[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Avec le recul, je me dis que finalement Froome mérite la victoire.

Certes, certains de ses adversaires ont joué petit bras, mais d'un autre côté avaient ils vraiment les moyens de faire mieux?

- Contador était crame par son Giro, c'était pour moi le favori le plus faible, malgré la volonté de vouloir faire mieux il avait clairement pas les jambes sur ce Tour.

- Nibali était à la rue dans les Pirénées, il s'est bien rattrapé dans les Alpes et aurait pu à mon avis faire un podium si il avait pas crevé hier au pied de la montée finale. Il a été le seul a essayer réellement de péter les Sky.

- Quintana, il peut avoir des regrets, si il avait été un peu plus offensif il pouvait prétendre à gagner le Tour. Maintenant, si il avait attaqué plus, aurait il été en mesure de faire l'étape qu'il a faite hier? Pour moi ca s'est joué en grosse partie à cause de Valverde, qui a roulé toute la dernière semaine pour protéger sa 3eme place et non pas pour aider Quintana.

J'ai l'impression que Movistar a tout misé sur cette dernière étape de montagne, en pensant sérieusement que Quintana pourrait refaire ses 3 minutes. Seulement Froome, même si il a montré ses limites sur les deux dernières étapes, est quand même très fort et il a pas craqué, en ce sens il mérite sa victoire.

Et faut arrêter hein, hier Froome était à bloc, pour preuve il savait plus mouliner comme avant, il a du tirer du plus gros braquet et se mettre en danseuse, chose qu'il aime pas faire.

Perso, même si j'avoue qu'il a une drôle de manière de rouler, je reste relativement serein concernant les performances de Froome. Par contre, je reste sur le cul concernant celles de Thomas dans les Pyrénées et de Poels sur les Alpes. Alors ok ils ont misé toute leur saisons sur ces 3 semaines et ils vont être cramés pour le reste de l'année, mais quand même. Ya que Sky qui arrive à faire de coureurs très bons rouleurs à la base, des monstres en montagne, car sans eux Froome aurait perdu le Tour.

Porte est d'ailleurs le métronome de Sky, on la bien vu hier dans la montée de l'Alpe d'Huez, il a passé les 3/4 de la montée à gueuler sur Poels pour que ce dernier ne fonce pas sur les attaquants et continue le train au risque de faire péter Froome. Il a explosé lors de quelques étapes, mais il est clairement le plus intelligent de l'équipe, et Froome peut lui faire un gros bisou.

Et c'est la que tout s'est joué, mis à part Valverde qui a fait de la merde, aucun autre favori n'avait d'équipiers valables, il y a juste eu Astana avant-hier, mais c'est un peu juste pour vraiment faire trébucher la Sky.

Outre tout cela, il manque sérieusement de l'intelligence de course aux adversaires. Hier, au sommet de la Croix de Fer, Froome était à la ramasse et seul...plutôt que de continuer à attaquer ou à rouler à fond dans la plaine, ils ont temporisé et laissé revenir tous les équipiers de Froome...

Bref, un Tour pas si mauvais que ca, mais comme le disait si bien Rodrigo Beenkens (commentateur sur la RTBF), Quintana a sûrement laissé filer le Tour le plus approprié pour lui, car ca sera rare qu'il y ai si peu de CLM dans les prochaines éditions, et c'est clairement le point faible du Colombien.

Dernière modification par Magevi Pamale ; 26/07/2015 à 03h46.
Je viens seulement de voir l'étape, belle victoire de Pinot. Je suis vraiment content de Bardet et Pinot qui ont sacrément bien réussi leur fin de Tour.

Au final la dernière semaine de ce Tour n'a pas été très surprenante : ceux qui sont arrivés trop en forme en début de Tour en ont payé le prix (Barguil, Uran, Froome dans une moindre mesure) et ceux qui avaient du mal au début ont réussi à se mettre dedans sur la fin (Bardet, Pinot, Nibali).

Parce que Froome était effectivement en difficulté aujourd'hui. Ceux qui disent le contraire se trompent. Il en a vraiment chié dans l'Alpe d'Huez.

Citation :
Publié par Soumettateur
Si Froome avait réellement été en difficultés il n'aurait pas relancé une fois que Porte s'est relevé, en faisant sauter Rolland alors que Rolland suivait le rythme de Porte, et en réduisant légèrement l'écart avec Quintana alors que celui-ci augmentait jusque là.
Justement, Porte lui a permis de monter au seuil (intensité que tu peux tenir 1h max) et dès qu'il a explosé, Froome a donné tout ce qu'il avait jusqu'à la fin et produisait alors un effort anaérobique que tu ne peux tenir que quelques minutes. Si vous avez jamais fait de vélo à une intensité vraiment élevée je ne pense pas que vous puissiez imaginer la douleur que ça procure dans les jambes. Mais je me mets à sa place et j'ai mal aux jambes rien que d'y penser.
S'il avait accéléré avant, il se serait mis dans le rouge et l'explosion aurait été violente et il aurait perdu bien plus de temps.

Quant à la Movistar, c'était vraiment con de couper leur effort durant leur première tentative, c'était le bon moment pour partir et il y avait moyen de creuser un plus gros écart que ce qu'ils ont réussi à faire. Je vais pas m'étendre là-dessus parce que vous en avez déjà pas mal parlé, mais ils ont vraiment joué petite bite sur ce Tour. Faire all-in sur la dernière étape ça suffit pas les gars...

En tout cas je regrette vraiment de pas avoir pu regarder l'étape en direct, j'aurais été fou tant le suspens pour la victoire d'étape était intense. D'abord entre Hesjedal et Pinot qui s'attaquaient, se lachaient puis se regroupaient ensuite le duel avec Quintana qui était sympa aussi.
Même si j'ai réussi à me préserver le scénario de l'étape, je m'étais fait spoil le vainqueur donc ça niquait un peu le suspens.
Citation :
Publié par Magevi Pamale
Par contre, je reste sur le cul concernant celles de Thomas dans les Pyrénées et de Poels sur les Alpes. Alors ok ils ont misé toute leur saisons sur ces 3 semaines et ils vont être cramés pour le reste de l'année, mais quand même.
Mais même pas puisque Thomas était déjà super présent en mars et très fort sur le Tour de Suisse
Bah moi j'ai trouvé que c'était un très bon Tour. Froome a dominé la semaine des Pyrénnées mais à bien souffert dans les Alpes alors que pour Quintana c'est l'inverse, il a pu monter en puissance.

La Sky était plus fatiguée aussi lors de cette 3e semaine, je ne pense pas que Quintana perde le Tour parce qu'il n'a pas attaqué plus tôt. Il aura surtout perdu beaucoup de temps lors de la 1ère semaine avec la bordure notamment.
Je ne trouve pas que la Movistar puisse avoir des regrets sur la dernière semaine, il aura juste manquer la victoire d'étape qu'aurait pu avoir Quintana hier mais ils ont réussi à faire craquer Froome en 2 étapes en reprenant 2 minutes, avec une étape de plus il aurait pu se rapprocher encore plus ou alors sans la bordure de la 1ère semaine.

En tout cas ça promet pour l'année prochaine.
Ben si, la gestion de l'étape d'hier par la movistar est dégueulasse. A la croix de fer, Froome n'a plus de coéquipiers, au pied de l'alpe d'huez il en a 4, y a bien un problème.
A part ça, ils ont eu une gestion de course incompréhensible avec Valverde qui ""attaque"" n'importe comment, puis Quintana qui n'attaque simplement pas jusqu'au dernier jour (je compte pas son attaque à 5 km de l'arrivée vendredi...)

Puis l'équipe Sky fatiguée lol hormis la fin (oui vraiment la fin) des deux dernières étapes, on a jamais vu Froome tout seul hein, il avait toujours au moins un coéquipier. Puis Poels et Porte ont été impressionnants hier (et Poels vendredi aussi).

Moi je l'ai trouvé assez dégueulasse ce tour en tout cas.
La première semaine et les étapes de plaine étaient assez intéressantes mais alors les étapes de montagne...
Citation :
Publié par Gredins
Mais même pas puisque Thomas était déjà super présent en mars et très fort sur le Tour de Suisse
C'est pour cela qu'il était fort dans les Pyrénées et s'est effondré ensuite. Il était en avance sur sa préparation. De plus, sa courbe de forme a été exactement la même que celle de Gallopin (fort dans les Pyrénées, en difficulté dans le massif central et à la rue dans les Alpes). Pour Poels, son niveau n'est pas supérieur à celui qu'il avait l'an passé chez Omega - Pharma.

Concernant le Tour, je ferai mon bilan plus tard, mais je dirais que l'intérêt est allé decrescendo. La première semaine a probablement été la plus intéressante de ces dernières années (et d'assez loin), puis j'ai beaucoup aimé la première étape de montagne. Ensuite, en revanche... Plein d'échappées au long cours et des leaders qui se regardent jusqu'aux derniers kilomètres. L'an passé, Nibali avait gagné 4 étapes et je trouvais admirable qu'il se batte ainsi. Cette année, Froome en a gagné une et Nibali une également, mais c'est tout. Aucune victoire pour Quintana, Valverde ou Contador... Je trouve vraiment cela dommage.
Ha ! Si cette règle tacite de non attaque dans la dernière étape pouvait voler en éclats !
Rien que cette année... Et puis aussi les suivantes, d'ailleurs !
Qu'est-ce que c'est que cette étape qui ne sert à rien ? C'est bien dommage ! Si l'arrivée aux Champs-Élysées pouvait se terminer en foire d'empoigne et que les dix tours faits autour la transformaient en vélodrome géant, ça serait plus intéressant.
Là, c'est du gala...

Bon on va voir. Des fois que par chance les coureurs soient dans un mauvais état d'esprit ().
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ha ! Si cette règle tacite de non attaque dans la dernière étape pouvait voler en éclats !
Rien que cette année... Et puis aussi les suivantes, d'ailleurs !
Qu'est-ce que c'est que cette étape qui ne sert à rien ? C'est bien dommage ! Si l'arrivée aux Champs-Élysées pouvait se terminer en foire d'empoigne et que les dix tours faits autour la transformaient en vélodrome géant, ça serait plus intéressant.
Là, c'est du gala...
Beuh, y a toujours des attaques sur les champs. La règle tacite est surtout d'y aller mollo avant d'arriver a Paris, c'est tout.

Après c'est surtout le profil et le prestige de l'étape qui fait que tu va te taper la moitié des équipes du peloton a rouler derrière toi et que par conséquent, c'est très compliqué de faire autre chose que des puncheurs qui résistent au peloton, ou donc les sprinteurs (et par conséquent prendre du temps important au classement)
Surtout avec 3 semaines dans les jambes.
Surtout que tu vas pas reprendre 2 minutes à Froome sur du plat
thierry adam peut pas s'empêcher toutes les 2 secondes de lâcher un commentaire sur la beauté des femmes cyclistes, qu'elles sont bien maquillées etc ... non mais sérieux ta gueule on s'en balance ... les autres jours c'est l'ardoisière et céline géraud qui en prennent pour leur grade mais là il peut se lâcher il a le choix. il est complètement à côté de la plaque ... c'est triste pour lui
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est l'étape la plus chiante du Tour. Bon au moins ça glisse, ça peut être drôle.
Bien sûr, si Froome tombait, peinait à remonter, crevait, et que la voiture soit pas à proximité...
ça pourrait arriver. Ça a beaucoup chuté là, j'ai vu trois ou quatre chutes.
Non mais si Froome tombait sur cette étape le peloton l'attendrait hein. Personne n'en profiterait.

Edit dessous : Je croyais que ça venait d'un petit lag qui se réajustait parce que je regarde sur internet, mais c'était vraiment comme ça à la télé ? En plus le résumé est vraiment daubé, c'est dingue les jeux de mots de merde qu'ils font, on dirait qu'ils se sentent obligés.

Dernière modification par Thiryon ; 26/07/2015 à 15h58.
FTV
Ils font un film du tour, puis en plein milieu, la pub coupe le narrateur. Ils sont irrécupérables.

Affligeant ce film d'ailleurs

@Thiryon
Oui oui pareil à la télé, c'est du FTV classique en somme

Dernière modification par Compte #363838 ; 26/07/2015 à 16h08.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Je suis étonné que le super combatif du tour (sur les trois semaines donc) échappe à Sagan, certes c'est cool pour Bardet mais je pense que le fait qu'il soit français a sans doute joué.
Oui même avis que toi, aussi j'aurais vu Rolland plutôt que Bardet mais bon.
D'un autre côté Sagan a déjà le maillot vert donc ça lui fera pas grand chose.
Bardet super combatif ça fait même un peu compensation pour la perte du maillot à pois j'ai l'impression. "Bon aller tu t'es bien battu, tu avais le maillot à pois sur les épaules et tu le perds à la veille de l'arrivée, pour la peine on te nomme le plus combatif du Tour."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés