J'ai testé,j'ai jeté!

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finalement je trouve que le jeu y ressemble de plus en plus a neverwinter dans sont système économique plus les adeptes que tu envoie en missions pour up davantage nos stats, les instance sont plus intéressantes quand tu passe dans les 2500 de prestige comme le boss finale de Lanber Catacombs, ci tu joue avec des noob pas très réactif c'est vite tendu!...

sinon pour la limitation des EDP, c'est relativement chiant oui, y faut attendre au moins 2 semaine pour débloquer une classe, mais je pense que sa aurais aussi râler si les dev avais mis les classe jouable directement dans le cash shop, donc bon...
Un neverwinter ou plutôt un PSO ? Je vais le DL histoire de voir.

Edit : Après test je trouve que le jeu très complet, très cohérent même si quelques bugs contraignants sont présents , j'ai l'impression d'avoir à faire à un digne successeur des PSO, jeu à test.

Dernière modification par Aegyss ; 12/07/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par Aegyss
Un neverwinter ou plutôt un PSO ? Je vais le DL histoire de voir.

Edit : Après test je trouve que le jeu très complet, très cohérent même si quelques bugs contraignants sont présents , j'ai l'impression d'avoir à faire à un digne successeur des PSO, jeu à test.
Pour avoir pas mal joué à la version japonaise de PSO2, ce Skyforge m'y fait beaucoup penser, avec du mieux (cinématique moins cheap, des objectifs un peu moins random, des animations plus sympa) et du moins bien (un peu moins nerveux, beaucoup moins PSO xD, pas de MAG !!)
Personnellement je trouve ce Skyforge très étonnant dans le bon sens. C'est super sympa à jouer, le système de classe est super bien pensé et vraiment c'est agréable pour qui veut avant tout un jeu sans prise de tête. C'est sûrement pas le MMORPG du siècle (est il seulement un MMO ?) mais c'est un jeu vraiment sympa et c'est déjà pas mal je trouve.
Le modèle économique par contre, je m'attendais à bien pire au vu de l'historique sur Allods ... A voir à l'avenir.
vous vous rendez compte qu'en fait ...vous pouvez quant même jouer autant que vous le voulez (ho mon dieu je n'ai plus d’étincelle mais j'ai encore plein d'autre chose que je peut recup pour augmenter d'autre chose que mon prestige ouin on m'empêche de jouer ) meme les cristaux "payant" on peut les avoir en échange de crédit du jeu ...et vous arrivez encore a geindre ?
ha et avoir des cristaux ça vas très vite et avec des cristaux on a un statu abonné on a 50% à 25% de plus en presque tout ... bon j'continue ou bien ?
Un test très argumenté, plein de bon sens et de candeur. J'ai appréciée, vraiment. Même si, en étant honnête, ton avis et non constructif et vraiment à chier.


Skyforge, est un jeu auquel il faut surtout jouer pour se faire un avis, et dépasser la première zone de mission à laquelle ont se rend. Il ne casse pas 3 briques à un canard pour l'instant, mais, des futures mises à jours pourraient rendre le soft très intéressant. A voir donc.

Conclusion : , , , ===> []
Citation :
Publié par Geostigma

le marcher est un peu saturé en coorpg je trouve....
Ah ouais

blabla trop de mobas...blabla trop de theme parks... blabla trop de coorpg... blabla trop de survival...


On est combien à pas avoir de jeux fixes ? A pas avoir trouvé le jeux auquel on pense en se couchant, que demain j'ai ça à faire et puis ça, et si j'ai un peu de temps, j'irai farmer ça ?

Ben, moi, je trouve qu'il y en a pas assez de jeux. De jeux qui m'accrochent en tout cas, comme l'a fait Anarchy online, LOTRO ou WAR ...ou Marvel heroes...

Et comme ça sera surement pas le cas de Skyforge, j'attend le prochain..en jouant à Skyforge et à TSW.
Citation :
Publié par Kinyco
Un test très argumenté, plein de bon sens et de candeur. J'ai appréciée, vraiment. Même si, en étant honnête, ton avis et non constructif et vraiment à chier.


Skyforge, est un jeu auquel il faut surtout jouer pour se faire un avis, et dépasser la première zone de mission à laquelle ont se rend. Il ne casse pas 3 briques à un canard pour l'instant, mais, des futures mises à jours pourraient rendre le soft très intéressant. A voir donc.

Conclusion : , , , ===> []
Exacte en avançant un peu vous pourrez découvrir les "zones ouvertes" qui deviennent de plus en plus grande et permettent de "quêter" pendant une recherche de groupe par exemple.
J'ai l'impression que les gens jouent à ce jeu uniquement pour ses graphismes.
Dans le marché, il y a des jeux bien meilleurs avec un meilleur contenu et une meilleure correspondance au terme MMORPG.
Rien que TESO, il est à mille lieux au dessus de skyforge.
Je comprends toujours pas l’engouement pour un jeu aussi vide d'âme et d'esprit.
On dirait carrément un jeu de chez Perfect World Entertainement : plein de fonctionnalités, mais aucune cohérence artistique. Le game design, n'ont parlons pas...C'est affligeant de voir à quel point les MMOs de nos jours ne font aucune prise de risque et se contentent de copier des concepts qui marchent bien par ci par là.
Heureusement que TSW existe, et encore...celui là a beau être bon, il reste un RPG COOP comme 99% des pseudo MMOs actuels.

Enfaite, ce qui pêche dans les MMOs de nos jours, c'est qu'ils soient nombreux et F2P. Du coup, le but des éditeurs est de se faire un max de tunes à court terme sans s'occuper trop du endgame, puisque la majorité des joueurs sautillent d'un MMO à un autre. Ils savent que ceux qui vont rester ont dépensé trop d'argent et pour les garder dans leur jeu, suffit de multiplier les montures et le stuff kikood4rk. Du coup, le end-game n'est jamais au coeur de leur préoccupation et aucun MMO (ou presque) ne garde une communauté solide et bien encré.

Du coup, les vétérans du MMOs sont une espèce en voie de disparition, maintenus pour la plupart en isolement sur JoL (ou Eve Online, ça revient au même quand on voit à quel point ce MMO est cité ici), mais d'autres èrent sans fin à la recherche du Saint Graal...*M'enfin faut surtout pas avoir regardé Fate/Zero et Stay/Night, vous aurez une dépression*
Ton argumentation ne tient pas. J'ai eu du mal à lire dès ta comparaison avec TESO.
Pour résumer parce que je sens que c'est une perte de temps, rien que l'univers de TESO ne m'a pas attirée alors que Skyforge oui, pour changer un peu de registre. Il n'est pas plus original qu'ailleurs, mais il se tient. Ensuite, ce sont les classes et le système de combat qui continuent d'attiser ma curiosité, ne t'en déplaise, ça suffit à me faire continuer pour l'instant et aucunement le stuff kikoo dark (surtout que je serais mal servie ici en la matière) ni les montures (idem).

On dirait que selon toi le co rpg est une tare. C'est juste une forme. Si tu n'aimes pas, passe ton chemin et va chercher ton Saint Graal ailleurs, tout simplement.
Je pense que certains ne comprennent pas que les temps changes. Y compris la façon de faire et de jouer au MMO, Le jeux vidéo n'est plus une nouveauté tout comme la télé ou internet. Les gens ont apprivoisé l'objet et il y a du coup beaucoup moins d'attachement due a la nouveauté et au coté border line qu'avait les MMO au début en terme de temps de jeu à avoir.
Le temps, la patience, et la difficulté ne sont plus des valeurs forcément recherché par les joueurs d'aujourd'hui. Personnellement, je joue pour me divertir, au sens propre du terme.
Certains cherche dans les jeux vidéo la difficulté et le méritE, j'en ai ma dose ailleurs donc je n'en ai pas besoin sur ces supports.
C'est pas pour autant que je dis que mon avis prévaut.

Chacun doit pouvoir s'amuser comme il l'entend du moment qu'il ne gêne pas les autres comme on dit.
Citation :
Publié par JNH
Ton argumentation ne tient pas. J'ai eu du mal à lire dès ta comparaison avec TESO.
Pour résumer parce que je sens que c'est une perte de temps, rien que l'univers de TESO ne m'a pas attirée alors que Skyforge oui, pour changer un peu de registre. Il n'est pas plus original qu'ailleurs, mais il se tient. Ensuite, ce sont les classes et le système de combat qui continuent d'attiser ma curiosité, ne t'en déplaise, ça suffit à me faire continuer pour l'instant et aucunement le stuff kikoo dark (surtout que je serais mal servie ici en la matière) ni les montures (idem).

On dirait que selon toi le co rpg est une tare. C'est juste une forme. Si tu n'aimes pas, passe ton chemin et va chercher ton Saint Graal ailleurs, tout simplement.
Oula, le mec qui se sent visé (surtout que je pensais que tu faisais partie d'une autre catégorie et je continue de le penser).

Faisant court : Le problème est dans l'appellation et la fausse pub que ça entraîne. Un MMORPG est supposé se jouer avec des joueurs et une majorité du contenu ne devrait être faite qu'avec un groupe important de joueurs (6 et + pour être gentil). Ça, c'est le minimum syndical. Idéalement, faut avoir une économie gérée et influencée par les joueurs, des enjeux PvP/GvG, une dépendance entre joueurs pour des choses aussi simple que l'équipement, les potions, les utilitaires, notamment avec un craft rendu presque indispensable et non facultatif.

À partir du moment où un jeu est très visiblement un CO-RPG, faut d'abord le mentionner dès le départ que ça l'est, sur la page officielle du jeu. Après encore une fois, si on vient sur un MMORPG ou un CO-RPG pour jouer solo, c'est complètement con. Faut aller jouer à des RPG solo dans ce cas-ci et pas pourrir les MMOs au contenu nécessitant d'être en groupe avec des ouins ouins sur la difficulté. C'est comme aller à la boulangerie et se plaindre qu'il ne vend pas des aspirines...ça n'a aucune espèce de sens !

Après, je n'ai pas de problème avec les CO-RPG, j'en ai pas mal fait ( et Dragon Nest reste installé sur mon PC d'ailleurs pour les raisons que j'expliquerais plus tard). Le problème, en partant du postulat qu'on vient sur Skyforge en cherchant un bon CO-RPG, c'est que déjà, en tant qu'RPG, c'est un échec.

En gros, il n'y a absolument aucun enjeu. On commence avec quelques points de prestige en tant que nouvel immortel avec 3 classes de départ et on t'explique que t'es là pour sauver les pauvres mortels des envahisseurs (pas plus original et tout aussi court que les BG d'MMOs coréens). On doit donc farmer à outrance les mêmes donjons pour récolter une certaine ressource qui nous permet de débloquer de nouvelles classes puis d'être un dieu. Au fur et à mesure que l'on progresse, on débloque du nouveau contenu de groupe et puis...voilà.

C'est là où ce CO-RPG skyfoire. Quand on fait un Co-RPG, tu peux soit concevoir le jeu comme un RPG et lui ajouter un mode multi. Du coup, le mode solo doit vraiment être très solide pour garder le joueur, notamment en développant bien le background et en faisant sentir le joueur comme étant important, comme dans Vindictus/DN.

Ou bien tu fais un MMORPG solide, avec un contenu solotable pendant le leveling et un contenu HL conséquent pour les personnes qui restent (Aka TESO, qui a aussi le mérite d'avoir un contenu solo excellentissime).

TESO est un peu un hybride entre un excellent MMORPG et skyforge, c'est d'ailleurs pour ça qu'il déçoit un peu car TESO avait un potentiel énormissime...
En effet, on retrouve un leveling très agréable à la TSW, où les quêtes sont ultra scénarisés et pas forcément tournées autour d'un bashing déguisé (énigmes et compagnie sont au RDV). Il y aussi du contenu relativement bon côté MMO, avec un craft assez présent, du PvP trifaction et des raids.

Skyforge, lui, se contente de t'offrir un univers, une bonne patte graphique, 13 classes, un arbre de conséquences évoluant sur plusieurs strates, du contenu solo et multi, du PvP...mais...
Le tout ne s'emboîte pas !

En tant que joueur d'RPG solo, je n'ai rien qui me pousse à jouer jusqu'à farmer un max de prestige. Il n'y pas vraiment d'histoire, pas de fil directeur.

Et en tant que joueur d'MMO, je n'ai rien qui me pousse à socialiser avec les gens, à dépendre d'eux. Je peux très bien me satisfaire de ce que je possède en solotant l'intégralité du contenu, bien me débrouiller en PvP et en PvE HL. Les autres ne sont pas nécessaires à ma progression, je pourrais carrément les faire remplacer par des PNJ.

En d'autres termes, j'ai l'impression de tester un jeu que mon ami aurait fini de développer en phase alpha. Il aurait mis toutes les fonctionnalités qu'il voulait dans le jeu, mais il s'est pas encore attaqué à ce petit quelque chose qui fait que les joueurs s'émerveillent et restent : un enjeu.

Ça peut être une histoire passionnante, ça peut être un rang PvP, un titre PvP (Archlord), des terres à posséder, un équipement de qualité légendaire ultra rare à gagner et qui est super beau.

Mais rien, rien ne me fait mordre à l'hameçon, on dirait un livre écrit en langue elfique. C'est beau, ça contient des illustrations, mais je pige que dal, donc je passe mon chemin.

Voilà, j'espère que comme ça, t'auras mieux compris mes propos :P .

Edit :
Citation :
Certains cherche dans les jeux vidéo la difficulté et le méritE, j'en ai ma dose ailleurs donc je n'en ai pas besoin sur ces supports.
Ton avis, comme tu dis, n'est pas prévalent. Mais comme l'a dit Alexandre Astier, ce n'est pas parce que quelque chose est intellectuel qu'il est forcément fatiguant et non amusant. Ce n'est pas parce qu'on veut se reposer qu'on va aller regarder une émission de télé réalité. C'est pas se prendre la tête que de jouer à un jeu dure, ou qui demande beaucoup d'esprit d'équipe et de la stratégie. C'est justement amusant parce que c'est dure et parce qu'il y a un défi. Amusement et difficulté ne sont pas deux mots contraires. Bref...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai l'impression que les gens jouent à ce jeu uniquement pour ses graphismes.
Dans le marché, il y a des jeux bien meilleurs avec un meilleur contenu et une meilleure correspondance au terme MMORPG.
Rien que TESO, il est à mille lieux au dessus de skyforge.
Je comprends toujours pas l’engouement pour un jeu aussi vide d'âme et d'esprit.
On dirait carrément un jeu de chez Perfect World Entertainement : plein de fonctionnalités, mais aucune cohérence artistique. Le game design, n'ont parlons pas...C'est affligeant de voir à quel point les MMOs de nos jours ne font aucune prise de risque et se contentent de copier des concepts qui marchent bien par ci par là.
Heureusement que TSW existe, et encore...celui là a beau être bon, il reste un RPG COOP comme 99% des pseudo MMOs actuels.

Enfaite, ce qui pêche dans les MMOs de nos jours, c'est qu'ils soient nombreux et F2P. Du coup, le but des éditeurs est de se faire un max de tunes à court terme sans s'occuper trop du endgame, puisque la majorité des joueurs sautillent d'un MMO à un autre. Ils savent que ceux qui vont rester ont dépensé trop d'argent et pour les garder dans leur jeu, suffit de multiplier les montures et le stuff kikood4rk. Du coup, le end-game n'est jamais au coeur de leur préoccupation et aucun MMO (ou presque) ne garde une communauté solide et bien encré.

Du coup, les vétérans du MMOs sont une espèce en voie de disparition, maintenus pour la plupart en isolement sur JoL (ou Eve Online, ça revient au même quand on voit à quel point ce MMO est cité ici), mais d'autres èrent sans fin à la recherche du Saint Graal...*M'enfin faut surtout pas avoir regardé Fate/Zero et Stay/Night, vous aurez une dépression*
Le jeu est bon et sans plus, il procure un fun immédiat parce que arrivé a 2k prestiges ~ il se joue qu'en groupe, il y a un HUB "capitale" et à coté pleins de donjons plus ou moins dur (oui comparé à certain il y a une certaine difficulté chaque boss à une strat) et des zones ouvertes. Pas de temps à perdre dessus et cela est une prise de risque qui semble être payante car le jeu est très peuplé et très agréables. Il vient d'être release et personnellement au dela d'une boutique cher mais peu intrusif la suite s'annonce ensoleillé (new high end game ? PVP ?) Je ne vois qu'un hic, celui des skins, des montures à titre de haut faits <3

En faite c'est un co mo rpg
Non tu peux les faire en solo s'ils sont taggé de ton niveau, c'est plus profitable parce que ces donjons sont taggé difficile voir impossible et rapporte donc plus à ce niveau, qui sont faisables qu'en groupe.
Je n'ai pas lu le gros pavés en haut. Pour dire vrai, ce genre de débats me saoule. Ça me fait chier. On dirait le débat PS4 VS XBOX ONE *stop du HS*

C'est si compliqué que ça, aujourd'hui, d'apprécier un jeu?
Je veux dire par là.. si ça ne te plaît pas, inutile de déverser ta haine, voire des pavés long de 4 kilomètres de long, juste pour démontrer ton point de vue (dont la plupart s'en care car ils jouent au jeux et s'y amusent dessus) et y aller de sa propre confession?

Parce que, que ce soit ici sur JoL, Allociné, où n'importe quel site, tout le monde y va de sa petite touche perso "ouais non mais le jeu est mauvais, parce que tu vois, moi j'aime pas le côté SF, le charac design, le level design" / "je trouve que les mmo's prennent pas de risques"...
Surtout quand je lis cette phrase : "Les mmo's actuel ne prennent plus de risques et n'utilisent que des choses qui marchent". On en parle sinon de Aeria Games à l'époque avec Persona Imagine Online, jeu qui prenait de très gros risques dans nos contrées, que personne ne voulait? Et bien d'autre dans le même genre, boudés voire haïs?

Faut pas oublier que, dans notre cas.. ce n'est pas La France, mais L'Europe. Et que si pas mal de jeux nous passent sous le nez, c'est surtout en partie à cause de mentalités comme on peux en lire par ici ou ailleurs, qui sont lu et remarquées sur les forums EU en général, ce qui pousse lees éditeurs à ne pas prendre de risques.


Tout ce trash-shit pour au final dire : Stoppez de vous prendre la tête bon sang. Le saint-Graal n'existe pas, et ce n'est pas les graphismes au final que l'on recherche (même si ça le rend attirant et contribue à l'immersion), mais c'est surtout le fun, un gameplay dynamique et qui changent de toutes les merdes (Tera) que l'on bouffe depuis quelques temps car on n'a vraiment rien à se foutre sous la dent.
@Arata : Je ne me sens pas visée, je m'appuie sur mon exemple. Je fais partie des joueurs qui regrettent les mmorpg oldschool mais justement Skyforge je l'aborde en co rpg et non pas comme un mmorpg. Je pardonne d'ailleurs plus facilement les défauts de Skyforge que ceux de beaucoup de mmo récents parce qu'il ne s'affiche pas comme "révolutionnaire" et garni d'une couche de com@bullshit. Et puis, pour une fois on tire pas trop sur notre porte-monnaie, j'apprécie et je l'ouvrirai sans doute pour cette raison justement.

Je ne cherche plus le Saint Graal, ça n'arrivera pas. Aucune boîte ne le fera parce que ce ne sera pas rentable, il faudrait rééduquer les joueurs avant. Et tenir ses positions, ce qui est quasi inconcevable aujourd'hui. On l'a bien vu avec les derniers AAA coréens (occidentaux je ne sais pas). Même techniquement je ne sais pas si c'est encore possible sans ressembler à un vieux machin outdated dont personne ne voudra.

Concernant Skyforge je ne le trouve pas mauvais, moi je trouve au contraire que "ça s'emboîte bien" tout ça. Ce n'est pas extraordinaire mais suffisant pour que j'y trouve un certain plaisir. Il est juste dommage que, comme d'habitude, le jeu ne devienne plus intéressant que plus tard (je suis entre 2 et 3K de prestige sur chaque personnage et c'est là que j'ai pris conscience des avantages du groupe et qu'il commence enfin à y avoir du teamplay, je ne suis donc pas d'accord pour le côté solo). Heureusement qu'il y avait une preview de chaque classe sinon j'aurais sans doute décroché.

Je n'ai pas à mon actif beaucoup de co rpg du coup je suis incapable de réellement le classer comme bon ou mauvais dans sa catégorie. Cependant, malgré la facture supérieure de GW2 par exemple, il y a déjà pas mal d'erreurs en moins tant au niveau com autour du jeu que du gameplay en lui-même. Après bien sûr si on cherche une immersion et une histoire de folie, c'est loupé (ou alors je ne suis pas réceptive). Habituellement je dirais que ce genre de choses, c'est mieux sur un rpg solo, mais là vu que c'est tout instancié, ça aurait pu (j'avais bien aimé sur GW1 même si déjà à l'époque, je regrettais l'absence de choix et chemins alternatifs).

Par contre là où je suis d'accord, c'est que les genres sont mal définis, tout se mélange de nos jours, c'est trompeur et on est vite déçu.



@Kinyco : faites ce que je dis, pas ce que je fais ?

Dernière modification par JNH ; 20/07/2015 à 21h22.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
...

Ton avis, comme tu dis, n'est pas prévalent. Mais comme l'a dit Alexandre Astier, ce n'est pas parce que quelque chose est intellectuel qu'il est forcément fatiguant et non amusant. Ce n'est pas parce qu'on veut se reposer qu'on va aller regarder une émission de télé réalité. C'est pas se prendre la tête que de jouer à un jeu dure, ou qui demande beaucoup d'esprit d'équipe et de la stratégie. C'est justement amusant parce que c'est dure et parce qu'il y a un défi. Amusement et difficulté ne sont pas deux mots contraires. Bref...
Ah ouais quand même, le monsieur te dit que ce n'est pas ce qu'il recherche, que son avis ne prévaut pas et toi tu le paraphrase

Tu aurai au moins pu admettre que ton avis ne prévaut pas plus. Bon débat ceci dit GLHF
Citation :
Publié par agecanonix01
Ah ouais quand même, le monsieur te dit que ce n'est pas ce qu'il recherche, que son avis ne prévaut pas et toi tu le paraphrase

Tu aurai au moins pu admettre que ton avis ne prévaut pas plus. Bon débat ceci dit GLHF
Je ne l'ai pas nié. Sinon merci JNH, pour une fois que j'ai une réponse bien construite sur ce forum, je dis pas non :P.
^^
Très bonne surprise ce jeu pour ma part, j'ai meme pris un pack ( standard^^)

Je n'avais aucune info dessus, je ne l'ai pas du tout suivi, je suis tombé dessus par hasard et purée.....ca fait du bien pour me changer de WOW que je joue tjs meme si ca m'emmerde^^
Le jour où ils se décideront à faire Lineage III, je poserai à nouveau mes bagages.
En attendant je fais comme tout le monde, je "consomme" hélas à courte durée.
Il m'a l'air pas trop dégueulasse Skyforge à première vue, de quoi s'occuper en attendant Battlefront (je sais c'est pas le même genre mais bon )
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