[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Il reste pas, il signe et part en prêt immédiat à Hanovre.
Ils vont lui apprendre la rigueur Allemande au petit ! Ça va lui faire du bien !
C'est un truc que je pige pas ça, vendre un joueur pour qu'il soit prêté direct, en quoi Sainté serait pas capable de lui trouver un prêt si de toute façon il veut partir jouer dans un autre pays ? Ca donne vraiment l'impression que Monaco sont les seuls à avoir la moindre initiative en matière de recrutement.
Le tournant du projet l'an dernier laissait à penser que Monaco s'engageait dans une politique type Porto, ce mercato ne laisse plus de doute : ce sont effectivement les seuls avec le PSG à avoir des moyens illimités (1), ils commencent à sérieusement ratisser l'hexagone de toutes les pépites potentielles. Ce n'est pas vraiment une politique de recrutement, c'est plus la mise en place d'une grosse machine à cash.

Pour l'instant je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la L1, il faut toujours un peu de recul pour voir ce que cela va produire (mais j'ai un apriori plutôt négatif, Monaco a de fortes chances de faire les bénéfices que tous les autres clubs auraient pu faire, en cas d'explosion d'une pépite). Ce qui est sur c'est que Monaco bénéficie d'avantages fiscaux qui font que les bénéfices seront maximisés, ils ne sont pas sur la même corde raide que tous les autres clubs de L1. Cela risque quand même faire des vagues, c'est pas sur qu'à moyen\long terme, les clubs de L1 se laissent piller sans réagir (mais c'est un peu tôt pour le dire).

(1) dans les limites du FPF (mais Monaco se débrouille assez bien en plaçant un max de jeunes en prêt).
Citation :
Publié par Celidya
C'est un truc que je pige pas ça, vendre un joueur pour qu'il soit prêté direct, en quoi Sainté serait pas capable de lui trouver un prêt si de toute façon il veut partir jouer dans un autre pays ? Ca donne vraiment l'impression que Monaco sont les seuls à avoir la moindre initiative en matière de recrutement.
Ben pour Saint-Etienne l'intérêt du prêt est pas du tout le même que pour l'ASM. Un club de l'envergure de l'ASSE peut pas se permettre de perdre sportivement un jeune avec une telle valeur sans empocher de liquidités immédiatement. Donc si le joueur veut jouer ailleurs, ils sont obligés de le vendre. L'ASMFC a les moyens d'investir sur des joueurs en espérant qu'ils rapportent du blé d'ici une saison ou deux, c'est pas le cas des autres clubs de Ligue 1 (à part le PSG qui pourrait le faire mais qui a une politique différente).
Dans l'idée, c'est certain que financièrement, on peut pas s'asseoir sur 5 millions.
Dans la pratique, le joueur a pas spécialement l'intention de partir, c'est juste que Galtier a perdu patience avec lui, après on en sait pas plus, est-ce qu'il pleure pour une revalorisation salariale avec ses 3 bouts de matchs de L1 ? Est-ce qu'il pleure en estimant qu'il est meilleur que les autres et qu'il devrait figurer sur toutes les feuilles de matchs au détriment de mecs comme Mollo ou Monnet-Paquet qui ont 200 matchs de L1 derrière eux ? J'en sais rien. C'est un peu con, il est bourré de talent et c'est peut être un des meilleurs attaquants qu'on ai formé depuis longtemps, mais bon si derrière il est con comme une chaise et qu'il veut aller plus vite que la musique, qu'il se tire oui, pas de souci. Y'en a plein d'autres derrière lui.
Ben c'est surtout triste parce que bon, autant pour des clubs de bas de tableau c'est compréhensible, autant là on parle d'un concurrent direct de Monaco quasiment, avec l'europa league et tout en ligne de mire. Devoir brader ses jeunes parce que le club peut pas se permettre de les laisser mûrir un peu, c'est vraiment inquiétant je trouve.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
- La vente ou non de J.Ayew, on a un gros intéressement sur la revente
Est-ce que c'est sur ça par contre ? J'ai essayé de chercher très partiellement sans succès et j'ai vu des supporters se poser la question donc je me suis dis que c'est pas de notoriété publique. Si t'as un chiffre ou quoi, même sans source (c'est mieux avec ), je suis preneur ! Thks

Citation :
Publié par Attel Malagate
Avec Diarra et Diaby les préparateurs de l'OM ont intérêts à être au taquet.
Ben visiblement pour Diaby, il a pas mal discuter avec le staff médical avant de s'engager. Les préparateurs ont pas l'air plus affolés que ça concernant son physique, du moins ils estiment que ça se tente. D'une manière générale, je pense qu'on a un staff médical pas trop dégueu au regard des saisons précédentes, donc s'il se pète pas à l'entraînement c'est plutôt bon signe. M'enfin je vais être fébrile toute l'année avec lui.
Saint Maximin est un con. Un idiot fini. Les retours que l'on peut avoir sur son "professionnalisme" font plus que peur, et à côté les cacas nerveux de Payet ou Gradel pour partir sont insignifiant. L'idée était de le garder, qu'il intègre petit à petit le groupe pro, pour en devenir (s'il confirmait) un élément important. Sauf que beaucoup d'éléments ont fait qu'il s'est fermé tout seul les portes du groupe. Il semblait loin d'être idiot quand il est arrivé chez nous et qu'il a par la suite signé son premier contrat pro. Sa famille notamment a privilégié Sainté pour le côté éducatif, et la progression linéaire, plutôt que les sirènes des €€ que promettaient certains clubs. Par la suite cela s'est très vite dégradé, on peut remercier son entourage, et les journaleux qui l'ont mis de suite sur un piédestal. J'ai souvent critiqué Galtier sur sa gestion des jeunes (c'est un très bon technicien, un super manager, mais pas forcément un formateur) mais pour le coup il a fait ce qu'il avait à faire et je n'aurais rien à lui reprocher. Une dizaine d'apparitions sur le terrain pour un mec de 17 ans qui a été aussi beaucoup blessé, ça ne lui suffisaient pas.

Encore une fois, le but était de le garder. Mais sa mentalité a forcé la vente. Un mec comme Bamba est certainement moins doué, mais il en veut et montre plus d'implication dans le groupe.

Après, je lui souhaite quand même de réussir, et pas uniquement pour le pourcentage à la revente. Je trouve juste dommage que l'attaquant le plus doué que l'on ai formé depuis un bail ne joue pas plus longtemps chez nous. Il nous aurait fait du bien et aurait continuer de gagner du temps de jeu cette année. Mais vu qu'on a besoin d'argent (pour en plus ne plus être forcé de vendre Gradel...), c'est un moindre mal même si on aurait pu en avoir minimum le double avec une demi saison complète dans les pattes mini.
Diaby si le salaire est faible avec effectivement une prime par match, on risque pas grand chose.
Si ça implique de vendre Lemina ma foi...je suis pas convaincu que ce joueur va percer (j'entends par là avoir le niveau pour être un titulaire dans un club jouant la CL), mais ça serait bien de lui donner une dernière chance cette année.

Notre faiblesse c'était quand même le milieu l'année dernière avec Romao et souvent Lemina, sans compter Imbula qui ne défendait pas toujours très bien. Là au moins on va avoir du monde.
Si Aranguiz ça se fait ça serait du lourd.
Saint Maximin c'est un peu comme Bahlouli et Benzia chez nous. Ils ont joué en pro trop tôt, du coup ils jouent / ont joué 2/3ans en CFA après avoir joué en pro. Je comprends que les mecs aient l'impression de perdre leur temps et stagner.
Benzema ça en parle pas mal sur les forums d'arsenal, mais la presse dit rien donc bon... On est censé avoir une enveloppe de 280m pour recruter mais bon Wenger et les dépenses c'est pas trop son truc
Ouais enfin joué est un bien grand mot. Il a eu 3 apparitions lors de la saison 2013/2014. C'est du bouche trou plus qu'autre chose. Et l'année dernière, s'il n'a fait que si peu joué, c'est qu'il a enchainé les blessures en plus d'une attitude de merde. On ne parle pas uniquement d'un mec qui avait l'impression de stagner et et perdre son temps en CFA. On parle vraiment d'attitude non respectueuse envers des cadres. Donc non, pas forcément comparable, encore moins compréhensible. Ce n'est pas parce qu'a pas encore 17 ans tu fais des apparitions en équipe 1 que c'est acquis pour la suite.
Ben le truc c'est qu'il a 17 ans, et il semble pas comprendre que c'est pas ses 3 apparitions en pro ou sa titularisation à Marseille qui vont valider son entrée dans le groupe pro et lui donner automatiquement un statut de joueur qui doit automatiquement figurer sur la feuille de match. Surtout vu le monde qu'on avait devant l'an passé(Erding, Ricky, Mollo, Hamouma, Monnet Paquet, Gradel...) Le plus idiot dans l'histoire c'est que cette année il aurait certainement eu sa chance de façon régulière avec le départ de Ricky non remplacé par exemple.

Surtout qu'on est à Sainté, ça reste un club "familial", il aurait pu monter doucement à son rythme, là si ça marche pas trop à Hanovre, ça va donner quoi ? Peut-être un pet foireux, et un mec qui va enchaîner les prêts. Avec un peu de chances, il se fait une carrière à la Aubameyang, avec moins de chances il finit comme Péricard ou Biabiany.

Mais bon après, c'est sa vie, il fait ce qu'il veut. Nous si on récupère quelques millions, c'est déjà bien. Ca parle de Defrel du coup, je sais pas ce que ça vaut.
MU signe enfin Sergio R....oméro

Bye Bye Valdes, fallait pas refuser de jouer en réserves l'année dernière. Louis ne rigole pas !

Prochaine épisode = règlement de compte avec Angel pour avoir "raté" son avion.
J'le vois gros comme un camion qu'on va se faire doubler sur Aranguiz par le Bayer.
Apparemment y'a accord entre Aranguiz-Bayer mais pas avec le club, tandis que là on vient sûrement de faire une offre.
C'est le flou total mais bon j'le sens pas du tout :/
Aussi ça parle d'une offre de 5M+Doria contre Vargas (Naples intéressé par Doria), si on récupère Vargas le croqueur des Andes en lot d'consolation je rage :/
Citation :
Publié par Rask
MU signe enfin Sergio R....oméro

Bye Bye Valdes, fallait pas refuser de jouer en réserves l'année dernière. Louis ne rigole pas !

Prochaine épisode = règlement de compte avec Angel pour avoir "raté" son avion.
C'est pas plutôt bye bye De Gea ?
Citation :
Publié par Maudit
Benzema ça en parle pas mal sur les forums d'arsenal, mais la presse dit rien donc bon... On est censé avoir une enveloppe de 280m pour recruter mais bon Wenger et les dépenses c'est pas trop son truc
C'est du pipeau ça, l'enveloppe c'est plutôt 60 millions.
Citation :
Publié par Rask
Valdes avait pas tweete des photos de lui montrant qu'il avait bien joué en réserve?
Citation :
Publié par Al-Hazred
Kicker qui dément l'accord avec Aranguiz annoncé par le DG du Bayer.
Je respire, même si j'y crois toujours moyen

Détente mec, je le sens bien moi j'ai pas de raison objective mais je le sens bien il est notre priorité absolue.

@Kirsh j'ai pas les chiffres précis mais je me souviens du départ vers lorient pour 4m + 30% sur la revente il me semble.
Citation :
Publié par Maudit
C'est pas plutôt bye bye De Gea ?
C'est pas sûr que De Gea parte cette saison.

De toute facon Romero n'a rien couté car fin de contrat donc tout benef'.

Citation :
Publié par Hellraise
Valdes avait pas tweete des photos de lui montrant qu'il avait bien joué en réserve?
Ca je sais pas mais je sais qu'il avait tweeté une photo de lui dans les vestiaires avec un truc du genre : "Prêt à s'entrainer dur pour la nouvelle saison avec MU". Ensuite, quelques heures plus tard pendant la conf de presse avant le match contre San Jose, LvG exlpiquait aux journalistes ce que j'ai mis plus haut.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Détente mec, je le sens bien moi j'ai pas de raison objective mais je le sens bien il est notre priorité absolue.

@Kirsh j'ai pas les chiffres précis mais je me souviens du départ vers lorient pour 4m + 30% sur la revente il me semble.
C'est parce que c'est la priorité que ça me gonflerait qu'on s'fasse doubler
J'ai vu qu'on a proposer 13M on a sûrement du mettre des bonus pour arriver au 15M demandé, plus qu'à espérer que ça surenchérisse pas
Citation :
Publié par Lba.
C'est du pipeau ça, l'enveloppe c'est plutôt 60 millions.
Et surtout, à moins que le Real ne recrute un attaquant suffisamment bon pour mettre Benzema sur le banc (ils ne sont pas nombreux…), aucune chance qu'il ne parte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés