semble d'ailleurs qu'un tel outil officiel devait voir le jour non ?
Yoshida est contre donc je doute que cela arrive.

Sinon hier sur AF 4 en PU avec une partie de premade , j'ai vu un joueur annoncé 5s à l'avance toutes les mécaniques (boules add, liens etc...). J'espère juste que SE ne va pas laisser ce genre initiative se généraliser. Parce que la moitié du raid n'était pas terrible, et on l'a tombé je pense grâce à ça.
Citation :
Publié par Almathea
Yoshida est contre donc je doute que cela arrive.

Sinon hier sur AF 4 en PU avec une partie de premade , j'ai vu un joueur annoncé 5s à l'avance toutes les mécaniques (boules add, liens etc...). J'espère juste que SE ne va pas laisser ce genre initiative se généraliser. Parce que la moitié du raid n'était pas terrible, et on l'a tombé je pense grâce à ça.
Tu veux dire qu'un mec qui fait son taff, c'est mal ?
Nan parce que c'est la base d'un raid lead d'annoncer ce qui va arriver quoi.

Moi un type comme ça, je le mp en le remerciant quoi, surtout s'il a carry la game
ce que sous entendait Almathea, c'est que pour annoncer 5 sec à l'avance ce qui allait arriver, y'a de fortes chances que le mec utilisait un logiciel, donc situation comparable à dbm.
Citation :
Publié par Uryell
ce que sous entendait Almathea, c'est que pour annoncer 5 sec à l'avance ce qui allait arriver, y'a de fortes chances que le mec utilisait un logiciel, donc situation comparable à dbm.
Mouais pas convaincu, quand tu maitrise un fight tu peux annoncer à l'avance quand le boss suis un pattern bien défini
Citation :
Publié par Uryell
ce que sous entendait Almathea, c'est que pour annoncer 5 sec à l'avance ce qui allait arriver, y'a de fortes chances que le mec utilisait un logiciel, donc situation comparable à dbm.
Ou il pouvait aussi connaitre la rencontre par cœur la rencontre, de ce fait, prévoir ce que le boss va faire n’est qu’une formalité.


Pourquoi voir toujours le mal partout ?
Le pattern est bien défini de sorte de pouvoir anticiper ce qui va arriver, certes , mais à part si on a affaire à rain man et qu'il a un timer dans la tête, il s'aide probablement d'un logiciel pour être précis à quelques secondes près. Et y'a une différence notable entre annoncer sur TS ou en macro en jeu, je trouve.

C'était déja le cas sur Gemelia par exemple, annonce de twister, dive et compagnie grace à un logiciel, c'est pas nouveau.
Annoncer à l'avance, je l'ai fais un paquet de fois pour Titan HM à l'époque x) et oui là je vois vraiment pas le problème, tant que c'est un humain et pas un automate qui le fait.

Citation :
Publié par Memoris
Ils devraient déjà écouter un peu plus la communauté au lieu de pleurer sur les mods à la Deadly Boss Mod, non parce qu'actuellement à part avaler deux aspirine d'un coup (selon la classe que l'ont joue), dur de voir tout ce qui va arriver... d'anticiper..., c'est pas impossible, c'est juste migraineux.

Pire encore quand c'est fouillis, au niveau des couleurs, des marquages peu nombreux (A,B,C...).
Euuuh hein ? Je comprends pas le problème là ^^' Si retenir un cycle c'est migraineux, t'es p'tête pas tombé sur le bon jeu, ou tu cherches p'tete à jouer sur un truc trop dur par rapport au challenge que tu recherches, parce que bon comprendre un cycle, anticiper, adapter son jeu aux techniques du boss, c'est un peu la base des raids HL, je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer, et surtout je vois pas en quoi changer ça ça serait "écouter la communauté" x)
Franchement, il faudrait voir à arrêter avec ce comportement élitiste.
Laissez les gens jouer comme ils l'entendent. Si ce programme n'est pas interdit, pourquoi s'en priveraient-ils tant il semble rendre service ?

Pour moi qui souffre d'un lag important, je trouve ça plutôt sympa de pouvoir annoncer les attaques 5s à l'avance...
Déjà, que Square Enix rapatrie les serveurs européens en Europe.
Citation :
Publié par Uryell
Pour bien comprendre l'utilité du GCD à 2.5sec, il faut se souvenir du tour par tour, histoire de grossir le trait.
ça apportait un temps de réflexion, certes mais au delà de ça, il y avait une dimension stratégique puisqu'on doit bien choisir quoi faire à l'instant t, car ça aura une incidence sur une durée plus longue.
On ne joue donc pas à celui qui spam le plus vite. C'est différent, pas moins bien.
Le GCD de moins de 2,5 secs n'est pas forcément du spam no brain, après c'est sûr qu'il ne faut pas être parfaitement demeuré pour pouvoir gérer.

Concernant les addon je trouve que cela pousse le jeu vers le bas et c'est également la porte ouverte à toutes les conneries difficilement contrôlable par l'éditeur.
De plus si la norme est de rendre le jeu ultra simple les joueurs n'en utilisant pas seront plus facilement écartés de la plupart des groupes qui veulent juste clean sans trop de défi.
Citation :
Publié par Uryell
ce que sous entendait Almathea, c'est que pour annoncer 5 sec à l'avance ce qui allait arriver, y'a de fortes chances que le mec utilisait un logiciel, donc situation comparable à dbm.
Vu le nombre d’éléments à gérer dans ce combat, je pense effectivement que c'était un programme tiers. Après, je peux me tromper, c’était peut être un bon rl, mais en parallèle il était oom sur son drk en mt et mourrait sur discorde.

Enfin je n'ai pas spécialement envie d'entrer dans le débat pour ou contre les logiciels tiers. Sauf que sur wow de simple faculté c'est devenu une obligation d'y avoir recourt pour jouer en HL. Donc sous entendre que c'est une faculté c'est occulter le problème ou tout simplement ne pas le connaitre
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Franchement, il faudrait voir à arrêter avec ce comportement élitiste.
Laissez les gens jouer comme ils l'entendent. Si ce programme n'est pas interdit, pourquoi s'en priveraient-ils tant il semble rendre service ?
Tant qu'ils le font pas dans mon groupe, je m'en cogne, c'est leur problème =)
Mais ce n'est pas être élitiste que de penser qu'un add-on dans ce style tire un jeu vers le bas, c'est juste la vérité.
Le end-game est censé obliger les joueurs à se dépasser dans leur domaine, les annonces du raid lead sont indispensables lorsque c'est fait avec parcimonie, sur des mécaniques bien précises, à des moments bien précis, ce qui rythme le déroulement d'une rencontre.
C'est comme du sport d'équipe de haut niveau. Si tous les joueurs de basket ou de foot dans une équipe avaient des lunettes avec affichage tête haute qui leur indiquait à quel moment shooter, quel moment faire une passe à un joueur, qui les prévient qu'un tacle ou un bash arrive d'un côté ... ça ne serait plus du haut niveau, mais comme pour les raids, de l'assistanat et le end-game n'aurait plus de sens.

Donc non, je crois pas qu'autoriser les joueurs à faire comme ils l'entendent vis-à-vis de cette pratique soit une bonne chose.
Maintenant, SE fait rien contre, c'est aussi leur problème.
Citation :
Publié par 'Az
Euuuh hein ? Je comprends pas le problème là ^^' Si retenir un cycle c'est migraineux, t'es p'tête pas tombé sur le bon jeu, ou tu cherches p'tete à jouer sur un truc trop dur par rapport au challenge que tu recherches, parce que bon comprendre un cycle, anticiper, adapter son jeu aux techniques du boss, c'est un peu la base des raids HL, je vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer, et surtout je vois pas en quoi changer ça ça serait "écouter la communauté" x)
C'est pas le cycle à retenir qui est migraineux, c'est d'avoir les yeux rivés sur la barre de skills, les buffs, débuffs, les dots timers, la barre d'enmity de tout le monde (je joue ninja), le t'chat party, le mob, les alliés, l'environnement, garder les timers en tête, etc... Tout pleins de facteur du genre...


Je crois que les cycles, c'est la chose la plus facile à retenir /mode robot On.
Avoir un mods, pour annoncer des mécaniques, tel que sur twintania, le truc vert qui pop pour annoncer qu'elle va jump, c'est pas forcément visible, le bruit sonore qu'utilisais l'ancien parser était un plus agréable.


ça veut pas non plus dire qu'il faille annoncé à l'avance les mécaniques pour se préparer...

Et pour au dessus, le A4 est très prévisible. pas difficile d'annoncé ce qui va venir.
Content
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Tant qu'ils le font pas dans mon groupe, je m'en cogne, c'est leur problème =)
Mais ce n'est pas être élitiste que de penser qu'un add-on dans ce style tire un jeu vers le bas, c'est juste la vérité.
Le end-game est censé obliger les joueurs à se dépasser dans leur domaine, les annonces du raid lead sont indispensables lorsque c'est fait avec parcimonie, sur des mécaniques bien précises, à des moments bien précis, ce qui rythme le déroulement d'une rencontre.
C'est comme du sport d'équipe de haut niveau. Si tous les joueurs de basket ou de foot dans une équipe avaient des lunettes avec affichage tête haute qui leur indiquait à quel moment shooter, quel moment faire une passe à un joueur, qui les prévient qu'un tacle ou un bash arrive d'un côté ... ça ne serait plus du haut niveau, mais comme pour les raids, de l'assistanat et le end-game n'aurait plus de sens.

Donc non, je crois pas qu'autoriser les joueurs à faire comme ils l'entendent vis-à-vis de cette pratique soit une bonne chose.
Maintenant, SE fait rien contre, c'est aussi leur problème.
Et ils ne feront rien car ce système est, je pense, très largement répandu dans Final Fantasy XIV.

Je comprends que tu puisses être attaché à une certaine méritocratie sur un jeu, mais je préférerais qu'elle se traduise par exemple par l'ajout d'une petite étoile de couleur à côté de ton pseudo que par une restriction à l'accès aux meilleurs matériels : p
Mais bon, ça n'engage vraiment que moi, ça.

Aussi loin que je m'en souvienne, toutes les instances de haut niveau débutent par l'apprentissage de placements et timings particuliers, avec systématiquement dans les groupes auxquels j'ai participé, quelqu'un pour prévenir les autres des attaques et superviser la mayonnaise pour qu'elle prenne.

Que tu te serves d'un système automatisé d'annonce ou d'un joueur dédié à cette tâche, le résultat est le même.
Tu apprends, et avec le temps et la répétition des instances, ces artifices deviendront facultatifs puisque tu connais déjà par avance la marche à suivre.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Et ils ne feront rien car ce système est, je pense, très largement répandu dans Final Fantasy XIV.

Je comprends que tu puisses être attaché à une certaine méritocratie sur un jeu, mais je préférerais qu'elle se traduise par exemple par l'ajout d'une petite étoile de couleur à côté de ton pseudo que par une restriction à l'accès aux meilleurs matériels : p
Mais bon, ça n'engage vraiment que moi, ça.

Aussi loin que je m'en souvienne, toutes les instances de haut niveau débutent par l'apprentissage de placements et timings particuliers, avec systématiquement dans les groupes auxquels j'ai participé, quelqu'un pour prévenir les autres des attaques et superviser la mayonnaise pour qu'elle prenne.

Que tu te serves d'un système automatisé d'annonce ou d'un joueur dédié à cette tâche, le résultat est le même.
Tu apprends, et avec le temps et la répétition des instances, ces artifices deviendront facultatifs puisque tu connais déjà par avance la marche à suivre.
Actuellement, de base, si tu es découvert par l'équipe de développement à utiliser un logiciel pour t'aider en jeu, même juste annoncer certaines phases de combat, tu peux te faire bannir du jeu...Souvent, ils procèdent à un avertissement la première fois mais pas toujours.

Aucun logiciel d'aide n'est actuellement autorisé sur FFXIV, même si Yoshida comprend les raisons de l'utilisation de certains, son seul conseil est : Ne vous faite pas chopper...En bref, leur utilisation est a vos risques et périls.

Citation :
Publié par Red Garden
Genre comment ils feront pour autoriser quelque chose qui influe le game play a ce point sur pc et ne pas pouvoir le faire sur console, ça créera une fracture
Les mod autorisés les plus populaires pourraient être ajouté directement sur les versions consoles par l'équipe de développement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés