[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
bon cette année la dernière étape a été encore plus chiante que d'hab.

Sérieux les filles ont eu le droit d'en prendre plein les roues et pas es mecs , ptits bras quoi
C'était qui le type au sol à côté de Riblon ? j'ai l'impression que c'était un Bmc mais ça me semble peu probable ils ont pas de sprinter à placer donc c'est surement une autre équipe
il était completement sonné et il bougeait pu
Oui personne ne l'avait vu. Au début quand j'ai revu un gif qui montrait ce passage j'ai même eu du mal à le trouver. Mais par contre les coureurs ont eu de bons réflexe pour tous réussir à l'éviter. Un sacré trou de balle, faut vraiment être con pour mettre sa vie et celle de 160 autres personnes en danger de cette façon.
Je remonte le moment ou froome a prit son maillot jaune dans ce tour de france avec le titre de cet article sur lequel je viens de tomber et qui je l'avoue m'a bien fait rire
L'etat islamique revendique l'attaque de chris froome

Et plus serieusement les cameras embarquées c'est pas mal quand meme:
l'alpe d'huez

Alors autant ca doit etre bien chiant que ca doit etre super exaltant a la fois d'avoir autant de monde autour de toi en mode ola. BOn a la fin avec le fumigene c'est un peu abusé, j'imagine le coureur qui fini son etape dans une tribune d'un grand stade de foot avec les tifo et tout le bordel en mode "laissez moi passer merde!!"
Pour ceux qui ont regardé le tour sur FTV, qu'avez vous pensé des prestations commentatrices de Fortin (en lieu et place de JP Olivier) ?

Perso, j'ai trouvé ça en dessous que ça soit sur l'histoire/géo/culture ou sur la culture vélo générale. Sans parler des interviews téléphoniques sans intérêt. Bref déçu...
Il s'appelle Fottorino, pas Fortin. j'ai trouvé ça très moyen mais honnêtement pas pire que Paulo la science. entre un vieux sénile et un moins vieux mais vieux quand même qui balbutie mon cœur balance
on notera leur amour commun des jeux de mots pourris.
Bizarrement là où je l'ai trouvé le plus intéressant c'est quand il parlait vélo, alors qu'il est plutôt là pour la touche culturelle.

Perso je préfère sa voix à celle de JP la science, mais comme je m'en cogne complet des paysages ...
Pareil, je le préfère à Jean Paul Olivier mais juste pour son côté un peu plus dynamique. Et ses connaissances assomment moins. Mais je pense que c'est vraiment le timbre de la voix, pas le bonhomme en général.
Sinon, comme dab, thierry adam fait du remplissage, Gerard Holtz m'énerve et je surkiffe les interventions de Laurent Jalabert.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Pour les suisses vivre avec 2400 € par mois c'est pire que d'habiter à Madagascar et de pas avoir de toit.
Je vis en Suisse avec exactement cette somme, et pis bon actuellement j'écris de Thailand... Et j'ai un gamin... Et tu racontes de la m...
Après c'est sur que tu vas pas avoir une bagnole, un smartphone@1000€, et tous les produits de consommations complètement plus inutile les uns que les autres, mais tu vis comme un roi avec cette somme... Enfin, je le compare avec par exemple comment vis un thai avec 400€ par mois....
Les choix de vie....
J'avais pas compris ce qu'il faisait, mais il a été exclu en fait
Le pire c'est les interviews où il dit que c'est trop lourd comme sanction en justifiant qu'il était dans la merde dans la course qu'il se donnait à fond qu'il a attendu un vélo longtemps donc il devait remonter et que c'est courant ce genre de truc que souvent les coureurs ne sont pas sanctionner. C'est ça la course quoi on s'en fout que tu te donnes à fond pour remonter.
Je comprend qu'il soit déçu, je comprend qu'il trouve la sanction lourde car c'est normal ce genre de réaction quand on a tant d'ambitions et que ça nous tombe sur la tronche. Mais faut un minimum être honnête, qu'il avoue qu'il a fait une grosse boulette qu'il aurait pas du faire ça, qu'ensuite il dise que la sanction est lourde d'après lui pourquoi pas, mais qu'il reconnaisse sa connerie. La façon dont il se justifie on dirait qu'il se considère comme supérieur aux autres c'est assez désagréable.
C'est quand tu vois ce genre de pratique que tu peux rigoler quand les mecs proclament qu'ils ne savaient pas pour le dopage.
[section sports mécaniques] le mec est pile dedans d'un coté.
J'avais pas encore vu les images, c'est vrai que sur le coup il a abusé... Enfin c'est surtout la voiture qui fait la faute, parce que le DS a quand même sacrément accéléré comme un connard.

Imo il a surtout paniqué et il savait pas trop quoi faire pour rattraper son retard, comme Porte avec le coup de la roue sur le Giro.

Enfin bon, au moins ça laissera le champ libre à Aru pour le général, sans avoir le parasite Nibali à la façon de ce trou de balle de Valverde avec Quintana. Mais ça aurait pu être un équipier de luxe s'il avait laissé le temps filer ce jour là. Il aurait même pu jouer une victoire d'étape comme sur le Tour.
Quelle étape sur la Vuelta . Aucun temps mort dans la dernière ascension, avec une grande variation de l'état de forme des favoris. Froome se laisse distancer au pied, revient, contre, insiste... et craque dans les derniers mètres. C'était vraiment une belle arrivée.

Pendant ce temps, Dumoulin a accumulé près d'une minute d'avance sur ses rivaux. Il faudra voir comment il se comporte lors des prochaines étapes (particulièrement mercredi), mais c'est surprenant de le voir à un tel niveau et très agréable de voir d'autres coureurs que les favoris annoncés se mêler à la lutte pour le général (Chaves, Dumoulin, Martin avant sa chute, etc.).
PETEEEEEERR SAGAAAAAAAN !!!

Bordel j'en peux plus, j'adore ce mec et il a réalisé un numéro de dingue. Il fait la course parfaite et sort en costaud sans attendre le sprint. Il la mérite plus que n'importe qui celle là.
Je pense que faire 2 toute l'année ça valait le coup pour décrocher l'arc-en-ciel. Ca va être un sacré champion du monde !

Et après l'arrivée, tout le monde vient le voir avec un grand sourire pour le congratuler, un putain de moment de sport.

La course en elle même n'était pas ultra intéressante, mais le dernier tour était du feu de dieu.
Citation :
Publié par Thiryon
La course en elle même n'était pas ultra intéressante, mais le dernier tour était du feu de dieu.
Complètement.

Sagan sauve à lui seul la course. ça va faire du bien pour le cyclisme que ce soit le coureur le plus charismatique du peloton qui l'emporte. Et avec la manière (j'attends la réaction de Tinkoff maintenant ).

Les français auront pas été si dégueu que ça. Gallopin ne pouvait pas faire mieux et a été parmi les meilleurs, Bouhanni et Démare très bien placés avant la dernière bosse mais celle-ci aura été de trop (et Bouhanni qui enchaîne avec sa 8ème ou 9ème chute depuis le cht de France ). Dommage mais je les imaginaient dans les choux donc bonne surprise.

Par contre les italiens, gros lol.
Je déteste Sagan, mais il faut admettre qu'il a très bien joué le coup. La tactique des Italiens me semble en effet incompréhensible (et c'est le cas chaque année). Pourquoi ne pas avoir cherché à durcir la course, comme les Néerlandais et les Belges ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés